Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Combien de mercenaires dans une compagnie ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Combien de mercenaires dans une compagnie ?  (Lu 20179 fois)
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #30 le: Septembre 03, 2008, 13:21:29 »

Très simple :
_ le prestige a une limitation (voir des limitation dans le cas de don qui a une limitation sur la foi (ridicule mais bon) et dans le cas de la voyageuse qui se limite au troupiers), le recrutement de mercenaires, aucune, mercenaires et autres factions ne sont donc pas soumis aux mêmes règles
En parlant de "limiter l'usage" je pensais plus à ceux qui seraient prêts à interdir l'utlisation d'une référence sous le pretexte d'un doublon.

_ ensuite le problème est la présence des mêmes mercos dans toutes les compo qui uniformise un peu les compos ce qui devient vite assez lourd
Même si les factions n'avaient le droit qu'à un ou deux mercenaires on retrouverait toujours et encore Goetz et le Golem.
C'est la "course à l'armement" et les déséquilibres qui créent ce phénomène d'uniformisation, pas les limitations éventuelles.

Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #31 le: Septembre 03, 2008, 16:57:08 »

Bah je sais pas, au tout début quand j'ai lu le concept je me disais : en toute logique les mercenaires ont un moins bon rapport qualité prix que les troupes de faction.
En contrepartie, ils ont des supers officiers avec des skills compensatoires (prestige, renforts).

En fait, il suffit de voir Gotz ou le Trappeur pour realiser :
- Que les mercenaires sont souvent mieux, ou au moins a egalité avec les toupes de faction
- Qu'ils ont des super leaders, mais que LE leader "pur merco" n'est pas du tout à la hauteur.

Resultat : du mercenaire-occidental, de l'occidental-mercenaire, et toutes les factions qui viennent prendre le meilleur chez les mercos (alors qu'ils auraient du normalement payer cher pour compenser une faiblesse).

On nous a annoncé du changement : on verra ce que ca donne ^^

Une bonne solution serait que Gilles de Rais ait "corruption" sur les mercenaires des compagnies qu'il rencontre. Ca en calmerait plus d'un, et ca donnerait de la valeur au chef mercenaire.
« Dernière édition: Septembre 03, 2008, 17:19:51 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #32 le: Septembre 03, 2008, 17:03:37 »

Resultat : du mercenaire-occidental, de l'occidental-mercenaire, et toutes les factionq ui viennent prendre le meilleur chez les mercos (alors qu'ils auraient du normalement payer cher pour compenser une faiblesse).
Tu mets la le doigt sur un point interressant...

Et si on avait deux couts differents pour chaque profil (mercenaires et autres), le second cout étant à payer pour enroler le combattant dans une faction autre que la sienne...
« Dernière édition: Septembre 03, 2008, 17:07:46 par Darth-Swen » Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #33 le: Septembre 03, 2008, 17:12:30 »

+1 pour darth

J'aime beaucoup cette idée de différence de prix. Je pense que ça rééquilibrerait les choses et puis c'est fluff.

Toi tu es mon copain, je te connais c'est tant (mercenaire) toi je te connais je ne sais pas qui tu es alors c'est tant mais beaucoup plus (autre que mercenaire)

J'adhère à 2000%

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #34 le: Septembre 03, 2008, 17:14:39 »

Resultat : du mercenaire-occidental, de l'occidental-mercenaire, et toutes les factionq ui viennent prendre le meilleur chez les mercos (alors qu'ils auraient du normalement payer cher pour compenser une faiblesse).

Tu oublie la compo "je prend le meilleur du Sarrasin , de l'occidental et du Mercenaire" !

Par contre , celle là peut être réalisée de façon vraiment variée. Il faut dire qu'il y a tellement de choix excellents à faire dans les trois listes permises à Rossinante qu'il est tout à fait possible de réaliser 4 ou 5 compos compétitives très différentes !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #35 le: Septembre 03, 2008, 17:23:52 »

Moi je suis à 200% pour aussi Darth, ce serait à la fois logique et équilibré.

Tu as raison pour rossinante Armand, et je pense que le prestige devrait etre suivi d'un chiffre limitatif (2 pour Don et 4 pour rossinante par exemple).
Ceci dit, c'est vraiment LE truc du cheval fougueux. Tu compares le profil à Don, et tu te rends compte qu'elle paye assez cher son double prestige Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
supercalam
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Courriel
« Répondre #36 le: Septembre 03, 2008, 18:01:24 »

J'adhère complètement à l'idée d'une majoration du coût pour tout indépendant ou troupier n'appartenant pas à la faction de l'officier.
C'est sans doute la manière la plus simple de limiter le recours abusif aux meilleures troupes du voisin.
Une limitation à 1 ou 2 figurines (qui peut s'ajouter au surcoût) est également assez simple à appliquer.
L'objectif est d'éviter que certains se retrouvent avec des figurines injouables sur leurs étagères car nouvellement interdites dans leur faction (dans l'hypothèse plus fluff de limiter chaque figurine merccenaire à certaines factions "compatibles").

Pour ma part, et malgré le fait que je joue toutes les factions Helldorado (sauf démon), je n'ai jamais recours aux mercenaires (sauf en tant que faction à part entière), préférant jouer une faction sans compenser ses faiblesses car c'est là que réside tout le charme stratégique de ce type de jeu.

À ce titre, j'avoue avoir été très surpris de constater que les règles autorisaient à ce point l'emploi de mercenaires et plus encore de constater que tant de joueurs n'hésitent pas à y recourir dans un souci d'optimisation.

J'attends donc avec impatience une règle qui limiterait leur emploi...
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #37 le: Septembre 03, 2008, 18:06:53 »

Ceci dit, c'est vraiment LE truc du cheval fougueux. Tu compares le profil à Don, et tu te rends compte qu'elle paye assez cher son double prestige Sourire

C'est effectivement le pouvoir de Rossinante. Il n'en est pas moins monstrueux...

Je ne suis pas pour une limitation supplémentaire du prestige. Par contre , je n'aurai rien contre un coût majoré des mercenaires pour les autres factions ou des troupes "étrangères" prises grâce au prestige. Ce serait une limitation indolore qui permettrait à ceux qui le souhaite de réaliser les compos souhaitées mais qui leur coûterait plus cher et changerait l'équilibre de leur compo). Cela pousserait aussi à réhabiliter des troupes ignorées. Payer 17 points un nomade squamate (voir plus bas) ne pousserait il pas un occidental à envisager un arquebusier ou un spadassin dans certains cas ?

J'avoue que je serais assez intéressé par un coût progressif : Plus vous prenez de mercenaires (ou de troupes avec votre prestige) plus cela vous coûte cher. Par exemple :

1 mercenaires , pas de coût supplémentaire.
2 mercenaires , +5 points
3 mercenaires , +10 points
4 mercenaires , +15 points
5 mercenaires , +20 points
6 mercenaires , + 25 points
...
Isaïa et le Golem compte pour 2
« Dernière édition: Septembre 03, 2008, 18:08:38 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #38 le: Septembre 03, 2008, 18:23:26 »

Par contre , je n'aurai rien contre un coût majoré des mercenaires pour les autres factions ou des troupes "étrangères" prises grâce au prestige. Ce serait une limitation indolore qui permettrait à ceux qui le souhaite de réaliser les compos souhaitées mais qui leur coûterait plus cher et changerait l'équilibre de leur compo). Cela pousserait aussi à réhabiliter des troupes ignorées. Payer 17 points un nomade squamate (voir plus bas) ne pousserait il pas un occidental à envisager un arquebusier ou un spadassin dans certains cas ?
C'est en effet l'idée princilpale de ma proposition...

J'avoue que je serais assez intéressé par un coût progressif : Plus vous prenez de mercenaires (ou de troupes avec votre prestige) plus cela vous coûte cher. Par exemple :

1 mercenaires , pas de coût supplémentaire.
2 mercenaires , +5 points
3 mercenaires , +10 points
4 mercenaires , +15 points
5 mercenaires , +20 points
6 mercenaires , + 25 points
...
Isaïa et le Golem compte pour 2
La par contre je serais moins souple que toi. Pourquoi ne pas appliquer de surcout des le premier "étranger à la bande" ?

De plus, en faisant abstraction de la gratuité de la 1ere figurine, ton barême progressif reviendrait au même que de payer 5 points de plus pour chaque figurines.

Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #39 le: Septembre 03, 2008, 18:33:27 »

Au départ , j'avais mis une succession comme celle là :! +0 /+5/+15/+25/+40... Mais j'ai trouvé cela trop sévère...

Bon ceci dit , ce n'est pas nous qui faisons les règles...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #40 le: Septembre 03, 2008, 19:50:28 »

Dites, même si je serais plutôt d'accord avec votre idée de majoration de coût dans l'idée, dites-moi la vérité, c'est encore un moyen retors d'empêcher les Occidentaux de gagner une partie hein ? ou de les encourager à recruter des centaines (au bas mot) de grenadiers  Grimaçant

Je dis ça car de toutes les factions, ce sont les Occidentaux qui ont le plus besoin de l'apport des Mercenaires pour être compétitifs (et vice versa, certes).

D'ailleurs, à bien y réfléchir, un problème de fluff me pose problème. A partir du moment où les Mercenaires sont une faction à part entière, ce ne sont tout simplement plus des Mercenaires, le principe même d'un Mercenaire étant de combattre pour des factions diverses et de ne pas avoir d'attaches "patriotiques".
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #41 le: Septembre 03, 2008, 20:18:40 »

Dites, même si je serais plutôt d'accord avec votre idée de majoration de coût dans l'idée, dites-moi la vérité, c'est encore un moyen retors d'empêcher les Occidentaux de gagner une partie hein ? ou de les encourager à recruter des centaines (au bas mot) de grenadiers  Grimaçant
Bah je pense que ce n'est pas viable si on ne limite pas le prestige. De plus, un mec comme Gotz pourrait avoir amitié(occidental) et ne pas avoir de surcout (ce qui justifierait aussi son emploi pour des puristes)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #42 le: Septembre 03, 2008, 20:31:38 »

C'est exactement ce que je pensais , une compétence du genre "association [occidental] " qui permette a des mercos de se faire embarquer dans une bande autre que mercos . A la place du surcout il y aurait l'impossibilité de recruter ce merco si j'appartiens a telle faction .
Cela pourrait aussi donner naissance a des troupiers ou indés full merco meme si la définition de mercenaires ... eh bien c'est vendre son service aux plus offrant . Ces unités non recrutable par d'autres factions seraient des sortes de bandits , en gros .
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #43 le: Septembre 04, 2008, 17:41:20 »

Dites, même si je serais plutôt d'accord avec votre idée de majoration de coût dans l'idée, dites-moi la vérité, c'est encore un moyen retors d'empêcher les Occidentaux de gagner une partie hein ? ou de les encourager à recruter des centaines (au bas mot) de grenadiers  Grimaçant

Je dis ça car de toutes les factions, ce sont les Occidentaux qui ont le plus besoin de l'apport des Mercenaires pour être compétitifs (et vice versa, certes).

Non , pense tu ! Je suis en première ligne pour les défendre ces pauvres occidentaux ! On veut leur retirer leur grenadiers et c'est vrai que si tu va sur ce sujet , cela peut donner l'impression qu'on veut leur retirer leurs mercenaires...

Et si on fusionnait Valombre et ses adeptes avec les mercenaires ?  Je crois d'ailleur que c'est une piste lancée par les concepteurs ...
C'est vrai qu'il y a depuis le début une relation particulière entre les mercenaires et les occidentaux (du style ce qui est à toi est aussi à moi)
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #44 le: Septembre 04, 2008, 19:48:28 »

Moi personnellement, je serais pour un truc beaucoup plus radical et simple soit :

1 indépendant mercenaire et autant de troupier mercenaire que l'on veux.

Je m'explique :
Pour moi, tout les troupiers mercenaires sont fluffs et ce dans toutes les factions.  Et je ne crois pas qu'il soit possible de retirer un réel plus à n'avoir que des troupiers mercenaire.

Pour ce qui est des indépendants.  Et bien coté fluff, ce sont de "facto" de forte tête, des gens rare et précieux.  Coté ludique, choisir LE mercenaire qui va nous permettre de faire différent sera un vrai casse-tête et pour moi un vrai plaisir.  Trappeur-Russe, Gôtz, Golem il n'y a pas de choix évident. 

VOilà
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.