Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [GenCon] Comptes-rendus de parties
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [GenCon] Comptes-rendus de parties  (Lu 8029 fois)
Dub06
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


Team BINOUZ

Karllefelon@hotmail.com
Courriel
« Répondre #15 le: Avril 30, 2008, 22:35:47 »

Tous d’abord je commencerais mon petit Sptech par un énorme BRAVO à GEOF et CROC, ainsi qu’à tout le staff Asmodée d’ailleurs !!!

En vue du nombre de joueurs présents, ce fut certainement l’un des tournois les mieux organisés auxquels j’ai pu participer jusqu'à ce jour.

Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’en plus il ne s’agissait pas d’une compétition traditionnelle, mais d’un événement scénarisé de bout en bout…

Avec au menu, une multitude de scénards très bien choisit, et remodelé de tel sorte à coller parfaitement à la trame scénaristique.

Je ne pensai vraiment pas qu’ils réussiraient un tel pari.  Choqué

En bref je ne regrette vraiment pas de m’être tapé presque 1000 bornes pour un tel événement.
Et oui, avec mon ami Kuja, on venait quand même de Cannes, histoire de représenter notre belle Cote d’Azur, ici bas… Grimaçant

Et pour ce qui est de représenter, on s’est plutôt bien débrouillé, puisque nous réalisons tous deux, 4 victoires au finale !!!

Pour ma part Voici ma compo :

-   Ashalia
-   2 Grand damné de la colère
-   Isha Ben Moch
-   Le Golem
-   1 Succube
-   1 damné de la colère
-   1 damné de la paresse

En Réserve :

-   1 Ambassadeur infernal
-   Foulque le Noir

Et voici la petite photo de famille qui va avec …
J’avoue, je ne suis pas un damné de la finesse, mais bon, que voulez vous je suis un gros bourrin, personne n’est parfait…  Souriant



Pour ce qui est du déroulement de chacune de mes parties, je préfère les garder graver dans ma mémoire, lol

J’ajouterais juste que j’ai eu la chance de jouer contre 4 adversaires chacun bien sympathiques, représentant chacun une faction distinctes.

Par contre,  je suis désolé mais je ne me rappel que du nom de mon 1er adversaire un certain Philipe, joueur égaré avec qui j’ai pu disputer un très beau combat, et qui en tant que futur représentant de la faction démoniaque, semblais assez convaincu par l’efficacité de ma compo.

Donc voila, elle est à toi, et je t’assure que c’est une liste sacrement jouissive, bien qu’elle souffre tout de même d’un problème d’infériorité numérique en début de partie.

Sinon, je suis très satisfait de l’avantage stratégique choisit à l’unanimité par notre faction, car il est clair que notre plus grosse faiblesse étant la PR, une grenade bien placée peut vraiment renverser le cour d’une partie, j’ai d’ailleurs faillit en faire les frais a plusieurs reprises…

Enfin voila, encore un grand bravo et merci à ASMODEE, pour la qualité dont ils font preuve…
Pourvu que ça dur, et vivement le prochain gros tournoi…








Signaler au modérateur   Journalisée

Un Gobelet pour la Bière, un Gobelin pour la Guerre...
Jinx
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



« Répondre #16 le: Mai 01, 2008, 00:04:26 »

@ Dub06 : ton adversaire du second tour était Ysma avec une compo mercenaires :
Don Quichotte
Gotz
La voyageuse
Bretteur
Grenadiers * 2
Doppelsnolders * 2

J'étais le donneur de bonbons ^^ ta compo est très sympa, très brutale et bien peinte

au plaisir de se revoir et peut être cette fois-ci s'affronter ou bien coopérer si je peins mes démons ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

Petit Bâtard - Membre officiel de la BTR.
Ysma
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



« Répondre #17 le: Mai 01, 2008, 14:57:18 »

@ Dub06 : ton adversaire du second tour était Ysma avec une compo mercenaires :
Don Quichotte
Gotz
La voyageuse
Bretteur
Grenadiers * 2
Doppelsnolders * 2

J'étais le donneur de bonbons ^^ ta compo est très sympa, très brutale et bien peinte

au plaisir de se revoir et peut être cette fois-ci s'affronter ou bien coopérer si je peins mes démons ^^


Rhaaa pris de vitesse par les supporters, je n'y crois pas à ça ! Souriant

Si on ne peut même plus dormir un peu en rentrant du taff...où va le monde je vous le demande?!!  Grimaçant

Quant à la compo sympa...bah on voit bien que tu n'étais qu'à côté de la table et pas en face...moi ça m'a fait perdre 15 kg en transpiration et en réflexion intense sur la façon de gérer tous ces bourrins qui en plus se téléportent....mais en revanche rien a redire : une partie excellente jusqu'à la fin!

Promis : je m'attèle à mon compte rendu sitôt mon boulot en retard pour cause de week-end Gencon éclusé, ce qui ne saurait tarder!!!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si tu recules...comment veux-tu que j'y arrive?"
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #18 le: Mai 01, 2008, 22:56:10 »

Alors une compo démon sans rien d'extraordinaire, puisque je ne peint (et en joue) jamais deux figurines identiques.

Asaliah
Ambassadeur
Succube
Grand Damné
Foulques
Damné de la paresse
Damné de la gourmandise (un jour j'arriverais à manger qqn. Mais pas pour cette fois...)

Réserve
Tsilla
2 Piétailles
Une réserve destiné à gérer les scénario ou il faut être nombreux et rapide.

Ronde 1
Désolé, mais ayant une mémoire de poisson rouge je me rappel pas du nom de mes adversaires... Mais c'était un merco (euh...)
J'ai la domination sans surprise, et 2 zones de conflit Ce sera Geyser de lave. Phase d'entretien du premier tour, je tire un 6 donc la zone de conflit s'active. Je jette les dés pour déterminer la zone ou éclate le Geyser et évidemment ça tombe sur la zone ou je me suis déployé. Moralité un jet d'explosion 3/2 pour chacune de mes figurines. Bon la partie est perdue avant même d'avoir commencé. J'arrive quand même à avoir un monolithe en ma possession, ne donnant qu'une victoire décisive à mon adversaire... Le tournoi s'annonce sous les auspices des jets de dés pourris...

Ronde 2 Scénario Exploration, je sort donc ma Réserve. L'adversaire joue Egaré, ce qui me laisse toute mes chances.
Une partie sur le fil du rasoir, mais les jets de dés pourris n'aiderons pas. Au final une victoire insignifiante pour mon adversaire qui à découvert 1 zone de plus que moi au gong des orga. Dommage que l'on ne comptait pas les zones découvertes pendant le tour en cours j'en aurais sortie un nul.

Ronde 3 Scénario kill d'indépendant. Mon adversaire joue Egaré avec 3 indépendants (Porteur de vers, Frondeuse et gueule des abysses), pour ma part j'en ai 4 en jeu, ce qui n'est pas trop à mon avantage.
La succube boosté va s'occuper direct du porteur de vers. Mes indépendants commence à tomber, mais la succube tient face à la gueule des abysses tandis que les lémures de possession avance inexorablement. L'adversaire éloigne sagement sa frondeuse. Tour 3, j'arrive à possédé Bran et la gueule. La gueule va donc s'occuper de la frondeuse qui ne fera pas un pli, tant dis que Bran s'éloigne sagement de ma succube. Mon grand Damné viendra finir la gueule des abysses déjà bien amoché par la succube.
Victoire décisive puisque j'ai éliminé tout les indépendant adverse/ une partie gagné sur le fil du rasoir. Une faute de l'adversaire qui n'a pas assez éloigné sa frondeuse. Une victoire remportée grâce aux lémures... Lémure Powaaaa. une partie tendue est très tendue, mon adversaire étant aussi moisi que moi au dés.

Ronde 4 l'arrivée de la Voyageuse à la tête des templiers.
Je retrouve un adversaire que j'avais rencontré la veille sur la campagne La bibliothèque d'alexandrie. Je m'excuse auprès de lui j'ai oublié son prénom...  Roulement des yeux Bref, un joueur mercenaire avec seulement 2 Grenadier, une compo sympa sans être optimisée rotopoutrage...
Une partie sympa, perdue surement sur une erreur qui m'a fait perdre Foulques écrasé par l'armé de la voyageuse. Victoire insignifiante de l'adversaire qui possède un parchemin de plus que moi à la fin. Le scénario était vraiment sympa, la réduction du terrain au fur et mesure est vraiment flippant.

Au final, j'ai pas vraiment participé à la victoire des démons. Mais j'ai réussit à limiter tant faire ce peux les dégâts avec des défaites insignifiantes. Un tournoi bien sympathique, j'y retournerais l'année prochaine. Sourire

 
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #19 le: Mai 02, 2008, 00:14:42 »

Je passe à mon tour à la casserole,histoire de faire un petit compte rendu rapide...

Bon,je dirais de toute façon dans un premier temps que j'ai passé un moment vraiment très agréable! ...et ce malgré les sandwichs tout pourris préparés le matin que j'ai mangé lors de la deuxième ronde...bref...que dire,sinon félicité tous les organisateurs pour cette superbe journée...pas déçus à un seul moment,que ce soit pour l'histoire,le choix de la concertation par faction,les arbitres,patients ...mais d'une patience...ouahou...phénoménal!  Grimaçant

Bref merci à tous ,encore une fois pour cette superbe journée!

Ma liste maintenant:

Je joue mercenaire,une liste classique dirons nous:

Don
Isaïa + Golem
Götz
Bretteur
2 doppelsöldners
2 grenadiers pistolet

Side:

1 Voyageuse
1 piétaille

Au final je ne jouerais ma voyageuse que contre Nald,durant la seconde ronde.

Ronde1 ...et premier mea cupla...(j'ai oublié le nom de mon adversaire...)

Un joueur Egaré.Sur Contrôle mystique.
Comment résumer ça....euh...
J'oublie dès la terraformation de quelle manière se fait le déploiement...bref je m'entoure moi même d'autodafés et me bloque avec une faille...ahem...
Pas chercher...je multiplie les erreurs,achève moi même Isaïa sans être certain que mon golem chargera les troupes adverses par la suite(ça ne manque pas il se fait un grenadier,qui esquive...puis Götz)...bref...du grand n'importe quoi...sur la fin je lance une grenade sur Götz histoire de me faire la Gueule des Abysses...et puis aussi parce que j'ai raté pratiquement toutes mes grenades durant cette partie..."pour le fun" disais-je...mais quand j'y repense je trouve ça très con... Souriant
La frondeuse de mon adversaire vise juste,il prend le contrôle des zones aisément et prend bien garde de ne jamais exposer plus d'une figurine à mes grenades...bref,il joue prudemment (mais efficacement,chargeant mes figurines,uniquement lorsque c'est vraiment nécessaire...moi,je m'y prends comme un pied...table rase au tour 4...(ma première! * Verse une larme ...mélancolie...*
Malgré tout,un adversaire très sympa,avec qui j'ai passé un très bon moment...ponctué d'épisodes assez mémorables...arf...

Défaite (magistrale)

Ronde 2
Je m'installe pour Prendre et tenir...serein...prêt à en découdre...devant moi un petit barbu s'affaire...il se retourne,se dresse sur la pointe des pieds afin de scruter l'horizon...et tombe nez à nez avec moi...TOI! (j'étais pourtant pas à l"horizon... Roulement des yeux)

..et m**** ...Le nain se jette sur moi comme un muslim sur un tapis de prière tournée vers le Mecque...non pas avec dévotion! Je le voie crier Jihad alors qu'il déballe ses figurines façon Zengi fondant sur le Comté d'Edesse...bref,je vous laisse vous reporter au comte rendu de Nald...

Défaite (magistrale)

Ronde 3
Deuxième mea culpa de ce long post...pour les mêmes raisons...
Un joueur Egaré,sur Chasseur de têtes.
Il a la Gueule et Vorenus,j'aligne Isaïa + Golem,Götz et un bretteur...
Je perd la partie sur une bêtise...mais alors qu'elle bêtise...
Alors que 2 rétiaires et la Gueule se farcissent Götz sur ma gauche,j'entame Vorenus sur ma droite...Don est déjà dessus mais au lieu de tuer Vorenus avec,j'avance mon bretteur pour le tuer...c'est fait mais Vorenus m'inflige 2 PV,suffisamment pour que la Gueule me charge le bretteur et le tue lors de la dernière activation de la partie(à 1 PV prêt)...à cette même activation je la laisse à 1 PV...la haine...

Bref,il me tue 2 indé sur 3,moi 1 sur 2.
Présentement j'ai un doute...nous comptons une victoire insignifiante pour lui,je ne pense pas m'être trompé,mais si on pouvait me confirmer...

Dans tous les cas,une partie très agréable et jouer avec lenteur...mal de tête,trop de fatigue et mains qui tremblent...c'est comme dans une semaine de ski,le 3è jour est toujours le plus dur quand on veut en profiter à fond... Roulement des yeux

4 ronde:
L'armée de la Voyageuse:
Je cherche un adversaire et tombe sur...Thomas...l'un de mes 2 adversaires réguliers...
Je suis vilain,j'ai envie de me refaire...je n'hésite pas une seconde et m'assoie devant lui avec un grand sourire...il en fait de même.
Il pense tourner la terra à son avantage,mais dès le premier tour,on voit qu'il à mal placé ses décors..il créé un entonnoir de l'autre coté de l'arrivée de la Voyageuse,et récupère ses parchemins...plaçant le golem dans l'entonnoir,je l'oblige à le charger s'il veut attaquer mes troupes,il hésite trop longtemps et pendant ce temps je l'arrose avec mes 2 grenadiers(succube,ambassadeur..).
Un peu sur la gauche,j'attends qu'il fasse charger ses 2 coléreux sur un doppel,qui encaisse et les dessoudes,bien aidé par le charisme de l'Hidalgo.
Finalement il succombe,Don charge Asaliah qui s'est un peu trop avancée,est contre-chargé par Foulques et les 2 meurent,terrassés par l'armée de la Voyageuse...
Dernier tour,le Golem se fait le GdC,une grenade renvoie Asaliah d'où elle vient,j'embarque les 2 derniers parchemins et gagne par 4 parchemins à 0...table rase en fait...

Victoire décisive... Grimaçant
Bon,je n'ai pas vraiment de mérite,je connaissais mon adversaire...et il a une peur panique du golem... Grimaçant
Avec une terra pareille,seul un Hashishin aurait pût renverser la partie en dessoudant Isaïa..ou une mise au sol...mais la Succube mourrait au tour 3...(ou 2....)

Voili voilou,bref,une bien belle journée pour une bien belle journée...la prochaine fois,si je dois faire une remarque...vous nous installerez les tables dehors...en plein air... hein?  Sourire






Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
Despil
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


« Répondre #20 le: Mai 02, 2008, 09:12:18 »

Ronde 3
Un joueur Egaré,sur Chasseur de têtes.
Il a la Gueule et Vorenus,j'aligne Isaïa + Golem,Götz et un bretteur...
Je perd la partie sur une bêtise...mais alors qu'elle bêtise...
[...]    Bref,il me tue 2 indé sur 3,moi 1 sur 2.              Présentement j'ai un doute...nous comptons une victoire insignifiante pour lui,je ne pense pas m'être trompé,mais si on pouvait me confirmer...
Dans tous les cas,une partie très agréable et jouer avec lenteur...mal de tête,trop de fatigue et mains qui tremblent...c'est comme dans une semaine de ski,le 3è jour est toujours le plus dur quand on veut en profiter à fond... Roulement des yeux

et oui Psylo, on était déjà crevés l'un et l'autre mais quoiqu'un peu lentS c'était une partie très sympa...
et Vorenus, en tant qu'aimant à baffes, s'est révélé très efficace et assez tenace !
par contre , sur ta question, je crois qu'on devait compter le nombre d'indé tués (pas la proportion) et tu as oublié mon troisième indé : je joue Götz von berlichingen moi zaussi...  donc seulement 1 sur 3 (désolé  Roulement des yeux )
merci en tout cas pour cette partie et désolé pour le chewing-gum LOL  Grimaçant
DesPiL
Signaler au modérateur   Journalisée

DespiL / T2M
Indépendant, Mâle, Damné, Incrédule
Capacités Spéciales : Expertise(Calcul Mental), Frénétique, Insoumis, Mise à mort, Illuminé
Despil
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


« Répondre #21 le: Mai 02, 2008, 09:18:12 »

Par contre,  je suis désolé mais je ne me rappel que du nom de mon 1er adversaire un certain Philipe, joueur égaré avec qui j’ai pu disputer un très beau combat, et qui en tant que futur représentant de la faction démoniaque, semblais assez convaincu par l’efficacité de ma compo.
Donc voila, elle est à toi, et je t’assure que c’est une liste sacrement jouissive, bien qu’elle souffre tout de même d’un problème d’infériorité numérique en début de partie.
http://img156.imageshack.us/img156/9153/delireku0.jpg[/img][/URL]

YeP ! une bien belle partie en effet ...
je joue la compo la plus bourrine possible, mais là, j'ai rencontré mon maître !  Cool
Tu m'a en effet convaincu par ton GDC+GDC+Golem ((même si ca manquait de succube !))

En tous cas ca fait plaisir d'affronter un joueur aussi précis et subtil malgré une compo "rouleau compresseur" ....
à très vite, de toutes façons on sera surement dans la même faction à la prochaine  Grimaçant
DesPiL







Signaler au modérateur   Journalisée

DespiL / T2M
Indépendant, Mâle, Damné, Incrédule
Capacités Spéciales : Expertise(Calcul Mental), Frénétique, Insoumis, Mise à mort, Illuminé
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #22 le: Mai 02, 2008, 09:57:23 »

Il va falloir qu'on m'explique comment on peut être subtil avec une combo pareille. C'est une subtilité de rouleau compresseur, non ? Grimaçant

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #23 le: Mai 02, 2008, 11:18:46 »

Yeah...Despil....

Dire que je laisse Götz à à peine 3PV je crois bien...bon...on pourra dire que j'aurais joué de malchance sur mes jets les plus importants,mais bon...ça n'est pas ça non plus qui fait le jeu!

En tout cas merci pour cette partie...et pour le chewing-gum....hum...t'en a pris 2 aussi! Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
pierrodactyl
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #24 le: Mai 02, 2008, 11:24:28 »

Bonjour à tous,

tout d'abord merci à tous ceux que j'ai rencontré et à la super ambience pour ce tournoi.

Ma compo : Asaliah
foulques
succube
2 GdC
Isaia et son golem

reserve = 2 parresseux ,1 colère, 1 pietaille

Mes adversaires voyait très rapidemment le type de jeu que je pouvais offrir.... (bourrin style)

Mais 2 de mes parties ont été quand même très tendu.


1 ere ronde contre un Sarazins avec une voyageuse.
Permière terra pour moi, je la gagne, et je pourri sa zone de déploiement, et met des bonus chez moi, c'est bien cool.
C'est simple je ne connaissais pas la voyageuse, et bien, ... c'est carement fumé, elle a tenu le flanc droit, contre le golem, foulques et la succube !!!!
Mais au final, je possède 1 lieu de foi, c'est une victoire insignifiante, partie très subtil ou il fallait vraiment réflechir avant de se jeter contre la voyageuse.

2 eme ronde contre un occidental avec valombre, 2 grenadiers, 3 doppel, aiden et messire valet et un golem.
Il possede la terra,  place très bien les teleporteurs, il commence à les activer et se retrouve à porté de tir de mon groupe avec ses grenadiers, i ltir 2 fois, et ... 1 seul tir passe, je suis blessé, mais ca va. Je charge 2 doppel à porté et je les explose, au tour d'apres il tire de nouveaux avec les grenadiers, et encore cette fois, 1 seul tire passe. je me precipite sur isaia, que je tue, son golem devient fou et tue ses troupes. La succube et foulques explose valombre, à la fin du tour 3, il ne lui reste plus que messive valet, il m'a tué une troupaille damné. Victoire magistrale sur 2 coups de bol, les echecs ax tirs de grenades de mon adversaire.

3 eme ronde, je me propose pour etre sur le scénars spécial des démons, et je me retrouve défenseur en 120 pa contre 200 pa d'occidentaux.
Mon advesaire me sort Geor, gotz, 4 grenadiers, aiden.
Au premier tour il me tue la succube, au deuxiéme il tue un GdC et charge asaliah que je viens d'avoir en renfort, mon 2eme Gdc n'a plus que 8pv.
Au 3 eme tour, mon golem se fache et tue georg et fonce sur les grenadiers, foulques arrive, mon 2eme GdC meurt en explosant 1 grenadiers; MAIS mon adversaire fait une erreur avec gotz, il l'envoie contre le golem, alors que foulques était à portée.
Du coup au 4 eme tour, foulques tue 2 grenadiers, le golem tue gotz et mon isaia resiste à aiden (il lui reste 2 pv)
Enfin, j'eloigne le golem qui va devenir fou, je finis ces troupes, et je controle le portail, c'est une victoire décisive, mais ca été une partie très très très tendu... adversaire agréable avec une compo bien tendu contre les démons.

4 eme ronde, contre mon bon Rahan, on s'est rencontré sur un autre jeu environ 5 fois, et on a tjrs fait des matchs nuls, aujourd'hui, on est tous les 2 à 3 victoires, c'est le match des titans, il ne peut en rester qu'un !!!!!!
Il me sort un compo que je ne maitrsie pas du tout, n'ayant jamais joué contre un egarés, Isha, gueule, 1 frondeuse, croc des enfers, 1 corvus et 3 retiaires
Au deuxiéme tour je precipite un Gdc contre isha, et l'autre contre la gueule,  il meurt tous les 4. Ses retiares, la gueule et le covus ramassent 5 parchemins et vont se planquer dans le coin gauche, moi je merdouille avec foulques, la succube et asaliah. Mon golem va tranquilement le chercher.
Au 4 eme tour, j'ai 4 parchemins, il en a 5, et me bombarde avec sa frondeuse mais rate ses tirs ou ses dégats.
Et là c'est le drame!!!! ,je place isaia vers la droite de la table, il meurt donc à cause de l'avancé des templiers, le golem devient fou (je perd donc 1 parchemin), on l'active, et il tue son premier rétiaire, puis il poursuit avec berserk sur le 2 eme, puis le troisiéme puis la frondeuse et le corvus, !!!!! j'ai reussi toutes les poursuites et ils ne m'a jamais fait bcp de dégats.
Je finis donc avec 3 parchemins, et mon adversaires est table rasé, c'est une victoire décisive.
Parti vraiment tendu, avec un scénar super et un adversaire bien cool.


Merci encore à tous, et a+

Pierrodactyl


Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #25 le: Mai 02, 2008, 11:25:33 »

aller, mon petit compte-rendu vite fait.
Ma compo égarée classique :
Isha
Vorenus
Gueule
2 rétiaires
2 squamates
1 corvus

réserve :
3 corvus
1 rétiaire

Première partie - Contrôle du portail contre Midae et ses occidentaux, menés par Valombre.
Ca commence assez bien pour moi : la zone de conflit se déclenche au premier tour, me permettant de prendre le contrôle du grenadier à 15 points qui est juste au milieu de son paté. Je lance une grenade, qui tue un arquebusier, et laisse son doppel à 1 PV, mais je rate lamentablement les autres jets de dégâts, n'arrivant même pas à tuer "accidentellement" le grenadier que je viens d'essayer de suicider.
On avance, je masse le gros de mes troupes à droite, et mon adversaire fait pareil de son côté. J'envoie ma Gueule à gauche charger le grenadier à 2 PV, qui réussit son esquive... deux grenades suivent, et mon gros toutou passe de vie à trépas, en ayant rien fait de la partie (la haine pour moi)  Grimaçant.
Je téléporte un rétiaire sur le second grenadier, qui lui n'esquive pas (il aurait dû), et je réceptionne Anna par la même occasion au tour suivant, qui en meurt. De l'autre côté, Valombre et le doppel font face au reste de mon armée, qui les dessoude proprement. J'envoie Isha sur son officier pour le finir, et pour l'empêcher de changer de place avec Valet et prendre par la même occasion le portail du milieu. Isha étant la dernière activation avant la fin de la partie, j'utilise "repli", sans réussir à prendre les 3 objectifs (je n'en ai que 2).

Victoire décisive pour moi.

Mon adversaire a manqué de chance sur cette partie, mais a bien gêné ma progression en mettant l'ignoble ppetite vermine (messire valet) devant, me bloquant presque un tour (faire un double six, c'est ultra dur). Je n'ai pas fait autant de dégâts que j'aurai voulu avec son grenadier au premier tour, grenadier qui restera l'homme du match (esquive réussie contre la gueule), mais qui ratera lamentablement une grenade qui aurai retourné la partie sur 4 dé à 4+ au dernier tour...
  Choqué


seconde partie - exploration contre Hamstersamouraï et ses mercenaires (Don quichotte, golem, alazaïs, Götz, Sara, doppel...)
Premier tour, je profite d'une erreur de placement de mon adversaire pour téléporter un de mes rétiaire (que j'avais placé sur un labyrinthe au placement), qui viendra charger magistralement Isaia, qui se tenait imprudemment trop loin de sa créature. Le golem devient fou et me massacre mon pauvre rétiaire, mais son sacrifice n'aura pas été vain : le golem poursuit sur le Don et le tabasse bien fort. Mon adversaire perdra alors quasiment un tour complet à taper sur son golem pour sauver son officier (tir de Aidan, drain de vie d'Alazaïs, suivi d'une charge de Götz), mais à 2 PV près le golem survit et le Don le suit dans la mort.
Pendant ce temps, je prend une confortable avance en explorant 5 zones (mon adversaire 2).
second tour, je massacre le doppel avec ma Gueule et Isha viendra protéger la bestiole des contre charges adverses. Mais à part Sara, Götz et Aidan, qui se sont vaillament battus, il ne reste plus personne pour m'empêcher d'explorer les 9 zones au 3e tour. A noter la relative inefficacité de la terreur améliorée d'Alazaïz, qui se fera mettre à terre par Vorenus et achever par un corvus, malgré la protection de Götz venu en renfort.

Victoire magistrale pour moi.

L'erreur de placement d'isia a coûté la partie à mon adversaire, mais j'ai vraiment pas calculé la charge du rétiaire d'aussi loin (je l'avais mis sur le téléporteur pour éviter un éventuel grenadier dans ma base au premier tour). J'ai sacrifié ma plus grosse troupe, mais rien que pour le fun de ce qui allait suivre, ça en valait largement la peine (32 pts de golem + 40 pts de Don à lui tout seul du coup  Grimaçant ). Pour l'anecdote, le rétiaire a chargé de 16 toises (à vol d'oiseau), soit plus loin que la Gueule...  Choqué . Alazaïs ne m'a pas paru très efficace avec ces décors, et surtout contre les vorenus et corvi, qui ont vicieux 2, et du coup annulent l'intérêt de sa terreur 2. De plus, son absence de zdc n'empêche pas de se téléporter juste à côté, histoire de l'engager directement.


Troisième ronde - ramassage de paquerettes contre un joueur sarrasin (dont j'ai oublié le nom à ma grande honte) (nazir, piliers, lancier, golem, hashishin, piétailles)
Mon adversaire jouait sa 5e partie, il était donc relativement inexpérimenté : on a fait un briefing sur les capacités de mes troupes avant de commencer, histoire de le mettre au courant du bourrinisme des égarés (et de lui saper le moral  Grimaçant ).
J'échange Vorenus contre 2 corvus, histoire d'avoir une fig de plus qui fasse la cueillette.
Premier tour, on se positionne pour prendre le maximum d'objets. Mon adversaire envoie ses 3 piétailles au contact, et j'en abat 2 avec des disques de guerre (merci le talent inné 2 fourni par les ruines de la sapience), et blesse le troisième, ce qui me permet de récupérer la domination.
Second tour, mon adversaire lance Inch'Allah. Je contourne avec ma gueule la troisième piétaille (qui ne mérite pas mon attention avec ses 2 PV  Grimaçant), pour venir charcuter Isaia : il perd 2 de CMD, et le golem se retourne contre un guerrier sanctifié qu'il massacre (le pauvre attendait simplement que le tas de cailloux lui donne l'objet qu'il aurait ramassé  Pleurs) . Mais le golem rate sa poursuite sur Nazir, qui aura le temps de se tailler plus loin que mon toutou...
Pendant ce temps, de l'autre côté : un corvus et un rétiaire se saisissent d'un objet qu'ils ramènent, tandis que mes deux squamates et un rétiaire se coltinent contre un pilier et l'ashishin. Ce dernier prend un objet et le ramène chez lui.
On finira à peu près là, le lancier chopant un autre objet au dernier tour, réduisant ma victoire à insignifiante (6 objets à 4).

Vcitoire Insignifiante pour moi, donc.

Mon adversaire, malgré son manque d'expérience face aux égarés, a très bien géré son placement, même s'il ne m'a pas vraiment gêné avec autre chose que l'ashishin (qui a emporté un objet très très loin). Il a par contre fait une erreur au début, en ne lançant pas tout de suite Inch'Allah, ce qui m'a permis de dessouder quasiment toutes ses piétailles au premier tour, me redonnant gracieusement la domination par la même occasion...


Quatrième et dernière ronde - la déferlante templière contre SPray&Pray et ses démons (Tsilla, Foulques, Succube, ambassadeur, GDC, coléreux)

Je reprend mes corvi qui ne sont décidément efficaces qu'en mode cueillette (surtout contre du démon, contre qui la douleur est inefficace).
Premie rtour, la zone de conflit "contrôlé" se déclenche. Mon adversaire qui a de justesse la domi (j'ai utilisé ma carte avantage) prend un de mes rétiaires, et moi un coléreux qui était au contact de son ambassadeur. Il frappe ma gueule avec mon rétiaire mais ne la touche pas (ouf), tandis que j'inflige 4 de dégâts à son ambassadeur grâce à son coléreux. Je tente de l'achever avec ma gueule : comme d'habitude, au moment crucial elle me laisse tomber, et ne fait que 2 touches sur 8 dés (il me l'avait pas annulé au profit d'un boost de son ambassadeur), lui laissant 1 PV...  Pleurs
Je perd de ce fait mon rétiaire (controlé au premier tour et dans la zone de l'armée templière) : en effet j'avais espoir de reprendre la domi pour changer la direction de l'armée, et donc sauver mon rétiaire  Grimaçant . Mon adversaire sacrifiera un colérique (celui controlé au premier tour) sur ma gueule - encore ruisselante du sang ignoble de son ambassadeur - , sans aucun effet. Je massacre son GDC avec un rétiaire et un squamate (8 + immobilisation + 12 de dégâts automatiques, ça fait mal), et la succube vient se mêler à la danse (il était temps).
Foulques se fait presque étaler par des tirs de squamates, et mon adversaire en oublie d'utiliser son ordre au moment opportun. Le chirurgien damné n'aura pas fait grand chose de la partie, se contentant de mettre un parchemin à l'abri.
Je ramasse les parchemins avec mes corvi et isha, et fait une erreur qui aurait pour transformer ma victoire décisive en insignifiante : je laisse un corvus avec 2 parchemins au milieu, et la zone de conflit se déclenche au dernier tour : mon adversaire prend un squamate et moi sa succube. Il vient taper sur mon corvus avec 3 dés, il lui faut toucher avec les 3 pour me le finir. Il ne fait heureusement que 2 touches, et je conserve 4 parchemins de plus que lui au dernier tour.
J'ai eu très chaud...

Victoire décisive pour moi (6 parchemins à 2)

Un adversaire souriant et sympathique en diable ( Grimaçant), avec lequel je découvre le scénario. Bon on s'est un peu plantés, on pensait que l'armée nous entourait et que le sens de déferlement changeait suivant celui qui avait la domination à chaque tour  Grimaçant. On s'est dit : truc de fou, on va devoir faire super gaffe à qui aura la domi... Au final ca n'a pas changé le ours de la partie, hormis le fait qu'on est restés au milieu en gros...



au final, tournoi hyper cool, très bien organisé (on ne le dira jamais assez : un grand merci aux concepteurs du jeu, aux organisateurs du tournoi, aux arbitres, à l'asmo-team, aux joueurs, etc.), et rempli d'adversaires ultra fair-play, souriants, sympathiques et sans prise de tête : j'avais l'impression d'être un chieur à chaque fois que je demandais confirmation d'un point de règle, en comparaison de mes adversaires (c'est pour dire à quel point ils étaient sympa  Grimaçant ).
J'ai enfin pu serrer la main de CROC et Geof (et les voir en personne), mes maîtres démoniaques préférés.  Bisou
Je me suis rendu compte que je connaissais pas plus d'une dizaine de personnes, en pseudo sur le forum comme de vue, ça fait bizarre quelque part.
Ca signifie qu'il y a plein de gens qui ne postent jamais sur le forum, mais qui participent au tournoi... glups  Grimaçant

Donc très satisfait de ma journée qui m'aura valu 4 victoires, et qui j'espère auront contribué à la seconde place des égarés, juste derrière ces démons honnis et détestés  Clin d'oeil .
Satisfait aussi de l'avantage qu'on a pris (qui est gratos pour annuler un avantage adverse), et de l'avantage commun à toutes les factions.
Le prochain tournoi en région parisienne, c'est quand ?  Grimaçant
Satisfait d'avoir joué contre un représentant de chacune des 4 autres factions, pour prouver que les égarés peuvent poutrer n'importe qui (niark  Grimaçant )



Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #26 le: Mai 02, 2008, 12:33:58 »

Le prochain tournoi en région parisienne, c'est quand ?  Grimaçant

Ca dépend aussi un peu de toi.
N'oublies pas que l'AJFV a lancé un défi à Dreamwej et faut qu'on fixe une date...
On compte sur toi pour nous rapporter autant de victoires Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #27 le: Mai 02, 2008, 18:51:48 »

Le prochain tournoi en région parisienne, c'est quand ?  Grimaçant
Le 10 mai, là : http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1997.0
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Spray&Pray
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2

What the hell?


« Répondre #28 le: Mai 04, 2008, 17:37:51 »

Comme tous, je tiens à remercier les organisateurs ainsi que les autres joueurs pour la bonne journée que j'ai passé au tournoi.

Ma composition?:
— Tsilla
— Ambassadeur infernal
— Grand damné de la colère
— Succube
— Foulques le noir
— Damné de la paresse
— 2 damnés de la colère
— Piétaille damnée
Réserve?:
— la Voyageuse
— Damné de la paresse
— Piétaille damnée

Première partie
J'affronte un occidental, avec Valombre comme officier. Vu le scénario, je fais rentrer un deuxième damné de la paresse à la place d'un damné de la colère; la voyageuse reste dehors à cause de son manque de foi. Je compte déployer un des deux damnés de la paresse près de l'objectif central avec le talisman.
La piétaille damnée a +1 dpt et esquive 2. Après terraformation, je me dis qu'il sera plus intéressant de mettre le damné de la paresse dans le labyrinthe pour aller près d'un portail bien loin. Par contre je fais un rush alors qu'on ne compte que les points à la fin (trop l'habitude de conquête); heureusement mon adversaire demande à l'arbitre avant que j'ai fait trop de bêtises.
On ne finit pas la partie mais je pense que j'aurais pu gagner si on avait continué, au final victoire décisive pour moi.

Deuxième partie
Scénario d'exploration contre un égaré. Je conserve la composition de base. L'adversaire prend l'avantage grâce à la bête des abysses et son énorme mouvement. Mais j'arrive à l'empêcher d'explorer des zones en engageant ses guerriers libres?: le damné de la paresse effectue même une charge dans le but d'empêcher un guerrier d'être libre. J'arrive à tuer la gueule des abysses avec le grand damné de la colère qui survit car j'ai placé l'ambassadeur de telle sorte à lui faire profiter de garde du corps. J'utilise l'ordre de Tsilla pour aller explorer la zone de déploiement de l'adversaire, avec le risque de perdre Tsilla au tour suivant. Le tour suivant, j'ai ramené la plupart de mes forces pour explorer la zone adjacente à celle du déploiement de l'adversaire et c'est Tsilla qui n'est pas resté libre qui explore la zone. En même temps, j'ai réussi à empêcher l'adversaire d'explorer certaines zones; au final, je réussis à obtenir une victoire insignifiante. Par contre, l'adversaire a oublié d'utiliser sa carte avec les 10 points de vie, heureusement pour moi.

Troisième partie
Récupération d'objet contre un occidental. Je fais rentrer la Voyageuse histoire de la jouer dans le tournoi, je sors le damné de la paresse et foulques (je crois). Je joue bien le scénario et la voyageuse arrive à bloquer Valombre et Aidan St James. Les jets de dés calamiteux de mon adversaire font qu'il n'arrive pas à s'en débarrasser, et au final c'est moi qui réussi à tuer Valombre et Aidan St James Sourire Ayant réussi à récupérer plus d'objets, je gagne, victoire décisive.

Quatrième partie
Récupération de parchemin contre un égaré. Je crois que j'ai joué ma composition de base à nouveau. Nous nous trompons dans le  scénario, au lieu d'effectuer la réduction de la taille du terrain toujours dans le même sens, c'est à droite du joueur qui a la Domination, ce qui fait que ça changeait avec la domination. Ça a été un sacré casse-tête. Mon adversaire n'oublie pas d'utiliser sa carte pour les dix points de vie en plus. J'ai tout de même réussi à me débarrasser de la gueule des abysses avec la succube en l'attirant dans la zone donnant spirituel aux dégâts, la succube survit très bien avec son 5 en protection. La partie est très serré, je pourrais dire que c'est la malchance (dernier tour, la zone de conflit qui se déclenche, seule figurine qui peut être contrôlé par l'adversaire, c'est la succube alors que j'ai besoin de son mouvement pour aller tué un corvus porteur de plusieurs parchemins, je prends le contrôle d'un égaré et n'arrive pas à tuer ce satané corvus) mais je pense que j'aurais pu gagner en jouant un peu mieux. La partie se termine donc par une victoire décisive de mon adversaire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Spray&Pray
Ralf
Invité
« Répondre #29 le: Mai 04, 2008, 19:40:55 »

Quelques photos moisies du téléphone de Spray&Pray.


Coyotte hyper concentré, essaie de ne pas se laisser impressionner (si si, allez...) d'affronter une telle légende d'HellDorado, sous les yeux émerveillés de Looping (qui vient probablement d'un scenario Exploration  Grimaçant):



Une vue plus large de la manifestation.
Sur le côté droit, ceux qui ont décidé de jouer au chat et à la souris sur le scenario Exploration. A gauche, les vrais, ceux qui en ont, qui aiment l'affrontement viril et le mélange de sang et de sueur, sur un scénario de type baston. On reconnait les premiers au fait qu'ils ont géneralement fini leur partie en 10 minutes, ce qui leur laisse le temps de flâner, prendre des photos, aller mater les figurines de la wave 6, etc. :



Derrière le joueur à cornes, vous pourrez discerner un individu de type féminin, créature particulièrement discrète dans les communautés de figurinistes :



(Je voulais rajouter une vidéo, mais le bouton flash du forum a pas l'air de marcher ;(
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.