Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Ma Voyageuse
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ma Voyageuse  (Lu 4262 fois)
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« le: Juillet 31, 2007, 14:12:53 »

Bonjour,

A mon tour de vous presenter ma premiere figurine enfin terminee:



http://img104.imageshack.us/my.php?image=voyageusefacely2.jpg

Comme vous pouvez le constater je n'ai absolument rien changer par rapport au modele d'origine. N'y voyez pas la une forme de faineantise mais bel et bien une forme de respect.  Roulement des yeux

La version Asmodee me plaisait tellement telle qu'elle a ete peinte que je voulais rien y changer...

En fait si, j'y ai rajoute tous les defauts que vous pouvez voir...

Darth Swen, pas assez d'eau dans la peinture, trop d'eau dans le vernis (humidite ambiante en Angleterre  Fâché)

Thanks Tim for the picture...
« Dernière édition: Juillet 31, 2007, 14:14:36 par Darth-Swen » Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
grandblup
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Dealer de Plomb

grandblup@hotmail.com
WWW
« Répondre #1 le: Juillet 31, 2007, 14:37:18 »

Sympa !

le visage est réussi, surtout la cicatrice. Je pense néanmoins que tu devrais un peu plus diluer ta peinture et "accélérer" les éclaircissements en les faisant de manière plus tranchés.

tchao  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le Grand Blup
Benji
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Courriel
« Répondre #2 le: Juillet 31, 2007, 15:34:12 »

Tu a très bien réussi le visage en effet ! bravo
Signaler au modérateur   Journalisée
Tzeentch
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


stof42@hotmail.com
Courriel
« Répondre #3 le: Août 01, 2007, 11:49:03 »

Ouch, le vert pique les yeux tellement il flash, un bon petit coup de lavis de dark angel green lui ferait pas de mal, et je croit que tu n'a pas éclairci les cheveux, pas kré kré bien ca  Roulement des yeux

Sinon j'aime beaucoup  la fig, surtout le visage qui est très bien détaillé
Signaler au modérateur   Journalisée

Ange Déchu ayant été chassé du Paradis car j'ai mis ma guitare au service du Chaos, j'erre maintenant sans but, apportant au foules la bénédiction de la vrai musique : le Hard-Rock
light-fuji
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #4 le: Août 01, 2007, 12:05:30 »

Je rejoint Tzeentch, le vert pique les yeux, additionné au rouge vif de la croix, cela emplifie encore l'effet (contraste de couleur pure aie mes n'oeil!).

Comme conseillé par le sieur du chaos précité (je sais pas si c'est bien français tout cela mais je tente  Grimaçant), essaie d'assombrir le vert, voire repeindre la croix d'une couleur froide, ta figurine sera plus tempérée ! Je chipote encore un peut m'en veut pas mais j'aurai poussé un peut plus loin les éclaircis de la chaîne. Je trouve également que ta peinture à un aspect brillant par endroit, à moins que tu l'ai déjà vernie ? Dans ce cas un conseil, prend toujours tes photos avant vernissage ça passe beaucoup mieux sur photo.

En espérant que cela t'aide pour tes prochaines réalisations  Clin d'oeil

A part cela elle est sympathique cette petite voyageuse, et oui jolis visage !
« Dernière édition: Août 01, 2007, 12:08:51 par light-fuji » Signaler au modérateur   Journalisée

C'est simple. Si, si; tu prends ta fig, tu la regardes dans les yeux, et tu lui dis : "Fais moi confiance...". Ensuite tu prends le pot de peinture, et tu lui verses sur la gueule...

Eh bien quoi, vous pensiez que je peignais comment?
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #5 le: Août 01, 2007, 12:34:06 »

Merci a vous pour vos observations / remarques / conseils.

En ce qui concerne la dilution de la peinture c'est un point sur lequel je ne cesse de travailler pour corriger ce defaut recurant...

Je ne m'etais pas fait la remarque jusque la mais effectivement le vert choisi n'etait pas le plus judicieux...

L'aspect brillant par endroit vient de mon vernissage a la bombe...j'ai tout de suite vu que cela avait ruine mon travail.

Je sais que je retravaillerai integralement cette miniature collecteur pour la parfaire mais je n'ai encore trouve le temps et encore moins le courage de la tremper dans l'ancetone...

En attendant je continue a me faire la main sur d'autre figurines...en mettant en pratiques vos precieux conseils

Darth-Swen, qui doit terminer son massacre sur Sara avant de vous publier le resultat.
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #6 le: Août 01, 2007, 20:24:46 »

Si je peux me permettre de donner des conseils vu mes maigres compétences, je dirais.

1/ Pour la dilution, mieux vaut trop que pas assez. Met plus de 5 fois d'eau que de peinture. Si c'est trop dilué, rajoute une touche de peinture et monte doucement jusqu'à arriver à une dilution qui te convienne.

2/ Je sais pas quel vernis tu utilise, mais ne choisis pas un brillant et évite le mat de chez Games. Perso, j'utilise un vernis mat incolore de marque Gemo trouvé chez Weldome. Et, j'en suis plus que satisfait. Je me demande parfois si j'ai vernis tel ou tel figurine, pour dire. Et aucun reflet en photo.

Sinon, du peux que je vois, le rouge lave de ton socle semble sympa.

Ah oui. Je ne suis pas pour l'acétone. On a trop tendance à supprimer les figurines mal peinte du passé. Or, je pense que pour le plaisir personnel il est toujours bon de conserver l'évolution de son travail. Au moins on ce dit, ah bas ouais c'est mieux. Et on vois la ou il faut continuer à travailler. C'est d'ailleurs pourquoi je date toute mes figurines. Ben y'en à qui sont pas belle, mais elles sont dans la vitrine quand même. Sourire)) Enfin après ce n'est que mon avis.

Bonne continuation. C'est en peignant qu'on deveint peingneron. Enfin qu'on s'améliore je veux dire. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Fedath
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Suceur de pinceaux professionnel.

anubis33_8@msn.com
Courriel
« Répondre #7 le: Août 01, 2007, 21:52:52 »

Je vais tenter de donner quelques conseils en vrac sur la fig, au cas où tu la referais un jour.

Pour le vert, ce n'est pas tellement la couleur de base qui gêne, mais plutôt son traitement.
A la manière Allanesque de peindre, et pour donner à l'ensemble de la figurine une cohérence et une unitée visuelle, toute les ombres sont faites au noir, et tous les éclaircissements au blanc, à quelques exeptions près, comme les cuirs, la peau. Et les nuances viennent à la fin en glacis.

Donc pour le vert, tu peux soit garder ta couleur de base et l'ombrer au noir, soit dessaturer un peu la base avec un gris plus ou moins clair, en fonction de ce que tu veux, elle sera peut-être plus simple à travailler comme ça.

Ensuite, j'aurais un peu plus ombrer le visage, avec ta couleur de base et du Dark Flesh, teinte assez douce qui s'accorde bien avec les visages (et plus généralement la peau) féminins.
Pour les yeux, un regard sur le côté est plus simple à travailler (testé et approuvé, sur conseils d'Olivier Bredy).

Au niveau de la dilution, en gros, il faut appliquer une couche de base en 3 couches, une très diluée, et 2 autres moins.
Pour le travail qui suit, la dilution dépendra de la teinte de base, sur une base assez claire, les ombres seront 2 a 3 fois plus dilués que les lumières (et la lumière aura 50/50 de peinture et d'eau). Après, à chacun de tester ce qui lui va le mieux.

Mais bon, ce ne sont que des conseils en vrac de comment je ferais la chose, qui sont plus ou moins tirées d'un stage avec Allan, le mieux de tout restant d'expérimenter.

Si tu as des questions, n'hésites pas à m'envoyer un mail ou un mp.


Guillaume.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.