Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Défense de 1?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Défense de 1?  (Lu 5730 fois)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #15 le: Décembre 17, 2007, 11:59:47 »

euh, la part limité de chance, le résultat d'un match effectué ce week-end vient contredire ce point.
Sarrasins débutant (boite de base) contre Egarés custom, il n'a jamais fait moins de 4 touches, quelque soit ma DEF. Moi par contre, j'ai plus souvent eu du 0-1 touches que 4. le summum étant un total de 1 touches sur DEF 4 avec CBT 8.
Au final, égalité sur un match que j'aurait normalement pu gagner facilement avec des jets moyens de chaque côté. Alors la part de chance limité, j'y crois pas trop (même si je suis d'accord sur le fait qu'elle a nettment moins d'impact que chez un ex-concurrent)

oui mais c'est quand mêm eun cas extrême. J'ai eu la même chose en jouant mes égarés contra Alaster et ses démons : il touchait avec tous ses dés, sans même avoir besoin d'utiliser ses relances, et ce, toute la partie. Résultat je me suis fait balayer comme une merde, malgré une force de frappe plus élevée chez moi...

Si on sort de ces cas très spéciaux qui n'arrivent vraiment qu'une fois l'an (et encore), on constate sans peine que jeter 5 dés a tendance à respecter une certaine moyenne, et donc à faire la part belle aux statistiques du hasard plutôt qu'à la chance.
Ce qui n'est pas le cas avec le système du 1 dé avec 6 = relance et 1 = échec auto..., où là par contre on n'a plus de stats, puisque tout le monde a 1 chance sur 6 d'échouer misérablement comme de dessouder le bill sur un double 6 d'un seul coup...

De plus, le simple fait d'avoir mis une table de dégâts prédéfinis est vraiment très bien, puisque là encore, on limite la chance en donnant un minima et un maxima de puissance pour chaque figurine. Et le jeu devient beaucoup plus stratégique à jouer, puisqu'on ne pourra plus balancer un guerrier de base sur un Bran Carnoth en espérant voir le nabot rétamer dix fois son prix en point avec un seul jet chanceux...

Et ça mine de rien, ça change vraiment tout : on est obligé de prendre en compte non seulement les statistiques, mais en plus le nombre de dégâts maximum, pour planifier un assaut.
De plus même le surnombre est limité : là où il est très important à conf' (même si c'est toujours de la chance), à HD on sait que tant que le mec d'en face est pas mort, il va foutre une beigne à chaque petit rigolo qui va le contacter : un risque qu'il faut bien calculer. On n'essaie plus de faire la table rase parce qu'on a du bol aux dés, mais d'infliger le maximum de dégâts en sacrifiant le minimum de points chez nous.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #16 le: Décembre 17, 2007, 14:20:42 »

ca m'est arrivé 2 fois en 2 week-end d'affilée  Grimaçant mais bon, je suis une injure permanente aux statistiques de toute façon :p

Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi. Je voulais simplement signaler que la chance à quand même son mot à dire, et qu'elle est parfois capricieuse. Mais effectivement, il faut toujours tenir compte de la possible beigne que l'autre mettra si vous le chargez. A moins de jouer une compo full Attaque Rapide Sourire C'est ça que j'aime dans ce jeu par rapport à celui-dont-on-doit-pas-prononcer-le-nom, quoi qu'il arrive, on est presque sur de coller une beigne, sauf si l'adversaire à très bien géré son truc... mais la, c'est qu'on à merdé quelque part
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.