Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Réflexion sur une réforme du concours de peinture
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Réflexion sur une réforme du concours de peinture  (Lu 10110 fois)
haekel
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



WWW Courriel
« Répondre #30 le: Août 05, 2008, 22:37:04 »

l'idée de peindre un petit groupe de temps à autres ne semble séduire personne, dommage.
Il me semblait qu'une telle categorie eloignerait pas mal de peintres "vitrine" et serait bien dans l'esprit du jeu "full paint"

sinon on peut aussi exclure les masters certains mois.
Signaler au modérateur   Journalisée

le site des corbeaux :
haekel et jaeckel
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #31 le: Août 06, 2008, 09:20:38 »

Ton idée de peindre 4 ou 5 figurines pour un concours est très bonne (par exemple soit 5 figurines en choix libre, soit 2 troupiers, 2 indépendants et 1 officier), cependant il faudrait que ce soit à intervalles réguliers, tous les 3 ou 6 mois par exemple, afin que tout le monde le sache à l'avance et puisse se préparer. Sinon on retombe dans le problème d'un nombre potentiellement faible de participants. Du moins à long terme, puisque aujourd'hui, beaucoup de joueurs doivent avoir de quoi présenter leurs figurines de jeu.

Mais comme tu le dis, c'est typiquement le genre de concours qui mettrait en valeur le travail des joueurs/peintres.

Signaler au modérateur   Journalisée
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #32 le: Août 06, 2008, 21:49:11 »

Bonjour à tous, je ne pense pas que créer 2 concours différents soit très intéressant, sur 1260 membres du forum on retrouve entre 10 et 20 participants pour le concours de peinture, créer un concours Master pour ceux qui ont gagné l'amateur ne me convient pas, j'ai gagné une fois mais je ne me considère pas au niveau de certains peintres confirmés, comme flub, Jinn et haekel.
J'imagine plutôt plusieurs thèmes par mois, par exemple une figurine imposée, un groupe de 5 figurines et une figurine libre. On choisit sa catégorie, ou on choisit les trois pour multiplier nos chances de gagner, le but c'est de peindre nos figurines, de prendre du plaisir et de voir de belles choses, plus il y aura d'options plus il y aura de participants et si c'est les mêmes qui gagnent, c'est qu'ils le méritent. Voilà, à bientôt

Récompenser les 3 premiers peut être sympa aussi (surtout quand je regarde mes précédents classements   Grimaçant Grimaçant)
« Dernière édition: Août 07, 2008, 00:56:31 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
krile
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206



« Répondre #33 le: Août 07, 2008, 09:23:30 »

sur 1260 membres du forum on retrouve entre 10 et 20 participants pour le concours de peinture
Et s'ils étaient justement dissuadés de participer car ils considèrent le niveau des meilleurs bien trop élevé, et donc aucun espoir de gagner (voire même de ne remporter ne serait-ce qu'une seule voix....je pense que certains ce reconnaitront dans cette catégorie...)  ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #34 le: Août 07, 2008, 09:40:34 »

ouais... moi  Souriant

histoire de pas monoligner : faites un test. Pour le mois prochain, vous faites plusieurs catégories, et on voit si le nombre d'inscrit reste le même, mais réparti, ou si certains, encouragés par des catégories ou ils ont leur chance, décident enfin de participer... A condition bien sur que les peintres se montrent raisonnable quand au choix de leur catégorie


sur le dernier concours de fig que j'ai vu, j'ai failli me mettre en pro ou j'aurais assurément gagné, puisque tout seul, et ce avec une fig largement inférieure à celles proposées en junior et débutant (ou ils n'avaient vraiment pas leur place)
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #35 le: Août 07, 2008, 09:47:06 »

@ Krile
Tu as en partie raison, mais on peut voir les choses différemment. Le concours peut être perçu comme une forme d'émulation (je trouvais d'ailleurs que les topics rassemblant les différentes versions de Götz par exemple allaient aussi dans le sens de l'émulation) , pourquoi vouloir gagner à tout prix ? Accepter de ne pas être le meilleur peintre n'est pas une fin en soi, on peut juste participer dans un esprit de convivialité.
Bien-sûr que de ne récolter aucune voix concours après concours peut être décourageant, mais n'oublions pas que ce n'est qu'un divertissement. C'est également en ce sens, pour les peintres qui ne récoltent que peu de scrutins que je me demandais si il était possible de mettre en place une récompense dégressive en Prima Materiae (oui oui Geof, dix euros et une bière en plus si possible  Grimaçant)
Signaler au modérateur   Journalisée
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #36 le: Août 07, 2008, 13:25:17 »

Il y a aussi la solution toute bête de ne pas donner de récompense.

Papy
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #37 le: Août 07, 2008, 20:36:03 »

je vais répondre concernant le concours de peinture, j'ai participé a plusieurs reprises et mon meilleur score a été une voix je crois ! je m'en fous royalement de ne rien gagner mais je participe juste pour la beauté du geste ! c'est vrai que l'espoir fait vivre et que chacun espere en secret avoir quelques voix et briller un moment mais il faut rester réaliste ! certains sont vraiment au dessus du lot et c'est une bonne chose, je prefere perdre à un concours de peinture ou il y des brutes qui participent que gagner s'il n'ya que des brêles qui tentent leur chance !
il faut penser aussi aux personnes qui ne font que peindre et qui ne jouent pas: c'est le seul endroit où elles peuvent y trouver leur compte, pour des personnes comme moi qui peignent en tabletop, tant pis si nous perdons, nous pouvons nous éclater sur une table de jeu... l'important c'est de faire acte de présence !

Voilà mon avis !
Signaler au modérateur   Journalisée
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #38 le: Août 07, 2008, 22:25:37 »

Dites, désolé si ma question est idiote, mais le gagnant gagne quelque chose ? C'est quoi ?

A+

Nat, monoligneur, et peut-être "inculte", à moins que je ne sois pas le seul à ne pas être au courant
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #39 le: Août 07, 2008, 22:35:48 »

Une boîte de renforts au choix. Clin d'oeil

Mall, monoligneur itou
Signaler au modérateur   Journalisée
coq 6
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #40 le: Septembre 02, 2008, 19:09:20 »

Je relance un peu le sujet. J'aime le concours comme il se présente actuellement, sans prise de tête, et toujours dans le bon esprit Grimaçant. Il doit le rester  Souriant  Une de ses qualités est son absence de contraintes. Tout le monde peut y participer, même les mauvais  photographes ! Oui, n'oublions pas que cette compétition est partiellement faussée par les photos présentées (n'est pas photographe qui veut !). Donc en plus d'être un bon peintre, il faudrait être également un bon photographe ?! Et lorsqu'on a pas d'APN, que faire ? Une belle fig mal prise en photo n'a aucune chance de passer correctement à l'écran. Alors  quelque soit les niveaux de peinture des différents participants, car là encore peint qui veut,  peint qui peut,  au final, c'est toujours un vrai plaisir de visionner des figs abordées de manière complètement différente. Que certains sortent du lot, cela a toujours existé et tant mieux !
Pour y avoir participé 2 fois, le concours m'a permis de me faire fureur en m'imposant un " délai  de livraison ", moi qui suit plutôt tortue, j'ai réussi à sortir 2 fig  Grimaçant Je le doit à ce concours et je le remercie, enfin ses concepteurs. Ne changez rien, où alors une fois par trimestre, en plus du concours, demandez aux gagnants masters de nous faire rêver un peu plus !
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.