Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  "La Voyageuse 2" - Discussion
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: "La Voyageuse 2" - Discussion  (Lu 55191 fois)
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #90 le: Mars 25, 2008, 22:27:00 »

Je viens de terminer une partie de Hell Dorado dans la bonne humeur, je me pointe sur le forum, et j'en prends un coup au moral...
Je suis assez agacé par les propos de certains et parfois j'ai l'impression que les critiques sont de plus en plus virulentes quoi que fasse Asmodée.
Le truc qui me fera toujours rire, c'est les gars qui pensent qu'une société comme Asmodée ne pense qu'à exploiter les joueurs et qu'ils se font un max de fric avec Hell Dorado, alors que c'est un produit commercialement mineur de leur gamme. De plus, les prix pratiqués sont vraiment raisonnables.

@ spectro : je vais peut être me faire taper sur les doigts en disant cela, mais si tu en as marre d'être honteusement exploité, laisse tomber HD et va jouer à un autre jeu de figurines. C'est bien connu, l'herbe est toujours plus verte dans le prés du voisin.

Je rappelle que Asmodée organise aussi de nombreux événements en province et qu'il sera ainsi possible de se la procurer sans avoir à se déplacer sur la capitale.

Signaler au modérateur   Journalisée
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #91 le: Mars 25, 2008, 22:39:47 »

Ouais et sinon dans la vie y'a des choses plus importante qu'une fig hein  Grimaçant

Je pensais que la moyenne d'âge du jeu semblait assez élevé pour avoir des discussions intelligentes et surtout éviter l'aspect " internet sque genial derrière mon pc je suis trop fort " , enfin .

Il est vrai qu'il aurait été beaucoup plus sympa d'inclure cette fig uniquement  dans une boite à environ 150 euros ( juste pour avoir le collector  Grimaçant )
ou alors devoir adhérer ( merci donne moi ton fric  Grimaçant )  à une pseudo association qui aurait été la seule à la proposé.
Sinon le tirage limité est sympa allez 100 figs en vente sur ebay 1 mois plus tard a 50 euros  Roulement des yeux

Enfin j'espère que tous ceux qui gueulent ( hors peintre fou et collectionneur ) joueront vraiment la faction merco , non parce que jusqu'a présent on en voit pas beaucoup .
« Dernière édition: Mars 25, 2008, 22:42:53 par foudre » Signaler au modérateur   Journalisée
Desru
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


Team Bouse 91 - Responsable Helldorado


WWW Courriel
« Répondre #92 le: Mars 25, 2008, 22:41:25 »

Juste pour recentrer un peu le sujet :

Quelle sera l'évolution de la voyageuse ? Je veux dire par là va-t'on vers une voyageuse par an comme le laisse sous-entendre le 1635 ?

La voyageuse est la première figurine a voir une telle évolution, CROC et Geof' vous nous avez clairement dit que ce genre d'évolution de figures emblématique faisait partie de l'évolution du jeu, comment voyez-vous le procédé pour d'autres figurines ? Simple resculpture de troupiers ? Profil d'officiers revus en fonction des tournois ?

Voilà mes petites interrogations.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de questions cons, seulement des cons qui n'en posent pas.
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #93 le: Mars 25, 2008, 23:02:38 »

Mall résume très bien le problème, AMHA...problème qui serait moindre si l'on pouvait se procurer de la Prima Materia contre des espèces sonnantes et trébuchantes, comme ça tout le monde pourrait se procurer cette fameuse nouvelle Voyageuse (et les lémures à la pièce,aussi, tant qu'à faire  Grimaçant).

Geoff ou Asmo Nico a clairement dit que ce serait possible un jour, mais pour quand ? Huh

Le problème, à mon sens, ce n'est pas tant la Voyageuse ( on peut la tuer avec ce qu'il faut, la seule chose que je lui reproche c'est de ne pas avoir de défaut réel, mis à part son prix...), c'est le fait que le jeu se polarise de plus en plus sur les tournois auxquels toutes les exclus sont réservées Indéci. Du coup, ce qui ne peuvent pas s'y rendre se sentent bien légitimement lésés.

On rajoute à ça la politique très limite du Dragon Rouge à l'égard de ses propres éditions limitées, crémier chez lequel se fournissaient pas mal de nouveaux joueurs de Hell Dorado, ça expliquerait la grogne de plusieurs membres.Chat échaudé craint l'eau froide  Grimaçant.
« Dernière édition: Mars 25, 2008, 23:04:33 par Jalikoud » Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #94 le: Mars 26, 2008, 00:34:38 »

Hm...

La nouvelle voyageuse est réservée aux passionnés d'HellDorado. Un passionné s'informe, se bouge en tournoi, parraine ses amis fraichement convertis... Je trouve ça normal qu'ils en soient récompensés. Vous m'excuserez mais nos points de Prima Materia, ils servent pas à grand chose pour le moment. Voilà enfin une bonne motivation pour venir jouer dans votre boutique la plus proche, ou vous appliquer à la peinture de vos chères figurines (premier prix de peinture : 100 pts, boum, comme ça, même pour les nuls).

Autre cas : vous n'êtes pas passionné, personne ne vous en fait reproche, mais dans ce cas vous ne devriez donc pas ressentir le besoin de posséder toutes les figurines exclusives d'un jeu. C'est complètement paradoxal. Vous jouez mercenaires au moins, pour gueuler à l'injustice ?

je suis donc, même si cela peut paraître mesquin, content que la nouvelle mouture ne soit accessible que de la même manière, même si d'un autre côté, je suis grave déçu que l'ancienne mouture que j'ai bataillé pour obtenir devienne injouable en tournois d'ici un mois (j'eus préféré une autre figurine qui soit à la rigueur un officier mercenaire, ça ça m'allait mais une autre figurine).
Mais non... On a dit et répété : ancien profil-->banni (et uniquement des tournois, vous faites ce que vous voulez entre vous). Ancienne figurine : absolument légale comme proxy de la nouvellle Voyageuse.



Et juste pour finir en HS :
Vargas 4 points + Götz 1point + Aidan 1 point + Bretteur 1 point = 7 points pour 119 points

Tu peux monter à 8 avec le Golem pour 151 points
Soit deux tocards, + un papy qui ne fait profiter de son point de commandement à personne. Sourire

Je ne suis pas d'accord :

Le Golem et Isaia donne des points de dom au départ , puis Iasia peut servir pour le controle tactique. Bon il faut pas le mettre contre du sarrasin , mais bon....

Le bretteur et Aidan sont très utiles : Ils tirent ! Aidan est un peu faible au corps à corps mais pas plus qu'un troupier de base. Il ne coûte que 21 points et il peut faire 2 tirs et achever un gros adversaire ou tuer des piétailles. Sans être monstrueux , il est utile. Pour ce qui est du bretteur , je le trouve très intéressant à cause de sa flexibilité tactique. Rapide efficace même s'il est fragile. Le tout , c'est de bien l'utiliser (pas au centre des combats)
Le deuxième tocard, c'était Vargas, on est bien d'accord sur la veleur du bretteur Sourire

Par contre Isaïa, à part au premier tour, je sais pas comment tu le joues pour éviter d'utiliser son pt de commandement systématiquement en début de tour...

Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #95 le: Mars 26, 2008, 00:57:47 »

La possibilité d'acheter de la Prima contre du vrai argent pose un vrai problème, celui de la loi française. En effet, si cela devenait le cas, alors les gains de Prima pourrait être assimilé à des bons d'achats, et un tournoi avec des bons d'achats à gagner, sur le plan légal, c'est le bordel (même si certaines boutiques le font parfois, une plus grosse société ne peut pas se le permettre).
Par contre il est probable qu'il existe rapidement dans le futur d'autre moyen de se procurer de la Prima que par les tournois (ou les ligues, ne les oublions pas)...
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Ossian
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #96 le: Mars 26, 2008, 07:00:31 »

Je suis très étonné par le discours de Ralf. Je vais essayé de m'expliquer sans m'attirer pour autant sa haine inextinguible.

On peut tout à fait être passionné par un jeu sans se bouger pour lui en dehors de son cercle de jeu amical. Pire, on peut être un joueur lambda, mais passionné de figurines. bref, de multiples options se présentent.

La Voyageuse, n'est pas une figurine pour passionnés, c'est essentiellement (et j'insiste sur ce terme) une figurine pour joueurs actifs en terme de visibilité pour le jeu (tournois, activité en boutique, promotion etc). Ce n'est pas une question de passion dans l'absolu (même si cette dernière doit dans une certaine mesure être présente, et encore avec certains joueurs on est parfois surpris  Tire la langue )

C'est une vision des choses tout à fait acceptable, mais il ne faut pas s'étonner ensuite que cette optique déclenche, justement chez les joueurs passionnés mais qui n'ont pas la possibilité de facilement se la procurer, une certaine déception.

Les choses sont tout de même un peu inquiétantes dans la mesure où ce choix de distribution induit d'une certaine manière que seul l'investissement visible dans le jeu est réellement valorisé. Je ne dis pas que c'est la réalité, juste que ce genre de démarche et de discours pourrait émerger. Ajoutons à cela que scinder la communauté entre ceux qui l'on et qui ne l'on pas, n'est jamais une superbe idée (même si évidement, ça reste qu'un bout de plomb, le fait qu'elle soit officier, peut poser une vraie frustration pour les joueurs mercenaires). Bref, cela peut créer (à tord ou à raison) une mauvaise synergie.

Maintenant, personnellement, je trouves qu'il y a des manière bien plus groovy de récompenser des joueurs actifs, et non, je ne pense pas forcément à une soirée en tête à tête avec Geof pour se faire humilier à Helldorado, ou à manger les croissants au lit avec Croc  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #97 le: Mars 26, 2008, 07:19:12 »

Le problème, à mon sens, ce n'est pas tant la Voyageuse ( on peut la tuer avec ce qu'il faut, la seule chose que je lui reproche c'est de ne pas avoir de défaut réel, mis à part son prix...), c'est le fait que le jeu se polarise de plus en plus sur les tournois auxquels toutes les exclus sont réservées Indéci. Du coup, ce qui ne peuvent pas s'y rendre se sentent bien légitimement lésés.

là je ne suis pas nécessairement d'accord avec toi, la prima ça peut aussi se récupérer sur une ligue, c'est-à-dire sur des parties amicales en gros (enfin c'est comme ça que je le vois) avec comme seule contrainte un petit suivi des résultats, ou par les parrainages (bon là c'est plus chaud, je le reconnais), mais la ligue, c'est pas forcément réservé aux fous de tournois ivres de bataille, et ça peut rapporter pas mal en PM


je suis donc, même si cela peut paraître mesquin, content que la nouvelle mouture ne soit accessible que de la même manière, même si d'un autre côté, je suis grave déçu que l'ancienne mouture que j'ai bataillé pour obtenir devienne injouable en tournois d'ici un mois (j'eus préféré une autre figurine qui soit à la rigueur un officier mercenaire, ça ça m'allait mais une autre figurine).
Mais non... On a dit et répété : ancien profil-->banni (et uniquement des tournois, vous faites ce que vous voulez entre vous). Ancienne figurine : absolument légale comme proxy de la nouvellle Voyageuse.

ce que je voulais dire par ancienne mouture c'est aussi un peu le profil, la nouvelle figurine, je m'arrangerais pour l'avoir pour cause de collectionnite aiguée, mais j'ai déjà le don comme officier mercenaire, qui me va très bien, je n'ai pas vraiment besoin d'un second, alors j'aurais préféré que la belle reste un indépendant (quitte à ce qu'elle change quand même).
c'est une réflexion sur le fond, et pas pour une fois sur ce topic, sur la forme ou la disponibilité.

après je suis content, pour moi tout évolution est bénéfique, devrait y avoir moins de gens qui crient au bourrinisme absolu sans trop de raisons, maintenat que c'est devenu un officier, et ces mêmes personnes devraient arrêter de dire que la belle ne sert qu'à gagner et autre, puisque maintenant elle présente des failles, je suis plutôt content en global moi.



pour Ossian, je suis d'accord avec toi, mais en étant un joueur plutôt discret, la solution de la ligue reste en général possible (je dis en général, puisque je suis conscient que dans certains coins avec des tits villages ou autre, c'est chaud)

Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #98 le: Mars 26, 2008, 08:46:29 »

Hm...

La nouvelle voyageuse est réservée aux passionnés d'HellDorado. Un passionné s'informe, se bouge en tournoi, parraine ses amis fraichement convertis... Je trouve ça normal qu'ils en soient récompensés. Vous m'excuserez mais nos points de Prima Materia, ils servent pas à grand chose pour le moment. Voilà enfin une bonne motivation pour venir jouer dans votre boutique la plus proche, ou vous appliquer à la peinture de vos chères figurines (premier prix de peinture : 100 pts, boum, comme ça, même pour les nuls).

Tes propose m'étonnent Ralf.... comme j'ai essayé de l'expliquer dans mon post précédent, je ne parviens pas à comprendre qu'une même communauté décide de se scinder en deux (joueurs actifs/inactifs), et que l'une des deux parties se mette à stigmatiser le manque d'implication de l'autre. Cela me paraît être une façon de voir pour le moins précaire, partielle et dans le fond, injuste.
Au risque de me répéter, aucun problème en effet à "récompenser" les joueurs qui s'investissent de manière visible. Et encore, faire un tournoi, une ligue est plus un plaisir qu'autre chose. J'ai du mal à concevoir qu'on puisse tournoyer juste par appât du gain d'une figurine.

Il n'est quand même pas impossible de comprendre qu'on puisse avoir une famille, un boulot prenant, peu de temps libre, et que celui-ci soit d'abord consacré à sa famille que l'on voit moins, au quotidien, que ses collègues de travail. Comprendre qu'il peut être difficile de dégager du temps pour peindre, dans mon cas quelques heures le week end. Alors non seulement il est compliqué de trouver du temps pour profiter à plein de ce jeu (j'adorerais faire plus de tournois), mais en plus les autres joueurs de NOTRE communauté nous pointent du doigt, et fustigent notre manque d'investissement. C'est un peu triste.

Plus anecdotique, je viens de compter mes figurines HD, j'en ai 65, et je ne compte pas les livres de règle offerts à des amis qui se sont mis au jeu, et qui continuent d'en parler autour d'eux et de convertir des joueurs. Mais bon, apparemment cela n'est pas considéré comme faisant "vivre" le jeu....

A noter que je voulais juste préciser ce point vis à vis du message de Ralf, je ne critique pas en soi la volonté de Geof de récompenser les joueurs visibles, je réagis juste au fait qu'une communauté puisse se scinder en deux parties.
Signaler au modérateur   Journalisée
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #99 le: Mars 26, 2008, 10:19:05 »

... je viens de compter mes figurines HD, j'en ai 65, et ...
Battu 87 , dans 2 heures se sera 90 Clin d'oeil  ,pour l'instant  Grimaçant

Plaisenterie mise a part , je comprend tout a fait ta reaction et aussi la reaction des autres envers la distrubution de la nouvelle voyageuse .
Mais ce que je ne supporte pas c'est que des personnes profite de la liberter d'expression present sur ce forum , pour ce permettre de cracher sur le travaille des autres qui se tue a nous faire evoluer constament le jeu , sous pretexte qu'ils ont une vie de famille deborder ou qu'ils abitent au fin fond de la campagne ou a l'autre bout de l'hunivers  Grimaçant
Respectez le travail des autres !
Si ont etaient sur le forum de GEWEUUUU  Lèvres scellées ou tout ce qu'on dit n'est que papier lotus pour eux , la je comprendrai .
Mais la on a l'honneur et le privilege de pouvoir dialoguer avec l'un des auteurs et createur du jeu et la chance de pouvoir s'exprimer ouvertement sur ce forum .
Ne gachez pas tout sur un coup de gueule ! Pleurs
Faite attention a ce que vous ecrivez et a la maniere dont vous l'ecrivez !
Le fait de vouloir exprimer une opignion defavorable constructive pour permettre au jeu d'etre au dessus des autres et tout a fait louable de votre part , mais il y a une differance entre exprimer une opignion et un linchage en regle ! Grimaçant
Voili voilou
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #100 le: Mars 26, 2008, 10:41:31 »

L'on voit surtout des remarques sur le fait que cette figurine ne sera disponible qu'en effectuant des tournois ou des parties de ligue , qui demande de la disponibilité et du temps que , je pense beaucoup de joueurs de HD n'ont pas ou peu ( cf sondage et moyenne d'âge et se qui en découle).

En tous cas je ne voit également pas de problème a récompenser ceux qui se "bougent " pour faire ces tournois et permettre aux organisateurs de proposés des gains différents qui permettent a terme de créer une émulation voir de conquérir de nouveaux adeptes et qui en terme d'impact visuel lors de salon ou manifestation est plus visible que la convertion de ces amis ou de ces connaissances.( bien sur les deux font vivre le jeu mais dans le cas de ces amis une fois le cercle convertis cela n'amène que rarement de nouveaux joueurs).

Quand a la question faire un tournoi pour l'appât du gain , l'on rentre dans un autre débat , pour beaucoup l'accumulation de "trophées"  est la seule motivation pour jouer à tel ou tel jeu. De plus la population de "tournoyeur" est souvent différente de celle que l'on peut rencontrer dans une boutique . Le simple fait de se déplacer à plusieurs Kilomètres parfois "motive" pour avoir un résultat  ( cad ne pas repartir bredouille ) . Donc on entre dans une compétition ou l'amusement pour beaucoup passe au second plan. ( un état d'esprit peut être lié a notre société ?)

En tous cas je ne pense pas que la communauté se scinde en deux ou autre  , dans n'importe quel jeu il y a toujours plusieurs type population ( compétiteur , tournoyeur fou , simple passionné ...) à chacun de se situer sans trop " dénigrer" l'autre.

Suite nx message de feu06 : comme toi je trouve l'intervention de certains déplacés la ou pour une fois les concepteurs d'un jeu interviennent fréquemment pour éclaircir des points voir participer au débat , enfin la n touche au joie de l'internet et d'un pseudo anonymat , j'espère que ceci certaines remarques acerbes et un peu extrême ne toucheront pas trop le moral de l'équipe de HD ( et oui quand on crée un jeu  certaines critiques sont blessantes alors messieurs de la retenue et du débat pas d'insultes et méchancetés gratuites). 



Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #101 le: Mars 26, 2008, 10:46:39 »

MODERATION : je crois que tout a été dit sur le mode de distribution de La Voyageuse, donc on passe à autre chose. Je supprimerai donc les messages qui reviendraient sur ce sujet.   
Si Asmodée a des choses à dire à ce sujet, ils reviendront dessus.
Signaler au modérateur   Journalisée
Rogue
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #102 le: Mars 26, 2008, 11:38:10 »

Faite attention a ce que vous ecrivez et a la maniere dont vous l'ecrivez !
cela vaut pour toi aussi mon biquet, ton poste hier à 20h58 n'était pas piqué des vers (et je ne parle pas de l'orthographe). Le fait que cela fût en réaction à d'autres postes n'excuse strictement rien (on me l'a bien fait comprendre la dernière fois que j'ai posté).

... pas plus de commentaires de ma part mais bon les donneurs de leçons doivent répondre à la charte au même titre que les autres (ou alors j'ai raté un paragraphe). Si on s'y met tous cela fera moins de travail à CCCP!
« Dernière édition: Mars 26, 2008, 11:48:01 par Rogue » Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #103 le: Mars 26, 2008, 11:44:47 »

MODERATION : je crois que tout a été dit sur le mode de distribution de La Voyageuse, donc on passe à autre chose. Je supprimerai donc les messages qui reviendraient sur ce sujet.   
Si Asmodée a des choses à dire à ce sujet, ils reviendront dessus.

Dommage, ça devenait intéressant comme débat...

Bon ben, euh, alors alors, qui trouve des raisons de jouer dans l'avenir Gilles de Rais, à la place de la Voyageuse ?
Signaler au modérateur   Journalisée
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #104 le: Mars 26, 2008, 11:47:55 »

Moi je pense que ça ne sert à rien de raler sans rien proposer.
Apres une brève analyse de la situation je me dis que le problème se pose surtout pour les gens qui collectionnent et peignent. Les joueurs chevronnés, peu importe le moment, pourront toujours gagner de la PM lors d'un tournois un jour ou l'autre. Mais les gens qui ne jouent jamais ou peu et qui préfèrent les  figurines pour ce qu'elles sont réellement, sont lésées. Alors je pensais à la chose suivante:
pourquoi ne pas permettre de gagner de la PM en organisant un concours de peinture mensuel dans chaque boutique revendeur ? Cela permettrait de promouvoir la beauté des figurines d'une part, et d'autre part de gagner de la PM (et chaque gagnant ne pourrait pas se représenter lors du concours suivant, ou alors celui-ci dvrait reverser ses points de PM au 2e, etc...). Tout le monde aurait à y gagner.
Ou sinon, pourquoi ne pas permettre aux clients de gagner de la PM en échangeant plusieurs preuves d'achat (ticket de caisse, etc...) ? Car je possède quasiment toute la gamme et cela ne confère aucun avantage de fidelité...

Voila...et puis en voyant la figurine, vous ne la trouverez peut être pas si jolie que ça après tout...ce qui arrangerait bien les choses  Grimaçant

PS: je sais que les erreurs d'inattention arrivent très souvent, mais si certains pouvaient soigner leur ortographe...le monde n'en serait que meilleur. La prochaine fois pensez à lire le bescherelle plutot que de lire les histoires d'helldorado...(2nd degré inside)
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.