Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  "La Voyageuse 2" - Discussion
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: "La Voyageuse 2" - Discussion  (Lu 55112 fois)
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #135 le: Mars 28, 2008, 12:11:40 »

MODERATION : Le sujet du topic est la Voyageuse et pas la bière. Donc il serait agréable que les prochains posts traitent de ce sujet.
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #136 le: Mars 28, 2008, 20:59:20 »

Ah ben voilà, c'est parfait : je vais à la Gencon, je m'achète les renforts Sarrasins, et j'ai la Voyageuse 2 en prime apparemment !

Bon, je viens de Brest, ca fait chéro, OK. Mais j'ai tellement aimé peindre La Voyageuse 1, un vrai régal pour le pinceau, que rien que pour la 2ème, je ferai le trajet.

on verra pour le tournoi si j'ai assez peint...

Je n'ai jamais joué la V1 de la Voyageuse, la trouvant trop forte contre mes adversaires peu fournis. Je ne jouerai pas la 2ème, me contentant de mes Sarassins. Mais je pense que son profil et plus intéressant, et moins puissant qu'avant. Et ce, pour la seule raison qu'il s'agit désormais d'un Officier. Et un Officier, c'est dangereux à exposer au charbon...
« Dernière édition: Mars 28, 2008, 21:03:52 par Xlatoc » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #137 le: Mars 29, 2008, 00:27:32 »

Bon, ce sujet semble faire couler pas mal d'encre.

Pour ma part, le principe de figurines promotionnelles ne me dérange pas et au contraire, je lui trouve un charme fou.

Et je ne dis pas seulement ça parceque j'ai eu la voyageuse. (là je viens de me faire des amis Grimaçant )

Non, en fait je suis fan D&D miniatures depuis bien plus longtemps que de Hell Dorado, et les figures promotionnelles à ce jeu c'est encore moins évident de se les procurer... il faut absoluement aller à un tournois conventionné pour pouvoir espérer les toucher, et chaque mois, la figurine promotionnelle ( en fait le "kit tournois" ) change; ce qui fait que les figurines sont encore plus difficiles a obtenir. D'autant plus difficile qu'en fait il n'y a pas le principe de prima materiae qui permet d'"acheter" ladite figurine promotionnelle. Mais lorsqu'on a réussi a obtenir la figurine qui nous manquait, quel plaisir Souriant
Et puis au bout d'un moment les figurines sont trouvables à la vente sur des sites annexes (voir ici) suffis de bien chercher...

De plus, il est vrai que les organisateurs on moins que les autres l'occasion de jouer en tournois (laissant logiquement leur place aux invités) et par là même moins l'occasion de cumuler la fameuse prima materiae.

Bon, il est vrai que les figurines promotionnelles sur D&D minis ne sont pas des "uniques" en ce sens qu'on peut télécharger les cartes des figurines promotionnelles sur le site (quand il est à jour !!!) et ainsi jouer la figurines avec le profil qui nous manque (les promos sont des repaint de figurines de collection ou des numérotées, seules les cartes épiques sont non trouvables dans le commerce; téléchargeable cependant).
Cependant admettons quand même que celui qui dit : "je ne peux pas jouer à Hell Dorado, car la figurine centrale de mon armée est une figurine promotionelle que je n'ai pas" est de très mauvaise foi. Il y a assez de références à coter pour satisfaire largement tout un chacun.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Rogue
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #138 le: Mars 29, 2008, 04:13:38 »

... raisonnement à la noix si il en est (j'utiliserai un autre mot mais faut rester correct hein). Helldorado n'est PAS un jeu de figurines à collectionner avec packaging aléatoire au départ. Donc oui il y a plus foireux comme plan mais c'est pas parce que WotC le fait qu'il faut les imiter (on en est loin de toute façon, pas trop sûr pourquoi on amène cette comparaison sur la table, faut vraiment que le sujet soit épuisé).

OK, puisque j'ouvre ma grande sur ce sujet je vais quand même offrir un commentaire sur le profil que je trouve très bien. Faire passé la Voyageuse d'Indépendent à Officier limite de suite son aisance à se ballader sur le champ de bataille avec Bran à ses côtés (cette liste là je l'ai jouée une fois puis je me suis dit que si je voulais rester ami avec mon groupe de joueur fallait peut-être pas pousser le bouchon).
« Dernière édition: Mars 29, 2008, 04:19:45 par Rogue » Signaler au modérateur   Journalisée
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #139 le: Mars 29, 2008, 09:52:29 »

C'est effectivement le changement le plus notable de l'evolution de cette figurine ! Avant on avait l'equivalant d'un officier dans les independants , ce qui revener a jouer 2 officier pour pas cher ! ( ex : nazir 38 , voyageuse 35 < tarik 80 )
Maintenant qu'elle passe officier sa ne sera plus le cas !
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #140 le: Mars 30, 2008, 09:26:39 »

... raisonnement à la noix si il en est (j'utiliserai un autre mot mais faut rester correct hein). Helldorado n'est PAS un jeu de figurines à collectionner avec packaging aléatoire au départ. Donc oui il y a plus foireux comme plan mais c'est pas parce que WotC le fait qu'il faut les imiter (on en est loin de toute façon, pas trop sûr pourquoi on amène cette comparaison sur la table, faut vraiment que le sujet soit épuisé).

Ce qui fait la collectionnite n'est pas que le jeu soit en packaging aléatoire, mais qu'on aime le jeu et qu'on trouve belle les figurines.
Hell Dorado est, du fait de la qualité des figurines, de la beauté et de l'esthétisme du jeu en général, un jeu à collectionneurs. Et l'un des plaisirs de la collection est justement d'avoir des pièces rares, propotionnelles, exceptionnelles.

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #141 le: Mars 30, 2008, 09:32:40 »

... raisonnement à la noix si il en est (j'utiliserai un autre mot mais faut rester correct hein). Helldorado n'est PAS un jeu de figurines à collectionner avec packaging aléatoire au départ.

Je ne vois pas en quoi ce raisonnement est faussé. Chercher la voyageuse, c'est effectivement motivant pour se bouger, organiser, se déplacer, s'appliquer dans la peinture de ses figurines, et finalement s'investir.
C'est valable pour les EL WotC, et aussi pour les EL Heroclix. C'est également vrai pour les EL Asmodée...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #142 le: Mars 30, 2008, 09:45:30 »

Euh, je débarque après une semaine d'absence. Quelqu'un peut me dire par MP comment on pourra se la procurer?

Sinon, je trouve qu'elle est très équilibrée, comme ça.
- son prix est enfin correct
- son ordre à coût permanent n'est pas monstrueux
- elle a un ordre qui la désavantage
- elle n'a plus "les deux visages...", ce qui fait qu'elle n'a jamais Terreur (qui, couplé au combat défensif, transformait un GDC en souris)

Les upgrades qu'elle a reçus (allonge 2, premier choc) sont raisonnables et sont essentiellement un avantage limité à sa propre personne.
Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #143 le: Mars 30, 2008, 11:45:36 »

Bon, comme tout un chacun le sais après avoir lu les 10 pages de ce post Grima&ccedil;ant elle sera offerte aux participants au tournois de la gencon, et aux acheteurs sur ce même salon. Certainement elle sera offertes en kit tourrnois pour les saisons à venir (par exemple) en page 4 un post de Geof en parle.

PS : j'ai préféré te répondre ici, car le MP tu risque d'en avoir des dizaines  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #144 le: Mars 30, 2008, 12:56:19 »

Merci. Je réagis à propose d'un détail:

Il n'est pas non plus impossible que je m'en serve [de La Voyageuse 2] aussi comme d'un cadeau pour des concours "à la con" sur le site ou le forum comme je l'ai déjà occasionnellement fait

Je peux témoigner: Geof tient ses promesses!
Signaler au modérateur   Journalisée

Rogue
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #145 le: Mars 30, 2008, 15:51:01 »

Citation
Ce qui fait la collectionnite n'est pas que le jeu soit en packaging aléatoire, mais qu'on aime le jeu et qu'on trouve belle les figurines.
non la collectionnite c'est par définition une collection maladive/compulsive, pas une passion. Je peux survivre sans une EL et prendre plaisir à ma collection. La différence est simple, si tu n'arrive pas à t'endormir le soir parce que tu viens de rater une EL sur ebay tu es atteint, sinon tes jours ne sont pas en danger ;-)

Et je ne critique pas ton point de vue (c'est ton opinion après tout) juste que la comparaison est ridicule, WotC c'est du mercantilisme à outrance, la Voyageuse c'est une pièce limitée d'accès sans plus (avec inévitablement ceux qui le regretteront mais n'en auront pas moins plaisir à peindre et à jouer les figurines qu'ils ont).

Bon sur ce il faut que j'ai me recommender des boosters SW, me manque toujours l'Empereur Palpatine :-)
« Dernière édition: Mars 30, 2008, 16:02:28 par Rogue » Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #146 le: Mars 31, 2008, 11:13:06 »

Pour la Voyageuse sur la Gencon, les joueurs du tournoi l'auront de manière sûre, je suis en train de réfléchir à un autre truc que simplement l'offrir avec un achat ... mais je vous en reparle cet après-midi ou demain après validation du big boss... Grima&ccedil;ant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #147 le: Mars 31, 2008, 11:26:59 »

Une récitation par coeur de l'Apocalypse selon Saint Jean ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #148 le: Mars 31, 2008, 15:11:42 »

Un bras de fer avec CCCP ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #149 le: Mars 31, 2008, 15:27:18 »

Se déguiser et poser en grand damné de l'orgueil?
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.