Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Sarrasins => Discussion démarrée par: Salanael le Août 27, 2008, 17:41:29



Titre: Tarik, essai de compo
Posté par: Salanael le Août 27, 2008, 17:41:29
J'essaye de faire une compo axée sur le Sang d'un Roi.

Je pensais utiliser :

Tarik 80 points 4 CMD
Aigle 0 points
Alchimiste 24 points 1 CMD
2xPilliers Couteau 44points2 CMD
Ashishin28 points
2xChasseurs Berbères 24 points
7 figurines(+aigle)200 points7CMD

Bon, je suis peut-être un peu optimiste, mais l'idée est d'envoyer l'Aigle auprès de la cible (ça ne devrait pas être trop dur avec son mouvement de course de 16 toises).  Ensuite, c'est là que c'est plus optimiste, c'est de balancer une grenade de répulsion auprès de ladite cible.  Avec le MOU de 3, la portée de 6 et les 3 toises de rayons, l'Alchimiste doit se trouver à 12 toises ou moins de la cible à son activation.  Je me retrouverais alors avec la possibilité de faire venir la cible vers mon armée sans son escorte par un mouvement de 10 toises ... et mon adversaire pourra jouer avec mon Aigle ;D.  Avec 10 toises, ça devrait être suffisant pour qu'il soit une cible valide à mes 5 troupes de Tir.  Au pire (au mieux?), si un Pilier de la Foi avec couteau se trouve à 3 toises ou moins du bonhomme après son mouvement involontaire, il ne pourra pas revenir en arrière et aura un combattant honorable à se prendre sur la poire (mais bon, là, je rêve je crois).

J'aurais bien aimé sortir Chams pour augmenter les MOU en premier temps et puis les CBT pour avoir des piliers avec 10 en CBT  ;D , mais l'Hashishin est quand-même un sacré couteau suisse et offre un tir supplémentaire  ::).  Une autre possibilité est de sortir un deuxième Alchimiste à la place de l'Hashishin, pour avoir un point de CMD en plus, son tir très particulier et une chance en plus de faire bouger l'Officier averse (ou quelqu'un d'autre)

Le problème, c'est que c'est évidemment une compo très spécialisée et le clash qui devrait suivre si l'officier adverse ne meurt pas vite devrait être violent.  De même, si l'Alchimiste se fait court-circuiter/buter, il faudra changer de stratégie.  Mais dans ce cas là, Les Piliers devraient pouvoir ouvrir la porte avec Attraction3 et l'Hashishin et Tarik feraient le reste ... plus ou moins laborieusement en fonction de l'officier adverse (et de la compo adverse en général d'ailleurs)

Vos avis sur la viabilité d'une telle compo sont les bienvenus.


Titre: Re : Tarik, essai de compo
Posté par: Armand de Maupertuis le Août 27, 2008, 18:58:27
J'ai essayé de jouer Tarik ces derniers temps et j'avoue ne pas avoir trouvé de compos satisfaisantes avec lui... Par satisfaisante , j'entend une compo qui me donne des chances raisonnable de battre un adversaire de bon niveau qui joue une compo efficace... :-\

Pour l'instant , je ne sais pas s'il faut jouer avec lui en cherchant à tout prix de gagner avec Sang d'un Roi ou s'il faut considérer ce pouvoir seulement comme une option pouvant être décisive.

Ta compo , de mon point de vue , se heurte au même problème auquel j'ai été confronté : Sur le papier cela marche très bien , en pratique c'est autre chose car l'adversaire interagit avec ta stratégie. Par exemple qu'est ce qui empêche ce dernier de tout simplement mesurer la distance par rapport à ton alchimiste et d'en tenir compte ? La portée d'une grenade normale est de 15 toises tout compris. Lorsqu'il joue contre Tarik , un bon joueur prendra en compte cette portée là (au lieu des 12 toises de la grenade de répulsion) pour éviter d'avoir un officier consumé et donc plus fragile. N'importe quel bon joueur fait de même d'ailleur face à des Sarrasins (3 ou 6 points de dégâts sur 1 ou 2 tours rendent très vulnérables la plupart des officiers à un raid de l'hashishin). L'attention est juste plus soutenue s'il y a en face Tarik. Soit il se mettra à distance , soit il prendra des mesures préventives (je passe sur les mesures pouvant êtres prises , il y en a trop pour être citées ici).

Les 2 problèmes principaux avec Tarik , c'est qu'il coûte très cher tout en étant un combattant moyen malgrès tous ses points forts (table de dommage moyenne , Def moyenne , Protection moyenne...) et qu'il est difficile d'avoir une compo solide avec lui tout en ayant un fort score en points de cmd (8 à 10) et en domination (17 à 20).

Au niveau du combat , si on le compare aux brutes hors concours que sont Bran et Georg , il fait pale figure. Je trouve même Samael plus intéressant (très forte table de dommage , 14 PV sans état blessé , 5 en def , des pouvoirs faciles d'utilisation et efficaces). Seul Gilles de Rais me semble moins fort... A cause de son prix prohibitif !

Sa domination est rarement au delà de 14 et il ne dispose que de 7 cmd au maximum la plupart du temps (en sachant qu'il doit pouvoir disposer de 2 points permanents pour baisser la def adverse à 3 et qu'il lui faut garder tout le temps 1 point pour pouvoir se guérir sur la bête qu'il vient de tuer). Il manque donc des cmd pour alimenter les troupes et surtout , il manque la domination pour permettre de jouer le combattant qu'il faut au bon moment. Par exemple , il est beaucoup plus dur de jouer l'hashishin si l'on a pas la domination et que l'adversaire joue intelligemment...

Rien dans ta compo ne permet de contrebalancer ces deux faiblesse. Mais est ce possible ?

Voila ce que je jouais et dont je ne suis pas du tout satisfait  :-[ :

Tarik et son aigle 80
2 piliers bouclier 44
Hashishin 28
Isaïa et Golem 32
Dibbukim 16

8 figs , 200 points , 7 cmd et 14 en domination
Réserve Lancier et Hashishin (rentrent à la place de l'Hashishin pour le Lancier et du Golem pour l'hashishin selon les circonstances)
Je n'ai pas réussit à intégrer l'alchimiste tout en gardant de la puissance au contact. De plus , il n'y a que 6 combattants sur 8 figurines et à par le Golem , il n'y a rien susceptible de résister longtemps. J'ai bien pensé à jouer Götz , mais il manque les points...   :-[

J'avais axé la compo sur la polyvalence et une certaine capacité à tenir le combat , mais cela n'est pas le cas. Le problème vient de Tarik lui même qui coûte trop cher pour ce qu'il peut faire concrètement sur le terrain. Si l'adversaire n'est pas très réveillé , il peut perdre la partie en se faisant tuer son officier par Tarik , mais face à un bon joueur , cela ne marche pas !

Quelqu'un a t'il réussit à jouer Tarik contre un bon joueur ? Et à avoir de bon résultats , bien sûr...
 ;D


Titre: Re : Tarik, essai de compo
Posté par: Xlatoc le Août 27, 2008, 19:19:43
Mm...je ne suis pas certain de la viabilité du tir multiple sur l'Officier : petits scores de Tir, manque de CMD...

Personnellement, une fois l'Officier adverse rapproché, je tenterais plutôt ceci :

Attaque de Tarik avec Coup Critique : fait baisser la Def adverse à 3 jusqu'à la fin du tour, sans modification possible. On peut raisonnablement voir entre 4 et 5 touches, soit de 2 à 5 PV retirés selon la protection et ton résultat, souvent majorés de 1 grâce au maître d'arme 2 et contre-attaque de Tarik.

On enchaine avec une attaque de Lancier avec 2 Dards du Scorpion : son score de combat est de 5+Premier Choc+soutien+Charisme+4 = 12.
Mettre des Vae si tu veux.

5 dés tous relançables contre def 3 : 5 touches logiquement, soit 13 dégâts (plus si tu as fait un Vae), réduits par la protection éventuelle.

L'idéal est d'avoir pu incendier l'Officier au tour 1 avec une charmante grenade Incendiaire, en particulier si l'Officier s'appelle Bran. Si vraiment il survit à ce traitement, ce dont je doute, il ne reste qu'à attendre son activation pour le finir. ;D

Après, je ne suis pas un Fan de Tarik, loin de là, donc je peux me tromper. Mais ca marche bien contre à peu près tout. Attention aux Officiers "fond de table" : durs à avoir.

Autre technique : grenade de rage sur l'Officier, et réception sur un Mur de Lames. Si en plus tu as réussi à le brûler au tour d'avant : 6PV avant la moindre passe d'arme. Peut-être un poil gourmand en CMD ceci dit...Il faut bien gérer...

Et comme le dit Armand : tout cela marche sur le papier...sur la table, c'est une autre histoire. Ceci dit, cela limite toujours les déplacements adverses, l'Alchimiste bien placé...


Xlatoc, j'aime pas Tarik... ;D


Titre: Re : Re : Tarik, essai de compo
Posté par: Salanael le Août 27, 2008, 20:10:09
Mm...je ne suis pas certain de la viabilité du tir multiple sur l'Officier : petits scores de Tir, manque de CMD...

Personnellement, une fois l'Officier adverse rapproché, je tenterais plutôt ceci :

Attaque de Tarik avec Coup Critique : fait baisser la Def adverse à 3 jusqu'à la fin du tour, sans modification possible. On peut raisonnablement voir entre 4 et 5 touches, soit de 2 à 5 PV retirés selon la protection et ton résultat, souvent majorés de 1 grâce au maître d'arme 2 et contre-attaque de Tarik.

Je n'espère pas tuer l'adversaire au tir, ça annulerait l'ordre de Tarik.  Je veux juste le blesser suffisamment pour qu'il se fasse tuer en 1 seul tour par Tarik car, comme le dit Armand, sa table de dégât est moyenne, au mieux il fait 9 blessures (ce qui nettement insuffisant pour tuer un Officier, si seulement il pouvait mettre des dégâts spirituels...).  Pour certains officiers blessés, il n'aura même pas besoin de sortir un Coup Critique pour avoir une DEF de 3.

Cela dit, plus j'y pense, plus je me dis qu'un second Alchimiste pourrait être drôle pour pouvoir, justement, enflammer le bonhomme voire même, en se disposant très soigneusement (et avec beaucoup de bol) forcer une charge sur Tarik pour qu'il profite de sa Frappe Rapide(défense).  Mais encore une fois, l'Hashishin est un joker si tentant :-\ .  Mais bon, 8 point de CMD, ça redevient intéressant et ça peut faire 4 Vae Victis de 2 points en Tir.  La bonne nouvelle, c'est que Chams et l'Alchimiste rentrent dans le side, pour d'éventuelle mise de côté de l'Hashisin. :D

Pour le Lancier, je l'aime bien aussi, mais je l'ai écarté d'emblée à cause du défaut principal de Tarik : on a pas beaucoup de point de CMD à lui consacrer, ou alors il ne reste plus rien pour les autres.   Mais c'est un fait qu'il reste un missile très puissant et qu'avec 8 CMD, il redevient jouable à un potentiel élevé..

C'est malin, j'ai 4 choix maintenant pour la place de l'Hashishin : Alchimiste, Chams (par prudence), Lancier.

Bon, c'est sur qu'un bon joueur arrivera à planquer son officier.  Ça va demander beaucoup de sang froid pour jouer quand même le scénar dans ces cas là :P


Titre: Re : Tarik, essai de compo
Posté par: Armand de Maupertuis le Août 27, 2008, 20:33:02
J'ai essayé de jouer avec 2 Hashishins... Le problème , c'est que cela fait très peu de cmd (5 ou 6 seulement).
En théorie 2 hashishins , cela vient à bout de n'importe quoi. En pratique , il y a toujours des aléas... Difficile de combiner le mouvement de 20 toises des hashishins avec les pauvres 8 toises de Tarik. La solution serait Charon pour pouvoir déplacer Tarik de 10 toises avant de le jouer...Mais en pratique , Tarik + Charon + Hashishin = 120 points !
Pas facile de mettre des choses ensuite pour meubler et avoir des cmd en nombre suffisants !


Titre: Re : Tarik, essai de compo
Posté par: Matth le Août 28, 2008, 09:20:48
Pareils, j'ai essayé plusierus Tarik ces derniers temps et j'en viens presque à la conclusion qu'il ne faut pas trop baser sa stratégie sur "le sang d'un roi". En fait, contrairement à son fluff, je trouve que Tarik n'est pas à son aise dans les combats contre les officiers advserses mais contre les troupiers et indépendants un peu faible. Là entre ses capcités défensives et sa récup de PV il devient pénible. Pour autant il ne justifie toujours difficilement l'investissement.


Titre: Re : Re : Re : Tarik, essai de compo
Posté par: Bob le Août 28, 2008, 21:51:53
Je n'espère pas tuer l'adversaire au tir, ça annulerait l'ordre de Tarik.  Je veux juste le blesser suffisamment pour qu'il se fasse tuer en 1 seul tour par Tarik.

Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne manière d'envisager les choses. La seule chose que Tarik fait bien (mais pour le coup, il le fait vraiment bien), c'est baisser la DEF adverse avec Coup Critique ou les Etats de sa table. Pour utiliser son ordre, tu n'as pas besoin que Tarik porte le coup de grâce, juste qu'il soit là. Pour moi, il vaut l'utiliser comme premier choc, puis finir avec un gros baffeur comme l'hashihin, voire le golem.

A part ça, pour empêcher l'officier de battre en retraite une fois que tu l'as mis à portée, un seul Pilier risque de ne pas suffire. Il suffit de l'engager pour annuler Attraction, ensuite un Vae soli et l'officier est en sécurité. Si tu arrives à le placer dans les zones des 2 piliers, c'est déjà plus sûr. Reste que 12 toises de rayon d'action, ce n'est pas énorme...

Mais même sans ça, je trouve que l'alchimiste fonctionne plutôt bien avec Tarik. Il apporte du CMD dont Tarik et l'hashishin ont besoin, et en saupoudrant des dégâts un peu partout il rend les adversaires vulnérables à la frappe rapide de Tarik.

Une compo débile :

Tarik et son piaf
Alchimiste
Chams
Pilier couteaux
3 dibbukims

7.5 figs, 199 PA, & de CMD, 13 de Domination.

Tour 1 : on consume
Tour 2 et suivants : on prie pour arriver à se frayer un chemin sans dommages à coups de frappes rapides.


Titre: Re : Tarik, essai de compo
Posté par: Xlatoc le Août 29, 2008, 00:38:30
Personnellement, depuis que j'ai compris que l'aura de l'aigle ne marchait plus si les combattants présents au départ sortaient de la zone (petite d'ailleurs), je me demande vraiment comment tirer parti de celui-ci...


Titre: Re : Tarik, essai de compo
Posté par: Salanael le Août 29, 2008, 08:41:56
Je me suis fait la même réflexion que toi Xlatoc, l'aura de l'aigle est inutile car il suffit d'un mouvement de moins de 3 toises pour ne plus être affecté par elle, elle devrait être instantanée pour être utile.  C'est même en me posant la même question ("mais que faire de ce piaf ?") que j'ai pensé au gag avec la grenade de répulsion.

Par contre, Bob, même si Tarik "n'a qu'à" être là, il est un fait que vis à vis des autres persos guerriers, il fait pâle figure et risque de mourir en 2 passes d'armes très facilement.  2 fois 3 touches de Georg, c'est crédible, encore plus avec Bran Carnoth et Gilles de Rais.  Contre Samael il y a déjà plus de chance que Tarik gagne et s'en sorte, mais c'est bien le seul.  Même face à Isha-Akshay, je serais serré dans mon slip, voire même Rossinante avec son Aura.  Ça fait quand même quelques persos à qui il vaut mieux ne pas laisser la moindre chance de frapper une seconde fois sur Tarik ou de durer plus d'un tour à son contact.   Mais pour les autres, de fait, on peut se permettre de faire venir de l'aide après.



Titre: Re : Tarik, essai de compo
Posté par: Corto le Août 29, 2008, 09:12:41
L'aigle est plus efficace si on le met la ou l'adversaire *voudrait* être pour lancer son ordre. Souvent il y a un point nodal, défini par la position relative des combattants des deux bords et du décor et c'est la qu'il faut mettre l'aigle. Cela oblige l'adversaire a se mettre a + de 3 toises de ce point idéal. C'est parfois pas bien fort, mais ça peut empêcher un officier d'apporter du soutien par exemple, car s'il se met près de la figurine voulu, il ne pourra plus utiliser d'ordre...


Titre: Re : Tarik, essai de compo
Posté par: Armand de Maupertuis le Août 29, 2008, 17:50:45
... Contre Samael il y a déjà plus de chance que Tarik gagne et s'en sorte, mais c'est bien le seul.
...

Contre Samael , Tarik est énorme : Le joueur démon doit le garder en fond de table ou perdre la partie !
Malheureusement contre les autres officiers... ???


Titre: Re : Re : Tarik, essai de compo
Posté par: Bob le Août 29, 2008, 18:07:34
Par contre, Bob, même si Tarik "n'a qu'à" être là, il est un fait que vis à vis des autres persos guerriers, il fait pâle figure et risque de mourir en 2 passes d'armes très facilement.  2 fois 3 touches de Georg, c'est crédible, encore plus avec Bran Carnoth et Gilles de Rais.  Contre Samael il y a déjà plus de chance que Tarik gagne et s'en sorte, mais c'est bien le seul.  Même face à Isha-Akshay, je serais serré dans mon slip, voire même Rossinante avec son Aura.  Ça fait quand même quelques persos à qui il vaut mieux ne pas laisser la moindre chance de frapper une seconde fois sur Tarik ou de durer plus d'un tour à son contact.

Une fois que l'officier adverse a été activé, Tarik peut y aller beaucoup plus confiant : il sait que son soutien arrivera avant la riposte de l'officier adverse. Si à eux deux ils infligent assez de dégâts, Frappe rapide fait le reste au tour suivant.

L'aigle peut être utile pour forcer l'officier adverse à s'activer. Une fois que tu l'as collé, il doit s'activer pour récupérer l'usage de ses ordres.


Titre: Re : Tarik, essai de compo
Posté par: Manu-M le Septembre 01, 2008, 18:17:37
Quelques idées pour l'aigle :
 - En protection de ses propres troupes (Tarik ou autre). Posé le à côté pour éviter des ordres gênants ou des vae victis en cas d'attaque.
 - En Pré-Assaut : Poser l'aigle à côté de la cible. Puis Lancer l'attaque. L'adversaire ne pourra être soutenu par des ordres.


Titre: Re : Re : Tarik, essai de compo
Posté par: Bob le Septembre 01, 2008, 18:41:49
- En protection de ses propres troupes (Tarik ou autre). Posé le à côté pour éviter des ordres gênants ou des vae victis en cas d'attaque.

Heu...

Tu es sûr de ne pas avoir oublié que l'aigle gêne aussi les alliés ?


Titre: Re : Tarik, essai de compo
Posté par: Salanael le Septembre 01, 2008, 19:36:07
Et c'est même ça qui est dramatique.  Si l'aura était instantanée, ce serait la fête, mais là, elle est résiduelle.
Pire que tout, si l'aigle prend Tarik dans son aura en tuant l'officier adverse, le "Sang d'un Roi" ne fonctionne pas.

Il n'y a que les troupiers et Chams qui s'en moquent puisqu'ils n'ont pas d'ordres.


Titre: Re : Tarik, essai de compo
Posté par: nbk le Septembre 01, 2008, 20:50:44
Je ne suis pas d'accord.
Le sang d'un roi est un ordre sans déclencheur.
Donc il fonctionne même si Tarik est dans la zone d'aura de l'aigle.


Titre: Re : Tarik, essai de compo
Posté par: Fenris le Septembre 02, 2008, 10:00:36
j'ajouterai qu'i lest utile de relire ses errata :

Utiliser un ordre sans déclencheur n'est pas considérés comme "donner un ordre" ou "recevoir un ordre".

Donc l'aigle ne gêne tarik que pour ses ordres avec déclencheurs.  ;)


Titre: Re : Tarik, essai de compo
Posté par: Manu-M le Septembre 02, 2008, 15:26:40
Par rapport à l'aigle en protection de ses troupes.
Il y'a aussi la tactique sournoise inspiré du grenadier : Mettre l'aigle à 3.1 pas en avant de la fig à protéger. Très simple avec le pilier avec couteau grâce à son attraction. Pour les autres il faut gérer avec sa ZDC et la distance de charge de l'adversaire.


Titre: Re : Re : Tarik, essai de compo
Posté par: Worm le Septembre 03, 2008, 00:36:00
Contre Samael , Tarik est énorme : Le joueur démon doit le garder en fond de table ou perdre la partie !
Malheureusement contre les autres officiers... ???
Enfin, Samael sait très bien se petit suicider tout seul, ce qui peut faire perdre l'opportunité à Tarik !


Titre: Re : Tarik, essai de compo
Posté par: Bob le Septembre 03, 2008, 01:06:43
Pas vraiment : on peut toujours réduire le nombre de touches sur l'élu, et ce ne sont pas les 3 points de la mortification qui vont suffire, d'autant que le bestiau régénère.


Titre: Re : Tarik, essai de compo
Posté par: Kuja le Septembre 05, 2008, 09:51:17
Actuellement ce qui ne vas pas avec cet ordre (Sang du roi), c’est qu’il est assez difficile à placer :-\.

Et si l’on veut tenter de s’en servir cela monopolise une grande partie des ressources de l’armé et oblige à prévoir une composition spécialement prévu à cet effet pour avoir une petite chance de le placer.

Tout cela au détriment des réels objectifs, car la compagnie ne sera pas vraiment prévue pour tenir 4 à 5 tours (plutôt 5 en ce moment ???).

Peut être une solution intermédiaire entre ce qui était proposée au début (c’est à dire mort de l’officier adverse et pas de contact avec Tarik) et ce qui est actuellement en place pourrait arranger les choses…

Par exemple : lorsque l’officier est mort, on ne retire pas sa figurine qui est sensé représenter son cadavre et si Tarik parvient à être au contact du cadavre à la fin du tour, fin de la partie :)…

Qu’en pensez vous?


Titre: Re : Re : Tarik, essai de compo
Posté par: arkhos94 le Septembre 05, 2008, 09:59:26
Qu’en pensez vous?

Que ça ne correspond pas au fluf de la compo qui est "tarik gagne les bataille à coup de duel"


Titre: Re : Re : Re : Tarik, essai de compo
Posté par: Worm le Septembre 05, 2008, 10:52:49
Qu’en pensez vous?
C'est beaucoup trop facile de tuer beaucoup des officiers avec une faction sarazin "rush officier" pour être serieusement envisageable.

Il faut quand meme realiser que si tu rates le scenar, tu peux toujours gagner avec ca !

Peut etre que la modif serait que Tarik tue le "leader" en duel, c'est a dire en cas de mort de l'officier, l'indépendant de plus haute valeur. Ca eviterait que son pouvoir soit trashé des que l'officier adverse s'écroule...


Titre: Re : Re : Re : Re : Tarik, essai de compo
Posté par: Kuja le Septembre 05, 2008, 13:21:28

Que ça ne correspond pas au fluf de la compo qui est "tarik gagne les bataille à coup de duel"

Effectivement c'est ce qui est écrit dans le bouquin, mais si tu veut retranscrire cela sur le terrain, alors cela devrait être Tarik le porteur du coup fatal ,car un duel est bien un affrontement entre deux adversaires et personne n'est sensé interférer dans ce "combat" (comme avec le Grand Damné de L'orgueil quoi...)

Et pourtant ce n'est pas le cas dans les règles n'importe qui peut tuer l'officier du moment que Tarik est en contact avec lui et survit jusqu'a la fin du tour, donc pour moi cette argument ne tiens pas.

C'est beaucoup trop facile de tuer beaucoup des officiers avec une faction sarazin "rush officier" pour être serieusement envisageable.

Effectivement, beaucoup d'indépendants peuvent tenter d'aller shooter l'officier adverse (hashishin, Lancier,... et encore tout cela à un coup en point et en CMD), cela est est quand même assez difficile sur des officiers comme Valombre ou Tsilla, qui peuvent s'esquiver d'un combat pour un point de CMD permanent, ensuite aller shooter un Samael, Georg, Bran Carnoth, Gille de Rais n'est pas si aisée que ça (sans Tarik)....

Et encore si tu arrive à les shooter (je doute que tu n'y laisse pas quelques plumes...) il va falloir amener Tarik à son contact, et la je doute que l'adversaire ne va pas tenter de t'en empêcher...

Il faut quand meme realiser que si tu rates le scenar, tu peux toujours gagner avec ca !

Oui mais actuellement, pour gagner avec ça il faut s'en donner les moyens comme pour gagner par le scénario... car la plupart du temps tu perds un scénario parce que tu t'es fais dominer au niveau des combats par l'adversaire, donc tu ne peut pas la plupart du temps "arraché" la victoire dans ces conditions.

Enfin c'est comme ça que je vois la chose


Titre: Re : Tarik, essai de compo
Posté par: mzi le Septembre 05, 2008, 13:23:05
Peut etre que la modif serait que Tarik tue le "leader" en duel, c'est a dire en cas de mort de l'officier, l'indépendant de plus haute valeur. Ca eviterait que son pouvoir soit trashé des que l'officier adverse s'écroule...

Rooooo! Le Grouillant! Le Grouillant!
Pardon, ça m'a échappé...


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Tarik, essai de compo
Posté par: arkhos94 le Septembre 05, 2008, 13:42:26
Et pourtant ce n'est pas le cas dans les règles n'importe qui peut tuer l'officier du moment que Tarik est en contact avec lui et survit jusqu'à la fin du tour, donc pour moi cette argument ne tiens pas.

Pour le moment ont est partiellement conforme au fluf et tu voudrais qu'on passe à 0 % conforme au fluf donc si l'argument du fluf tient tout à fait  ;)

Par contre je reconnais qu'il manque à tarik une capa du genre du grand damné de l'orgueil pour collé au coté défi de son fluf et lui permettre d'avoir son ordre "sang du roi" limité au coup fatal


Titre: Re : Tarik, essai de compo
Posté par: Anarkhan le Septembre 06, 2008, 01:44:48
Avec un petit coup pénétrant sur son arme, je pense que le problème serait moins important. Voir une table de dégâts qui monte à 10. Mais je suis plus pour le coup pénétrant, dans le sens où c'est un brillant bretteur et qu'il doit savoir où l'armure offre le moins de résistance. Puis ça suffirait pour qu'il puisse tuer n'importe quel officier (sauf Gilles) en deux passes d'armes.
Après ben avec son attaque rapide en défense, il lui faut être capable de survivre au premier coup dans sa face et que ses compagnons se démerdent pour empêcher les adversaires de l'attaquer.


Mais surtout ce qui me semble être difficile c'est d'amener Tarik au contact de l'officier et ça me semble normal. On va pas lui dérouler le tapis rouge pour décapiter le chef d'en face non plus.

Faut militer pour qu'il obtienne coup pénétrant. (Vu son prix ce serait pas trop incohérent)


Titre: Re : Tarik, essai de compo
Posté par: Salanael le Septembre 07, 2008, 13:22:50
Je vote pour aussi ... ou alors pour des dégâts spirituels, mais coup pénétrant c'est mieux.

Sinon, je me demande si Helle Moller ne serait pas de bonne compagnie pour compenser la faiblesse de notre ami.  Mais bon, c'est plus son manque de punch que sa faible résistance qui pénalise notre prince.


Titre: Re : Re : Tarik, essai de compo
Posté par: Worm le Septembre 10, 2008, 17:51:02
Le truc un peu délicat avec Tarik, c'est qu'il ne faut pas non plus qu'une compo Tarik puisse tout le temps gagner avec la condition "special Tarik". Sinon, ca risque de fausser pas mal l'ensemble des scenars et finalement de zapper systématiquement le "vrai" scenar pour aller sur de la chasse de tête.

Je crois que le vrai problème n'est pas tant les dommages qu'il fait, car il devrait pouvoir venir en acheveur, mais plutot sa lenteur qui le force à s'exposer et à crever avant d'avoir accompli sa mission...
Un futur pote a Charon ? ;D


Titre: Re : Re : Re : Tarik, essai de compo
Posté par: Bob le Septembre 10, 2008, 18:12:31
Le truc un peu délicat avec Tarik, c'est qu'il ne faut pas non plus qu'une compo Tarik puisse tout le temps gagner avec la condition "special Tarik". Sinon, ca risque de fausser pas mal l'ensemble des scenars et finalement de zapper systématiquement le "vrai" scenar pour aller sur de la chasse de tête.

Pourtant, c'est le cas. Ne serait-ce qu'à cause du sous-nombre, il n'y a pas un seul officier à 80 PA qui peut se permettre de jouer le scénar sans avoir sérieusement dégrossi l'adversaire d'abord. Tarik n'y échappe pas, sauf qu'il n'a pas les moyens de ses petits copains pour jouer la poutre de masse. Donc il doit chopper l'officier adverse pour gagner, ou au moins lui coller suffisamment de pression pour qu'il oublie le scénar.

Si l'adversaire arrive à jouer le scénar, c'est que Tarik n'a pas eu assez d'influence, et à ce jeu on perd. Sinon, faut voir. On peut réussir l'assassinat ou arracher une victoire insignifiante avec des scores de scénar minables de part et d'autre.

A part ça, pour sa table de dégâts, j'avais pensé à un truc du style :

2 - ralenti
3 - douleur
5 - sonné
7 - mis au sol
9 - immobilisé

On garde une quantité de dégâts WYSIWYG, mais là l'enchantement du sabre sert à quelque chose. J'ai essayé de trier les effets par ordre d'efficacité. Ca pourrait faire un combattant digne de ses PA tout en évitant de gonfler les dégâts pour faire comme tout le monde. Baisser la DEF dès 2 touches, ça peut sembler bourrin, mais d'un autre côté ça ne se cumule pas avec Coup Critique. Tarik n'aurait toujours pas de quoi tuer des troupiers costauds en une passe, mais il assurerait l'essentiel : à partir de 4 touches, il se désengage du combat et conserve sa mobilité.

Après, si les prix des officiers à 80 PA changent...


Titre: Re : Re : Re : Re : Tarik, essai de compo
Posté par: Worm le Septembre 11, 2008, 00:56:21
C'est une question de point de vue.
Pour moi, l'avantage considérable de Tarik c'est qu'il force l'adversaire à jouer à fond la def de son off. enfin moi si je joue une compo Bran contre Tarik, ben je me met quasiment les 80 points de Bran dans le *** car je n'ose pas l'avancer, alors que Tarik lui il ose avancer.

Avec une table comme ca, il pourrait vraiment faire des cartons parce qu'il aurait tous les choix, mais il resterait toujours aussi fragile. Donc en gros, il perdrait quasi automatiquement contre un musulman ou des grenadiers bien joués, alors qu'il ferait du carton sur du démon ou de l'égaré...


Titre: Re : Tarik, essai de compo
Posté par: Armand de Maupertuis le Septembre 11, 2008, 00:59:22
C'est une question de point de vue.
Pour moi, l'avantage considérable de Tarik c'est qu'il force l'adversaire à jouer à fond la def de son off. enfin moi si je joue une compo Bran contre Tarik, ben je me met quasiment les 80 points de Bran dans le *** car je n'ose pas l'avancer, alors que Tarik lui il ose avancer.

Avec une table comme ca, il pourrait vraiment faire des cartons parce qu'il aurait tous les choix, mais il resterait toujours aussi fragile. Donc en gros, il perdrait quasi automatiquement contre un musulman ou des grenadiers bien joués, alors qu'il ferait du carton sur du démon ou de l'égaré...

Tu as bien tort ! Tarik n'a aucune chance contre Bran en combat singulier. De plus une compo Tarik manque d'impact contre les égarés. De toute façon , si Tarik avance trop , il se prend le cri de bran et se fait écharper par les rétiaires...