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Les Chiens de Guerre
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Nouvelle idée: les renforts monstres
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Auteur
Fil de discussion: Nouvelle idée: les renforts monstres (Lu 4174 fois)
Foulques le noir
Lémure
Hors ligne
Messages: 65
Tue-moi, mange moi mais lèche bien l'assiette!
Nouvelle idée: les renforts monstres
«
le:
Mai 09, 2010, 20:24:32 »
Pourquoi ne pas créer des renforts qui soient de plus grosses tailles que les autres? Exemples:
Occidentaux:
Les chevaucheurs d'ours:
Grade: indépendant
Humain
Mâle Papiste
Capacités spéciales:
arpenteur
maître d'armes éclaireurs
Nombre dans une boîte: 3
Limités: 3
PA: 60 PA
DPT: 7
Tir: 6
CBT:5
Def: 5
PR: 2
Foi: 1
PV:14
CMD:1
Règles spéciales: à chaque phase d'entretien, jetez un dé: de 1 à 3, l'ours attaque tout ce qui bouge et devient Berserk jusqu'à sa mort ou à la fin de la partie. De 4 à 6, l'ours continue d'agir. Si il y a 2 ours, de 1 à 4 les ours deviennent berserks et de 5 à 6 il reste. A 3 sur le terrain, il perd le contrôle de 1-5, et reste tranquille sur 6 (histoire de maintenir le fait que les animaux redeviennent sauvages).
Table de touche:
Arquebuse: perfo Crocs et griffes: contondant perforant
1 3 1 5
2 4 2 6
3 5 3 10
4 7 4 14
5 9 5 16
Sarrasins:
Archers sur rhinocéros
Grade: indépendant
Humain
Mâle shiite
Capacités spéciales:
Combat défensif
Combat offensif
éclaireur
Nombre dans une boîte: 3
Limités 3
Pa: 50 PA
DPT: 9
Tir: 5
CBT: 6
Def : 5
PR: 4
Foi: 1
PV: 16
CMD: 1
Règles spéciales: se référer au ours
Table:
Arc: perfo Rhino:
1 3 1 5
2 4 2 6
3 5 3 9
4 6 4 10
5 7 5 12
Carthaginois (voir ma prochaine rubrique):
Éléphant de guerre
Pour ça, je cherche des avis...
«
Dernière édition: Mai 13, 2010, 17:53:10 par Foulques le noir
»
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Il ne reste plus que quelque minutes à ma vie, tout au plus quelques heures je sens que je faiblis, mon maître est mort hier dans le désert, je suis désormais le dernier damnés des enfers.
Les damnés fringants.
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
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Messages: 555
Re : Nouvelle idée: les renforts monstres
«
Répondre #1 le:
Mai 10, 2010, 06:37:09 »
Non.
Pourquoi non ?
Tout d'abord le socle de l'univers de Helldorado est historique et les chevaucheurs d'ours ou de rhinocéros, ça ferait super dans un jeu d'héroic fantasy ou un med-fan classique, mais historiquement ça n'a jamais existé.
Ensuite, il est dit quelque part dans le livre de règles qu'à de rares exceptions les animaux ne supportent pas d'être aux enfers... Or des exceptions il y en a déjà beaucoup dans les profils de bases (aigle de tarik, panthère de chasse, cheval de Layla et celui de Georg, même si bon, celui de Georg... enfin...).
A titre plus personnel maintenant, je trouve que les figurines de "cavalerie" à foison ne cadrent pas avec un jeu d'escarmouche, tout comme de l'artillerie lourde par exemple (un canon). Ensuite il y a beaucoup d'aléatoire dans les règles que tu proposes ici, alors qu'une des forces d'Helldorado est que l'aléatoire y est plutôt réduit.
D'un point de vue plus technique enfin l'intérêt d'avoir trois figurines à 60 Pa dans une boite, m'échappe complètement : 3*60=180... Reste 20 PA pour un officier. Helldorado c'est 200 Pa, éventuellement un poil plus dans certains contexte, mais pas plus de 250-260 en tous cas. Quand bien même ce genre de figurines devraient voir le jour, en mettre plus d'une relèverait de l'inconscience.
Tout ceci n'étant que mon avis bien sûr...
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S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
mzi
Pionniers
Grand Démon
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Call it a hamster...
Re : Nouvelle idée: les renforts monstres
«
Répondre #2 le:
Mai 10, 2010, 06:53:23 »
Citation de: Liancour le Mai 10, 2010, 06:37:09
Tout ceci n'étant que mon avis bien sûr...
Je te rassure: c'est aussi le mien.
Après, rien n'empêche d'utiliser le moteur de HD pour jouer dans un autre univers, mais alors ce n'est plus HD...
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Cours de Maîtrise (how to become a masta)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
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vive les Anges, Démons et autres damnés
Re : Nouvelle idée: les renforts monstres
«
Répondre #3 le:
Mai 10, 2010, 09:54:05 »
idem
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Journalisée
Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Armand de Maupertuis
Grand Démon
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Messages: 1505
Re : Nouvelle idée: les renforts monstres
«
Répondre #4 le:
Mai 16, 2010, 16:31:41 »
Des Sarrasins sur Rhinocéros ? Des chevaucheurs d'Ours ? Oulà ... Tu sais, la petite bouteille bleu que tu as trouvée au fond du Marais de GotteWhalle... Ce n'était pas du whisky... Mais une macération de champignons hallucinogènes de Saurav...
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Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alaster
Ambassadeur Infernal
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Call me "Master"
Re : Nouvelle idée: les renforts monstres
«
Répondre #5 le:
Mai 16, 2010, 18:27:44 »
Comme je l'indiquais dans un autre post, Hell Dorado est un système de jeu et en tant que tel, libre à chacun de te l'approprier à son goût.
Ensuite, effectivement toutes les idées ne peuvent s'intégrer à l'univers original de Hell Dorado. Que cela ne te décourage pas de tester ce qu'il te plait de faire avec ce système afin de créer ton univers que tu pourras voir évoluer à ta guise.
... Par contre ne t'étonnes pas de voir que tes idées ne s'intègrent pas à l'univers de Hell Dorado
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Journalisée
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