Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Compo contre Démon
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo contre Démon  (Lu 6205 fois)
Mmt
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



Courriel
« le: Novembre 09, 2008, 12:29:00 »

Je vais affronté un très bon joueur démon ( très bon = moins mauvais que moi  Clin d'oeil ) et j'aurais aimé avoir vos conseils sur ma compo sachant que je ne sais pas sur quel scénario ça va se passer  Indéci :

Francisco Vargas _  40

Aidan Saint James _  21
Arquebusier _  12
Arquebusier _  12
Arquebusier _  12

Bretteur _  31

Doppelsöldner _  18
Doppelsöldner _  18

Grenadier avec pistolet _  15
Grenadier avec tromblon _  15

Ce qui fait 194 points pour 10 figurines.
Je pense diviser l'armée en trois groupes:
- le premier se compose de trois Arquebusiers et de Aidan Saint Jean,
- le deuxième de Vargas et des deux Doppelsöldner,
- le troisième du Bretteur et des deux grenadiers.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #1 le: Novembre 09, 2008, 12:44:07 »

Vargas, c'est le profil 1635 que tu vas utiliser ?

Autrement, jouant fréquemment démon (en fait exclusivement) je peux te dire quelques trucs :

- Les grenadiers ne me font pas si peur en fait. Avec les succubes / damnés de la paresse / Damnés de l'orgueil; deux grenadiers c'est de la chaire morte souvent : facile d'en protéger un : impossible d'en protéger deux.
- Les arquebusiers sont trop peu efficaces en dégats, mais effectivement ils permettent de diminuer les pvs (pas de PR)... faut éviter que le démon ne mette un champs de Statues calcinées sur sa zone de déploiement cependant.
- Les dopelsodniers vont trinquer face à l'ambassadeur, ou les autres démons qui ont doubles types de dégâts.
- gaffe aux lémures !

(Bon, je fais le traître pour le coup... fouetez-moi  Tire la langue)
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #2 le: Novembre 09, 2008, 13:08:19 »

A ta place, je remplacerai un des deux doppels par Anna. Elle est plutôt solide, et survivra un peu plus qu'un doppel. Elle fonctionne bien en duo avec son "Mis au Sol."

Quant à faire un groupe avec le Bretteur et les deux grenadiers, je n'y crois pas trop. Malgré les complaintes intensives sur les Grenadiers, ils ne serviront à rien si tu ne peux pas les protéger. Et le Bretteur n'est pas là pour ça. Les doppel, Anna, sont des protecteurs efficaces grâce à leur allonge, le Bretteur est plutôt censé être joué en électron libre, vers l'avant, ou alors rester auprès des troupes de corps à corps pour leur faire profiter de son charisme.
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #3 le: Novembre 09, 2008, 13:19:19 »

Je pense pas que les statues calcinées marchent sur les tirs.
Les propriétés de l'arme dépendent du tireur non ?

Sinon, contre les démons, les arquebuses semblent souvent mieux que les grenades.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #4 le: Novembre 09, 2008, 13:25:00 »

Je pense pas que les statues calcinées marchent sur les tirs.
Les propriétés de l'arme dépendent du tireur non ?

Ah oui, effectivement.

Je me fais toujours avoir sur ce point lol.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Mmt
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



Courriel
« Répondre #5 le: Novembre 09, 2008, 13:31:18 »

Citation
Vargas, c'est le profil 1635 que tu vas utiliser ?

Oui, autant en profiter pour une fois qu'on le critique pas  Souriant

Citation
Malgré les complaintes intensives sur les Grenadiers, ils ne serviront à rien si tu ne peux pas les protéger. Et le Bretteur n'est pas là pour ça.

Ok je comprend mieux l'intérêt du Bretteur, jusqu'à maintenant je le laissé avec mes tireurs mais apparement c'est pas bon du tout  Indéci .

Citation
A ta place, je remplacerai un des deux doppels par Anna. Elle est plutôt solide, et survivra un peu plus qu'un doppel.

Dac  Clin d'oeil

Citation
Les propriétés de l'arme dépendent du tireur non ?

Je crois que oui.

Citation
(Bon, je fais le traître pour le coup... fouetez-moi  Tire la langue )

Désolé j'ai pas de Succube sous la main  Clin d'oeil

Merci à tous pour vos réponses  Sourire .
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #6 le: Novembre 09, 2008, 14:01:20 »

Eh effet, je peux confirmer que la grenade n'est pas vraiment l'arme ultime contre le démon. le tromblon devient plus utile pour espérer un max de dégât sur une unité, particulièrement GdC... Privilégier la technique du tir concentré face aux démons plutôt que les dégâts éparpillés, (Asaliah ou Mamael qui soignent tout le monde, c'est moche)

Pour ma part:
- J'ai vu Aïdan + 3 Arquebuses faire des miracles face a ces brutes. (il faut bcp de CmD par contre)
- Bretteur boosté, la seule unité qui peut espérer vaincre GdC au combat singulier, mais surtout le stoper dans son elan
- Missionnaire pour soigner les petit bobos ricochets tout ça et annuler la terreur. (maintenant qu'il devient enfin jouable ce con)
- Niveau merco, le Golem, Démon aime pas ça du tout du tout !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Mmt
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



Courriel
« Répondre #7 le: Novembre 09, 2008, 15:13:45 »

Le Golem ... c'est vrai que c'est pas mal (25 pv  Choqué) mais je préfère resté dans le concept des occidentaux sans mettre de mercenaires  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #8 le: Novembre 09, 2008, 15:22:25 »

Le Golem ... c'est vrai que c'est pas mal (25 pv  Choqué) mais je préfère resté dans le concept des occidentaux sans mettre de mercenaires  Souriant
Hé, hé, on se comprend !! On veut pas de vos mercenaires qui ont vendu père et mère pour de l'argent Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Mmt
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



Courriel
« Répondre #9 le: Novembre 09, 2008, 15:34:53 »

Citation
Hé, hé, on se comprend !!

Copain  Souriant

Citation
On veut pas de vos mercenaires qui ont vendu père et mère pour de l'argent  Souriant

Bien dit  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #10 le: Novembre 09, 2008, 18:56:53 »

Citation
On veut pas de vos mercenaires qui ont vendu père et mère pour de l'argent  Souriant

Bien dit  Clin d'oeil
Comment ça? Je trouve que c'est un très bon concept Grimaçant
Si j'était toi je sortirais peut être Georg à la place de Vargas, Aidan et un grenadier pour augmenter ton côté brute sanguinaire qui sommeil en toi Souriant car ta compos manque de troupe pour le contact: un bretteur et 2 dopple qui ne tiendront pas longtemps face aux brutes démoniaques.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Mmt
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



Courriel
« Répondre #11 le: Novembre 09, 2008, 19:40:49 »

Citation
un bretteur et 2 dopple qui ne tiendront pas longtemps face aux brutes démoniaques.

Ok je prend note  Clin d'oeil

Citation
pour augmenter ton côté brute sanguinaire qui sommeil en toi  Souriant

T'inquiète pas je joue Égarés aussi  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #12 le: Novembre 10, 2008, 18:59:14 »

Citation
un bretteur et 2 dopple qui ne tiendront pas longtemps face aux brutes démoniaques.
Heu je me suis gouré sur un truc, les dopple tiendront pas longtemps mais le bretteur tiendra très bien si tu utilise son ordre.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #13 le: Novembre 13, 2008, 08:53:02 »

hum les démon pas inquiété pas les grenades... Je suis pas du tout d'accord! justement avec leur 0 PR ils prendront tous les dégâts. si tu en mets 2 effectivement peut être que un ne survivra pas mais l'autre fera son office sois en sûr!

sinon les tireurs c'est très bien contre les démons pour la même raison 0 PR. L'idéal: tu tires avec tout le monde booster au VV (et tu espères 2-3 touches) et tu calcules pour qu'un spadassin puisse finir le travail en seconde vague avec frappe rapide hé hop 2-3 kill sans perdre un pv.

ou alors tu concentres les 4 tirs contre une grosse pièce.
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #14 le: Novembre 13, 2008, 10:20:50 »

Les démons, depuis la GenCon 2008, ont accès à l'avantage Stratégique "Long Feu"... Bref, tes grenadiers vont devenir 1er mort, 2nd... la grenade pète pas !

Bref ! Non. Plus inquiétés par les grenades. Ensuite, les VV... face aux démons ? Tu oublies trop facilement l'ambassadeur me semble-t-il Irinia Grimaçant
« Dernière édition: Novembre 13, 2008, 11:08:11 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.