Les Chiens de Guerre

COMMUNAUTE => Tournois et Evénements => Discussion démarrée par: Ralf le Avril 26, 2008, 22:53:40



Titre: [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: Ralf le Avril 26, 2008, 22:53:40
Bijour les gens,
Je propose de regrouper ici nos "rapports de bataille".

Déjà, pour info générale, ce sont les démons les vainqueurs, suivis des égarés, des mercenaires (ça craint...), des sarrasins et des occidentaux.

Ma p'tite compo :
-Don Quichotte
-Isaïa Ben Moshe + Golem
-Götz von Berlichingen
-Sara
-Grenadier/pistolet
-Grenadier/tromblon
-Dopplesöldners X2
-Piétaille damnée

Domination : 17, 7 pts de commandement, 10 figurines.

Réserve (dans laquelle je n'ai jamais eu à piocher) : Anna Bogna Pavlova et La Voyageuse.

Carte d'avantage stratégique (dont je ne me suis jamais servi non plus) : Corruption.





Premier ronde :

Adversaire : Un certain "Looping", sympathique joueur pas trop expérimenté (de son propre aveu) : Egarés.
Le scenario consiste à contrôler trois morceaux de décor, en ayant plus de figurines que l'adversaire à deux pas de ces décors, à la fin de la partie. Pour la première fois, le contrôle mystique est utilisé. On a droit de donner une super amulette magique et tout et tout à l'une de nos figurines faisant passer sa foi à 4. Je la donne naturellement à mon Golem, Looping donne la sienne à Bran.
Des téléporteurs placés un peu partout font que les hostilités comment généralement dès le tour 1. Mon adversaire se fixe comme objectif de tuer mon golem, quel qu'en soit le prix. Il lui envoie Bran, la Gueule, d'autres machins à écailles... Mon golem mange sévère, mais en retour distribue allègrement des baffes à 10 points de dégats à tout ce p'tit monde. Le golem finit par s'écrouler, mais a suffisamment attiré l'attention de l'ennemi pour laisser le temps à mes grenadiers de faire leur distribution de grenades.
Bref, sans rentrer dans les détails, mon adversaire n'a, sauf erreur de ma part, plus de figurines au tour 3.

Victoire magistrale.



Seconde ronde :
Adversaire : Coyotte : Egarés (rha...).
Selon la storyline, après avoir ouvert un portail vers un autre royaume, il s'agit maintenant de le piller. Le scenar est un contrôle stratégique, uniquement comptabilisé à la fin de la partie, et seulement sur les trois cases centrale.
Mon adversaire joue également ce gros con thon de Bran. Avec plusieurs autres grosses bêtes, il arrive péniblement à 6 figurines, et 4 pts de commandement (dont un craqué pour sa carte d'avantage stratégique). Je pars donc très confiant sur l'issue de la bataille. Mais j'estime mal le déplacement de la Gueule des Abysses, qui arrive à me charger, et donc tuer, Isaïa ben Moshe.
Et là, c'est le drame.
Mon golem est au contact d'un de mes grenadiers, à une demi toise de mon autre grenadier, à une toise d'un dopple... Bref, autant dire qu'à la prochaine phase d'entretien, le golem risque de m'éclater la moitié de mon armée dans la joie et la bonne humeur. Pour enfoncer le couteau dans la plaie, Bran met toutes mes figurines sauf une par terre, les empêchant de fuir la colère du golem. Je tente de limiter les dégâts en envoyant mon lémure au contact du golem. Phase d'entretien, le golem au contact de deux figurines attaque au hasard... le lémure. Ouf. Il me le cartonne (Flamèche n'a qu'un point de vie, un 6 est vite arrivé), puis on jette un dé pour voir s'il se calme. Re-ouf, il attendra le tour prochain avant de piétiner tout le monde. Et là je"fin de la partie, finissez votre activation !"... Ah ? On n'a absolument pas fait gaffe au chrono. Bon, ben j'ai toujours plus de figurines, mieux placées. Je gagne miraculeusement. Un tour de plus et je n'avais quasi plus de figurines en jeu.
Condoléances pour Coyotte.

Victorie insignifiante.



Troisième ronde :
Adversaire : un p'tit jeune dont j'ai oublié le nom, incapable de me tutoyer :) : Démons.
J'ai choisi de défendre le portail de notre faction. Ouhlala la pression :)
Le scenar est "Défense" (avec els 80 pts de renfort), sauf que la zone de déploiement du défenseur est la case centrale, l'attaquant lui se déploie dans une zone de 5 toises du bord sur tous les côtés. En clair, on est déployé à environ 10 toises l'un de l'autre, ça va charcler dès le tour 1 ! Sauf que je fais n'importe quoi, je garde en réserve mon officier (habitué, dans le scenar de défense original, à avoir un tour de répis) : ça veut dire pas de Vae Victis, pas de Vae soli, et quasi pas de pts de commandement. Götz n'a pas le temps non plus de ralentir l'ennemi, déjà sur lui. Bref, au tour 1, mes 120 pts de faction se font charger par Samael, deux grands damnés de la colère, trois damnés de la colère, et une succube. Je perds Sara, les deux grenadiers, et les deux dopple. C'est que le début du massacre. Je sauve les meubles avec mon Golem qui envoie ad patres pas mal d'ennemis. A la fin de la partie, il ne reste que trois figurines sur la table, toutes démoniaques.

Victoire décisive pour mon adversaire.



Quatrième ronde :
Adversaire : le sosie d'Hyppolite Girardot : démons
Comme on s'y attendait, on dit adieu à la Voyageuse. Celle ci lève une armée de templiers pour tout raser. Un gros rouleau compresseur, et nous, comme des cons, on continue de combattre avant son arrivée. Chaque tour, l'armée avance de 5 toises. Tout ce qui se trouve sur son passage meurt. Un poil énervée la fillette. En tous cas, ça promet un scenar super sympa, dans lequel on doit ramasser des parchemins (objets légers qui baissent les caracs de ceux qui les portent).
Mon adversaire arrive pas à atteindre mes grenadiers. Il se prend la plus grande collection de grenades et de lémures explosifs que j'ai jamais distribuée. Peu de combat au contact, donc. Pendant ce temps, mes figurines les plus faiblardes (Isaïa, Sara, piétaille) emmagasinent les parchemins. Mon malheureux adversaire n'a plus que Tsilla à la fin de la partie. Elle parviendra à s'enfuir avec un parchemin, la vilaine. A noter une bourde de ma part sur la fin : Don Quichotte se place au mauvais endroit, et se fait rouler dessus par l'armée de la Voyageuse.

Victoire magistrale.



Voilà.
Bilan positif d'abord pour l'ambiance (que des adversaires sympas en ce qui me concerne). Petit regret de pas avoir affronté d'occidentaux ni de sarrasins.
Ma compo a vraiment bien marché, et comme je m'y attendais, je n'ai vu ni Grain de sable, ni Alazaïs (et à mon avis il devait pas y en avoir beaucoup sur les tables).  Le golem est toujours aussi efficace... si l'adversaire veut bien me faire le plaisir de le charger (l'inverse est plus difficile, manque de maniabilité le pépère). Les grenadiers ? Bah... Je vais pas dire que c'est fumé, disons que c'est toujours aussi balaise. Les dopple : que du bonheur. Ils n'ont pas participé à beaucoup de combat, mais leur seule présence a permis aux grenadiers d'accomplir leur sale travail. Les piétailles ? Super utiles pour les trois quart des scenar (la p'tite figurine qui va faire la différence lors d'un contrôle stratégique, ou celle qu'on envoie ramasser des machins par terre, etc.). Götz : j'ai pas réussi à le rentabiliser. Son pouvoir ne s'est pas justifié (ou alors il n'avait pas le temps de l'utiliser à la troisième ronde). Mais pour d'autres joueurs, il leur a permis à lui seul de gagner, donc aucune critique. Et enfin last but not least : Don Quichotte est vraiment un incroyable officier à 40 pts. Son charisme 2 est vraiment son plus gros atout (adieu la combo avec le combat défensif de la Voyageuse, snif...). Au combat il est loin d'être ridicule, il faut juste choisir ses cibles avec soin (damné de la gourmandise : oui. Damné de la colère : non. Etc.)


Merci à tous, donc !


Titre: Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: didier59 le Avril 27, 2008, 01:30:26
Bonjour à tous, voilà, premier tournoi terminé, je me suis vraiment éclaté, l'idée du classement par faction est vraiment sympa.
Nous étions 11 joueurs mercenaires, l'ambiance et les joueurs de ce petit groupe étaient très cool. j'ai pu mettre des visages sur quelques noms, c'était très bien également.

Voici ma petite liste
Don - Isaïa - Golem - Gotz - bretteur - St James - 2 grenadiers avec pistolet (dont un à réparer suite à une chute de table) et 2 piétailles avec ricochet 2. Je n'ai pas utilisé ma réserve.
19 en domination - 9 en commandement - 10 figurines

1ère ronde :  je joue contre Rahan (égarés) aie aie, 2 frondeuses qui me font très mal (je n'ai jamais vu autant de 6 sortir), Isaïa tué au premier tour, le Golem devient fou, je perd la domination, La zone de conflits se déclenche et je me fais allumer par mes grenadiers, je subits durant toute la partie, c'est long 4 tours dans ces conditions mais dans une ambiance très sympa, zut ! chute de mon grenadier sur ce sol si dur.

Défaite magistrale


2e ronde : je joue contre Graou (égarés) sur le scénario exploration. Ma partie la plus serrée et la plus sympa. On se rend coup pour coup, même si je prend l'avantage dès le premier tour, il réussi aisément à revenir dans la partie, chaque activation, chaque passe d'arme peut faire basculer la partie. Je me souviens d'un corps à corps Gueule des abysses contre une de mes piétailles, avec son ricochet 2 il perdait sa figurine, nous restons donc engagé sans nous infliger le moindre dégâts et surtout sans lui concéder cette zone. Juste au moment de l'envolée de Gotz (dans un téléporteur) qui allait me donner une victoire magistrale, dernière figurine à activer pour terminer le dernier tour. L'arbitre crie, Fin de la partie. Donc Victoire normale, mais Graou a voulu accorder ce dernier mouvement, validé par l'arbitre.

Victoire magistrale (merci Graou pour ton fair-play, vraiment cool de jouer contre toi)


3e ronde : Je joue contre un joueur également sympa (occidentaux) désolé pour le nom. Le but est de tuer tous les indépendants adverses, sa feuille n'est pas adaptée (2 cibles St James et Gotz). Fin de la partie au 3e tour.

Victoire magistrale


4e ronde : Encore un égaré, désolé pour le prénom (pas beaucoup de mémoire aujourd'hui). Un joueur qui aime jouer groupé, j'aime beaucoup également, les grenades ont fait le reste. Le scénario est vraiment chouette, récupérer des parchemins et fuir l'armée de la voyageuse.

Victoire magistrale

La faction mercenaire remporte cette 4e ronde. (Bravo aux 11 joueurs mercos)


Voilà le bilan de cette journée, que du magistral, 1 défaite et 3 victoires. En plus j'ai vu plein de jolies figurines (Jinn, vraiment très impressionnant).
A bientôt



Titre: Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: Coyotte le Avril 27, 2008, 10:52:22
à mon tour...
bran
götz
2 rétiaires
2 squamates
1 corvus

side
gueule
croc
piétaille

64joueurs, génial.. on commence par se rencontrer "c'est quoi ton pseudo sur le forum?" est la phrase en vogue...

1ère ronde
j'affronte un mercenaire et je prends sévère!! il rase mon armée avec son golem, sara fait exploser son lémure et alazaïs finit les blesser!! rien à dire!!

2è ronde
alors là par contre... j'affronte ralf!! on se connaît via le forum, on discute un peu, et c'est là toute mon erreur
je temporise tour un en écartant mes figurines pour pas trop manger de grenades, tour deux je tue isaïa , je mets aux sols toute son armée sauf sara et götz, qui finira immobilisé par un rétiaire... je suis confiant, même sûr de la gagner, et l'arbitre "time limit", c'est son tour de jouer, il nous reste chacun deux figuriens à activer!! la sienne, il gagne, ma suivante ferait draw, les quatre je l'emporte!! je pense bien qu'on ne finirait pas le tour en cours (même si quatre figs c'est pas énorme), mais je pensais avoir au moins la possibilité de bouger mon squamate... mais bon, le goût de la victoire est trop savoureux pour le laisser passer... dura lex sed lex

3è ronde
un joueur démon qui ne connaît pas bien la terraformation...et je gagne à cause de ça..
on joue le scénar récupération, je place un labyrinthe dans la zone centrale à gauche, il en place un à droite, je place les deux derniers dans ma zone de déploiment centrale!!!!
grâce à götz, je possède 6 objets sur 7 à la fin du tour 1, en plus m'a dernière activation est bran qui va mettre 5 figurines au sol (mon adversaire avait fait courir toutes ses figs vers le centre pour tabasser mes gentils égarés), et en plus bran tue un colérique qui me permet de récupérer la domination... la fin de la partie est une défense de mes troupes dans ma zone de déploiment...

4è ronde
re-démon, un joueur que je connaît, on s'est déjà rencontrer sur amiens.. les quatres labyrinthes sont disposés aux quatres coins de la zone centrale, on envoie toutes nos figs dans le centre tour 1, tour deux je me sers des labyrinthes pour que bran mette tous le monde au sol et contacter non réciproquement toute son armée... bref, la stratégie égarée de base.. ma moule (un 6 sur la possession de bran) et le mal de tête de mon adversaire seront les derniers arguments pour m'accorder la magistrale!!

en résumé, super tournoi, riche d'expériences et de rencontres, storyline géniale...
merci à bertrand de m'avoir "griffoné vite fait" un croc des enfers sur mon livre de règle qui déchire littéralement!!!!
bravo à la team arbitrale pour leur sympathie tout au long de la journée et à geoff pour sa disponibilité!!
vivement le prochain!!

coyotte, ravi!!


Titre: Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: mapoul le Avril 27, 2008, 14:40:20
ralf donne le bonjours a dub 06 feu06 kuja de la part de l equipe de cannes


Titre: Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: Eusèbe le Avril 27, 2008, 21:09:17
doum doum doum

à moi donc

Ma compo

Principale
Isha Akshay (50)
vorenus(28)
gueule des abysses (32)
2 rétiares
2 squamates
1 corvus
199 PA

réserve
croc des enfers (18)
frondeuse (22)
corvus (13)
total 53 Pa

alors première rondes, le contrôle mystique des trois zones

mon adersaire est vraiment cool, et sympa, c'est un premier bon point.

A la tête de sa faction mercenaire, il aligne le don, deux grandiers, une voyageuse, un bretteur, et quelques doppels

donc une terraformation plutôt bonne, j'ai un puit pour me protéger des consumés, j'ai pourris sa zone de déploiement, un bon début quoi.

Mais, je n'ai pas eu la domination

donc premier tour, je vais prendre le puit de paix avec ma gueule qui fait pas mal de dégats, puis succombe (elle abime la voyageuse, don quichotte, tue un doppel, avant de mourrir

de l'autre côté de la table, il ne se passe pas grand chose

second tour, tout bascule, la chance m'abandonne totalement (une touche sur 7 dés par exemple)
je tue un grenadier puis perd un squamate sur un trs bon tir du vil bretteur (5 touches)
de l'autre côté les tirs de grande explosent vorenus, un rétiiaire et un squamate, sans que je puisse répondre

la zone de conflit se déclenche, et mon adversaire me prend un corvus, sans que je ne puisse répliquer

à la fin du second tour (ou du troisième) il ne me reste qu'isha, tandis que mon adversaire a encore un doppel, la voyageyuse, don quichotte, son bretteur indemne, et d'autres figs, mais je vois pas lesquelle en fait j'ai du en oublier une ou deux au départ, sans doute un gotz qui traine

au final, un peu dégouté du scénario au contrôle mystique (mais bon, fallait bien que ça tombe un jour) et beaucoup de mes jets pourris, mais bon, je me serais bien amusé



Seconde partie, face à du démon sur exploration

Alors mon adversaire joue
Tsilla
2 succubes
2 grand damnés
1 piétaille
1 damné de la colère
une dernière figurine, je ne sais plus laquelle, je dirais gotz

premier tour, l'adersaire me prend un rétiaire et attaque vorenus, l'immobilisant

je ne me souviens plus qu'immobilisé s'achère à l'activation, et considère vorenus comme mort lorsqu'il s'active, la faute me revenant pleinement

il y a relativement peu de combats
en fin de premier tour, j'ai 5 zones et lui 4, ma gueule est bien plassé
une activation rapide des ordres des succubes lui font dépenser 4 de ses huits points de commandement

le damné que je lui ai pris l'handycape relativement peu


second tour, ses succubes viennent explorer deux zones en entourant ma gueule, l'un de ses damnés de la colère vient charger un squamate, prend pas mal, et cela fait une dépense de deux commandements (difficile et la capa spéciale pasqu'il a couru)
un de mes rétiaires achève le grand damné

mon corvu et le rétiaire restant prennent deux zones de plus
le squamate une autre

ma gueule monte dans la zone de déploiement du joueur démon et est engagé par gotz

le grand damné restant court, dépensant encore un point de commandement (le joueur démon ne peut alors plus utilisé l'ordre de tsilla, je suis soulagé) et invoque un lémure, il n'y a alors plus de figurines capables de me contacter dans la zone de déploiement de mon adversaire.j'utilise le repli d'isha, et je désengage la gueule, remportant les neufs zones contre 8 pour mon adversaire

victoire magistrale


Encore une fois un adversaire bien sympa un peu dégoûté d'avoir oublié l'ordre d'isha (je le comprend) et un scénar que décidément, je n'aime pas, il ne prone pas suffisament le combat



Troisième partie
face à du sarrasin sur chasseur de tête
mon adversaire joue
nazir
2 haschichins
un lancier
un pillier de chaque
le djinn
un combattant sanctifié

je sors un rétiaire et rentre la frondeuse (ce fut je pense une erreur) et utilise l'avantage partage de sang

la gueule et vorenus seront immortels et à eux deux mangeront deux piliers de la foi, un haschichin et nazir, tandis qu'un rétiare, un squamate et un corvus, mangent chams, le lancier et un combattant sanctifié, au prix du corvus et du squamate

la frondeuse se fait tuer par un haschichin

en fin de second tour, reste l'ahschichin face à isha, et un squamate neuf, un rétiaire un peu entamé, vorenus et la gueule blessé mais vivant
mon adversaire estimant que sa fig est morte, on arrête là

seconde victoire et encore un adversaire très sympa

je prend conscience de la puissance du partage du sang

Dernière ronde, un scénar sympa mais un peu vicieu, face a un mercenaire

rossinante
gotz
une piétaille
deux grenadiers
un lancier
un doppel
zara singaresse

premier tour

je ramasse quelques trucs, apporche la gueule de manière à pouvoir charger les deux grenadiers
sa piétaille se fait manger par l'armée rouge avec un parchemin



second tour, rossinante allume son ordre, et le joueur contrôle un de mes rétiaires avec son avantage, il le place de manière à ce qu'il soit mangé
 ma gueule charge les grenadiers, en tue un, abime bien gotz et le lancier, tue un doppel, abime bien don quichotte, avant que je la laisse partir
un squamate ne peut s'activer et sera mangé en fin de tour avec un parchemin (j'aurais du le lacher)
l'autre va au combat et tue don quichotte, bien entamé par la gueule

troisième tour, mort du lancier, grenade vicieuse qui abime gotz et une de mes troupes (j'absorbe gràce à l'avantage qui m'a bien aidé)
gotz est mangé par l'armée rouge avec 3 parchemins sur lui (ah non)

il lui reste donc sara et un grenadier
il me reste vorenus, un corvus, isha, et un rétiaire

je tue le grenadier et zara
mon corvus meurt à cause d'un lémure lachant ses trois marqueurs qui seront repris par isha
le rétiaire meurt consumé par zara
me reste donc vorenus et isha, avec les troisderniers marqueurs de la table

victoire décisive

encore une fois un adversaire très sympa, et un scénar un peu bizarre, mais sympa aussi



donc bilan final

et beh 4 supers parties bien sympa

une organisation vraiment présenté, cool, ouverte, et pas prise de tête, un plaisir

une nouvelle voyageuse, fig magnifique et carac sympa, j'aime

et pis une super ambiance

je remercie à nouveau l'organisation, et glisse en fin de message, une mention spéciale à garf et sa super table de bibliothèque d'alexandrie, et à sa campagne bien sympa


donc bah merci à tous, j'ai passé un super week end, gràce à vous tous.


Titre: Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: VinZ le Avril 28, 2008, 10:57:54
Petit bilan rapide; un tournoi bien sympa ma foi pour une premiere officielle à la Gencon; le scenar et la gestion des rondes est bien pensé (élection des champions, objectifs différents en fonction des résultats, etc...)

Mention spéciale au dernier scenar que j'ai vraiment pris plaisir à jouer, ainsi que le premier.

Bref, un bilan positif dans l'ensemble.

Juste un petit bémol: je regrette l'absence d'une election de la plus belle armée, qui en general ne coute pas grand chose et permet de valoriser les belles armées :)


Titre: Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: herendel le Avril 28, 2008, 12:08:20
Ben alors tournoi sympa et tout et tout vivement le prochain:
1- premiere partie contre un égaré, qui alligne 2 frondeuses qui on jamais loupé  :-\, mais ou j'ai bétement oublier que le sort de sarah fait une zone de terrain opaque moralité les frondeuse aurait pouvoir tirer qu'une fois sniff (quand je pense que se sont elle qui on fait le plus de morts...)
note euh la régle sur la foi au final c'est que du bonus pour les égaré car même blesser ils ont toujours 1 de foi... contrairement aux autres point à changer...??
null

2- contre un sarrasin avec 2 M. H sur exploration
Bon je suis assez fière de moi pour avoir réussi a bien le contenir lui est ses 2 M. H quand je pense qu'il m'aurait fallut le dernier tour pour faire un nul ou la victoire,  m'enfin pas grave.
défaire insignifiante

3- contre un égaré (encore) bonne partie rien a redire sur récupération. on a fait que 3 tours donc short.
victoire insignifiante

4- encore de l'égaré. Là comment dire j'ai vu une geule imbutable ou presque qui a croque ou bien entamer les 3/4 de ma compagnie
défaite


moralité les égarés avec votre avantage statégique qui sert de pool de pv c'est horrible j'y est eut droit 2 ou 3 fois je sais plus...
Le truc dommage j'ai jamais pu jouer contre autre chose que de l'égaré pratiquement...


Titre: Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: nald le Avril 28, 2008, 12:48:43
salut,
bon c'est partit
ma compo :
-nazir
-lancier
-2 piliers de la foi avec poignard
-pilier de la foi avec hallebarde
-isaïa + golem
-3 guerriers sanctifiés
side
-djinn
-ashishin

première partie avec thomas le démon
chouette partie, le joueur était super sympa, un débutant avec un bon potentiel même si a mon avis sa compo était un peu légère, trop d'indépendant, pas assez de monde.
je tient a rétablir la vérité je l'ai flouer il n'aurait pas du perdre de cette façon au passage j'ai appris deux chose......incrédule n'immunise pas contre les dégât spirituel (j'ai un compte a réglé avec un merco....ou ai je mis ma batte clouté ?) et la célérité de l'ourébi est limité a 2 (sniff pas de lancier a déplacement 10 :'()
mais bon il est table rasé une demi heure avant la fin du temps réglementaire. il a fait quelque erreurs qui lui on couté la victoire.

deuxième partie avec psylo et ces mercenaires, prendre et tenir
bénis soit la terraformation, je pose deux téléporteurs un dans ma zone et un dans la sienne, il se place gentiment pas trop loin et boum…..un golem et un rabbin dans ces lignes au tour 1, et un grenadier en moins. La partie fut super agréable, psylo est très sympa, et surtout fairplay. Bref grâce a ma chance , j’ai d’ailleurs appelé ma femme, j’obtient ma seconde et malheureusement dernière victoire

troisième partie avec Arioch et ces égarés, chasseur de têtes
bon je profite d’être ici pour faire mon mea culpa a la nation sarrasine, c’est moi qui émit l’idée de ce manger les égaré car j’avais dans l’idée qu’il serait plus simple, car il alignait un ou deux indépendants, il fallait donc jouer le scénario a fond et rush les indépendants……..juste j’avais oublié la carte partage de sang et la c’est le drame on a finit dernier sur cette ronde et j’en porte la grande faute.
Pour en revenir a la partie j’aime bien arioch il est cool et pas prise de tête, la partie s’annonçait bien, vorenus tuer au début du tour deux, la gueule avec sur la dos un lancier, 2 pilier de la foi, chasm et nazir………..et la le drame, allah ma abandonné , jet pourrit de mon coté, la carte qui régénérais la gueule.
Bref cette sa…ie a bouffer tout le monde sauf chasm. Seul point positif de cette partie, ai vu la gueule se sauver avec 3 PV face a un chasm, je crois que ces deux la se courre encore après !!!
Défaite décisive

Quatrième partie avec M. Duhamel et ses égarés
Je ne connais pas ce monsieur mais j’ai beaucoup aimé jouer contre lui, très tactique et très fin, malgré le fait qu’il joue égaré, il remporte la partie en prenant trois rouleaux de plus que moi !
Défaite décisive.

En conclusion
Un très bon tournois, si la il essuie les plâtres je veux bien qu’il viennent a la maison j’ai du boulot pour eux
Un grand merci a laT2M pour leur gentillesse et leur présence arbitrale
Merci un Geoff de sa présence et de son écoute des joueurs…..continue a nous gâter
Merci a croc de pas nous avoir tapé
Merci a CCCP de faire vivre le forum et a travers lui la communauté (tient c’est marrant je te croyait plus grand, bon venant d’une personne qui s’appel le nain c’est l’hôpital qui se fout de la charité)
Merci a la communauté……voir des gens sympa et pas prise de tête c’est un bonheur
A l’année prochaine !!!!!

Nald  « JIHAD !!!!!! » le nain

Ps : deux petit bémols, geof pourquoi les templiers ? et surtout et merde faute de temps on a pas eu le temps de boire une bière


Titre: Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: Alaster le Avril 28, 2008, 13:53:26
Bon ! J'y vais de mon petit compte-rendu :

C'est déjà bien vener grâce à des cafouillages à l'entrée (passe 3 jours prêté) que j'ai rejoins l'équipe démone à 10h10, juste à temps pour le tournois.

Ma petite compo comportait :
- Assaliah     : 6 CMD  60 pts
- Ambassadeur  : 1 CMD  30 pts
- Succube  : 1 CMD 29 pts
- Succube  : 1 CMD 29 pts
- Foulque  : 1 CMD  24 points
- Coléreux  : -  14 points
- Paresseux : - 13 pts
-> Total : 200 points pour 10 CMD et 7 figurines

Side :
- Grand damné de la colère  : -  26 pts
- Gourmand : -  17 points
- Grain de sable : -  15 pts

Là Sire Geof nous fait son discourt de présentation du tournois à venir, et j'apprends qu'on n'affrontera normalement pas deux fois dans la journée la même faction ! "Génial !" m'écriai-je en mon fort intérieur (j'en avais en effet assez de me manger les égarés de Fenris (et consort) à chaque tournois AJFV).

Bref, on commence la répartition des places, et manque de pot, je commence par affronter des égarés ("Bon ! Au moins ce seront les derniers de la journée") en la personne de Laurent.

le 1er scénario nous lançait sur une conquête mystique d'une diagonale.
Je me dis "Génial ! avec la foi der mes démons, ça ne devrait pas poser trop de problèmes." (déjà un léger bourdonnement dans la tête voulait me signaler que la journée n'allait pas être toute rose pour mes démons, mais je l'ignorait vaillamment - stupidement ? - ).
Bref, j'installe un puis de lave dans ma zone de déploiement de 5 toises, j'y fou une succube, je lui accroche le pendentif de foi, et la booster dès le 1er tour sans la faire bouger.
Au final je me retrouve au 2nd tour avec une succube à DEP 8 CBT 10 FOI 10, une autre a DEP 7, CBT 8 , FOI 5  et assaliah avec un lémure de possession à ses pieds (me restait quand même plus que 4 CMD).
Bon, j'évite quand même trop l'affrontement avec les rétiaires de mon adversaire; il me met quelques claques, je lui en mets d'autres et au final on termine au tour 4 par manque de temps sur un nul (je me dis quand même que la victoire m'a échappée de peu sur ce coup là).
1er affrontement : Égarés - Nul

2nd scénario : Mes adversaires sont des sarrasins pour un contrôle tactique du centre.
"Enfin, du non égarés !". Par contre attention, solide et forte protection, mes lémures de Fléaux des croyants vont s'amuser. Même tactique avec une succube sur un puis de lave dès le début. Au final, mes lémures se sont bien moins amusés que prévus, mais je sauve les meubles (tait-toi ma tête!) sur une défaite insignifiante. Ah ! oui, j'avais sorti mon Grain de sable et mon GDC pour l'occasion. => Bonne utilisation des labyrinthes de mon adversaire => pilée pour moi.
2nd affrontement : Sarrasins - Défaite insignifiante

3e scénario : je ne suis déjà plus clair - pas moyen de me souvenir du scénario - A nouveau des égarés !
"Hey ! pas juste ! on doit pas affronter deux fois le même peuple !" (vais bouder dans un coin de la tête, mais pas moyen de faire autrement... bon, on se lance !).
Bon, bref, pas de dessin : Défaite décisive sur ce scénario dont je ne retiens rien.
3e affrontement : Égarés - Défaite décisive

4e Scénario : La charge de la Voyageuse 2 !
Plus moyen d'ignorer ma tête ! Tout ce boucans et l'énervement du début de journée font que je réagit en zombie.
Bref, je comprend qu'on doit s'installer, je prend table vide. Je vois un Eude Égarés tout souriant qui vient s'installer devant moi. Trop c'est trop ! 3 Égarés dans la même journée, je craque (pour rappel, je ne mange déjà que ça à l'AJFV)... je tourne la tête de tout cotés comme un homme en train de se noyer, cherchant désespérément quelque chose à quoi me rattacher... rien !
Bon, la mort dans l'âme je m'installe à l'abattoir.
On sort nos compos. Et là je reconnais le génie stratégique d'Eude : Ishak + 3 Rétiaires + 2 Frondeuses ! Pour faire simple : On a une figurine qui marche, pourquoi s'encombrer des autres ?
J'arrive quand même à placer deux zones de Statues calcinées en fin de charge de la frondeuse Voyageuse 2 (pas encore remis), sur la bande centrale. Je me dis qu'avec ça, j'ai quand même un avantage certain de terrain... ça n'est pas faut... à condition que je ne l'oublie pas en cours de route !
Bref, j'ai chargé ses 3 Rétiaires en milieu de terrain, donc hors zones des statues calcinées... 1+1 = 10 => Deux succubes à terres puis bien vite tuées !
Torché au 3e tour par une victoire magistrale de mon Égaré d'adversaire (qui avait conservé sa tête quand à lui).
4e scénario : Égarés - Défaite magistrale

Une bonne chose dans tout ça : j'ai une progression constante ! Mes profs en auraient été tout retournés eux qui me disaient inconstant à l'époque...


Titre: Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: VinZ le Avril 28, 2008, 15:20:00
Au fait, qui etaient les 7 autres membres qui ont joués occidentaux avec moi ? J'avoue ne pas avoir eu la présence d'esprit de demander les pseudos.


Titre: Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: Looping le Avril 28, 2008, 22:11:57
ma liste égaré :
- Bran
- la gueule
- 2 rétiaires
- frondeuse
- croc

side :
- 2 squamates
- 2harceleurs corvus

Premier round : Ralf
résumé plus haut.

Second round : contrôle de zones
mes rétiaires sont incapables de mettre a terre les deux damnés de la colère de la compos démon de mon adversaire. le verdict est sans appel..  :'( .. à la fin du tour trois mon porteur de vers se retrouve seul face au dernier grand damné de mon adversaire ainsi que sa succube.

troisième round : chasseur de tête face a un autre démon
tout commence très bien, je me débarrasse de son gourmand et de son paresseux sans problème. les ennuis arrivent lorsque par je ne sait quel miracle ma gueule et bran ne sont pas suffisant a tuer sa succube. dans le tour suivant il en prend le contrôle alors que mon croc et un de mes rétiaires n'ont pas réussit à eux deux ( et malgrès une 20aine des dés lancés au total pour un résultat magistral de trois 6  >:( ) a se débarrasser des lémures.
ensuite tout va très vite. il achève ma voyageuse avec ma gueule et ma gueule avec le grand damné de la colère.. 2 indépendants c'étaient pas énorme..

quatrième round :
le scénario est super sympa.. mon adversaire et moi partons dans une poutre pure... les parchemins au vainqueur.. problème son alchimiste me dégage bran avec une grenade de répulsion.  :o  l'armée de la voyageuse se charge de l'achever alors qu'il n'a même  pas combattu  :'( . je vous laisse imaginer la suite.



 bon je me suis fait poutré magistralement toute la journée pour mon premier tournoi HellDorado mais l'ambiance était excellente les joueurs très sympa.
 


Titre: Re : Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: Ralf le Avril 29, 2008, 07:58:57
problème son alchimiste me dégage bran avec une grenade de répulsion.  :o  l'armée de la voyageuse se charge de l'achever alors qu'il n'a même  pas combattu  :'(

Pinaize, j'avais pas pensé à ça. L'alchimiste a du faire super mal à tout le monde, lors de cette quatrième ronde !


Titre: Re : Re : Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: nald le Avril 29, 2008, 09:34:57
problème son alchimiste me dégage bran avec une grenade de répulsion.  :o  l'armée de la voyageuse se charge de l'achever alors qu'il n'a même  pas combattu  :'(

Pinaize, j'avais pas pensé à ça. L'alchimiste a du faire super mal à tout le monde, lors de cette quatrième ronde !

ouais moi aussi ça ma fait le même effet, ça c'est passé sur la table a coté de moi et il y a pas a dire Jinn est un malin, il est sympa il peint comme un dieu et il joue sarrasin........bref un mec bien quoi  ;D

nald" pas le niveau de peinture  :'(  "le nain


Titre: Re : Re : Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: Fenris le Avril 29, 2008, 19:48:44
Pinaize, j'avais pas pensé à ça. L'alchimiste a du faire super mal à tout le monde, lors de cette quatrième ronde !
Pas forcément : les trucs de déplacement instantanés étaient inutilisables sur les figurines portant un parchemin.  ;)


Titre: Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: Matt le Avril 30, 2008, 11:48:26
allez à mon tour,

mon second tournoi helldorado pour ma part et c'est toujours un plaisir de tournoyer dans une bonne ambiance rencontrer de nouvelles personnes etc etc et surtout se poutrer dans la bonne humeur ^^

Alors ma compo sarrasine :

nazir
lancier
pilier hallebarde
hashishin
la voyageuse
2 combattants sanctifié
djinn

side

isaia et le golem
3 pietailles

a noté que j'ai souvent sidé chams et un combattant pour rentrer le golem ^^

avant de raconter mes parties je tiens à m'excuser car je n'ai pas demandé ou retenu les prénoms/pseudo de mes adversaires donc vraiment désolé


premiere partie : démon sur controle mystique

lorsque je me suis assis je n'avais pas vu les 2 GdC et le golem en face Oo
ca va etre sport ^^

il me bloque pas mal a la terraformation mais j'arrive petit a petit a sortir mes troupes.
la voyageuse et le pilier tienne le flanc gauche, le lancier et le golem le droit ou se trouvent les deux grand colereux
je le bloque pas mal en mettant tout de suite la pression sur le vieux isaia avec mon hashishin (il finira par le sacrifié d'ailleurs)
les combats s'engage sur le flanc gauche voyageuse vs golem enragé le pilier viendra finir le gros mais mourra par un fléau des croyants
mon golem se fera un Gdc mais mourra sous les coups du second mon lancier booster a fonc ne fera rien sur le deuxieme (rraaa la chance quand tu nous tiens)
la succube viendra ensuite faire du mal a mon hashishin et a la voyageuse.
la partie se terminant, mon adversaire a 1 points et moi 0

défaite insignifiante



seconde partie : occidental pour un scénario de poutre ^^

encore une fois je fais un erreur a la terra et mon adversaire en profitera : un téléporteur tout pres de ma zone et ca a failli etre le drame, une grenade dans mes rang au départ ouch ca pique mais pas de mort
le pauvre grenadier par contre va prendre cher
mon hashishin s'occupera du second en prévention le temps que nazir soigne une partie des blessés.
ensuite la malchance qui viendra frappé mon adversaire qui ne réussira pas grand chose idem pour les passes d'armes.
ca se finit donc tranquillement pour moi il ne reste plus que valombre à la fin.
homme du match : hashishin : 1 grenadier, aidan saint james, 1 fusiller, et quelque pv sur le bretteur sans mourir (il est resté en vie avec 1 pv ^^)

victoire magistrale



troisiéme partie : égaré, prise de portail

partie sur les tables du centres, ma faction compte sur moi j'ai la pression ... non je déconne ^^

il commence avec isha la gueule et la voyageuse sur le portail au centre déchire sa carte avantage stratégique ... un égaré quoi :))))
mon armée spécial poutre arrive et commence les combats mais les décors le gene pas mal, on se fais mal chacun son tour il fais rentré les rétiaires a grand coup de points de commandement,

a la fin il reste les deux voyageuses, un combattant sanctifié, et un croc des enfer

en gros le combats des voyageuse designera le vainqueur, j'ai plus de pv que lui donc il reste la chance au dés maintenant ....
pas de bol je perd ma voyageuse et donc la partie

je n'aurai qu'un mot : frustre !!!!!!!!! je pense que les égaré en général peuvent dire merci a leur carte avantage.

défaite décisive



derniere partie contre un occidental

tiens un grenadier ha non deux trois quatre .... gloups .....
bon ben on va prendre le djinn ce coup ci.

je fais une enorme boulette au premier tour j'avance isaia premiere cible pour les tir ... et merde ...
il ne perdra que 5 pv donc ca ira mais j'ai eu chaud
mon adversaire enverra georg pour le décimer mais ce dernier se prendra le golem enragé de plein fouet et mourra dans d'atroce souffrance.
apres la fatigue se fais sentir, je n'arrive pas a décimer les grenadier (c'est quand meme dingue ca non ?) soit il esquive soit je ne fais pas assez de touches donc au final je meurt sous les grenades

défaites magistrale



voila pas une super performance personnelle (ni de la faction d'ailleurs lol) mais un très bon tournoi très bonne ambiance on reviendra

merci a tous les organisateurs et tous les joueurs



Matt, i'll be back


Titre: Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: Dub06 le Avril 30, 2008, 22:35:47
Tous d’abord je commencerais mon petit Sptech par un énorme BRAVO à GEOF et CROC, ainsi qu’à tout le staff Asmodée d’ailleurs !!!

En vue du nombre de joueurs présents, ce fut certainement l’un des tournois les mieux organisés auxquels j’ai pu participer jusqu'à ce jour.

Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’en plus il ne s’agissait pas d’une compétition traditionnelle, mais d’un événement scénarisé de bout en bout…

Avec au menu, une multitude de scénards très bien choisit, et remodelé de tel sorte à coller parfaitement à la trame scénaristique.

Je ne pensai vraiment pas qu’ils réussiraient un tel pari.  :o

En bref je ne regrette vraiment pas de m’être tapé presque 1000 bornes pour un tel événement.
Et oui, avec mon ami Kuja, on venait quand même de Cannes, histoire de représenter notre belle Cote d’Azur, ici bas… ;D

Et pour ce qui est de représenter, on s’est plutôt bien débrouillé, puisque nous réalisons tous deux, 4 victoires au finale !!!

Pour ma part Voici ma compo :

-   Ashalia
-   2 Grand damné de la colère
-   Isha Ben Moch
-   Le Golem
-   1 Succube
-   1 damné de la colère
-   1 damné de la paresse

En Réserve :

-   1 Ambassadeur infernal
-   Foulque le Noir

Et voici la petite photo de famille qui va avec …
J’avoue, je ne suis pas un damné de la finesse, mais bon, que voulez vous je suis un gros bourrin, personne n’est parfait…  :D

(http://img156.imageshack.us/img156/3978/compoed1.jpg) (http://imageshack.us)

Pour ce qui est du déroulement de chacune de mes parties, je préfère les garder graver dans ma mémoire, lol

J’ajouterais juste que j’ai eu la chance de jouer contre 4 adversaires chacun bien sympathiques, représentant chacun une faction distinctes.

Par contre,  je suis désolé mais je ne me rappel que du nom de mon 1er adversaire un certain Philipe, joueur égaré avec qui j’ai pu disputer un très beau combat, et qui en tant que futur représentant de la faction démoniaque, semblais assez convaincu par l’efficacité de ma compo.

Donc voila, elle est à toi, et je t’assure que c’est une liste sacrement jouissive, bien qu’elle souffre tout de même d’un problème d’infériorité numérique en début de partie.

Sinon, je suis très satisfait de l’avantage stratégique choisit à l’unanimité par notre faction, car il est clair que notre plus grosse faiblesse étant la PR, une grenade bien placée peut vraiment renverser le cour d’une partie, j’ai d’ailleurs faillit en faire les frais a plusieurs reprises…

Enfin voila, encore un grand bravo et merci à ASMODEE, pour la qualité dont ils font preuve…
Pourvu que ça dur, et vivement le prochain gros tournoi…

(http://img156.imageshack.us/img156/9153/delireku0.jpg) (http://imageshack.us)








Titre: Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: Jinx le Mai 01, 2008, 00:04:26
@ Dub06 : ton adversaire du second tour était Ysma avec une compo mercenaires :
Don Quichotte
Gotz
La voyageuse
Bretteur
Grenadiers * 2
Doppelsnolders * 2

J'étais le donneur de bonbons ^^ ta compo est très sympa, très brutale et bien peinte

au plaisir de se revoir et peut être cette fois-ci s'affronter ou bien coopérer si je peins mes démons ^^


Titre: Re : Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: Ysma le Mai 01, 2008, 14:57:18
@ Dub06 : ton adversaire du second tour était Ysma avec une compo mercenaires :
Don Quichotte
Gotz
La voyageuse
Bretteur
Grenadiers * 2
Doppelsnolders * 2

J'étais le donneur de bonbons ^^ ta compo est très sympa, très brutale et bien peinte

au plaisir de se revoir et peut être cette fois-ci s'affronter ou bien coopérer si je peins mes démons ^^


Rhaaa pris de vitesse par les supporters, je n'y crois pas à ça ! :D

Si on ne peut même plus dormir un peu en rentrant du taff...où va le monde je vous le demande?!!  ;D

Quant à la compo sympa...bah on voit bien que tu n'étais qu'à côté de la table et pas en face...moi ça m'a fait perdre 15 kg en transpiration et en réflexion intense sur la façon de gérer tous ces bourrins qui en plus se téléportent....mais en revanche rien a redire : une partie excellente jusqu'à la fin!

Promis : je m'attèle à mon compte rendu sitôt mon boulot en retard pour cause de week-end Gencon éclusé, ce qui ne saurait tarder!!!  ;)


Titre: Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: TooT le Mai 01, 2008, 22:56:10
Alors une compo démon sans rien d'extraordinaire, puisque je ne peint (et en joue) jamais deux figurines identiques.

Asaliah
Ambassadeur
Succube
Grand Damné
Foulques
Damné de la paresse
Damné de la gourmandise (un jour j'arriverais à manger qqn. Mais pas pour cette fois...)

Réserve
Tsilla
2 Piétailles
Une réserve destiné à gérer les scénario ou il faut être nombreux et rapide.

Ronde 1
Désolé, mais ayant une mémoire de poisson rouge je me rappel pas du nom de mes adversaires... Mais c'était un merco (euh...)
J'ai la domination sans surprise, et 2 zones de conflit Ce sera Geyser de lave. Phase d'entretien du premier tour, je tire un 6 donc la zone de conflit s'active. Je jette les dés pour déterminer la zone ou éclate le Geyser et évidemment ça tombe sur la zone ou je me suis déployé. Moralité un jet d'explosion 3/2 pour chacune de mes figurines. Bon la partie est perdue avant même d'avoir commencé. J'arrive quand même à avoir un monolithe en ma possession, ne donnant qu'une victoire décisive à mon adversaire... Le tournoi s'annonce sous les auspices des jets de dés pourris...

Ronde 2 Scénario Exploration, je sort donc ma Réserve. L'adversaire joue Egaré, ce qui me laisse toute mes chances.
Une partie sur le fil du rasoir, mais les jets de dés pourris n'aiderons pas. Au final une victoire insignifiante pour mon adversaire qui à découvert 1 zone de plus que moi au gong des orga. Dommage que l'on ne comptait pas les zones découvertes pendant le tour en cours j'en aurais sortie un nul.

Ronde 3 Scénario kill d'indépendant. Mon adversaire joue Egaré avec 3 indépendants (Porteur de vers, Frondeuse et gueule des abysses), pour ma part j'en ai 4 en jeu, ce qui n'est pas trop à mon avantage.
La succube boosté va s'occuper direct du porteur de vers. Mes indépendants commence à tomber, mais la succube tient face à la gueule des abysses tandis que les lémures de possession avance inexorablement. L'adversaire éloigne sagement sa frondeuse. Tour 3, j'arrive à possédé Bran et la gueule. La gueule va donc s'occuper de la frondeuse qui ne fera pas un pli, tant dis que Bran s'éloigne sagement de ma succube. Mon grand Damné viendra finir la gueule des abysses déjà bien amoché par la succube.
Victoire décisive puisque j'ai éliminé tout les indépendant adverse/ une partie gagné sur le fil du rasoir. Une faute de l'adversaire qui n'a pas assez éloigné sa frondeuse. Une victoire remportée grâce aux lémures... Lémure Powaaaa. une partie tendue est très tendue, mon adversaire étant aussi moisi que moi au dés.

Ronde 4 l'arrivée de la Voyageuse à la tête des templiers.
Je retrouve un adversaire que j'avais rencontré la veille sur la campagne La bibliothèque d'alexandrie. Je m'excuse auprès de lui j'ai oublié son prénom...  ::) Bref, un joueur mercenaire avec seulement 2 Grenadier, une compo sympa sans être optimisée rotopoutrage...
Une partie sympa, perdue surement sur une erreur qui m'a fait perdre Foulques écrasé par l'armé de la voyageuse. Victoire insignifiante de l'adversaire qui possède un parchemin de plus que moi à la fin. Le scénario était vraiment sympa, la réduction du terrain au fur et mesure est vraiment flippant.

Au final, j'ai pas vraiment participé à la victoire des démons. Mais j'ai réussit à limiter tant faire ce peux les dégâts avec des défaites insignifiantes. Un tournoi bien sympathique, j'y retournerais l'année prochaine. :)

 


Titre: Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: Psylo le Mai 02, 2008, 00:14:42
Je passe à mon tour à la casserole,histoire de faire un petit compte rendu rapide...

Bon,je dirais de toute façon dans un premier temps que j'ai passé un moment vraiment très agréable! ...et ce malgré les sandwichs tout pourris préparés le matin que j'ai mangé lors de la deuxième ronde...bref...que dire,sinon félicité tous les organisateurs pour cette superbe journée...pas déçus à un seul moment,que ce soit pour l'histoire,le choix de la concertation par faction,les arbitres,patients ...mais d'une patience...ouahou...phénoménal!  ;D

Bref merci à tous ,encore une fois pour cette superbe journée!

Ma liste maintenant:

Je joue mercenaire,une liste classique dirons nous:

Don
Isaïa + Golem
Götz
Bretteur
2 doppelsöldners
2 grenadiers pistolet

Side:

1 Voyageuse
1 piétaille

Au final je ne jouerais ma voyageuse que contre Nald,durant la seconde ronde.

Ronde1 ...et premier mea cupla...(j'ai oublié le nom de mon adversaire...)

Un joueur Egaré.Sur Contrôle mystique.
Comment résumer ça....euh...
J'oublie dès la terraformation de quelle manière se fait le déploiement...bref je m'entoure moi même d'autodafés et me bloque avec une faille...ahem...
Pas chercher...je multiplie les erreurs,achève moi même Isaïa sans être certain que mon golem chargera les troupes adverses par la suite(ça ne manque pas il se fait un grenadier,qui esquive...puis Götz)...bref...du grand n'importe quoi...sur la fin je lance une grenade sur Götz histoire de me faire la Gueule des Abysses...et puis aussi parce que j'ai raté pratiquement toutes mes grenades durant cette partie..."pour le fun" disais-je...mais quand j'y repense je trouve ça très con... :D
La frondeuse de mon adversaire vise juste,il prend le contrôle des zones aisément et prend bien garde de ne jamais exposer plus d'une figurine à mes grenades...bref,il joue prudemment (mais efficacement,chargeant mes figurines,uniquement lorsque c'est vraiment nécessaire...moi,je m'y prends comme un pied...table rase au tour 4...(ma première! * Verse une larme ...mélancolie...*
Malgré tout,un adversaire très sympa,avec qui j'ai passé un très bon moment...ponctué d'épisodes assez mémorables...arf...

Défaite (magistrale)

Ronde 2
Je m'installe pour Prendre et tenir...serein...prêt à en découdre...devant moi un petit barbu s'affaire...il se retourne,se dresse sur la pointe des pieds afin de scruter l'horizon...et tombe nez à nez avec moi...TOI! (j'étais pourtant pas à l"horizon... ::))

..et m**** ...Le nain se jette sur moi comme un muslim sur un tapis de prière tournée vers le Mecque...non pas avec dévotion! Je le voie crier Jihad alors qu'il déballe ses figurines façon Zengi fondant sur le Comté d'Edesse...bref,je vous laisse vous reporter au comte rendu de Nald...

Défaite (magistrale)

Ronde 3
Deuxième mea culpa de ce long post...pour les mêmes raisons...
Un joueur Egaré,sur Chasseur de têtes.
Il a la Gueule et Vorenus,j'aligne Isaïa + Golem,Götz et un bretteur...
Je perd la partie sur une bêtise...mais alors qu'elle bêtise...
Alors que 2 rétiaires et la Gueule se farcissent Götz sur ma gauche,j'entame Vorenus sur ma droite...Don est déjà dessus mais au lieu de tuer Vorenus avec,j'avance mon bretteur pour le tuer...c'est fait mais Vorenus m'inflige 2 PV,suffisamment pour que la Gueule me charge le bretteur et le tue lors de la dernière activation de la partie(à 1 PV prêt)...à cette même activation je la laisse à 1 PV...la haine...

Bref,il me tue 2 indé sur 3,moi 1 sur 2.
Présentement j'ai un doute...nous comptons une victoire insignifiante pour lui,je ne pense pas m'être trompé,mais si on pouvait me confirmer...

Dans tous les cas,une partie très agréable et jouer avec lenteur...mal de tête,trop de fatigue et mains qui tremblent...c'est comme dans une semaine de ski,le 3è jour est toujours le plus dur quand on veut en profiter à fond... ::)

4 ronde:
L'armée de la Voyageuse:
Je cherche un adversaire et tombe sur...Thomas...l'un de mes 2 adversaires réguliers...
Je suis vilain,j'ai envie de me refaire...je n'hésite pas une seconde et m'assoie devant lui avec un grand sourire...il en fait de même.
Il pense tourner la terra à son avantage,mais dès le premier tour,on voit qu'il à mal placé ses décors..il créé un entonnoir de l'autre coté de l'arrivée de la Voyageuse,et récupère ses parchemins...plaçant le golem dans l'entonnoir,je l'oblige à le charger s'il veut attaquer mes troupes,il hésite trop longtemps et pendant ce temps je l'arrose avec mes 2 grenadiers(succube,ambassadeur..).
Un peu sur la gauche,j'attends qu'il fasse charger ses 2 coléreux sur un doppel,qui encaisse et les dessoudes,bien aidé par le charisme de l'Hidalgo.
Finalement il succombe,Don charge Asaliah qui s'est un peu trop avancée,est contre-chargé par Foulques et les 2 meurent,terrassés par l'armée de la Voyageuse...
Dernier tour,le Golem se fait le GdC,une grenade renvoie Asaliah d'où elle vient,j'embarque les 2 derniers parchemins et gagne par 4 parchemins à 0...table rase en fait...

Victoire décisive... ;D
Bon,je n'ai pas vraiment de mérite,je connaissais mon adversaire...et il a une peur panique du golem... ;D
Avec une terra pareille,seul un Hashishin aurait pût renverser la partie en dessoudant Isaïa..ou une mise au sol...mais la Succube mourrait au tour 3...(ou 2....)

Voili voilou,bref,une bien belle journée pour une bien belle journée...la prochaine fois,si je dois faire une remarque...vous nous installerez les tables dehors...en plein air... hein?  :)








Titre: Re : Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: Despil le Mai 02, 2008, 09:12:18
Ronde 3
Un joueur Egaré,sur Chasseur de têtes.
Il a la Gueule et Vorenus,j'aligne Isaïa + Golem,Götz et un bretteur...
Je perd la partie sur une bêtise...mais alors qu'elle bêtise...
[...]    Bref,il me tue 2 indé sur 3,moi 1 sur 2.              Présentement j'ai un doute...nous comptons une victoire insignifiante pour lui,je ne pense pas m'être trompé,mais si on pouvait me confirmer...
Dans tous les cas,une partie très agréable et jouer avec lenteur...mal de tête,trop de fatigue et mains qui tremblent...c'est comme dans une semaine de ski,le 3è jour est toujours le plus dur quand on veut en profiter à fond... ::)

et oui Psylo, on était déjà crevés l'un et l'autre mais quoiqu'un peu lentS c'était une partie très sympa...
et Vorenus, en tant qu'aimant à baffes, s'est révélé très efficace et assez tenace !
par contre , sur ta question, je crois qu'on devait compter le nombre d'indé tués (pas la proportion) et tu as oublié mon troisième indé : je joue Götz von berlichingen moi zaussi...  donc seulement 1 sur 3 (désolé  ::) )
merci en tout cas pour cette partie et désolé pour le chewing-gum LOL  ;D
DesPiL


Titre: Re : Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: Despil le Mai 02, 2008, 09:18:12
Par contre,  je suis désolé mais je ne me rappel que du nom de mon 1er adversaire un certain Philipe, joueur égaré avec qui j’ai pu disputer un très beau combat, et qui en tant que futur représentant de la faction démoniaque, semblais assez convaincu par l’efficacité de ma compo.
Donc voila, elle est à toi, et je t’assure que c’est une liste sacrement jouissive, bien qu’elle souffre tout de même d’un problème d’infériorité numérique en début de partie.
http://img156.imageshack.us/img156/9153/delireku0.jpg[/img][/URL]

YeP ! une bien belle partie en effet ...
je joue la compo la plus bourrine possible, mais là, j'ai rencontré mon maître !  8)
Tu m'a en effet convaincu par ton GDC+GDC+Golem ((même si ca manquait de succube !))

En tous cas ca fait plaisir d'affronter un joueur aussi précis et subtil malgré une compo "rouleau compresseur" ....
à très vite, de toutes façons on sera surement dans la même faction à la prochaine  ;D
DesPiL









Titre: Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: Don Lope le Mai 02, 2008, 09:57:23
Il va falloir qu'on m'explique comment on peut être subtil avec une combo pareille. C'est une subtilité de rouleau compresseur, non ? ;D

Don Lope


Titre: Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: Psylo le Mai 02, 2008, 11:18:46
Yeah...Despil....

Dire que je laisse Götz à à peine 3PV je crois bien...bon...on pourra dire que j'aurais joué de malchance sur mes jets les plus importants,mais bon...ça n'est pas ça non plus qui fait le jeu!

En tout cas merci pour cette partie...et pour le chewing-gum....hum...t'en a pris 2 aussi! ::)


Titre: Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: pierrodactyl le Mai 02, 2008, 11:24:28
Bonjour à tous,

tout d'abord merci à tous ceux que j'ai rencontré et à la super ambience pour ce tournoi.

Ma compo : Asaliah
foulques
succube
2 GdC
Isaia et son golem

reserve = 2 parresseux ,1 colère, 1 pietaille

Mes adversaires voyait très rapidemment le type de jeu que je pouvais offrir.... (bourrin style)

Mais 2 de mes parties ont été quand même très tendu.


1 ere ronde contre un Sarazins avec une voyageuse.
Permière terra pour moi, je la gagne, et je pourri sa zone de déploiement, et met des bonus chez moi, c'est bien cool.
C'est simple je ne connaissais pas la voyageuse, et bien, ... c'est carement fumé, elle a tenu le flanc droit, contre le golem, foulques et la succube !!!!
Mais au final, je possède 1 lieu de foi, c'est une victoire insignifiante, partie très subtil ou il fallait vraiment réflechir avant de se jeter contre la voyageuse.

2 eme ronde contre un occidental avec valombre, 2 grenadiers, 3 doppel, aiden et messire valet et un golem.
Il possede la terra,  place très bien les teleporteurs, il commence à les activer et se retrouve à porté de tir de mon groupe avec ses grenadiers, i ltir 2 fois, et ... 1 seul tir passe, je suis blessé, mais ca va. Je charge 2 doppel à porté et je les explose, au tour d'apres il tire de nouveaux avec les grenadiers, et encore cette fois, 1 seul tire passe. je me precipite sur isaia, que je tue, son golem devient fou et tue ses troupes. La succube et foulques explose valombre, à la fin du tour 3, il ne lui reste plus que messive valet, il m'a tué une troupaille damné. Victoire magistrale sur 2 coups de bol, les echecs ax tirs de grenades de mon adversaire.

3 eme ronde, je me propose pour etre sur le scénars spécial des démons, et je me retrouve défenseur en 120 pa contre 200 pa d'occidentaux.
Mon advesaire me sort Geor, gotz, 4 grenadiers, aiden.
Au premier tour il me tue la succube, au deuxiéme il tue un GdC et charge asaliah que je viens d'avoir en renfort, mon 2eme Gdc n'a plus que 8pv.
Au 3 eme tour, mon golem se fache et tue georg et fonce sur les grenadiers, foulques arrive, mon 2eme GdC meurt en explosant 1 grenadiers; MAIS mon adversaire fait une erreur avec gotz, il l'envoie contre le golem, alors que foulques était à portée.
Du coup au 4 eme tour, foulques tue 2 grenadiers, le golem tue gotz et mon isaia resiste à aiden (il lui reste 2 pv)
Enfin, j'eloigne le golem qui va devenir fou, je finis ces troupes, et je controle le portail, c'est une victoire décisive, mais ca été une partie très très très tendu... adversaire agréable avec une compo bien tendu contre les démons.

4 eme ronde, contre mon bon Rahan, on s'est rencontré sur un autre jeu environ 5 fois, et on a tjrs fait des matchs nuls, aujourd'hui, on est tous les 2 à 3 victoires, c'est le match des titans, il ne peut en rester qu'un !!!!!!
Il me sort un compo que je ne maitrsie pas du tout, n'ayant jamais joué contre un egarés, Isha, gueule, 1 frondeuse, croc des enfers, 1 corvus et 3 retiaires
Au deuxiéme tour je precipite un Gdc contre isha, et l'autre contre la gueule,  il meurt tous les 4. Ses retiares, la gueule et le covus ramassent 5 parchemins et vont se planquer dans le coin gauche, moi je merdouille avec foulques, la succube et asaliah. Mon golem va tranquilement le chercher.
Au 4 eme tour, j'ai 4 parchemins, il en a 5, et me bombarde avec sa frondeuse mais rate ses tirs ou ses dégats.
Et là c'est le drame!!!! ,je place isaia vers la droite de la table, il meurt donc à cause de l'avancé des templiers, le golem devient fou (je perd donc 1 parchemin), on l'active, et il tue son premier rétiaire, puis il poursuit avec berserk sur le 2 eme, puis le troisiéme puis la frondeuse et le corvus, !!!!! j'ai reussi toutes les poursuites et ils ne m'a jamais fait bcp de dégats.
Je finis donc avec 3 parchemins, et mon adversaires est table rasé, c'est une victoire décisive.
Parti vraiment tendu, avec un scénar super et un adversaire bien cool.


Merci encore à tous, et a+

Pierrodactyl




Titre: Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: Fenris le Mai 02, 2008, 11:25:33
aller, mon petit compte-rendu vite fait.
Ma compo égarée classique :
Isha
Vorenus
Gueule
2 rétiaires
2 squamates
1 corvus

réserve :
3 corvus
1 rétiaire

Première partie - Contrôle du portail contre Midae et ses occidentaux, menés par Valombre.
Ca commence assez bien pour moi : la zone de conflit se déclenche au premier tour, me permettant de prendre le contrôle du grenadier à 15 points qui est juste au milieu de son paté. Je lance une grenade, qui tue un arquebusier, et laisse son doppel à 1 PV, mais je rate lamentablement les autres jets de dégâts, n'arrivant même pas à tuer "accidentellement" le grenadier que je viens d'essayer de suicider.
On avance, je masse le gros de mes troupes à droite, et mon adversaire fait pareil de son côté. J'envoie ma Gueule à gauche charger le grenadier à 2 PV, qui réussit son esquive... deux grenades suivent, et mon gros toutou passe de vie à trépas, en ayant rien fait de la partie (la haine pour moi)  ;D.
Je téléporte un rétiaire sur le second grenadier, qui lui n'esquive pas (il aurait dû), et je réceptionne Anna par la même occasion au tour suivant, qui en meurt. De l'autre côté, Valombre et le doppel font face au reste de mon armée, qui les dessoude proprement. J'envoie Isha sur son officier pour le finir, et pour l'empêcher de changer de place avec Valet et prendre par la même occasion le portail du milieu. Isha étant la dernière activation avant la fin de la partie, j'utilise "repli", sans réussir à prendre les 3 objectifs (je n'en ai que 2).

Victoire décisive pour moi.

Mon adversaire a manqué de chance sur cette partie, mais a bien gêné ma progression en mettant l'ignoble ppetite vermine (messire valet) devant, me bloquant presque un tour (faire un double six, c'est ultra dur). Je n'ai pas fait autant de dégâts que j'aurai voulu avec son grenadier au premier tour, grenadier qui restera l'homme du match (esquive réussie contre la gueule), mais qui ratera lamentablement une grenade qui aurai retourné la partie sur 4 dé à 4+ au dernier tour...
  :o


seconde partie - exploration contre Hamstersamouraï et ses mercenaires (Don quichotte, golem, alazaïs, Götz, Sara, doppel...)
Premier tour, je profite d'une erreur de placement de mon adversaire pour téléporter un de mes rétiaire (que j'avais placé sur un labyrinthe au placement), qui viendra charger magistralement Isaia, qui se tenait imprudemment trop loin de sa créature. Le golem devient fou et me massacre mon pauvre rétiaire, mais son sacrifice n'aura pas été vain : le golem poursuit sur le Don et le tabasse bien fort. Mon adversaire perdra alors quasiment un tour complet à taper sur son golem pour sauver son officier (tir de Aidan, drain de vie d'Alazaïs, suivi d'une charge de Götz), mais à 2 PV près le golem survit et le Don le suit dans la mort.
Pendant ce temps, je prend une confortable avance en explorant 5 zones (mon adversaire 2).
second tour, je massacre le doppel avec ma Gueule et Isha viendra protéger la bestiole des contre charges adverses. Mais à part Sara, Götz et Aidan, qui se sont vaillament battus, il ne reste plus personne pour m'empêcher d'explorer les 9 zones au 3e tour. A noter la relative inefficacité de la terreur améliorée d'Alazaïz, qui se fera mettre à terre par Vorenus et achever par un corvus, malgré la protection de Götz venu en renfort.

Victoire magistrale pour moi.

L'erreur de placement d'isia a coûté la partie à mon adversaire, mais j'ai vraiment pas calculé la charge du rétiaire d'aussi loin (je l'avais mis sur le téléporteur pour éviter un éventuel grenadier dans ma base au premier tour). J'ai sacrifié ma plus grosse troupe, mais rien que pour le fun de ce qui allait suivre, ça en valait largement la peine (32 pts de golem + 40 pts de Don à lui tout seul du coup  ;D ). Pour l'anecdote, le rétiaire a chargé de 16 toises (à vol d'oiseau), soit plus loin que la Gueule...  :o . Alazaïs ne m'a pas paru très efficace avec ces décors, et surtout contre les vorenus et corvi, qui ont vicieux 2, et du coup annulent l'intérêt de sa terreur 2. De plus, son absence de zdc n'empêche pas de se téléporter juste à côté, histoire de l'engager directement.


Troisième ronde - ramassage de paquerettes contre un joueur sarrasin (dont j'ai oublié le nom à ma grande honte) (nazir, piliers, lancier, golem, hashishin, piétailles)
Mon adversaire jouait sa 5e partie, il était donc relativement inexpérimenté : on a fait un briefing sur les capacités de mes troupes avant de commencer, histoire de le mettre au courant du bourrinisme des égarés (et de lui saper le moral  ;D ).
J'échange Vorenus contre 2 corvus, histoire d'avoir une fig de plus qui fasse la cueillette.
Premier tour, on se positionne pour prendre le maximum d'objets. Mon adversaire envoie ses 3 piétailles au contact, et j'en abat 2 avec des disques de guerre (merci le talent inné 2 fourni par les ruines de la sapience), et blesse le troisième, ce qui me permet de récupérer la domination.
Second tour, mon adversaire lance Inch'Allah. Je contourne avec ma gueule la troisième piétaille (qui ne mérite pas mon attention avec ses 2 PV  ;D), pour venir charcuter Isaia : il perd 2 de CMD, et le golem se retourne contre un guerrier sanctifié qu'il massacre (le pauvre attendait simplement que le tas de cailloux lui donne l'objet qu'il aurait ramassé  :'() . Mais le golem rate sa poursuite sur Nazir, qui aura le temps de se tailler plus loin que mon toutou...
Pendant ce temps, de l'autre côté : un corvus et un rétiaire se saisissent d'un objet qu'ils ramènent, tandis que mes deux squamates et un rétiaire se coltinent contre un pilier et l'ashishin. Ce dernier prend un objet et le ramène chez lui.
On finira à peu près là, le lancier chopant un autre objet au dernier tour, réduisant ma victoire à insignifiante (6 objets à 4).

Vcitoire Insignifiante pour moi, donc.

Mon adversaire, malgré son manque d'expérience face aux égarés, a très bien géré son placement, même s'il ne m'a pas vraiment gêné avec autre chose que l'ashishin (qui a emporté un objet très très loin). Il a par contre fait une erreur au début, en ne lançant pas tout de suite Inch'Allah, ce qui m'a permis de dessouder quasiment toutes ses piétailles au premier tour, me redonnant gracieusement la domination par la même occasion...


Quatrième et dernière ronde - la déferlante templière contre SPray&Pray et ses démons (Tsilla, Foulques, Succube, ambassadeur, GDC, coléreux)

Je reprend mes corvi qui ne sont décidément efficaces qu'en mode cueillette (surtout contre du démon, contre qui la douleur est inefficace).
Premie rtour, la zone de conflit "contrôlé" se déclenche. Mon adversaire qui a de justesse la domi (j'ai utilisé ma carte avantage) prend un de mes rétiaires, et moi un coléreux qui était au contact de son ambassadeur. Il frappe ma gueule avec mon rétiaire mais ne la touche pas (ouf), tandis que j'inflige 4 de dégâts à son ambassadeur grâce à son coléreux. Je tente de l'achever avec ma gueule : comme d'habitude, au moment crucial elle me laisse tomber, et ne fait que 2 touches sur 8 dés (il me l'avait pas annulé au profit d'un boost de son ambassadeur), lui laissant 1 PV...  :'(
Je perd de ce fait mon rétiaire (controlé au premier tour et dans la zone de l'armée templière) : en effet j'avais espoir de reprendre la domi pour changer la direction de l'armée, et donc sauver mon rétiaire  ;D . Mon adversaire sacrifiera un colérique (celui controlé au premier tour) sur ma gueule - encore ruisselante du sang ignoble de son ambassadeur - , sans aucun effet. Je massacre son GDC avec un rétiaire et un squamate (8 + immobilisation + 12 de dégâts automatiques, ça fait mal), et la succube vient se mêler à la danse (il était temps).
Foulques se fait presque étaler par des tirs de squamates, et mon adversaire en oublie d'utiliser son ordre au moment opportun. Le chirurgien damné n'aura pas fait grand chose de la partie, se contentant de mettre un parchemin à l'abri.
Je ramasse les parchemins avec mes corvi et isha, et fait une erreur qui aurait pour transformer ma victoire décisive en insignifiante : je laisse un corvus avec 2 parchemins au milieu, et la zone de conflit se déclenche au dernier tour : mon adversaire prend un squamate et moi sa succube. Il vient taper sur mon corvus avec 3 dés, il lui faut toucher avec les 3 pour me le finir. Il ne fait heureusement que 2 touches, et je conserve 4 parchemins de plus que lui au dernier tour.
J'ai eu très chaud...

Victoire décisive pour moi (6 parchemins à 2)

Un adversaire souriant et sympathique en diable ( ;D), avec lequel je découvre le scénario. Bon on s'est un peu plantés, on pensait que l'armée nous entourait et que le sens de déferlement changeait suivant celui qui avait la domination à chaque tour  ;D. On s'est dit : truc de fou, on va devoir faire super gaffe à qui aura la domi... Au final ca n'a pas changé le ours de la partie, hormis le fait qu'on est restés au milieu en gros...



au final, tournoi hyper cool, très bien organisé (on ne le dira jamais assez : un grand merci aux concepteurs du jeu, aux organisateurs du tournoi, aux arbitres, à l'asmo-team, aux joueurs, etc.), et rempli d'adversaires ultra fair-play, souriants, sympathiques et sans prise de tête : j'avais l'impression d'être un chieur à chaque fois que je demandais confirmation d'un point de règle, en comparaison de mes adversaires (c'est pour dire à quel point ils étaient sympa  ;D ).
J'ai enfin pu serrer la main de CROC et Geof (et les voir en personne), mes maîtres démoniaques préférés.  :-*
Je me suis rendu compte que je connaissais pas plus d'une dizaine de personnes, en pseudo sur le forum comme de vue, ça fait bizarre quelque part.
Ca signifie qu'il y a plein de gens qui ne postent jamais sur le forum, mais qui participent au tournoi... glups  ;D

Donc très satisfait de ma journée qui m'aura valu 4 victoires, et qui j'espère auront contribué à la seconde place des égarés, juste derrière ces démons honnis et détestés  ;) .
Satisfait aussi de l'avantage qu'on a pris (qui est gratos pour annuler un avantage adverse), et de l'avantage commun à toutes les factions.
Le prochain tournoi en région parisienne, c'est quand ?  ;D
Satisfait d'avoir joué contre un représentant de chacune des 4 autres factions, pour prouver que les égarés peuvent poutrer n'importe qui (niark  ;D )





Titre: Re : Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: Jos le Mai 02, 2008, 12:33:58
Le prochain tournoi en région parisienne, c'est quand ?  ;D

Ca dépend aussi un peu de toi.
N'oublies pas que l'AJFV a lancé un défi à Dreamwej et faut qu'on fixe une date...
On compte sur toi pour nous rapporter autant de victoires 8)


Titre: Re : Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: Liancour le Mai 02, 2008, 18:51:48
Le prochain tournoi en région parisienne, c'est quand ?  ;D
Le 10 mai, là : http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1997.0


Titre: [GenCon] Re : Comptes-rendus de parties
Posté par: Spray&Pray le Mai 04, 2008, 17:37:51
Comme tous, je tiens à remercier les organisateurs ainsi que les autres joueurs pour la bonne journée que j'ai passé au tournoi.

Ma composition?:
— Tsilla
— Ambassadeur infernal
— Grand damné de la colère
— Succube
— Foulques le noir
— Damné de la paresse
— 2 damnés de la colère
— Piétaille damnée
Réserve?:
— la Voyageuse
— Damné de la paresse
— Piétaille damnée

Première partie
J'affronte un occidental, avec Valombre comme officier. Vu le scénario, je fais rentrer un deuxième damné de la paresse à la place d'un damné de la colère; la voyageuse reste dehors à cause de son manque de foi. Je compte déployer un des deux damnés de la paresse près de l'objectif central avec le talisman.
La piétaille damnée a +1 dpt et esquive 2. Après terraformation, je me dis qu'il sera plus intéressant de mettre le damné de la paresse dans le labyrinthe pour aller près d'un portail bien loin. Par contre je fais un rush alors qu'on ne compte que les points à la fin (trop l'habitude de conquête); heureusement mon adversaire demande à l'arbitre avant que j'ai fait trop de bêtises.
On ne finit pas la partie mais je pense que j'aurais pu gagner si on avait continué, au final victoire décisive pour moi.

Deuxième partie
Scénario d'exploration contre un égaré. Je conserve la composition de base. L'adversaire prend l'avantage grâce à la bête des abysses et son énorme mouvement. Mais j'arrive à l'empêcher d'explorer des zones en engageant ses guerriers libres?: le damné de la paresse effectue même une charge dans le but d'empêcher un guerrier d'être libre. J'arrive à tuer la gueule des abysses avec le grand damné de la colère qui survit car j'ai placé l'ambassadeur de telle sorte à lui faire profiter de garde du corps. J'utilise l'ordre de Tsilla pour aller explorer la zone de déploiement de l'adversaire, avec le risque de perdre Tsilla au tour suivant. Le tour suivant, j'ai ramené la plupart de mes forces pour explorer la zone adjacente à celle du déploiement de l'adversaire et c'est Tsilla qui n'est pas resté libre qui explore la zone. En même temps, j'ai réussi à empêcher l'adversaire d'explorer certaines zones; au final, je réussis à obtenir une victoire insignifiante. Par contre, l'adversaire a oublié d'utiliser sa carte avec les 10 points de vie, heureusement pour moi.

Troisième partie
Récupération d'objet contre un occidental. Je fais rentrer la Voyageuse histoire de la jouer dans le tournoi, je sors le damné de la paresse et foulques (je crois). Je joue bien le scénario et la voyageuse arrive à bloquer Valombre et Aidan St James. Les jets de dés calamiteux de mon adversaire font qu'il n'arrive pas à s'en débarrasser, et au final c'est moi qui réussi à tuer Valombre et Aidan St James :) Ayant réussi à récupérer plus d'objets, je gagne, victoire décisive.

Quatrième partie
Récupération de parchemin contre un égaré. Je crois que j'ai joué ma composition de base à nouveau. Nous nous trompons dans le  scénario, au lieu d'effectuer la réduction de la taille du terrain toujours dans le même sens, c'est à droite du joueur qui a la Domination, ce qui fait que ça changeait avec la domination. Ça a été un sacré casse-tête. Mon adversaire n'oublie pas d'utiliser sa carte pour les dix points de vie en plus. J'ai tout de même réussi à me débarrasser de la gueule des abysses avec la succube en l'attirant dans la zone donnant spirituel aux dégâts, la succube survit très bien avec son 5 en protection. La partie est très serré, je pourrais dire que c'est la malchance (dernier tour, la zone de conflit qui se déclenche, seule figurine qui peut être contrôlé par l'adversaire, c'est la succube alors que j'ai besoin de son mouvement pour aller tué un corvus porteur de plusieurs parchemins, je prends le contrôle d'un égaré et n'arrive pas à tuer ce satané corvus) mais je pense que j'aurais pu gagner en jouant un peu mieux. La partie se termine donc par une victoire décisive de mon adversaire.


Titre: Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: Ralf le Mai 04, 2008, 19:40:55
Quelques photos moisies du téléphone de Spray&Pray.


Coyotte hyper concentré, essaie de ne pas se laisser impressionner (si si, allez...) d'affronter une telle légende d'HellDorado, sous les yeux émerveillés de Looping (qui vient probablement d'un scenario Exploration  ;D):
(http://www.raphael-bigot.info/admin/photos_web/helldorado/gencon2008a)


Une vue plus large de la manifestation.
Sur le côté droit, ceux qui ont décidé de jouer au chat et à la souris sur le scenario Exploration. A gauche, les vrais, ceux qui en ont, qui aiment l'affrontement viril et le mélange de sang et de sueur, sur un scénario de type baston. On reconnait les premiers au fait qu'ils ont géneralement fini leur partie en 10 minutes, ce qui leur laisse le temps de flâner, prendre des photos, aller mater les figurines de la wave 6, etc. :
(http://www.raphael-bigot.info/admin/photos_web/helldorado/gencon2008b)


Derrière le joueur à cornes, vous pourrez discerner un individu de type féminin, créature particulièrement discrète dans les communautés de figurinistes :
(http://www.raphael-bigot.info/admin/photos_web/helldorado/gencon2008c)


(Je voulais rajouter une vidéo, mais le bouton flash du forum a pas l'air de marcher ;(


Titre: [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: Xlatoc le Mai 06, 2008, 23:47:47
Bon, bah je vais m'y coller aussi, héhéhé.

Par contre, euh...les noms/pseudos de mes adversaires sont passé à la trappe, sauf le dernier, vous m'en excuserez messieurs....

C'était donc mon premier tournois de quoi que se soit. Et cela c'est senti...vraiment...J'arrêtais pas de paniquer sur le temps, et de faire plein d'erreurs débiles que 2s de réflexion m'auraient évitées, mais à chaque fois : "grouille toi JK" que je me disais. Panique et vlan ! Taulée...
Bon, ça n'explique pas tout, loin de là, car j'ai aussi fais de belles erreurs stratégiques bien pensées ;-)

Bref, trêves de bavardages

Ronde 1 : contrôle Mystique contre du démon.
Le Môsieur, sympa, a joué un truc tout à fait sans prétention : Asaliah, GDC, Succube, 1 paresseux, 3 coléreux, Ambassadeur. Rien d'over-bourrin quoi. N'empêche que dans ma tête, les démons, c'est Trop FAAAUURE. Donc, déjà, je pars pas au top dans ma tête.
Pourtant, la partie fut serrée jusqu'au dernier tour, où de stupides erreurs de panique m'ont vraiment fait faire de la merde.

On se disputait le portail, il approchait son paresseux à amulette du pilier au loin, et son Ambassadeur de l'autre. A un moment, je me suis dis : et si je prenais les deux piliers plutôt que le portail ?
Et c'est là que le bas blesse, car j'ai géré cela comme un cambronne.
Au final, victoire décisive pour lui : il contrôle 2 zones. Mais peu de pertes des deux côtés (Alchimiste, panthère et 1 sanctifié pour moi, un coléreux pour lui).

En réfléchissant un peu, je pouvais sans problème chercher le nul, et avec un poil de chance, la victoire. En effet, au dernier tour, j'envoie Marche de l'Ombre mon Hashashin vers le pilier du fond, en pensant que chams pourrait le rejoindre. De 1 non, de 2 Hash tué par Fléau des Croyants...
Je pensais prendre le pilier du bas avec Lancier + Nazir : fait mais stupide : 2 fig là où mon seul Chams le remportait, où alors Hash le nullait, et était or de portée du Lémure.

Bref, j'aurais amené l'Hash vers le pilier du bas (avec l'Ambassadeur) et laissé tout mon groupe sur le central, je gagnais au centre, nullait vers moi, perdait au fond : Nul. Et je pouvais gagné si mon Hash attaquait l'Ambassadeur, car il passait Blessé donc Fanatique. En croisant les doigts pour que l'Ambassadeur ne fasse pas quatre 6 avec 5 dés...

En fait, j'ai eu très peur d'affronter quoique ce soit, alors que taper un peu aurait fait du bien. Mais comme je n'arrivais pas à trouver un moyen de tuer un truc en 1 passe d'armes, j'osais pas.
Bref, trouille et précipitation, sans compter ma bêtise me conduisent à une défaite décisive, là où rien n'était joué jusqu'à la fin.

Ronde 2 : Prendre et Tenir contre de l'Egaré.
Bon, je voulais pas ce scénar, de base. Ma compo n'étant pas faite pour la baston. Mais il faut bien que certains s'y collent, alors voilà. Un Egaré se pose devant moi avant même que j'ai eu le temps de ranger mes fig de la bataille précédente. Aïe, les boules. Le mossieur me pose Voyageuse + Gueule + 2 Rétiaires (reste frondeuse et squamate). Et là, j'ai vraiment mal. Mais c'est pas la compo qui fait la victoire, c'est le joueur.

Comme un quéqué, je ne joue pas Chams me disant "la frondeuse touchera pas". Ben Si. Allez vlan ! Dans la gueule des Berbère, tout juste un poil amochés (ouf !). Puis téléportation de Voyageuse dans le dos de mes Berbères (re-vlan). Bon, je ne me souviens plus de tout ce qui s'est passé ensuite.

Mais le joueur Egaré était vraiment très très bon. Il a dominé le jeu et la table du début à la fin. C'est bien simple, j'étais acculé, affaibli, bloqué tout du long.
Victoire Magistrale et amplement méritée pour lui. Bravo !! (Oui, les 3 zones, massacre des 3/4 de ma compo, et surtout, vive l'Ordre Repli !!)

Ronde 3 : Récupération contre Occidental.
Bon, le M. joue Valombre, 2 grenadier un Dopple, Anna, Aidan et 1 arquebusier.
Tendu quand même à cause de mes défaites précédentes, je me dis et me surdis : celui-là, le loupe pas.

Et bien, chers confrères Sarazins, si les Occidentaux nous ont roulé dessus à cette ronde, c'est sans doute en partie ma faute (plus que celle de Nald d'ailleurs, amha). Car cet Occidental m'arracha la victoire décisive. En me table-rasant par dessus le marché. D'ailleurs, je trouve cela bien dommage que la table rase ne soit pas magistrale, car bon, quand même, il a fait un beau boulot, il l'aurait mérité, mais les parchemins comptent avant tout.

Et comment cela fut-il possible mes amis ? Ben comme d'hab. "JK, ne bouge pas Chams, ne bouge pas Chams". Première activation : J'active Chams, lance l'aura de déplacement, et le bouge (mais quel con je vous jure).

Mon adversaire Occidental ne fait ni une ni deux : téléportage des deux grenadiers dans ma face, et boum, et boum. Allez, la moitié de la compo en moins...
Le reste de la partie sera une lutte acharnée de ma part pour récupérer des parchemins. Avec une zone de conflit "contrôle" qui se déclenche pile au moment où mon Chasseur pouvait en ramener un. Bye bye le chasseur.

Ronde 4 : déferlante rouge, contre Mercenaire (comme ça, j'aurai tout affronté).
Partie super agréable contre un très jeune joueur (Blackknight), qui me dit d'emblé "ouah elles sont belles tes figs". MERCI !!! Enfin un commentaire, après ce mois acharné à peindre nuit et jour pour que ma faction soit belle, nette propre et pas honteusement "trempée dans les pots" (à mes yeux, je pourrais pas jouer avec ça. Ceux qui le font, ça ne me dérange pas, mais moi je peux pas...) !! Donc, déjà, ça part bien.
Il joue Rossinante avec un Alchimiste, 2 Grenadiers, 1 Dopple, 1 Berbère. Rien d'abusé en soit. En plus, dès le début, il est cool : "jpréfère prendre mon temps, j'ai fait 3 défaites parce que je me pressais pour rien". Ah ben copain alors ! Moi aussi !
Donc, on prend le temps. Il envoie l'ordre de Rossinante, qui me bloque le tour 1 et fout ma belle stratégie en l'air, mais qu'importe, je lui pourri Rossinante (pas solide cet officier, un coup de lancier et d'Hashashin et hop !!), et on fini chacun, fin du tour 3, avec 4 parchemins, et impossible d'en récupérer ailleurs.

Honnêtement, même si j'ai beaucoup appris de mes adversaires qui m'ont ratatinés, j'ai adoré cette partie : on a joué le scénar sans se prendre la tête ou se foutre "trop" sur la gueule, pépère, on papotte, et le scénar est vraiment super !!!
Autre point positif : ce match ne POUVAIT pas mieux se terminer que par un nul. Une victoire de l'un de nous aurait signifié la défaite, donc la déception de l'autre, qui n'aurait fait que des défaites au tournois. Là, 1 nul, pas de jaloux, pas de déception. Parfait !


Au final, ce tournoi : j'ai beaucoup aimé. Notamment la gestion par faction, les tables sympas, l'ambiance nickel, les arbitres dispos et gentils, et surtout, surtout : la vision que Geoff donne de son jeu. Merci et Bravo ! (une fois de plus, ca fait pas de mal !)

Ah oui, ma compo :
Nazir
Lancier
Alchimiste
Pilier Couteau
Hashashin
Chams
2 berbères
1 sanctifié

Réserve
Pilier Hallebarde
Panthère
Sanctifié

Ma Domination de 17 à étonné mes adversaires, qui avaient l'air de la trouver haute. Moi c'est plutôt la leur, plafonnant à 14/15 que je trouvais basse  ;D


Titre: Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: Ralf le Mai 07, 2008, 08:00:43
Donc, on prend le temps. Il envoie l'ordre de Rossinante, qui me bloque le tour 1 et fout ma belle stratégie en l'air,
C'est pour ça qu'il a été erraté, fallait lire la FAQ :)

Et merci pour ton rapport, ça m'aurait plu d'affronter un adversaire pas prise de tête comme toi.


Titre: Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: Don Lope le Mai 07, 2008, 12:31:59
C'est des comptes rendu comme ça qui donnent envie d'aller au tournoi et de te rencontrer pour t'affronter.  ;D Vive la non prise de tête

Don Lope


Titre: Re : [GenCon] Comptes-rendus de parties
Posté par: Xlatoc le Mai 07, 2008, 14:52:29
Ah ben c'est sympa !! Merci !

Enfin, je ne suis pas certain d'être si peu prise de tête que ça... A moins que cela signifie "roulable facilement dessus" pour vous  ;D
Au prochain tournois alors, si je suis là, il vous suffit de chercher la clochette/le grelot  ;)


Xlatoc, qui cherche toujours des adversaires sur Brest...