Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Valombre pour les nuls!
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Valombre pour les nuls!  (Lu 10669 fois)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #15 le: Septembre 21, 2008, 22:23:49 »

A mon avis ca marche hyper bien contre de l'égaré ce genre de truc. En tous cas, ca me parait une bonne compo Valombre, et l'avantage de deux grenadiers, c'est qu'il reste autre chose a sortir face aux Hashishins ! Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #16 le: Septembre 21, 2008, 22:34:54 »

C'est effectivement une compo redoutable contre l'égaré mais qui l'est moins contre certaines compos sarrasines...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #17 le: Septembre 22, 2008, 01:10:36 »

Je remarque toujours 3 choses qui reviennent avec Valombre!

- Götz, si non faut l'avouer... Batiste est in-jouable.
- Et l'utilisation des grenadiers aux pistolets. Le tromblon a toujours du mal a être calé a cause d'un point ou deux.
- Bretteur, quasi impossible a intégrer, trop cher, (et pourtant Charisme + Aura de Baptiste c'est efficace)
 
Je vais essayer de le ressortir un de ces 4... (dit t'il en lâchant un soupir)
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #18 le: Septembre 22, 2008, 07:34:51 »

Il est vrai que les  sarrasins sont mon pire cauchemar...surtout a cause des "assassins de la secte des fumeurs de drogue" et du djinn "non tu peux pas balancer tes grenades"

Mais il est vrai que mon adversaire sarrasin, qui vint d'intégrer un deuxième hash, les jouent peu au tir (ouf) et surtout a tendance a oublier le scénario...sa aide  Grimaçant

Et Gotz est malheureusement indispensable, car c'est  LA grosse fig jouable en occidentaux a part georg (et le golem mais je ne l'ai jamais joué donc no comment).

Aller papaours, courage, je te jure que Valombre il est super   Tire la langue
« Dernière édition: Septembre 22, 2008, 07:39:09 par groumph » Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #19 le: Septembre 22, 2008, 10:50:02 »

De toute façon Götz est quasiment indispensable dans toutes les compo compétitive quelle que soit la faction... S'il y a des troupiers puissants (rétiaires, grenadiers , doppels...) il les booste en les accélérant et de toute façon c'est un combattant difficile à tuer qui n'a pas besoin de vae victis... Bref , une bonne recrue pour tout le monde et qui n'a pas beaucoup d'équivalent au niveau du rapport qualité prix. La voyageuse était meilleure...
Pour une compo occidentale , il est tellement en synergie avec les troupiers qu'il s'impose tout naturellement. Par contre , j'avoue que je ne suis pas d'accord avec vous pour le bretteur : Il n'est pas nécessaire de le booster pour qu'il soit utile. Et on a toujours besoin d'un insaisissable supplémentaire...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #20 le: Septembre 22, 2008, 15:46:15 »

Par contre , j'avoue que je ne suis pas d'accord avec vous pour le bretteur : Il n'est pas nécessaire de le booster pour qu'il soit utile. Et on a toujours besoin d'un insaisissable supplémentaire...
C'est clair : il a deja son 5 def, son charisme et son insaisissable. Pour moi, il ne faut le booster que dans certaines situations.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #21 le: Septembre 22, 2008, 16:11:52 »

Je joue presque toujours le Bretteur avec Valombre. Et Götz, aussi, pas la choix. C'est vrai qu'avec le temps on s'y fait aux 5 CMD, on apprend à économiser ses Vae (il m'arrive même de booster le Bretteur et de faire la partie à 3 de CMD).
Valombre est vraiment un officier agréable à jouer, et efficace. Son seul défaut est, comme l'explique bien Vinz, l'aspect stéréotypé de ses compos. Tout le monde joue Götz + 2 doppel+ 2 Grenadiers. Non seulement c'est fatiguant pour les adversaires, mais aussi pour les joueurs Occidentaux qui sont privés du plaisir de varier leurs compos.
Avec Valombre, de loin mon officier préféré, je joue presque toujours la même compo, c'est parfois pénible, même si c'est très formateur en terme de jeu, puisqu'on on apprend à joueur au plus serré.

Je plains les sarrasins et leurs problèmes de riches : Mon officier a 6 de CMD, je prends en plus l'Hashishin qui est une brute, ne coûte pas cher, et rapporte 1 CMD, et le Lancier qui est une brute, ne coûte pas cher et rapporte 1 CMD, et le Pilier....etc...
Signaler au modérateur   Journalisée
Wawan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #22 le: Septembre 22, 2008, 16:30:39 »

Euh non, l'hashishin n'est pas une brute qui ne coute pas cher et rapporte 1CMD. C'est juste une Brute qui ne coute pas cher.

Enfin, pour ce que ça change...
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #23 le: Septembre 22, 2008, 16:35:42 »

Non , c'est une brute qui coûte cher !  Grimaçant Par rapport au reste....
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #24 le: Septembre 22, 2008, 16:48:51 »

Euh non, l'hashishin n'est pas une brute qui ne coute pas cher et rapporte 1CMD. C'est juste une Brute qui ne coute pas cher.

Enfin, pour ce que ça change...

Ah ouais tiens, il a pas de CMD, il faut l'errater d'urgence  Grimaçant

Mall, distrait

P.S : et puis ils peuvent toujours prendre l'alchimiste, qui empoisonne la vie pour pas cher et qui rapporte 1 CMD...
P.S 2 : Armand, pour moi tout ce qui est en dessous de 31 points ne coûte pas cher, va savoir pourquoi  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #25 le: Septembre 22, 2008, 17:37:36 »

Si je puis me permettre un autre son de cloche, je trouve déjà la base Valombre + 2 grenadiers compétitive. Ajoutez Götz et ça devient optimisé, pour le reste, on peut mettre un peu ce qu'on veut, reste 80 ou 83 points + la réserve. Affaire de goût, somme toute, et puis ça permet de varier. C'est quand même pas le choix qui manque : Aidan, bretteur, Anna, Zara et quasiment tous les indépendants mercenaires. Avec l'arrivée de la vague 7, ça ouvre quand même pas mal de possibilités. Pour les autres troupiers, tous me paraissent jouables, affaire de choix, doppelsoldners, spadassins et nomades squamates semblent les plus compétitifs. Avec les 5 figs de base (Valombre valet Gotz 2 grenadiers) on a une ossature ultra efficace si bien jouée. On le voit avec la compo de Groumph, on voit surtout qu'il sait bien la manier.

Citation de: Groumph
Et Gotz est malheureusement indispensable, car c'est  LA grosse fig jouable en occidentaux
Indispensable, tu veux dire, en tournoi ? Parce que pour les parties amicales, moi j'ose pas le sortir, mes adversaires galèrent suffisamment avec les grenadiers.


Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #26 le: Septembre 22, 2008, 17:53:32 »

Y'a pas d'officier à 6 de CMD en Sarrasins.

Donner 1 CMD à l'Hashashin le rendrait moins efficace en fait, car sa perte serait plus dure pour le joueur...


Bref, on parle de compos stéréotypées, mais je pense que c'est quand même le cas pour la plupart des Officiers.

Valombre + Gotz + 2 Dopplesöldners + 2 Grenadier

Nazir + Lancier + Alchimiste + Hashashin + Pilier Couteau

Bran + 2 Rétiaires + Gueule

Isha + 2 Rétiaires + Gueule + 2 Squamates

Assaliah + Succube + Grand Damné de la Colère + Ambassadeur

Georg + Götz + 2 Grenadiers


Bref, vu le peu de références totales, la proportions de références/synergies intéressantes/exploitables par rapport aux références totales, la taille du format et divers autres facteurs, c'est normal à mon avis de voir, pour un même officier, une ossature similaire voire copiée dans 90% des cas.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #27 le: Septembre 22, 2008, 18:11:52 »

Donner 1 CMD à l'Hashashin le rendrait moins efficace en fait, car sa perte serait plus dure pour le joueur...

Là tu pousse un peu...  Souriant Je vois déja la tête des joueurs des autres factions si on leur dit que pour rendre moins efficace l'hashishin on lui donne 1 en cmd... Souriant Souriant Souriant.

Bref, on parle de compos stéréotypées, mais je pense que c'est quand même le cas pour la plupart des Officiers.

Valombre + Gotz + 2 Dopplesöldners + 2 Grenadier

Nazir + Lancier + Alchimiste + Hashashin + Pilier Couteau

Bran + 2 Rétiaires + Gueule

Isha + 2 Rétiaires + Gueule + 2 Squamates

Assaliah + Succube + Grand Damné de la Colère + Ambassadeur

Georg + Götz + 2 Grenadiers


Bref, vu le peu de références totales, la proportions de références/synergies intéressantes/exploitables par rapport aux références totales, la taille du format et divers autres facteurs, c'est normal à mon avis de voir, pour un même officier, une ossature similaire voire copiée dans 90% des cas.

Si tu joue des compos compétitives , alors c'est vrai. C'est surtout parce qu'il y a des différence d'efficacité majeures avec des prix similaires : Comparez 2 Grenadiers pistolet , à Götz , Alazaïs , 2 spadassins , 2 arquebusiers + 1 spadassin ou à Alvarro + arquebusier. Ce sont des combinaisons pouvant être prises par des occidentaux pour 30 points en gros (il y en a d'autres). Les deux premières sont compétitives , les autres sont moyennes ou franchement mauvaises. C'est normal Helldorado est un jeu assez jeune. Je suis sûr que la refonte de 27 profils annoncés améliorera les choses. Plus les combattants seront proches en efficacité , plus il y aura des compos variées. Par exemple une Alazaïs faisant 6 de dégats à 6 toises pour 30 points serait certainement plus compétitive face à 2 grenadiers ou Götz...Un missionnaire avec une vrai table de dégats (2/3/5/7/9) et un Cbt et une Def à 4 serait peut être plus joué...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #28 le: Septembre 22, 2008, 18:24:45 »

Donner 1 CMD à l'Hashashin le rendrait moins efficace en fait, car sa perte serait plus dure pour le joueur...

Là tu pousse un peu...  Souriant Je vois déja la tête des joueurs des autres factions si on leur dit que pour rendre moins efficace l'hashishin on lui donne 1 en cmd... Souriant Souriant Souriant.
Mais non, justement, il ne lui manque plus qu'une attaque sans riposte pour le rendre bien ! Si non franchement, il faut être honnête, il est injouable le Hashashin.
Enfin bref, je voulais parler de Valombre, voila qu'on vient pourrir le sujet avec la "faiblesse" des sarrasins.

Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #29 le: Septembre 22, 2008, 18:34:15 »

Mais non, justement, il ne lui manque plus qu'une attaque sans riposte pour le rendre bien ! Si non franchement, il faut être honnête, il est injouable le Hashashin.
Enfin bref, je voulais parler de Valombre, voila qu'on vient pourrir le sujet avec la "faiblesse" des sarrasins.
Bah oui ils sont vraiment en galère. Heureusement que les joueurs sarazins jouent uniquement pour le fluff, parce que sinon je ne vois pas comment ils pourraient ne pas être découragés. C'est vrai, c'est quand même balaise, y'a une faction qui arrive à leur chatouiller les orteils, et du coup ils font pas des victoires magistrales tout le temps !  Souriant

Xlatoc, quand on te lit on dirait que quelqu'un t'as forcé à jouer Sarazins.
Tu veux une armée occidentale ? Ca doit pouvoir s'arranger, y'en a plein d'occasion à vendre  Grimaçant

Concernant Valombre, je pense en effet que particulierement pour lui le bretteur est la pour son charisme et pour pouvoir faire des fentes mortelles aux adversaires. Et effectivement, il faut faire des choix drastiques, sachant que une fois qu'il a tradé sa place avec Valet ou uppé son bretteur, on peut oublier immédiatement son flingue.
Munitions 6 : Ha ha ha  Grimaçant

Ah, j'avais raté ca :
Isha + 2 Rétiaires + Gueule + 2 Squamates
Attend, je n'ai JAMAIS joué ca, et en plus c'est tout pourri (2 squamates trop cher en cmd). Tu crois vraiment que ca c'est "imposé" quand on joue Isha ?
Va falloir que je revoie mes compos alors, ca doit etre pour ca que j'ai jamais battu un sarazin  Grimaçant
« Dernière édition: Septembre 22, 2008, 18:38:03 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.