Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Comment gerez-vous l'alchimiste
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment gerez-vous l'alchimiste  (Lu 7854 fois)
uranus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« le: Août 12, 2008, 08:14:50 »

Bonjour à tous, j'ai fait une recherche et j'ai pas trouvé.
je joue occidental et l'alchimiste me pose beaucoup de problème. Il lance ses grenades incendiaires beaucoup plus loin que nos grenadiers (il doit avoir des bras terribles) et inflige pas mal de dégâts à mes petits occidentaux qui n'ont déjà pas beaucoup de point de vie.

Pas moyen de le prendre pour cible avec des tirs car il se cache en permanence derrière ces amis.

Pourriez-vous me donner vos trucs contre cette infâme figurine ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation
Dudu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #1 le: Août 12, 2008, 08:38:44 »

Comme ça rapidement,

Il doit y avoir moyen de faire quelque chose avec la jolie Zara, en choisissant le bon lémure pour rapidement arriver au contact du méchant mélangeur de popo.
peut être auissi avec Valombre grâce à la téléportation de Valet, mais j'ai un doute, si l'ennemi protège bien son alchimiste c'est pas évident évident.

Dudu, en ultra coup de vent avant de partir ^^

PS: t'as laché tes bretons ura Clin d'oeil ?
Signaler au modérateur   Journalisée
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #2 le: Août 12, 2008, 09:09:36 »

Il ne peut pas le protéger de trop prêt, l'alchimiste empoisonne toutes les figurines à ses côtés (2 toises), moi personnellement j'utilise le bretteur (mouvement de 5 ou 6 et insaisissable) pour l'éliminer, à bientôt
« Dernière édition: Août 12, 2008, 13:33:11 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #3 le: Août 12, 2008, 09:38:11 »

Bretteur est un bon moyen oui... si non si tu joue Georg, il l'élimine en un seul coup mais ça, c'est la méthode bourrin !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
sirendor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



Courriel
« Répondre #4 le: Août 12, 2008, 10:34:28 »

oue le bretteur est très bien tu peu le faire facilement arriver à 10 en cbt si avec ça tu fait pas 5touche
Signaler au modérateur   Journalisée
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #5 le: Août 12, 2008, 16:25:38 »

Citation
oue le bretteur est très bien tu peu le faire facilement arriver à 10 en cbt si avec ça tu fait pas 5touche

Tu pourrais monter à 10000 en Cbt que ça changerait pas grand chose sur tes chances de toucher (bon en locurence avec 10000 de Cbt tu one shot qui tu veux...). Ce que je veux dire, c'est que en général contre une fig à def 3 avoir 7 ou 10 de Cbt ne vas pas chager grand chose, puisque la plupart du temps tu ne vas rater que une voir deux touches (donc avec 7 ou 10 de cbt ça fait toujours 2 relances)... et avec une ou deux relances, tu as encore de grandes chances de ne pas faire tes 5 touches (1/3 avec une relance, 2/3 avec deux relances).

Pour finir, le bretteur c'est pas mal pour tuer l'alchimiste (surtout grace à son mouvement), mais ça fait cher payer pour tuer une fig à 24 pts (surtout si tu n'arrives pas à la one-shot)... sinon ya toujours le petit troupier de base à 11 ou 12 pts qui en combinaison avec götz et bien joué fera très bien le travail.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #6 le: Août 12, 2008, 17:02:23 »

Je le gère avec le Don ! Ah , c'est vrai , vous ne jouez pas le Don... Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #7 le: Août 12, 2008, 17:34:59 »

Je pense que Uranus joue que des occidentaux (pas de mercenaire) donc le bretteur reste la meilleure solution pour traverser rapidement les lignes ennemies   Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
uranus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #8 le: Août 12, 2008, 21:36:16 »

Merci pour vos conseils (en effet je joue full occidentaux), je vais essayer avec le bretteur mais il n'est pas facile d'approcher l'alchimiste sans se faire charger en chemin par un pilier au autres joyeusetés. Chaque fois que j'ai joué contre lui, il a eu le temps de balancer au moins deux grenades ce qui suffit à le rentabiliser. De plus, il m'empêche de jouer groupé ce qui est presque obligatoire pour profiter des auras de nos ecclésiastiques.

PS : Non non j'ai toujours mes breto mais je ne peints plus que de l'helldorado pour le moment.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation
sirendor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



Courriel
« Répondre #9 le: Août 12, 2008, 23:15:11 »

active ton bretteur en dernier comme ça ton adversaire ésitera à attaquer à cause du tir défencif
Signaler au modérateur   Journalisée
uranus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #10 le: Août 13, 2008, 07:35:29 »

J'ai aussi pensé à soeur éloïse qui pourrait le contacter dès le premier tour est ainsi l'empêcher de bouger tout en lui faisant mal. Est-ce une bonne idée ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #11 le: Août 13, 2008, 10:06:23 »

ça peut être une tactique... mais je suis moyen fan d'envoyer une fig avec 5 de def se manger minimum 3 de dégats (parce que tu ne pourras pas le one-shot l'alchimiste), surtout que si tu veux lui faire des dégats significatif, va falloir utiliser du vae victis, donc direct 5 de Cmd à sortir juste pour cette fig...

A la limite, en dernière activation du premier tour, puis en première activation du deuxième tour pour achever l'alchimiste et pouvoir profiter de l'esquive de la soeur... mais ça necessite d'avoir la domination au deuxième tour... donc à voir en fonction de la compo.

Edit : je viens de voir que la soeur faisait des dégats spirituels... vraiment une mauvaise idée de la jouer contre du sarasin, parce que du coup là tu vas vraiment galérer à l'achever l'alchimiste.
« Dernière édition: Août 13, 2008, 10:08:11 par Mash » Signaler au modérateur   Journalisée
sirendor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



Courriel
« Répondre #12 le: Août 13, 2008, 10:16:58 »

oue éloïse est une très mauvaise mais alors vraiment une très mauvaise idée contre les sarrasins, elle ne sert que contre les égarés
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #13 le: Août 13, 2008, 10:31:14 »

Ah non, bien au contraire, Eloïse est très bonne dans ce genre de situation, Alchimiste n'a que 1 en foi, donc il va se prendre presque full dégâts surtout si on cherche a l'achever après le passage foiré du bretteur. Même pas besoin d'assassinat. (ceci supposerais qu'on recup la dom dans ce cas) Du coup, dans ces conditions, Sarrasin ou pas, avoir Eloïse au milieu de tes troupes, franchement, ça fout la pétoche
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #14 le: Août 13, 2008, 10:51:28 »

Oh que oui Soeur Eloïse est indiquée dans cette situation.
Il ne faut pas oublier que si l'alchimiste s'active avec Eloïse au contact il prend une attaque sans risposte (et pour le coup il risque d'y passer) et ne pourra pas lancer sa grenade. Donc si Eloise contacte un alchimiste en attente il risque de se prendre 2 attaques sans ripostes.
Alors bien sûr le sarrasin peut activer son alchimiste tôt dans le tour pour éviter cela, mais justement les sarrazins rusés aiment activer leur alchimiste en fin de tour pour ne vous laisser aucune chance d'éteindre les flammes sans prendre de dégats et pour avoir un meilleur choix de cible (avoir un alchimiste en attente c'est une menace).
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.