Les Chiens de Guerre

Atelier => Modélisme/Terraformation => Discussion démarrée par: bréchuedent le Avril 16, 2008, 16:02:16



Titre: crevasses dans l'enfer ardent
Posté par: bréchuedent le Avril 16, 2008, 16:02:16
Bonjours à tous,

Je suis en train de préparer des décors 3D pour la prochaine saison de la ligue de zaebas qui se passe dans les Enfers Ardents.

J'ai téléchargé les décors 2D officiels et je m'apperçois qu'il y a des crevasses. jusque là rien à redire  ;)

les crevasses sont définnies ainsi : Champ ; impraticcable (page 190)

je me pose simplement la question suivante qu'est-ce qui est impraticcable :

- juste la crevasse ou le dessin qui la figure
ou
- tout l'élément de décor ?

je dis ça parce que les crevasses vendues par exemple par Gauthey Miniature (et qui sont très chouettes) sont relativement étroites par rapport aux décors 2D téléchargeables.

Et comme je peins mes décors avec un code couleur (une couleur pour normal, une autre pour difficile et une troisième pour impraticable) la réponse va influer sur la façon dont je vais créer et peindre mes décors 3D.

Un avis éclairé serra le bienvenu, merci d'avance.  ;)


Titre: Re : crevasses dans l'enfer ardent
Posté par: GuiZ le Avril 16, 2008, 16:10:02
Je n'ai pas les décors imprimés sous les yeux mais la définition d'un champ est la suivante : "Les éléments de cette nature sont représentés par l’un des décors suivants (au choix du joueur et selon la disponibilité des décors) : une surface mesurant entre 8 et 10 toises de long et de large, deux surfaces mesurant entre 4 et 6 toises de long et de large, ou quatre surfaces mesurant entre 2 et 4 toises de long et de large."

Il suffit donc de mesurer les crevasses et voir si elles font bien entre 8-10 / 4-6 / 2-4 toises ou s'il faut mesurer tout le décor. Si ça peut t'aider, j'ai pour ma part délimité mes crevasses par le trou effectif dans le sol, l'ensemble des fissures obligeant les figs à contourner un élément compris dans la fourchette donnée précédement...

GZ,
si j'ai le temps je ferai une photo :-\



Titre: Re : crevasses dans l'enfer ardent
Posté par: bréchuedent le Avril 16, 2008, 16:21:16
Oui, je comprend et j'approuve , le fait est que moi aussi je trouve un peu con de contourner une fissure que l'on pourrait aisément enjamber ou au-dessus de laquelle on pourrait sauter. Il faut donc créer l'élement de décors de façon à faire sentir que le "trou" que l'on voit n'est que la partie visible, mais que partout autour ça pourrait s'écrouler d'un instant à l'autre.