Isha Akshay 50pts
Gueule des Abysses 32pts
Vorenus 28pts
Guerriers Squamates x2 34pts
Pisteurs Squamates x2 30pts
Harceleurs Corvus x2 26pts
200 points, commandement 6, domination 17.
Testé et...approuvé!
Pour leur première sortie, mes pisteurs ont fait face à Asaliah et ses démons (Outre l'officier, il y avait un grand damné de la colère, une succube, un ambassadeur infernal, un damné de la colère, Götz, et...je crois que c'est tout). Le scénario était
conquête.
A la grande surprise de mon adversaire, j'ai la domination (17 pour moi contre 16 pour lui. C'est une bonne chose, car le placement initial est important avec cette compo.
Je place La gueule dans la zone centrale, en face d'Asaliah. Isha et les deux guerriers sont face au GDC, de même que les pisteurs en déploiement avancé. Les corvus sont au centre, entre la gueule et les squamates, pour aller là où il y aura besoin. Je néglige la zone de déploiement à l'extrême droite, mais le tout est tellement mobile que ça n'est pas bien grave.
Je laisse mon adversaire bouger en premier. Confiant face à ces petites choses que sont les pisteurs, il fait courir son GDC droit devant dans leur direction. Et là c'est le déluge. Les pisteurs se rapprochent pour tirer à bout portant (3+), les guerriers se déplacent un peu avant de lancer leurs disques (4+) et Isha fait de même. J'obtiens des résultats médiocres aux dés, sans pouvoir mettre de vae victis à cause de l'ambassadeur. Eh bien le GDC se retrouve tout de même avec 10PV en moins! Les Corvus s'avancent dans la zone centrale, les petits corvus faisant écran devant Vorenus. Je termine mon premier tour en mettant ma gueule à 15 toises d'Asaliah.
Pendant ce temps, la succube et l'ambassadeur ont pris la zone centrale à ma droite, et un petit DC s'est vaguement avancé vers ma gueule. Götz reste près d'Asaliah. Cette dernière a invoqué un lémure avec possession (sic...).
Second tour, je conserve la domination. Je commence avec ma gueule qui charge Asaliah. Je sais qu'elle ne peut pas la tuer d'un coup, mais je lui mets la pression. Et surtout, cela focalise son attention sur cette partie du champ de bataille. La gueule inflige trois misérables dégâts à Asaliah, sans rien prendre en retour. Mon adversaire active ensuite son lémure, pour posséder ma gueule. Là je me dis que ça peut mal tourner, mais coup de bol, j'obtiens un 6 sur mon dé!!! J'active alors Vorenus, qui vient se placer à 1 toise du GDC et vient le harceler. Sa défense passe à 2 jusqu'à la fin du tour. Mon adversaire attaque Vorenus en réaction. Il lui inflige 8 points de dégâts lors de la première passe d'arme, mais Vorenus le met au sol avec 5 dégâts en plus! Du coup, pas de seconde passe d'arme. Götz vient attaquer la gueule, et je refais un formidable jet de dés qui me permet d'infliger...rien du tout à Götz (saleté de protection 3!). La gueule se prend des dégâts mineurs.
Isha entre alors en action, et vient charger le GDC. Comme il est au sol, il se relève, mais se prend 5 touches auto (def 1...) pour 12 dégâts. Il envoie tout de même une grosse claque à Isha, qui reçoit 10 points de dégâts. Mais le GDC est mort. Il y a ensuite un peu de corps à corps au centre, fatal pour madame corvus qui se fait laminer par la succube. Asaliah tente de réinvoquer un lémure, et provoque une passe d'arme contre la gueule, qui l'entame cette fois sérieusement. Il n'en fallait pas plus: Asaliah ne peut plus lancer son inspiration angélique, car cela lui serait fatal.
Tout est joué à ce stade de la partie. J'ai déjà un corvus et un pisteur dans les zones du fond, mon adversaire est privé du GDC et Asaliah est presque morte. J'ai toujours la domination. J'en profite pour achever Asaliah avec la gueule (-12 cmdt, yiha!). Pisteur et corvus restent dans les zones du fond, Isha et les guerriers opèrent un glissement vers le centre (avec une nouvelle peau pour Isha). Vorenus se fait dézinguer par le petit DC.
Pour résumer, la partie prend fin au tour 4 et je fais table rase. J'ai perdu tous les corvus et un pisteur.
Je suis super content de cette compo! Mon adversaire m'a dit avoir eu l'impression d'être face à une compo occidentale. Sauf que les occidentaux ne bougent pas aussi vite...
On refait la même avec un autre joueur, mais avec la même terraformation car je n'ai plus beaucoup de temps. Il remplace le GDC par deux petits DC. Je n'y ai pas pensé, mais du coup je pense que je perds la domination, car les démons remportent l'égalité pour la saion 2 je crois.
Enfin ça ne change pas grand chose, car la zone de conflit souffle des agonisants va pourrir ma tactique. En effet j'ai opté pour la même stratégie pour me débarrasser d'Asaliah, et j'ai infligé beaucoup de dégâts en face, essentiellement au contact cette fois. Mais comme personne ne mourrait avant la fin du tour, Asaliah a eu le temps de lancer son aura, et du coup personne n'est mort chez elle alors que j'ai payé plein pot... Je concède la partie avant la fin tellement c'est mal engagé.
Heureusement, la saison 2 est terminée, et il n'y a plus de souffle des agonisants... Je pense donc que cette compo est bien compétitive et, comme je le croyais, l'absence de rétiaires est assez déstabilisante pour l'adversaire. C'est la première chose qu'il a remarquée. Je souligne aussi que j'étais dans les zones du fond dès le second tour, et l'opposition était bel et bien débordée. La domination de 17 est aussi un must, car elle permet de gérer à fond la terraformation et le déploiement.
Bref, je suis vraiment très content.