Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Mes occidentaux (pas mal lourd en photos)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mes occidentaux (pas mal lourd en photos)  (Lu 3121 fois)
Quase
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: Novembre 27, 2007, 11:12:11 »

Il y a quelques semaines, moi et trois amis ont acheté les 4 boîtes de Hell Dorado.

Après moult discussion sur qui allait jouer quelle armée, fût décidé que chacun prendrait la faction qui ressemblait le moins possible a ses préférences d'armée habituelles. Ainsi le joueur qui fait toujours des armées de figurines pas chères en points (pensez Skaven) a reçu les Egarés; celui qui joue toujours les purs et bons (Brettonnie, Deamon Hunters,...) a reçu les Démons et moi...

J'ai reçu des humains, une armée fortement axée au tir, là où je préfère de loin le corps à corps et ceci surtout avec des créatures à la peau photosynthèsique.

Quelques semaines plus tard, voici mes 5 premières figurines achevées.
Les détails sont beaucoup plus fins que j'en ai l'habitude, et il y a certains point où je vois bien que ma technique n'est pas à la hauteur pour faire ressortir ce qui y est, comme par exemple les visages.
C'est dommage puisque pour moi, c'est l'une des zones les plus importantes sur une figurine. Mais bon, donnez moi le temps, et je trouverai l'astuce et/ou l'agilité, c'est sûr Clin d'oeil
Le pemier que j'ai peint :  'Le Missionaire' (ici j'ai eu l'idée de faire prévaloir l'orange dans mon armée, puisque je voulais qu'il ressemble à la 'Spanish Inquisition' Pythonesque)


Ensuite, je me suis attaqué a : 'Le Bretteur'


'Sara Zingaresce'

Et un de ses Lémurs 'Chandelle'

Ici, je ne suis pas trop satisfait, ni de la peinture, ni de la couleur, et j'ai décidé d'arrêter le travail afin de le retravailler lorsque je m'attaque à Maroufle, question d'être sûr de faire deux figs qui vont bien ensemble.

Le sergeant 'Aidan Saint James'


Faut ausi savoir que les socles, ils sont loin d'être finis. J'ai déjà rajouté les textures, mais ils doivent encore être peints, ce que je vais faire lorsque j'ai fini de peindre la totalité des figurines de la boîte.

Toute la bande joyeuse dans une seule photo :


J'espère que cela vous plaise!
« Dernière édition: Novembre 27, 2007, 13:13:01 par Quase » Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 27, 2007, 11:35:44 »

C'est original comme méthode pour choisir sa faction ça  Grimaçant
Le schéma de couleur est très original, mais je trouve qu'il va bien sur touttes les figs(à par peut-être le Missionaire, un peu trop orange à mon goût  Clin d'oeil)
J'aime beaucoup le rouge de la robe de Sara, comment l'as-tu fait ?
Comment as-tu ombré la robe du Missionaire ?
Bonne chance pour la site  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Quase
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #2 le: Novembre 27, 2007, 11:59:13 »

Alors là, pour mes couleurs ils proviennent tous de Games Workshop, j'espère que les noms vous disent quelque chose.

Pour Sara, j'ai commencé avec une couche de base Red Gore mélangé 50/50 avec du Liche Purple.
Pour les premiers éclaircissements j'ai rajouté d'avantage de Red Gore, utilisant ce que l'on nomme 'feathering' en anglais. On applique la peinture sur une partie extrême de la surface à éclaircir, on nettoie et humidifie le pinceau et puis on 'tire' la peinture à travers la surface.
Ce procédé fut reproduit 3 fois, rajoutant du SnakeBite Leather à la dernière étape.
Puis j'ai rajouté pas mal de Blood red au mélange (pour arriver à à peu pres 75% de couleur original et 25% de Blood Red) et j'ai sauté une large partie de la surface à éclaircir, vu que les plis de la robe sont pas mal profondes. Et j'ai rerajouté encore du Blood Red au mélange, pour finir avec une couche toute fine et diluée de Blood Red pur et dur et une toute dernière avec un peu de Fiery Orange rajouté au Blood Red pour les 'pointes' en bas de la robe et sur les extrémités de les manches.
Ensuite j'ai refait mon premier mélange, rajouté une pointe de pinceau de SnakeBite Leather, plein beaucoup d'eau pour appliquer les lavis (1 total en premier lieu pour faire fondre les couleurs, 3 autres pour accentuer de plus belle les endroits rétrécis et obscurs.

Pour l'ombrage de la robe missionaire, c'est un peu le même procédé, mais le couche de base fut Fiery Orange avec du SnakeBite Leather et du Red Gore (70/25/5), rajoutant d'abord du Fiery Orange et ensuite du Bleached Bone pour les éclaircissements, avec quelques lavis intermittants (dont un premier avec principalement du Red Gore)ainsi qu'à la fin.
« Dernière édition: Novembre 27, 2007, 13:14:36 par Quase » Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #3 le: Novembre 27, 2007, 19:17:41 »

Oui, oui, tout le monde peint avec des peintures GW ici casiment.
Merci beaucoup pour ce petit tuto  Sourire
Je vais essayer le "feathering"  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Quase
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #4 le: Décembre 21, 2007, 15:02:26 »

Et il est temps pour une petite mise à jour :

J'ai fini toutes les figurines de la boîte.

Il y a Fransisco Vargas :

Anna Bogna Pavlova :

Les Arquebusiers :

Et le tout contenu de la boîte, socles finis, en une seule photo :


Entretemps je me suis acheté la boîte des Doppelsöldners :


Si on les pose d'une certaine façon, ils donnent l'impression qu'ils sont en train de se battre


Et pour finir, j'ai une question sur la boîte des Grenadiers :
Il y a deux mains là-dedans pour le Grenadier avec pistolet. Une qui tient un pistolet et une deuxième qui porte un pommeau d'épée et un tout petit bout d'épée. Je ne sais pas trop à quoi elle sert cette deuxième main.
En plus, il y a un fourreau vide dans la boîte, sans qu'une des deux figurines a une épée en main. Ceci me semblait assez bizzarre.
Est-ce-qu'il y a quelqu'un qui peut jeter ses lumières là-dessus?

Merci,

Quase
Signaler au modérateur   Journalisée
Gally
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


adepte du fussoir

gally_asmodee@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #5 le: Décembre 21, 2007, 15:40:53 »

en effet le choix de la repartition des armées est assez sympas.

j'aimme bien ton shema de couleur aussi, bien que en enfer, cela rsque de te faire perdre des point de discrétion  Grimaçant. je trouve ton missionnaire un peu flashy
« Dernière édition: Décembre 24, 2007, 10:12:18 par Gally » Signaler au modérateur   Journalisée

le verre est plein, je le vide
le verre est vide, je le plaind
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #6 le: Décembre 21, 2007, 20:28:32 »

j'aimme bien ton shema de couleur aussi bien que en enfer, cela rsque de te faire perdre des point de discrétion  Grimaçant. je trouve ton missionnaire un peu flashy
hé non justement, le orange c'est pour passer inaperçu quand ils se trimballent au milieu des lacs de lave  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.