Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Discussion -Renforts Vague 4 (concepts/green/peinture)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 23 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Discussion -Renforts Vague 4 (concepts/green/peinture)  (Lu 77537 fois)
cyttorak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #240 le: Février 06, 2008, 11:48:28 »

Alors, je retire ce que j'ai dit en affirmant que la fig faisait penser à la courtisane piétaille.
Il y a de la noblesse et de la beauté qui ressort de cette fig ainsi que la froideur, suite à son port altier.  J'aime beaucoup et j'ai déjà un schéma de couleur pour la peindre, en tête.

Le lémure est sympa mais j'accroche pas même si il est très bien fait. Par contre, celui qui est dans la main de sorcière est super et je trouve que cela rajoute un petit quelque chose à la beauté de la dame.

Pour le lémure, il vous fait pas penser à l'un des petits démons d'hadès dans le Hercule de Disney?
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien n'arrête le fléau!
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #241 le: Février 06, 2008, 11:53:26 »

Ouais, j'ai gagné Grimaçant

Le green est sympa, mais je la trouve un peu trop énergique : on a l'impression qu'elle doit s'imposer pour se faire obéir plutôt que d'une autorité naturelle. Je crois que ça vient du bras et du regard trop hauts. Je la verrais mieux avec le bras horizontal, voire même baissé comme si elle offrait sa main à baiser.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #242 le: Février 06, 2008, 12:11:01 »

 Choqué alors là J'ADORE cette fig  Bisou
Elle est vraiment classe une fig de toute beauté... pour le bras c'est claire que modifier le bras pour un baise main serai énorme (surtout avec la position de ça tête, là elle fait je donne un ordre à un lémure mais je préfère imaginer un homme à ses pieds  Grimaçant) et comme ce bras risque d'être appart  Roulement des yeux
Le lémure est bien mais on l'oublie presque à coté de la Dame Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Ralf
Invité
« Répondre #243 le: Février 06, 2008, 13:06:29 »

Faut imaginer qu'elle est en train de lancer son drain de vie, ou d'indiquer la cible de ses sortilèges à son lémure (pour qu'il se perde pas en route).
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #244 le: Février 06, 2008, 13:13:44 »

Alors, le green me plait mieux que le concept. Déjà, la robe fait moins "parapluie" (crinoline), du coup la fig fait moins massive. (les crinolines c'est bien, mais c'est plutôt XIXème, et c'est vite imposant).

La robe est finement ouvragée et tout, on ressent bien la noblesse, la richesse sans ostentation. Le petit lémure dans les bras fait carrément mignon !!

Les traits du visages sont particuliers : ils me font penser aux canons de beauté en Egypte sous Aménophys IV (Akénathon) : crâne très ovoide, tiré en arrière, visage un peu plat... Mais, je ne trouve pas cela moche.

Le truc qui cloche, c'est vraiment pour moi son dédain, voire dégoût, bref son attitude. On est a des lieues de la séductrice/manipulatrice, etc... Elle a quelque chose de malsain/distant, qui, malgré sa beauté évidente, me fait douter qu'on puisse avoir de telles envies pour elles, notamment un soldat du rang.

La fig est belle, réussie et tout. Mais je trouve qu'elle ne dégage pas ce à quoi on s'attendrait avec son BG.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #245 le: Février 06, 2008, 13:35:09 »

Le truc qui cloche, c'est vraiment pour moi son dédain, voire dégoût, bref son attitude. On est a des lieues de la séductrice/manipulatrice, etc... Elle a quelque chose de malsain/distant, qui, malgré sa beauté évidente, me fait douter qu'on puisse avoir de telles envies pour elles, notamment un soldat du rang.

La fig est belle, réussie et tout. Mais je trouve qu'elle ne dégage pas ce à quoi on s'attendrait avec son BG.
c'est exactement mon avis, et j'ajouterai qu'il est fort dommage qu'autant de concepts d'origines soient passés à la trappe (exception faite de vorenus et des corvus, qui me semblent plus convaincants que dans le livre).
Où sont passés les autres illustrateurs du livre ? Bertrand Benoît est-il le seul à avoir le dernier mot sur les concepts définitifs ?

Parce que il est vrai que BB a beaucoup de talent, mais certains concepts d'autres artistes auraient vraiment mérité de rester proches de ce qu'ils étaient (Je parle de Tsilla, Alazaïs, Layla, Georg, Grain de sable et d'autres sans doute à venir, qui me plaisent moins que les concepts d'origine).
Ce n'est bien entendu qu'un avis strictement personnel, car bien que j'aime également tous les concepts de BB, certains autres auraient bien mérité la postérité selon moi.
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #246 le: Février 06, 2008, 13:58:00 »

Plutôt d'accord avec Fenris pour les concepts. Il ne s'agit pas de remettre en cause le talent de B.Benoît, mais certains dessins du livre (de S.Grenier particulièrement) étaient franchement réussis.
J'aimais par exemple, la tête encapuchonnée de Layla qui montrait bien son côté "voyageuse" et qui collait bien au BG. La figurine au final est superbe mais a perdu en mystère.
Pour Tsilla, bien que je sois tombé amoureux du green, le dessin du bouquin était splendide aussi, la montrant torturée, maigre, souffrant mille malédictions.
Et Alazaïs, même si la pertinence du côté pin-up gothique a été débattue, il n'en reste pas moins qu'une beauté dangereuse transparaissait de son visage, ce qui n'est plus le cas avec ses pomettes démesurées et son air hautain.

Au final, si on ne peut qu'applaudir objectivement à la beauté des figurines produites, est-il possible de savoir pourquoi d'aussi emballants concepts ont été abandonnés ? Je sais bien que du vent a passé sur les éoliennes depuis la parution du livre de règles, mais un bon dessin reste un bon dessin, non ?

Sans oublier que nous avons vécu avec ces illustrations dans l'attente des vagues de renfort, et ce que vous faites s'apparente à du détournement sentimental  Grimaçant  Tire la langue

Signaler au modérateur   Journalisée
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #247 le: Février 06, 2008, 14:03:56 »

Dans mon cas present ce n'est pas tant le changement radical de style que je deplore mais plus, comme le faisait fort justement remarquer Xlatoc, l'absence de coherence entre le background et la figurine.

Grand nombre de joueurs apprecient ce jeu pour la richesse du background lie a l'histoire de chaque faction, la nature de l'enfer ou la description de chaque personnage (officier, independant ou simple troupier)

Or recemment la sculture semble s'eloigner de l'idee originale des personnages...  Indéci

En restant sur l'exemple d'Alazais, tout la designait comme une "manipulatrice croqueuse d'hommes". Perversion parfaitement retranscrite dans le concept du livre (Je vous l'accorde, il existerait bien d'autre interpretations graphiques pour ce type de fille)

La on nous propose une Noble toute aussi dedeigneuse que Charmante...mais en aucun cas attirante.

Ce changement de direction est fort regretable et pourrait finir, a la longue, par lasser les joueurs...mais pas les peintres tant la qualite des scultures reste bien superieure a la concurance.

« Dernière édition: Février 06, 2008, 14:18:04 par Darth-Swen » Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #248 le: Février 06, 2008, 15:02:16 »

Je comprends toute vos remarques, mais j'ai aussi vu pourquoi son ton hautain ne me choquait pas:
Dès le départ pour moi elle donnait un ordre à un lémure chose normal vu sa fonction or les lémures sont insignifiant et un air dédaigneux ("va exploser la bas, de tout façon j'en ai plein des comme toi en stock..") avec eux colle au contraire très bien avec une personne manipulatrice. Et donc ça me choqué pas.
Alors que pour vous elle est plus entrain de donner des ordres à un troupier or là son ton est moins adapté (encore que une fois qu'elle vous manipule elle a plus d'effort a fournir Roulement des yeux)

Preuve que l'on peut avoir plusieurs lectures d'une même figurine... 
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #249 le: Février 06, 2008, 15:54:40 »

Personnellement, je n'ai pas de problème avec ce côté hautain. C'est justement ce qui lui donne son côté dominatrice, et c'est pour moi tout ce qui a changé entre les 2 versions du croquis présentées sur le site. Dans le premier croquis, elle avait l'air de menacer un serviteur. Dans le deuxième, elle a juste besoin de formuler sa demande pour que celui-ci s'empresse de tout faire pour la satisfaire.

Je vois énormément de sensualité là-dedans, mais on est plus dans un rapport purement SM cérébral que dans la simple attirance sexuelle. Ce serait peut-être plus parlant avec un homme à ses pieds Cool

C'est pour ça que le fait qu'elle donne l'air de devoir trop en faire me gêne. J'ai l'impression que c'est une sorte de régression à la première esquisse. Mais encore une fois, ça doit pouvoir se corriger au montage. Est-ce que c'est possible de tenter une invocation de sculpteur pour savoir comment le bras est séparé du tronc ? Tire la langue

Being powerful is like being a lady. If you have to tell people you are, you aren't.

Margaret Thatcher
« Dernière édition: Février 06, 2008, 15:57:36 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Old Blood
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



« Répondre #250 le: Février 06, 2008, 15:56:46 »

Depuis quelque temps je lis les remarques sur les concepts/figs et je suis dérangé par le côté « Vestale » des critères d’appréciations.
En effet c’est la ressemblance avec les illustrations du livre qui est la référence.

Pour ma part j’ai accroché à Hell Dorado pour le fluff, les sculpteurs et les règles.
Le fluff et les règles ne bougent pas seul les concepts varient et en bien !!!!!
Je m’explique. Une grande partis des illustrations que vous trouvez très appropriées ne le sont pas.
Elles ne représentent pas la guerre de Trente ans et la modification des concepts réoriente vers le fluff.
J’ai l’impression que chaque illustrateur avait donné sa version et que la cohérence arrive maintenant.
J’espère que le recentrage va continuer…

Quant à la qualité des gurines, étant un fan inconditionnel de trois loustiques,  je suis pas objectif …
Mais c’est ce qui ce fait de mieux et de plus cohérent pour le moment.
En plus le jeux est plus qu’agréable alors pourquoi bouder notre plaisir !!!!

Old Blood – Inconditionnel monomaniaque
Signaler au modérateur   Journalisée
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #251 le: Février 06, 2008, 16:11:29 »

Je te rejoins sur le recentrage guerre de 30 ans...et la qualite des scultures n'est plus a demontrer.

Par contre je maintien que ces nouveaux concepts ne collent pas toujours au personnage.

Cela reste subjectif mais Tsilla me parrait plus melancolique que souffrante de ses mutilations, et je ne trouve pas de seduction chez Alazais...
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Old Blood
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



« Répondre #252 le: Février 06, 2008, 16:26:03 »


Cela reste subjectif mais Tsilla me parait plus mélancolique que souffrante de ses mutilations, et je ne trouve pas de séduction chez Alazais...
[/quote]

Pour Tsilla je pourais presque être d'accord mais avec un peu de violet sous lœil ça le ferra.

Pour Alazais la séduction n'est pas toujours que dans la robe fendu. Le côté "sensuel" étant déjà utilisé par la poute de la piétaille une version plus "maîtresse" n'est pas désagréable. C'est peut âtre l'âge...
En plus le petit côté "Le petit brun au fond... Au pied !!!!!" j'aime bien.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #253 le: Février 06, 2008, 16:29:03 »

Old Blood : si tu lis bien, je ne crois pas que quiconque déplore le recentrage sur la guerre de cent ans.
Et personne n'a dit qu'il fallait garder les concepts du livre des règles tels quels.

Au risque de me répéter : comme Darth Swen je trouve que la nouvelle Tsilla est plus mélancolique qu'autre chose, même si j'aime énormément la figurine.
Alazaïs n'a plus l'aspect séducteur, et cela n'a rien à voir avec son accoutrement. Mets la en blue jeans ou en jupe à carreaux, en salopette ou en robe du moyen âge, elle aura toujours cet air hautain qui ne me semble pas être en total adéquation avec son BG.


Et encore au risque de me répéter : la qualité de sculpture n'est pas en jeu, le système de jeu n'est pas en jeu, etc.... c'est simplement que les raisons des changements par rapports au BG initial ne sautent pas toujours aux yeux.
Signaler au modérateur   Journalisée
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #254 le: Février 06, 2008, 16:34:30 »

Pour Alazais la séduction n'est pas toujours que dans la robe fendu. Le côté "sensuel" étant déjà utilisé par la poute de la piétaille une version plus "maîtresse" n'est pas désagréable. C'est peut âtre l'âge...
En plus le petit côté "Le petit brun au fond... Au pied !!!!!" j'aime bien.
On est bien d'accord je parlais de Seduction, pas de provocation. Mon grand age me laisse aussi penser que la classe est un arme tout aussi redoutable que la vulgarite pour seduire. Donc le cote gothique du livre n'etait pas trop pour moi...

Non, j'aime la figurine par elle meme, sa robe, son allure, sa classe, jusque la tres bon. Par contre il lui manque quelque chose dans la posture qui la rende attirante (Pour ceux que cela peux interresser, je l'aurai plus vue par exemple le visage a motie dissimule derriere un eventaille...style reservee mais a l'affut de sa prochaine victime)
« Dernière édition: Février 06, 2008, 16:36:33 par Darth-Swen » Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 23 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.