Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  x
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: x  (Lu 3729 fois)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


x
« le: Mai 29, 2008, 12:24:40 »

x
« Dernière édition: Août 13, 2008, 15:06:28 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #1 le: Mai 29, 2008, 12:32:18 »

Pour désocler, je fais toujours ça à la main comme un veau en cassant la superglue.
Pour le reste, l'acétone marche bien: tu laisses tremper dans un bocal fermé et puis tu gratte avec une borsse à dents.
Le socle étant en plastique, évite de faire pareil avec Grimaçant. Ce que tu as collé sur le socle doit venir sans trop de problème avec un coup de cutter parallèle à la surface. Pour la peinture du socle de base, comme il n'y a pas de risque de surcharger des détails, je te dirais de la laisser.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de massacre de fig.
Signaler au modérateur   Journalisée

breizhman
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Courriel
« Répondre #2 le: Mai 29, 2008, 12:34:56 »

Contribution utile : exactement le même modus operandi que mzi!
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #3 le: Mai 29, 2008, 14:04:08 »

Attention, l'acétone est un produit trés dangereux

... je dis ça parce que tu as peut-être moins de 16 ans  Clin d'oeil
J'ajoute que l'acétone devrait tout dissoudre (pour ce qui est de récupérer les parties amovibles) : green stuff et colle des membres devraient disparaitre.
C'est l'avantage des figurines en métal.
Pour le socle, pas de miracle, tu peux aussi en racheter un (il y a des concurrents qui vendent des socles 30mm).
Pour enlever la figurine si la méthode mzi ne marche pas, tu peux localement dissoudre la superglue avec du vernis à ongle (c'est en fait de l'acétone mais plus gluant) en le déposant le moins possible sur le plastique et le plus sur le métal.
« Dernière édition: Mai 29, 2008, 14:06:48 par BeBert » Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #4 le: Mai 29, 2008, 14:08:20 »

vernis à ongle (c'est en fait de l'acétone mais plus gluant)
Tu dois certainement parler du solvant pour enlever le vernis a ongle...
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #5 le: Mai 29, 2008, 14:11:41 »

exact  Souriant merci de me rectifier
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #6 le: Mai 29, 2008, 14:22:53 »

Nous déclinons également toute responsabilité en cas de microfissures dans les bronchioles
Signaler au modérateur   Journalisée

mr zébuc
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



Courriel
« Répondre #7 le: Mai 29, 2008, 14:51:27 »

à noter aussi un très bon produit et pas cher pour tout ce qui est plastique : le décap four sans soude caustique vendu en bombe aérosol.

l'utilisation est simple, tu dispose tes ptits bouts de plastiques dans une boite de bonbons Harry beau par exemple et tu vaporise dessus avec la bombe, pourquoi utilisez une boîte ? et bien parceque le décap four est un produit qui fait de la mousse. laissez une 1/2 heure à 2 heure puis brosser avec une brosse et rincer à l'eau.

ce produit marche bien, attention à pas laisser trempé trop longtemps quand même (faire des esais avant)
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #8 le: Mai 29, 2008, 15:17:41 »

Nous déclinons enfin toute responsabilité en cas de trou dans la couche d'ozone.

Pardon, je m'en vais...
Signaler au modérateur   Journalisée

hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #9 le: Mai 29, 2008, 19:25:34 »

un petit remède de grand mère que m'a conseillé un pote mécano et qui le fait avec ses fig

le liquide de frein

24h plongé dedans,un coup de chiffon et hop il n'y a plus qu'a enlevé les éventuels restes.

Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #10 le: Mai 31, 2008, 19:12:50 »

Ou sinon, il existe une solution, beaucoup moins nocive, aussi efficace que l'acétone (voir plus), pouvant fonctionner avec le plastique!

Mais quel est donc ce produit miracle?

Tout simplement de l'alcool à 90°, l'avantage c'est que l'on peut remettre directos dans la bouteille en filtrant les particules de peintures avec un filtre à café, ce n'est pas nocif(il faut juste éviter d'en boire ou de s'en mettre dans les yeux), avec le plastique, la résine c'est nickel, bref l'essayer c'est l'adopter.
Parce que bon l'acétone on dit que c'est pas super dangereux mais c'est un truc à augmenter les chances d'avoir un cancer à force de s'en badigeonner les doigts  lorsqu'on frotte avec la brosse à dent et l'acétone c'est aussi à éviter en cas de coupure(tandis que l'alcool à bruler ça a le double effet: tu vires la peinture et tu te nettoies les blessures (même si tu douilles pas mal))
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.