Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  sarrasins, encore une !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: sarrasins, encore une !  (Lu 4753 fois)
Silverpaint68
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



WWW
« le: Novembre 09, 2007, 00:01:55 »

Ce week end, je vais affronter des démons. Je ne sais pas encore de quoi ils seront faits, mais mon adversair possède tout ce qui est sorti à ce niveau.

Ma liste est :

- Nazir, 38 pts
- Pilier avec hallebarde, 27 points
- Lancier, 25 points
- Isaîa + Golem, 32 points
- Pilier de la Foi (celui avec attraction), 22 points
- 2 Panthères de chasse, 32 points
- Alchimiste, 24 points

On obtient un total de 200 points tout rond, Domination : 17 si je ne me suis pas trompé (7 figurines non insignifiantes, 10 points de Cd).

Je pense faire 3 groupes :

- Flanc 1 : le Pilier (attraction) avec Isaia, le Golem et une panthère : laisser le cabaliste en arrière, ou l'entourer avec les autres : Pilier devant, Golem et minou sur ses flancs.
- Centre : Nasir, l'autre pilier et le lancier; Force de frappe. Le lancier peut grâce à sa rapidité épauler l'un ou l'autre flanc
- Flanc 2 : Alchimiste et la seconde Panthère (à plus de 2 toises du fumeur !) : la panthère évitera les sorts, ses capacités de CBT et ses dégâts sont pas inintéressants pour stopper un ennemi

Si mon adversaire ne prend pas Asaliah (donc pas de sorts), je pense remplcer les deux félins par 3 Guerriers Sanctifiés, si mes espions m'en informent à temps bien sûr. Dans ce cas, deux avec l'alchimiste, un avec Isaia. En plus ça ajoute 3 à ma domination.

Le problème de cette liste est que la moindre perte (hors gros chats) va me faire perdre du CMD.

Je soupçonne fortement l'ennemi de vouloir tester des trucs nouveaux (je le connais assez pour prévoir), à savoir : le gros tas de muscle enragé (Grand Damné de la colère) et le quasimodo de frankenstein (Foulques). D'utiliser Samael (il aime bien la fig), la Succube (ben tiens !) et peut être un Ambassadeur Infernal. Il restera 11 points, donc Damné de la Paresse (je ne vais pas chipotter pour 3 points).

Voilà, j'aurai voulu savoir quelles sont les idées à utiliser, les points à renforcer, etc... dans ma liste dite des "Trois Papis".

Merci d'avance.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 09, 2007, 19:13:26 »

Tout d'abord je voudrais dire que j'ai été un peu surpris de ne pas voir d'ashishin Grimaçant !

Après un truc qui me gène dans ta compo c'est les deux panthères Indéci ... ça fais beaucoup de points  si tu les utilisent seulement contre les lémures et ça empêche d'avoir la domination (bon 17 c'est pas mal quand même) Embarrassé ...
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Silverpaint68
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



WWW
« Répondre #2 le: Novembre 09, 2007, 19:37:58 »

comme je le dis dans mon post :

Citation
la panthère évitera les sorts, ses capacités de CBT et ses dégâts sont pas inintéressants pour stopper un ennemi

Je développe : CBT : 5, DEF 5, PR 1, PV 8 pour 16 points, les dégâts ne sont pas très importants mais il y a les effets ralentis, mis au sol et immobilisé qui peuvent servir. Le guerrier sanctifié, pour 11 points seulement n'a que 4 PV et une DEF de 3. Donc à choisir entre 2 x 16(=32) et 3 x 11 (=33), j'ai choisi les chats : 16 PV au total au lieu de 12plus toutes les capas... J'ajoute que la combo Panthère + Pilier attractif + Golem, doit faire mal. De l'autre côté, Alchimiste + panthère (+ posibilité d'arriver rapidement avec le Lancier) ne doit pas être triste non plus.

Ensuite, pas d'Hashishin, effectivement. Mais plusieurs raison à celà : je n'ai jamais rien réussi à faire avec, il est toujours une cible privilégiée de l'adversaire en plus. Il coûte 28 pts, et zut pourquoi mettre obligatoirement un de ces fanatiques ? on dirait qu'il faut absolument mettre un Hashishin pour que les Sarrasins valent quelque chose ! ben j'ai envie d'essayer sans pour une fois... et j'aime les chats... ce qui à mes yeux est une très bonne raison.

Mon armée est thématique : les "Trois Papis et leurs chats", suite à une idée que j'ai eu après la lecture d'un autre sujet de ce forum. Et ça fait tout pile 200 points. Comme je ne joue pas souvent, j'ai eu envie de tester des trucs que je n'avais pas encore mis sur la table (Lancier, Golem, Alchimiste)

Pour la domination, je ne pense pas que mon adversaire aie autant de points, donc ça ne me tracasse pas, avec 10 points de CMD, je dois bien arriver à passer outre un éventuel Ambassadeur.

On verra ce que ça donne dimanche (et quel scénario on va jouer).
« Dernière édition: Novembre 09, 2007, 19:46:16 par Silverpaint68 » Signaler au modérateur   Journalisée
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #3 le: Novembre 09, 2007, 21:09:04 »

J'ai joué maintes fois contre les démons et j'ai eu des défaites et des victoires contre  assaliah le grand pas bo et Quasimodo^^

Ta compo est pas mal mais l'intérêt de 2 panthères?? Je le vois pas trop... Un gros chat c'est assez puis pour pas mal de scénarii 2 insignifiants c est pas très avantageux même moi qui détestent les combattants a sacrifier mets un 1 ou 3 contre les 2 chats!!  dans conquetes ou prendre et tenir ou échanges d âmes ou pour la domination ça peut être très pratique c est peut être des bouses mais contre le grand damné  ça peut le retenir un tour la succube aussi ( y vont morfler mais bon^^) pour foulques joue le pilier de la foi boosté et le lancier ou nazir pour l achèvement le grand damné est a amocé avec les bourrins et finir avec le golem ne le laisse pas prendre ses marques ça peut payer sinon^^ Bon bonne chance et essaye de battre les démons et de démontrer une fois encore que les sarrasins sont les meilleurs!!!!!
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
Malice
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #4 le: Novembre 12, 2007, 16:08:06 »

Ta compo est pas mal mais l'intérêt de 2 panthères?? Je le vois pas trop... Un gros chat c'est assez puis pour pas mal de scénarii 2 insignifiants c est pas très avantageux même moi qui détestent les combattants a sacrifier mets un 1 ou 3 contre les 2 chats!!  dans conquetes ou prendre et tenir ou échanges d âmes ou pour la domination ça peut être très pratique c est peut être des bouses mais contre le grand damné  ça peut le retenir un tour la succube aussi ( y vont morfler mais bon^^) pour foulques joue le pilier de la foi boosté et le lancier ou nazir pour l achèvement le grand damné est a amocé avec les bourrins et finir avec le golem ne le laisse pas prendre ses marques ça peut payer sinon^^ Bon bonne chance et essaye de battre les démons et de démontrer une fois encore que les sarrasins sont les meilleurs!!!!!

Je ne suis pas d'accord avec cela et je trouve qu'en plus les exemples sont mal choisis :/

Une panthère sera nettement plus efficace contre foulque (surtout avant transformation) ou contre le grand damné de la colère qu'un guerrier sanctifié. Le guerrier sanctifié est (allez je vais dire 'pratiquement' Clin d'oeil ) assuré de nourrir au premier tour.

Non seulement, la panthère ne meurt pas souvent en un coup grâce à sa défense de 5 et ses pdv supplémentaires mais en plus elle a de bonne chance contre une défense de 3 de faire 4 touches et de mettre l'adversaire au sol. Ce qui, si le but est de ralentir l'adversaire (et pq d'autre lui enverrait on un guerrier sanctifié sinon ? Roulement des yeux ) me semble beaucoup plus intéressant.

A l'inverse contre des adversaires à haute défense (faible dommages comme la succube, c'est d'autant plus évident), où la probabilité de faire 4 touches+ est faible, il n'y a pas d'intérêt à utiliser la panthère, on lui préférera le guerrier sanctifié qui pourra espérer faire quelques points de dommage.

Malice

Ps: sinon cela a donné quoi dimanche ? Clin d'oeil
« Dernière édition: Novembre 12, 2007, 16:09:42 par Malice » Signaler au modérateur   Journalisée
Silverpaint68
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



WWW
« Répondre #5 le: Novembre 14, 2007, 17:30:51 »

Et bien, ça a donné !  Grimaçant
Scénario : Récupération
Décors : aucuns, on a voulu faire très simple et rapide.

Comme prévu, il y a eu en face de ma compo : Asaliah + Succube + Ambassadeur + Foulques + Grand Damné de la Colère + Damné de la Paresse (comme quoi, ça sert de connaître la mentalité de son adversaire  Clin d'oeil)

Bien entendu, le GDC m'a foncé dessus, en direction du Golem et s'est fait cueillir par une panthère et un Pilier. Le Golem l'a achevé plus tard. Le lancier s'est rapproché du milieu de terrain (la succube boostée approchant trop vite à mon goût).
Ensuite comme l'Ambassadeur n'arrêtait pas de contrarier mes ordres, j'ai tout d'abord fait en sorte que les démons soient à bout de points de CMD en le titillant avec des VV et des VS avec ma première panthère tout près du Paresseux qui était au milieu du terrain très vite et en plus, comme il a fini couché par terre avec un gros chat sur le bide qui zieutait le lémure (plein de Fléau des Croyants) en se léchant les babines.
Puis j'ai envoyé la seconde panthère de l'Alchimiste dessus (sans aller au contact) et hop Grenade de répulsion ! et le lancier à achevé l'Ambassadeur (en prenant quelques coups)...ma panthère s'étant retrouvé près d'Asaliah, ils ont tout deux joués à "vole plus haut que j'essaie encore de sauter après les franges de ta robe".
Entretemps, le lémuré à pété à la figure du lancier => Exit
La succube me nargait (surtout après avoir séduit Nazir, ce qui fut atal au papi) : elle a pris un golem et le chat assis sur le paresseux en pleine face : autant pour son Bouclier de luxure : tombé en désuétude contre ces deux là).
Foulque à tapé sur l'alchimiste une bonne partie du temps restant, se régénérant tout en respirant des gaz bizarres.

Y a eu plein de morts simultanées dans les combats... donc au tour 5, il me restait une panthère (celle qui dansait avec l'Ange rebelle...), un Moshe qui essayait de ramasser un pion histoire d'aller plus vite que le paresseux (enfin libéré du chat).

Personne n'a rien ramené, on a tous pris plein la tronche et on s'est marré très fort.

Résumé :

Les panthères c'est utile et efficace. Comme écrit plus haut, panthère + golem, la succube n'a pas aimé du tout. Et 2 panthères de part et d'autre : les lémures ne passent pas (là, si, vu qu'une des deux est parti jouer avec Asaliah)
Fléau des croyants est une horreur ?
Remplacer un pilier par 2 guerriers sanctifiés pourrait servir à faire de la troupe pour chercher les pions.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.