Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  "La Voyageuse 2" - Discussion
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: "La Voyageuse 2" - Discussion  (Lu 55014 fois)
Zephyr
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Le vent l'emportera


« Répondre #105 le: Mars 26, 2008, 12:09:27 »

peut on choisir entre l'ancien profile et le nouveau profile de la voyageuse? ou le nouveau est un errata total?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le vent l'emportera
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #106 le: Mars 26, 2008, 12:24:01 »

Citation
peut on choisir entre l'ancien profile et le nouveau profile de la voyageuse? ou le nouveau est un errata total?

Alors, en tournoi ce sera le nouveau profil qui sera valable. Je rappelle que ce n'est pas un errata et que l'évolution de la Voyageuse était prévue de longue date. L'ancien profil sera parfois utilisable lors de tournois ou la trame sera antérieure à l'année 1635 (d'où le 1635 inscrit sur la carte de la Voyageuse)
L'ancien profil, tu peux toujours l'utiliser avec l'accord de tes amis.
Pour ceux qui possèdent la première version de la figurine de la Voyageuse, ils auront le droit de l'utiliser en tournoi avec la carte du nouveau profil.
« Dernière édition: Mars 26, 2008, 14:06:25 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #107 le: Mars 26, 2008, 20:16:08 »

Bon , je viens de jouer 2 parties où la Voyageuse nouvelle version était présente. Mes premières impressions se confirment : il est difficile de la jouer pour l'instant.

On a , en gros , le choix entre une compos basé sur des troupiers occidentaux et une basé sur des troupiers égarés. Les sarrasins et les démons manquent d'intérets pour l'instant. Ce qui pose problème , c'est le manque d'indépendants mercenaire. Du coup , on joue Götz à chaque fois et pour donner du punch il est quasiment obligatoire d'avoir le Golem. Si on doit jouer contre des sarrasins c'est quasiment suicidaire...

S'il est possible de jouer la Voyageuse comme officier en partie amicale , il me semble difficile de le faire en tournoi car il me semble difficile de composer un side compétitif. Il ne faut pas oublier le gros problème de la nouvelle version : Ses adversaires ont ennemi juré 2 contre elle si elle a dans sa compagnie des troupiers de leur faction. C'est mal augurer de sa survie... Il faut donc à mon avis pouvoir utiliser les 60 points de réserve pour changer tous les troupiers posant problème.

Voila ce que j'essayerai avec la vague 5 :

Voyageuse 65
Götz 27
Isaïa + Golem 32
2 Rétaires 42
1 guerrier Squamate 17
1 nomade Squamate 12

195 points

Réserve :

1 doppelsöldner 18
2 grenadiers 30
1 nomade Squamate 12

On intervertit à loisir les rétiaires et le guerrier (59 points) avec la réserve (60 points) selon ce que l'on veut jouer.

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Acétone
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #108 le: Mars 27, 2008, 00:57:01 »

Bonjour j’ai parcouru une bonne partie de ce topic (dont je n’ignore pas que le but premier était de parler de l’évolution du profil de la voyageuse) seulement voila, j’en reviens encore à la question de sa disponibilité (et je m’en excuse). Je ne suis pas spécialement joueur mais plutôt peintre et collectionneur. N’habitant pas la région parisienne, venir à la Gencon sera déjà un effort en soit. Ma question est la suivante, est ce qu’un simple visiteur de la gencon qui ne participe pas au tournois, qui ne possède pas non plus de prima materia mais qui aura acheté son billet d’entrée, pourra repartir avec la figurine ?

La voyageuse bis nous ayant convaincu un ami et moi de venir à Paris le 26 avril, nous aimerions être sur de la réponse avant d’acheter nos billets de train (eux même assez couteux et dont le prix augmente plus les réservations se font tardivement…). Ce qui justifie mon message.

Je vous remercie d’avance pour la réponse.

Je m’excuse sincèrement auprès des modérateurs de poursuivre ainsi le débat sur la « disponibilité » de la figurine.  (Je n’ai pas voulu ouvrir un nouveau topic, jugeant que le gros du débat avait déjà été traité ici)
Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #109 le: Mars 27, 2008, 07:00:41 »

Je viens de consulter le topic apres 3 jour de retard et je contaste que la nouvelle figurine de la voyageuse sera seulement disponible a la gencon et en tournoi !
Qu'en est il des gens ne pouvant pas se deplacer a cause de leur etude ou de la distance a parcourir pour aller faire un tournoi.
Je me sens particulièrement lésé sur ce coup car j'attendais cette resculpture avec impatience car je pense que celle ci sera magnifique, je ne compte pas en faire un bete de compo tournoi mais seulement posséder cette belle figurine.

De plus je pense que les joueurs present a la gencon et au tournoi sont une minorité comparé a l'ensemble des joueurs.
Je suis très decu par cette politique qui favorise encore les joueurs de tournoi.
Deja lorsqu'il avait annoncé une nouvelle voyageuse je n'avais pas compris... croyant d'abord que cela etait le resultat du ouiouinage de certains joueurs. Mais si en plus la figurine est en edition encore plus limité que la 1ere (et un officier qui plus est) cela va encore faire des histoires si on s'apercoit qu'elle devient un des officiers les plus rentable, et si tel est le cas je serais le 1er a venir gueuler de la non disponibilité de cette voyageuse dans la commerce.

En esperant la trouver sur ebay etc mais je reste extremement decu.
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #110 le: Mars 27, 2008, 09:19:21 »

En même temps, si la voyageuse est en avant première à la Gencon, il m'étonnerais qu'elle ne soit distribuée que là heing.
Je pense qu'on la trouveras ensuite en lot de tournoi, achetable avec de la PM et compagnie, accessible via les concours de peinture, etc... (comme la premiere version quoi)

Apres, quand on veux la trouver il y a toujours moyen, ça m'étonnerais fort qu'on en trouve pas sur eBay dans quelques mois...
Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #111 le: Mars 27, 2008, 09:58:12 »

Oui, a un prix du genre 30 euros.
Dsl mais ca me fait mal de me dire que une figurine dite si emblematique du jeu ne soit dispo qu'a une minorité.
Personnellement je ne peux venir a la Gencon et je ne peux pas me deplacer pour les tournois... encore moins y participer alors ca me fait mal et rien que ca me fait deja moins sourire sur l'avenir de ce beau jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #112 le: Mars 27, 2008, 10:07:08 »

Je viens de consulter le topic

Et bien tu n'as donc pas pu louper ceci:

Citation de: CCCP
MODERATION : je crois que tout a été dit sur le mode de distribution de La Voyageuse, donc on passe à autre chose. Je supprimerai donc les messages qui reviendraient sur ce sujet.   
Si Asmodée a des choses à dire à ce sujet, ils reviendront dessus.


Cela nous évitera de repartir sur ouatmilles pages supplémentaires n'apportant rien au bouzin. Clin d'oeil

N'apportant rien car, de source sûre, RIEN N'A ENCORE ETE ARRETE DE MANIERE DEFINITIVE POUR LA DISTRIBUTION DE LA GISQUETTE.

Papy
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #113 le: Mars 27, 2008, 11:38:50 »

L’enfer est pavé de bonnes intentions…

• La voyageuse et son histoire
Les changements de la Voyageuse étaient effectivement prévus de longue date, cette figurine emblématique étant censée préfigurer ce qui adviendra à d’autres dans le futur.
Je n’ai pas cédé au « ouinouinage » comme j’ai pu le lire de ci de là, je me suis contenter de la faire évoluer dans le sens que je voulais. Cessez de croire que, parce que des joueurs s’enflamment sur une figurine nous allons automatiquement la changer, en revanche il est évident que je prends note de nombreuses remarques constructives me permettant de réévaluer l’équilibrage de figurines à venir. Il nous arrive de faire des erreurs et de les reconnaître comme le Limité 3 d’origine du Grand Damné de la Colère ou le pouvoir d’origine de Tarik. Pour ce qui est de la Voyageuse, je fais partie des gens qui estiment qu’elle mérite ce qu’elle coûte et qu’elle ne suffit pas à faire gagner une compo, son changement était donc motivé par l’histoire (et par l’envie d’en faire une nouvelle gravure pour le premier anniversaire du jeu).
En ce qui concerne son histoire, je vous promets des infos et des nouvelles pour dans pas trop longtemps…

• La voyageuse et sa distribution
Dans un premier temps je vais essayer de dépassionner un peu le débat…
Je comprends parfaitement les avis de chacun et force est de constater que dans tous les jeux il existe malheureusement deux catégories de joueurs, les joueurs « hardcore » et les joueurs « casual », c’est le cas à Hell Dorado comme à World of Warcraft, aux échecs ou au ping-pong.
D’un point de vue personnel et non professionnel, je me situe généralement plus du côté des casuals. Le temps libre étant une denrée rare et précieuse, il est vrai que comme beaucoup je dois habilement le partager entre le bébé, les jeux, les amis, le ciné, la vie qui passe…
Il est tout aussi vrai que, d’un point de vue professionnel, les éditeurs ont tendance à privilégier les joueurs hardcore en raison de la visibilité qu’ils donnent au jeu et en raison de la croyance (réelle ou imaginaire) qu’ils forment un groupe de souscripteurs d’opinion susceptibles de « contaminer » de nouveaux joueurs.
Les éditeurs ont donc naturellement tendance à valoriser et à avantager ces joueurs hardcore de manière à entretenir leur motivation.
Maintenant, en temps que joueur casual, je déteste ne pas avoir accès à l’intégralité des possibilités tactiques d’un jeu… et c’est forcément là que je me mords un peu la queue si vous me passez l’expression.
Donc au final, je vais réfléchir un peu au problème. Le fait est que la Voyageuse sera très accessible sur la Gencon et les Asmoday et autres tournois, qu’elle le sera aussi par le biais de la Prima Materia et que 2 voyageuses seront envoyées aux magasins pour chaque display complet de la vague 5 commandé. J’envisage aussi depuis un moment de trouver d’autres moyens de faire obtenir de la prima que simplement par les tournois (concours divers sur le site notamment).
Pour le futur, je ne peux pas promettre que je ne ferais pas d’autres figurines complètement originales en promo (notamment si mon boss me le demande Cool), mais dans ce cas je tenterais de faire en sorte qu’elles soient accessibles. Sinon je tenterais de privilégier des sculptures alternatives.

Voici donc venu le temps de repassionner un peu le débat…
Tout ceci étant dit, j’ai tout de même lu des choses qui m’ont passablement énervé.
Me prendre une charge anti-capitaliste par Spectro… moi qui forme l’un des piliers du gauchisme au sein d’Asmodée ça m’a fait un peu mal au fondement. Franchement, si on voulait juste gagner de la thune, on se contenterait de vendre du Pokémon. Hell Dorado c’est une danseuse, c’est le bébé d’Asmo, un trcu qu’on fait parce qu’on aime et que cela nous fait vibrer. Bien évidemment, nous cherchons à gagner de l’argent avec ce jeu. C’est le moyen de s’assurer que nous continuons à faire attention aux joueurs et que nous ne faisons pas simplement un jeu en autistes, c’est aussi le moyen d’assurer la pérennité de ce jeu face à d’éventuels changements de direction et de d’orientation d’Asmo. Alors oui, j’ai à apprendre des choses, je n’ai pas fait d’études de marketing, je ne suis qu’un ex étudiant en Bio, ex étudiant en droit, rôliste qui doit apprendre à gérer une gamme de figurine. Donc oui, j’écoute vos avis et j’apprends sans pour autant renier mes idées, mes tes conseils de marketing et de communication Spectro tu peux te le mettre où je pense.
Je crois avoir lu aussi une petite allusion à un problème d’accès aux cartes d’avantage stratégique pour jouer entre potes… mais si je ne m’abuse ces cartes sont accessibles en téléchargement, pour jouer entre amis cela devrait être suffisant non ?

Bon allez, je vous laisse, désolé pour la prise de tête.

Bon jeu

Geof
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #114 le: Mars 27, 2008, 12:00:39 »

2 voyageuses seront envoyées aux magasins pour chaque display complet de la vague 5 commandé

Comment ces voyageuses la seront elles distribuées, selon le bon vouloir du revendeur ou dans le cadre de partie officielle.
Signaler au modérateur   Journalisée
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #115 le: Mars 27, 2008, 12:10:14 »

il existe malheureusement deux catégories de joueurs, les joueurs « hardcore »


Ah oui, j'ai vu le film, ils ont des cagoules en latex achement serrées avec une fermeture éclair devant la bouche!  Grimaçant
Mais j'suis pas dans cette catégorie (la moustache se prend dans le zip, c'en est atroce comme cela fait bobo!).

Citation
et les joueurs « casual »,

Je dois être ça alors...

Citation
Maintenant, en temps que joueur casual je me mords un peu la queue si vous me passez l’expression.

Ah ben non, pas possible...Peut pas être "casual" non plus... Roulement des yeux


Citation
Bon jeu
Geof

Si j'osais je te répondrai: "de même"...Attention aux tours de reins !  Cool

Et pour réponde à Ezekiel2417 (il y a un 2416?): Comme d'hab', faut coucher.... Souriant

Papy, j'adooooorrrrre les Quote
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #116 le: Mars 27, 2008, 12:19:26 »

Modération bis : Geof ayant répondu à la partie "distribution de la Voyageuse". Cette fois ci, je supprimerai sans préavis tous les messages se rapportant à ce sujet. Asmodée reviendra sur ce sujet quand ils auront établi définitivement le procédé de sa distribution.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #117 le: Mars 27, 2008, 12:42:50 »


En ce qui concerne son histoire, je vous promets des infos et des nouvelles pour dans pas trop longtemps…


Voilà une nouvelle qu'elle est bonne  Grimaçant
La Voyageuse cultivait en effet ce paradoxe d'être la figurine - sans background - emblématique d'un jeu plein de background.
Cette absence d'histoire a peut-être d'ailleurs largement contribué aux fantasmes qui l'entourent.
Pour le coup, j'ai pour l'instant l'impression que la modification de son profil reste dans le pur théorique puisque aucun socle fluffique n'illustre encore sa métamorphose.

Donc, impatient de lire son historique qui j'espère achèvera de concrétiser son mythe, un peu à la Bran Carnoth dont l'évocation dans les pages introduisant les Egarés lui donne un charsime dingue.
Signaler au modérateur   Journalisée
raphysteria
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



Courriel
« Répondre #118 le: Mars 27, 2008, 13:59:06 »

en dehors de toutes consédérations de distribution, je suis impatient de connaître les raisons de cette métamorphose (fluffiquement parlant  Clin d'oeil)

parce que au final on ne sait pas grand chose sur la voyageuse...
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #119 le: Mars 27, 2008, 14:51:28 »

Pour répondre à Ezekiel (non CCCP n'efface pas ce message  Grimaçant), les vendeurs font ce qu'ils veulent chez eux, c'est pas comme si on pouvait ou on voulait les fliquer.

Harzen... tu m'inquiètes... sisi vraiment... tu m'inquiètes

@CCCP laisse tourner le débat sur la distribution, après tout ça ne serait pas trop classe de ma part de répondre et que derrière les joueurs ne puissent pas le faire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.