Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Comment gérer les grands damnés de la colère ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment gérer les grands damnés de la colère ?  (Lu 7571 fois)
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« le: Octobre 23, 2007, 01:41:12 »

Je m'en suis farci 2 ce week end et j'ai pas aimé.

Voilà le constat : quoi que je mette en face, ma figurine meurt et fait peu de dégâts. Ca mange de la Anna ou du doppel au petit déjeuner ces machins là !

Sachant que les démons ont toujours la domination grâce à des points de commandement à foison, que 1 grand damné de la colère (GDC) = 1 mort par tour, et que Asaliah ou Samael leur redonne des PV, franchement comment on fait pour gérer ces horreurs ?

Et c'est pas avec des petits arquebusiers qui font au max 3 de dégâts qu'on va y arriver !

Alors si vous aviez une idée...

Après on peut étendre le sujet sur Asaliah intuable et qui a un lémure de possession tout bonnement horrible, l'ambassadeur qui casse nos Vae victis et soli et se prémunit de nos coups tranchants, et d'une succube à 6 en DEF. Tout ça pour dire que je me fais raser par les démons et que je ne vois pas trop que faire...

Heureusement, y'a des scénarios à jouer, mais qu'est ce que je souffre !

Pour info, une compo type démon :
Asaliah
2 GDC
Succube
Ambassadeur
2 damnés de la colère
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Octobre 23, 2007, 11:12:24 »

le mieux contre les GDC est de mettre contre eux des figurines qui mettent au sol/immobilisent avec une relative facilité. Ce qui leur fait perdre leur deuxième attaque et qui les passera à 1 de DEF le tour où ils se relèveront. Combiné avec une frappe rapide en attaque, ca peut être vraiment mortel.

Donc seuls soucis :
- il n'y a guère que les égarés qui ont des effets de mise au sol à foison
- ou alors faut utiliser des panthères/Crocs, le problème idem (les occidentaux n'ent ont pas)
- les spadassins (avec frappe rapide en attaque) ne sont pas encore sortis  Grimaçant
- les occidentaux n'ont pas de figurine qui frappent très fort, hormis les officiers

ou alors ultime solution, utiliser la voyageuse (terreur+combat défensif, le GDC descend à 3 dés dont un qu'il relancera : c'est gérable)  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #2 le: Octobre 23, 2007, 11:30:12 »

Perso j'en ai affronté plusieurs fois, et j'ai pas eu trop de probleme; deja 2 arquebusiers et saint james lui font des dégats monstrueux; on touche facilement, et donc à coup de 4 points de dégats par arquebusier et par tour, ca peux faire de la casse, une dizaine de points par tour eventuellement, ce qui n'est pas rien.
Ensuite, reste plus qu'a envoyer un truc qui tape fort, genre un doppel, qui y passeras proablement, mais qui finiras le tas de muscle.
La grosse est pas mal non plus mais c'est un coup à la perdre en un tour.

Le bretteur peut eventuellement etre interessant si t'as du bol, c'est à dire qu'il passe facilement ses attaques, et qu'avec du pot il se fait pas trop toucher sur du 5, mais j'ai pas testé.
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #3 le: Octobre 23, 2007, 12:25:06 »

Citation
Asaliah
2 GDC
Succube
Ambassadeur
2 damnés de la colère
C'est sûr qu'il fait pas dans la dentelle ton adversaire...

Moi je suis assez d'accord avec Vinz, le tir c'est encore ce qu'il y a de mieux pour l'affaiblir. Anna doit pouvoir s'en faire un en y passant aussi, mais de fait, elle coûte moins cher qu'un GDC... Quant au doppelsoldner, ma foi, entre le premier choc et tenace, pour peu qu'un gars charismatique soit pas loin, il peut monter à 6D, ce qui doit bien entamer voire achever (soyons fou, avec un missionnaire qui annule la terreur , ça ferait même du 7D, quand même...). Mais force est de constater que les occidentaux sont pas les mieux armés face à ce genre de bestiau.

Citation
ou alors ultime solution, utiliser la voyageuse (terreur+combat défensif, le GDC descend à 3 dés dont un qu'il relancera : c'est gérable)
Dans cette configuration, la voyageuse tombe à 2D, certes relançables, quant au GDC, il peut lui bénéficier de vae victis. En l'occurrence, on peut se demander qui gère qui...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
supercalam
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Courriel
« Répondre #4 le: Octobre 23, 2007, 13:31:13 »

Le GDC ne se gère pas, il se subit !  Pleurs
Concrètement aujourd'hui il n'existe pas de solution chez les occidentaux (sauf mercenaires, mais c'est vraiment dommage...).
L'option de l'arquebuse est vite réglée avec une succube et son bouclier de luxure qui en plus fera ricochet.
Quant à nos "stars" Anna et le bretteur, aucun ne fait le poids en duel.
Notre seul atout dans cette situation est le surnombre et la focalisation sur les objectifs. Ne pas hésiter à jouer au chat et à la souris pour conserver cette supériorité numérique le plus longtemps possible. Ne charger que les unités de troupier ennemies afin de conserver ce précieux surnombre. Mettre en danger l'officier en allant à sa rencontre par les flancs peut également contraindre le joueur démon à reculer et à perdre beaucoup de temps dans la réalisation de ses objectifs.

Néanmoins, si le joueur démon ne commet pas d'erreurs grossières, ben tu te feras poutrer ! Du coup, les victoires n'en seront que plus savoureuses  Grimaçant

Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 23, 2007, 13:40:48 »

L'option de l'arquebuse est vite réglée avec une succube et son bouclier de luxure qui en plus fera ricochet.
je rappelle à titre informatif que le bouclier de luxure ne fonctionne qu'au contact...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #6 le: Octobre 23, 2007, 13:41:35 »

Citation
L'option de l'arquebuse est vite réglée avec une succube et son bouclier de luxure qui en plus fera ricochet.


Bouclier de luxure ne fonctionne pas contre les tirs, uniquement le contact.
Signaler au modérateur   Journalisée
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #7 le: Octobre 24, 2007, 23:34:05 »

Bah même si le bouclier ne marche pas au tir, il faut quand même réussir des tirs sur du 5+ avec peu de dés (pas de Vae victis à cause de l'ambassadeur).
Ou alors, l'ambassadeur se met devant avec sa protection de 4.

Et si on fait mal aux GDC de loin, Asaliah redonne vite fait bien fait 8 PV...

Non franchement pour ma part je sèche sur une telle compo.

Reste plus qu'à jouer les objectifs...
Signaler au modérateur   Journalisée
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #8 le: Octobre 25, 2007, 15:14:08 »

les objectifs sont là pour compenser ces figs de bourrins. perso j'en ai déjà arreté un avec ana et un doppelsoldner, elle en est morte et le doppelsoldner avait la tête d'Eric dans la tour montparnasse infernale (après les coups de masse) mais la bête est bien morte. sinon il ya toujours l'ordre de Vargas pôur le finir avec quelques doppelsoldners. moi ca ne m'a pas posé de problemes mais je n'en ai affronté qu'un à la fois !
Signaler au modérateur   Journalisée
OurZ.
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #9 le: Novembre 05, 2007, 15:47:24 »

Puisqu'on parle du problème démon, je les affronte régulièrement, et je ne trouve pas que le GDC soit le pire, il frappe (fort), mais se contente de frapper.

Mon plus gros problème est Foulque le noir, qui avec ses 9pv et 2 de pr encaisse n'importe quel assault occidentaux, et donc verra ses pv remonter grace au drain de vie.

Pour l'instant, c'est vraiment la bête noire de la compo démons, lorsqu'on joue occidentaux, il tient tête à toutes mes figs sans problème, avec toujours, leurs commandants pour remonter les pv en cas de coup dur ....


(saleté de démons Clin d'oeil)
Signaler au modérateur   Journalisée
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #10 le: Novembre 06, 2007, 18:44:59 »

je suis entierement d'accord ! foulques est super pénible ! associé à assalia, c'est impossible a enterrer ce machin ! si vous avez des astuces dites moi pasque samedi il a presque liquidé la moitié de ma compo a lui tout seul ! arf...
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #11 le: Novembre 06, 2007, 18:50:31 »

Le tir lui fait pas mal de dégats en regle générale; ca et les effets d'explosions je suppose.
Signaler au modérateur   Journalisée
OurZ.
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #12 le: Novembre 09, 2007, 18:05:57 »

Bonsoir,

partie hier, contre démon.

J'ai fait une compo différente, plus orientée tir:

valombre
St James
3 arquebusiers
Sara
(pour l'attaque sans riposte)

La voyageuse (pour emmerder le monde).
Anna (pour la force de frappe).

Face a notament: Foulque et GDC.

Et bah, le GDC s'elimine, a coup de tirs (ainsi qu'1 "rechargez") et une explosion, et le bestiaux était canné malgré une récup de 8pv (habituelle des démons).
Il a juste eu le temps d'entamer Anna (sans la tuer), elle meme ayant raté la mise au sol.

Donc, positif pour le GDC.

Du coté du foulque, rien de vas plus.

Grande innéficacité du tir, et manque de puissance pour le dessouder.
Surtout qu'une fois "enervé", il est terriblement puissant.
PR2, drain de vie.... bref, je n'ai aucune soluce pour le moment.
Signaler au modérateur   Journalisée
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #13 le: Novembre 09, 2007, 21:20:07 »

La soluce contre le foulques... c'est de l'éviter...

Ok c'est pas une super soluce mais son gros point faible reste quand même son mouvement. Il faut tout faire pour éviter qu'il se transforme. Donc face à lui, on reste toujours dans un rayon supérieur à 20 cm et on est assez tranquille. Facile à dire !!! Grimaçant

Je pense que si tu avais utilisé tes tirs sur le foulques, il n'aurait pas vu le jour. A la place tu les as utilisé contre le GDC... C'est un choix.

En tout cas, je reviens sur ce que j'ai dit : on a une figurine capable d'arrêter un GDC ou un Foulques : le bretteur (Ok faut avoir de la chance également ou plutôt que l'adversaire n'en ai pas).
Signaler au modérateur   Journalisée
OurZ.
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #14 le: Novembre 09, 2007, 23:02:39 »

j'ai commencer a lui balancer du tir, et ca ne suffit pas.

Faut se débarasser de l'ambassadeur, sinon pas de Vae victi, et si pas de vae victi, pas de dégat.

S'ajoute a cela sa Pr 2, et il s'en sort s'en aucun soucis.


Le bretteur, suffit pas, au mieux, tu lui fais 9 dégats, si si c'est possible.
qu'est ce qui se passe:


- soit le bretteur s'est pris un bon coup dans les dents, et donc il est largement entamé, et le foulque se soigne.

- soit (cas plus rare) le gentil commandant soigne tout le monde et on est repartir pour un tour.


Non, l'option eviter le contact me parait bien sage en effet.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.