Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Sha Ren Zhe : Trop puissant ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sha Ren Zhe : Trop puissant ?  (Lu 31866 fois)
ToroGG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #30 le: Novembre 24, 2008, 16:53:30 »

Je pense Marcusa que tu négliges son action sur des figs blessés et des plus grosses que du troupier de base, tu peux même aller chercher de l'indépendant blessé, c'est pas pour rien que son ordre s'appelle charognard. Faut arrêter de le voir comme le killer des 4 PVs.

Sur des scénarios de contrôles tactiques, tu peux aller chercher la fig qui a survécu et qui se croit au chaud à l'autre bout de la table. Cette fig a des capacités immenses.
Signaler au modérateur   Journalisée

Breizh Team - Joueur Egarés
On the highway to Hell ... Dorado
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #31 le: Novembre 24, 2008, 17:33:05 »

Citation
Oui , mais c'est dommage de dégouter définitivement ceux qui ont envie de jouer des petits troupiers....

Je ne peux que soutenir Armand ici. Personnellement, j'aime mes chasseurs berbères et n'ai pas envie de m'en séparer. Avec le Sha Ren Zhe, c'est une fois de plus les petites fig qui souffrent, qui vont être radiées du jeu.

Heureusement, en Sarrasins, on a une compensation : Fâtina. Sha Ren Zhe va-t-il oser tuer deux Berbères au tour 1 et ainsi faire gagner 2CMD permanents supplémentaires à la compagnie ?

Mais ce n'est qu'une compensation partielle, que les autres factions ne peuvent se permettre d'ailleurs.


Son ordre Charognard eut été mieux si rédigé en : "possibilité d'engager le combattant ayant perdu le plus de PV depuis le début du jeu". Tout de suite, il redonne justement du gain aux troupiers et devient la Terreur des gros lourds qui tachent.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #32 le: Novembre 24, 2008, 17:47:35 »

Son ordre Charognard eut été mieux si rédigé en : "possibilité d'engager le combattant ayant perdu le plus de PV depuis le début du jeu". Tout de suite, il redonne justement du gain aux troupiers et devient la Terreur des gros lourds qui tachent.

... permettant ainsi aux dibbukins de le one shooter une fois que Sha Ren Zhe ce sera pris une méga baffe d'un "gros qui tachent" pour te citer.

Le problème de Sha est justement qu'il n'a pas la capacité de résister à une telle claque. C'est pourquoi il s'attaque aux figurines faibles. C'est un charognard après tout.
Et puis laissons-le vivre quelque peu tel qu'il est... on verra ce qu'il donne sur les tables de jeu en situation réelle. Pour ma part, on m'a sans cesse clamé que les grenadiers étaient fumés, qu'ils pouvaient exploser une compagnie en un tour, etc. Au final, la réalité des faits est que j'ai affronté nombre de grenadiers (mercenaires ou occidentaux) et qu'à chaque fois seules une des grenade pouvait exploser. Ou alors la grenade ne touchait qu'une figurine unique. Bref, je n'ai jamais eu l'utilité de l'avantage stratégique "long feu" si chèrement payé par les démons à la GenCon.

Je ne pense pas que Sha soit si ultime que ça. On va voir les petites figurines fragiles se faire protéger par des attaques d'opportunités, par des gardes du corps, etc. Et surtout, on va voir s'éloigner les dis troupiers. Bon, et ensuite ? Cela n'est pas "la mort des troupiers" si fortement clamé jusque là... faut pas pousser non plus.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #33 le: Novembre 24, 2008, 17:57:05 »

Pas sûr que le berbère soit un bon exemple : s'il a pu utiliser Eclaireur, tirer, faire consommer 1 CMD permanent à l'adversaire et lui coller une baffe, il a bien rentabilisé ses 12 PA, non ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
ToroGG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #34 le: Novembre 24, 2008, 18:18:01 »

Parfaitement d'accord avec Bob!!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Breizh Team - Joueur Egarés
On the highway to Hell ... Dorado
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #35 le: Novembre 24, 2008, 19:30:32 »

On est complètement HS, non?
Signaler au modérateur   Journalisée

Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #36 le: Novembre 24, 2008, 19:35:34 »

Heureusement, en Sarrasins, on a une compensation : Fâtina. Sha Ren Zhe va-t-il oser tuer deux Berbères au tour 1 et ainsi faire gagner 2CMD permanents supplémentaires à la compagnie ?
En fait non, si tu as Fatina, il va surtout venir lui faire des câlins.
C'est pervers un bouddhiste...  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #37 le: Novembre 25, 2008, 11:08:34 »

Je ne pense pas que Sha soit si ultime que ça. On va voir les petites figurines fragiles se faire protéger par des attaques d'opportunités, par des gardes du corps, etc. Et surtout, on va voir s'éloigner les dis troupiers. Bon, et ensuite ? Cela n'est pas "la mort des troupiers" si fortement clamé jusque là... faut pas pousser non plus.

Les attaques d'opportunité ne marcheront pas à mon avis.... Triste  Charognard n'est pas un déplacement et ne tient pas compte des combattants adverses ou des zones de contrôle. Garde du corps non plus parce qu'avec 4 touches , Sha Ren Zhe inflige 7 de dégats... Ce qui suffit à tuer un troupier ayant une Pr de 3 et 4 pv...

De plus , même en admettant que les attaques d'opportunité marchent , cela ne résoud pas le problème des occidentaux pour protèger leurs grenadiers : Ils n'ont pas d'attaques d'opportunité... Par contre une compo Rossinante avec un Lancier pourrait , si les attaques d'opportunité viennent à marcher , décourager Sha Ren Zhe d'aller chercher les grenadiers... Prendre 3 de dégats plus 5 points éventuels (3 touches , ce qui semble possible pour un grenadier boosté aux vae victis) suite à un combat contre le grenadier est assez peu rentable... Et que dire s'il y a 2 lancier qui encadre le grenadier...

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #38 le: Novembre 25, 2008, 12:19:48 »

beaucoup de vent dnas les voiles dites.

la fig est pas sortie, on ne l'a pas encore dans les mains et peut etre que au final elle ne sera pas aussi populaire que ca ?
apres tout, perdre une fig a 25 points en echange d'une qui en vaux 9 a 12, est ce rentable ? tout cela pour avoir neutraliser une fig, gagner la dom au 2 eme tour et se faire exploser sha au debu du 2 eme tour ?

y a des avantages certains certes mais arretons de tirer des plans sur la comete ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #39 le: Novembre 25, 2008, 13:15:21 »

Penser en terme de points en suffit pas.

Sha Ren Ze oblige l'adversaire à jouer avec une grosse contrainte au niveau troupiers et figurines à peu de pvs (ou bien entamées).

Rien que dans les scénario de base, ça apporte un gros plus stratégique, multipliant les choix tactiques.

Sur conquête et récupération, ça va couiner un peu.
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #40 le: Novembre 25, 2008, 13:38:54 »

Il est bien sur difficile de théoriser sur une unité qu'on a pas testé encore. Mais je me fais des idées sur une action "type" du Sha Ren Zhe qui constituerais un truc du genre :

- Fin de tour, Sha s'active, il zigouille un grenadier, il se déplace pour zigouiller une autre unité, grenadier ou arquebusier.
- 2eme tour, il a recup la dom, il recommence avec son pouvoir, impossible d'y rechaper. Maintenant que le plus gros danger a été eliminé il va surement flanquer encore une mandale ou deux avant de clamser.

Fin du tour 2, l'adversaire est dégouté vu qu'il n'a même pas joué. Il a subis. Pour l'instant, c'est un peu ce qui m'arrive en affrontant le sarrasin armé du double Hashashin, mais si je doit subir ça a toutes les parties. C'est franchement pas excitant ! Quoi qu'il en soit, j'attends de me le prendre dans la gueule pour chialer ouvertement, mais j'avoue ne pas avoir envie.
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #41 le: Novembre 25, 2008, 14:05:37 »

- Fin de tour, Sha s'active, il zigouille un grenadier, il se déplace pour zigouiller une autre unité, grenadier ou arquebusier.
- 2ème tour, il a recup la dom, il recommence avec son pouvoir, impossible d'y rechaper. Maintenant que le plus gros danger a été éliminé il va surement flanquer encore une mandale ou deux avant de clamser.

D'un autre coté, depuis le temps qu'on parle de cette tactique, si celui qui voit Sha en face garde ses troupiers rapprochés il mérite ce qu'il lui arrive... et ça ne devrait pas se répéter.

Bref, faut effectivement pas tirer de tels plans sur la comète. Et puis... qui retirer pour faire rentrer Sha ? Il n'est une force de frappe que contre les troupiers ou figurines très blessées. Les compos troupiers sont les compos Götz actuellement... et souvent les troupiers en question sont des rétiaires. Effectivement il se trouve que les occidentaux possèdent des troupiers vulnérables (les fabuleux grenadiers) mais ils peuvent être facilement protégés justement en les éloignant. (de plus, les regrouper et idiot, car il se trouve que la frondeuse chez les égarés ferait un massacre). Ainsi donc nous avons des grenadiers éloignés, protégés par des doppelsodniers ou des rétiaires... mouaip... c'est une terreur ce Sha' Grimaçant

Vous pensez qu'il viendra affronter mes démons de chair ? Ma troupaille avec ricochet 2 ?

Ah oui, les fameux éclaireurs squamates... Un double VV et le Sha s'en prend plein la chetron... comment ? tuer un second éclaireur ? mais voyons... les éclaireurs sont censés être en avant non ? éloignés non ?

Bref, oui c'est une figurine amusante ce Sha'. Oui il faudra en tenir compte. Oui il sera fun de l'associer avec 30 deniers. Ou la Pleureuse. Ou Alasaïs et son drain de vie sur 6 toises... Mais justement voilà : ce seront des compos "fun", "amusantes", qui ne résisteront pas bien longtemps en tournois face à un bretteur, à un Vargas 1635, à un Georg et ses doppelsodniers, à des lanciers boostés, etc...

Les troupiers, leur rôle c'est de prendre des objectifs ou de diminuer les indépendants adverses... pas de survivre jusqu'au bout. C'est de la troupaille par la barbe de Lucifer  Roulement des yeux
« Dernière édition: Novembre 25, 2008, 14:12:33 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #42 le: Novembre 25, 2008, 16:01:48 »

Ma troupaille avec ricochet 2 ?
2 pvs sur 14 contre la dom et 9 points dezingués ?
Je prends.
Citation
Ah oui, les fameux éclaireurs squamates... Un double VV et le Sha s'en prend plein la chetron... comment ? tuer un second éclaireur ? mais voyons... les éclaireurs sont censés être en avant non ? éloignés non ?
Euh, non, les nomades n'ont pas déploiement avancé, mais avoir en suite le bouzin qui se teleporte illico sur Saurav ou un missionnaire, ca peut faire chier aussi. Devoir eloigner TOUTES ses figs de 7 toises et demie de ses faiblards, tactiquement c'est couteux.
Citation
Bref, oui c'est une figurine amusante ce Sha'. Oui il faudra en tenir compte. Oui il sera fun de l'associer avec 30 deniers. Ou la Pleureuse. Ou Alasaïs et son drain de vie sur 6 toises... Mais justement voilà : ce seront des compos "fun", "amusantes", qui ne résisteront pas bien longtemps en tournois face à un bretteur, à un Vargas 1635, à un Georg et ses doppelsodniers, à des lanciers boostés, etc...
Je crois pas que Sha ait à envier le rapport qualité prix du bretteur ou des doppels...

Citation
Les troupiers, leur rôle c'est de prendre des objectifs ou de diminuer les indépendants adverses... pas de survivre jusqu'au bout. C'est de la troupaille par la barbe de Lucifer  Roulement des yeux
Oui, mais c'est aussi ca qui fait les parties. Je gagne souvent alors que je suis semi table rasé grace à mes nomades, corvi, pietailles et pisteurs qui s'occupent des objectifs pendant que les gros vont au front.
C'est juste dommage que cet aspect là puisse être geré pour peu d'investissement tactique Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #43 le: Novembre 25, 2008, 17:00:16 »

2 pvs sur 14 contre la dom et 9 points dezingués ?
Pas 2, plutôt autour de 5 en moyenne. Je comprends qu'on trouve ça bourrin si on oublie que l'adversaire riposte Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #44 le: Novembre 25, 2008, 17:05:56 »

2 pvs sur 14 contre la dom et 9 points dezingués ?
Pas 2, plutôt autour de 5 en moyenne. Je comprends qu'on trouve ça bourrin si on oublie que l'adversaire riposte Grimaçant

Et qu'il fasse un Vae Victi à 2 pour booster le troupier, autrement c'est plus 3/4 pvs en retour.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.