Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Effets sanglants et autres
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Effets sanglants et autres  (Lu 3775 fois)
Omphalos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« le: Septembre 25, 2007, 17:31:51 »

Tout est dans le titre.

Je suis en train de peindre ma troupe d'occidentaux et j'aimerais donner à certaines figurines un ton assez sale et sanglants. Seulement, je ne maitrise et/ou ne connais pas encore les techniques adéquates, en dehors de la peinture classique.

Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils ou un lien pour faire des effets sanglants. Je pense surtout à des tâches et eclaboussures ?

Eventuellement, vu que j'ai également de gros problème à peindre mes métaux (en vrai peinture métal), serait-il possible d'avoir les mêmes conseils/liens pour des armures bien oxydés et sombres ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Netchaiev
Bouillon de culture toujours soupe au lait
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute.

netchaiev2000@aol.com NETCHAIEV2000
WWW Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 25, 2007, 17:52:16 »

Ici ton bonheur tu trouveras : http://www.creafigs.com/index.php

Netchaiev
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mets mon Manitou où je veux, et c'est souvent dans la gueule.
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 25, 2007, 18:39:26 »

Ainsi qu'ici,  dans "Tuto, techniques", y a  des articles sur le sang.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
david g.
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #3 le: Septembre 25, 2007, 19:02:21 »

Autrement tu as le Hors Série Ravage n°7 "les techniques de peinture". Parce que internet c'est bien bien joli, mais au moins ton bouquin tu peux le transporter partout et celui ci est particulièrement bien fait. Une mine de conseils, de photos de nos idoles françaises.

David
Signaler au modérateur   Journalisée
haekel
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



WWW Courriel
« Répondre #4 le: Septembre 25, 2007, 19:20:59 »

pour le sang j'utilise principalement un mélange d'encres GW : du rouge, du noir et des fois pour salir encore un peu de noisette. Les encres sont naturellement  légèrement brillantes, ci qui est très pratique pour  du sang frais.. il faut faire différents mélange un peu dilués et passer de manière un peu aléatoire. une fois les prenière passes effectuées tu peux renforcer certains effets en les accentuant.
oour faire des trainées de sang, j'ajoute une pointe de retardateur à mon mélange. je depose ensuite des goute que je seche un peu, mais pas completement, et j'etale avec un peinceau propre en un ou deux mouvement dans une direction...
j'ai procéde comme ca sur mon aigle de chasse du concours du mois.
J'avais fait pareil sur ce socle :
Signaler au modérateur   Journalisée

le site des corbeaux :
haekel et jaeckel
Omphalos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #5 le: Septembre 25, 2007, 22:34:04 »

Merci pour ces quelques liens.

Ça va sûrement m'aider... à défaut de me faire gagner du temps pour peindre (vu que je suis extrêmement long et que j'ai raté les figurines que j'ai voulu faire rapidement au point de les recommencer), je suis pas près d'avoir le droit de jouer si je ne veux pas être planchaclouté.

Pour le Ravage, j'ai longtemps hésité à l'acheter, surtout que je joue à l'économie en ce moment (même en peinture je fait parfois moi-même les mélanges pour avoir des teintes trouvables dans le commerce). En plus, pour l'instant, je peins devant mon PC  Clin d'oeil

La grosse Berta (Anna), l'abbé Pierre (missionnaire) et le pokémon (Chandelle) n'ont plus qu'à être vernis. J'essayerais de choper un appareil photo numérique pour vous montrer ce que ça donne.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.