Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Demande d'aide stratégique
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Demande d'aide stratégique  (Lu 6702 fois)
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« le: Janvier 05, 2008, 11:56:14 »

Bonjour à tous

Récemment je suis devenu joueur sarrasin. Deux parties jouées ( défense en attaquant et conquête ) deux défaites. Je joue avec le starter de base.

Tout d'abord je ne sais pas comment aborder leur style de jeu. Je pense que je les joue trop comme un égaré et comme ils ne sont pas aussi solides ça marche pas.

Par exemple comment sélectionner la cible de l'assassin. J'ai essayé deux fois assaliah mais il est mort en l'ayant bien entamé. Mon adversaire a tout de suite fais la régénération. donc intérêt nul.

Je me pose aussi beaucoup de questions sur les sanctifiés. faut il les envoyer au combat ou pas. Je les trouvent trés faible.

Que faire de cham car il n'a pas une grille de dégât faramineuse.

En fait mon problème je pense est que je n'arrive pas à trouver de synergie entre les différentes composantes de ma compagnie.

Aidez moi Pleurs

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #1 le: Janvier 05, 2008, 14:23:17 »

Salut,
étant joueur sarrasins depuis au moins 5 mois je crois que je peux te dire quelques conseils même si je n'ai joué que 5 ou 6 parties avec le starter de base^^(vite acheté le lancier!!!)

Pour l'hashishin:
Asaliah a oublier : 5 de def,terreur,12 pv C est trop pour un pauvre hashishion qui n'a que 6 ou 5 de combats pour sa table de dommage 2 3 5 7 9 il sera très rare de faire cinq 5+
Cherche plutôt foulques ou succube ou damnés de la colère, c'est très pratique dans ces situations avec marche de l'ombre!!

Les sanctifiés:
Avec un bon inch'allah et de l'attaque combinée et une aura de djinn ça peut très vite monté a 5 voire 6 de combat et 5 de def donc avec leur 3 de pr: des monstres sanguinaires^^
Laisse les a 2 contre 1 et près du djinn pour aller plus vite ou frapper plus fort!

Djinn:
Près des sanctifiés: ce sont les noob  de l'équipes et vu ses auras , il peut les booster pour qu'ils se remettent a niveau!
Il ne frappe pas fort mais est intangible, donc peut fuir quand il veut et il a 5 de def...

Le chef:
le charismatique pour pilier:  il leur donne 1 de combat et 6 de def, c'est pas trop fort??
Si tu veux pas les jouer ensemble mais en un avec l'hashishin.le chef est la pour ne pas mourir et guerir: ton pilier avec hallebarde avec 5 de def et 3 de pr ne mourra jamais s'il a a "régénération 5"^^

Puis ne joue pas trop bourrins: joue tactique et assez subtil: c'est comme ça que je vois les sarrasins!!

Bonne chance!!!!!
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #2 le: Janvier 05, 2008, 15:16:46 »

Bonjour à tous

Au vu de ta stratégie avec les sanctifiés, il me semble que tu déclenche inch allah trés tôt dans la partie ( 1er tour ). Une fois l'ordre dissipé, tu donnes quel rôle aux sanctifiés.

En fait si je comprend bien tu fais trois groupes

-nazir et les piliers
-cham et les sanctifiés
-assassin et la panthère

Bien à toi

Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
climbo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98



WWW
« Répondre #3 le: Janvier 05, 2008, 18:33:57 »

Lors du déploiement, je fais un groupe (gros paté même) avec le Djiin au milieu et autout, Nazir devant, les piliers autour de Nazir et les sanctifiés autour.

La panthère est d'un côté toute seule et l'ashishin est de l'autre côté (pas trop loin non plus).

Première activation, Chams et son aura de "rapidité". Toutes les figs du paté ont alors +3 en déplacement et pourront occuper un max de terrain.

Deuxième activation, Nazir et son ordre qui donne +3 en def à tout le monde.

Les sanctifiés peuvent ensuite se déployer en première ligne avec leur 5 de défense et leur 3 de protection. Ils pourront encaisser la première charge adverse et tu pourras contre-charger avec les piliers.

Au deuxième tour, essaies d'activer les sanctifiés juste pour les rapprocher de l'adversaire en évitant qu'ils se fassent charger. L'intérêt est simple: si tu charges avec tes sanctifiés, ils devront subir deux passes d'arme pendant ce tour et ils mourront sans aucun doute au bout de la seconde passe d'arme.

Les sarrasins doivent se jouer très tactiquement. Ils doivent éviter le "rentre dedans" et temporiser un maximum.
C'est comme ça que je les joue, en me concentrant sur l'objectif du scénario et en évitant un max le close.


Les piliers sont une des élites de ta compo. Mais avec leur 10 points de vie, ils sont tout de même fragiles. Donc là aussi, pas de rentre dedans. L'ennemi viendra bien assez tôt au contact.


L'ashishin, je pense que personne n'a encore rentabilisé ses 28 PA pendant une partie. Son profile est un peu spécial. Il est extrèmement rapide. Mais il est aussi très fragile et sa table de dégât n'est pas trés élevée. Je le joue plutôt en utilisant son discrétion 4. Sur le scénario conquête, par exemple, il peut occuper une zone adverse à 3 points sans être inquiété par l'armée adverse. Sur le scénario les pompes de filtrage, il peut temporiser au premier tour en se rapprochant un petit peu de l'objectif (tout en restant loin de l'ennemi pour profiter du discretion 4) et à la fin du second tour, avec sa marche de l'ombre, rien ne pourra l'empêcher d'aller sur la pompe et de l'entammer.

Voilà quelques infos qui pourront peut être t'aider. Profite bien de tes sarrasins. Ils sont vraiment excélent à jouer  Grimaçant.

Un dernier point, le lancier, c'est une tuerie  Clin d'oeil.
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #4 le: Janvier 05, 2008, 18:45:18 »

Bonjour à tous

Merci pour tes conseils.

En fait il faut que je me fasse charger par l'ennemi et non que j'aille le cartoucher. s'il ne veut pas attaquer mes sanctifiés aux hormones, j'occupe le terrain. Les sanctifiés sont là pour servir de tampon et prendre la première charge, c'est bien ça. Les autres sont derrière le rideaux de sanctifiés.

Pour le lancier j'y pense mais je veux d'abord maitriser cette faction avec le starter de base on verra ensuite pour les renforts.

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #5 le: Janvier 06, 2008, 02:18:11 »

L'ashishin, je pense que personne n'a encore rentabilisé ses 28 PA pendant une partie. Son profile est un peu spécial. Il est extrêmement rapide. Mais il est aussi très fragile et sa table de dégât n'est pas très élevée.

Tu es sûr que tu n'oublies pas de jouer Coups pénétrants 2 ? Contre n'importe quoi d'autre que du Démon, l'Hashishin est la pièce sarrasine dotée du plus gros potentiel de dégâts, l'équivalent d'une table 4-5-7-9-11. Face à un Démon, tu peux l'envoyer sur la Succube, Fanatique l'immunisant à sa Douleur.

Là où Climbo a raison, c'est que la boîte de base sarrasine n'est pas du tout une compo de poutre mais de scénario : tu as 10 figs, une panthère qui court à 14 toises, un djinn intangible qui accélère tout le monde, un assassin qui traverse la table en 1 tour, mais seulement 3 figs capables d'infliger plus de dégâts qu'une épée de base, dont un Officier fragile au contact. Active l'ordre de Nazir et essaie de prendre de l'avance au scenar pour obliger l'adversaire à venir s'engluer sur tes sanctifiés et Piliers.

Quelques idées :

- envoie tes Piliers en premier puis les Sanctifiés pour finir le boulot. Les Piliers ont un bonus pendant qu'ils attendent les renforts, et les sanctifiés quand ils arrivent en renfort.
- essaie de cumuler Charisme et l'aura de Chams. Mine de rien, un Sanctifié avec 1 soutien et +2 en CBT, ça fait déjà 7.
- active l'ordre du Pilier avec hallebarde et garde Nazir à portée pour le soigner au cas où : contre du Démon, c'est ta pièce la plus dangereuse, elle sera très dure à abattre, et de toutes façons tu n'as pas grand-chose d'autre à faire de ton CMD.
- n'oublie pas de lancer tes couteaux quand tu peux.
« Dernière édition: Janvier 06, 2008, 02:42:45 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #6 le: Janvier 06, 2008, 10:12:06 »

Bonjour à tous

L'idée d'utiliser l'assassin contre la succube est vraiment bonne je n'y avais pas pensé du tout.

Le bonus des sanctifiés c'est que si le personne qui reçoit le soutien est aussi un sanctifié il me semble.

Enfin je me pose une question: comment réussir le scénario conquête alors que la combo sarrasine est très groupée?
Il va bien falloir se disperser à un moment et là c'est le carnage pour moi non?

Merci pour vos conseils

Bien à vous
« Dernière édition: Janvier 06, 2008, 12:05:20 par Superphoenix » Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #7 le: Janvier 06, 2008, 11:34:59 »

Le bonus des sanctifiés c'est que si le personne qui reçoit le soutien est aussi un sanctifié il me semble.

Non, c'est dès qu'il reçoit un soutien. Donc ils sont parfaits pour achever les blessés.

Citation
Enfin je me pose une question: comment réussir le scénario conquête alors que la combo sarrasine est très groupée?
Il va bien falloir se disperser à un moment et là c'est le carnage pour moi non?

Au contraire : tu peux t'en sortir sans trop t'écarter parce que tu ne fais pas tes points au milieu. Avec Chams et l'Hashishin, il est très facile d'aller voler des zones à 3 points, donc tu peux te contenter d'un partage équitable des zones à 2 points. Si tu blindes le centre et contestes l'aile la plus fable, ça devrait suffire.

La panthère aussi est libre de ses mouvements puisque de toutes façons elle ne contrôle pas de zone.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #8 le: Janvier 06, 2008, 12:32:29 »

bonjour à tous

Effectivement les sanctifié deviennent nettement plus intéressant Souriant

Au bout du compte, je dois me l'a jouer offensif ou je prends le terrain et j'attends que le bibi en face vienne me taper.

Pour un scénario défense en attaquant ça va être dur aussi car là c'est de la poutre.

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #9 le: Janvier 06, 2008, 13:07:01 »

Ca dépend : défendre un carré avec tous tes boosts qui se cumulent, c'est le bonheur. Traverser le terrain avec Chams ne devrait pas être trop difficile non plus. Dans l'autre sens, c'est plus compliqué.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #10 le: Janvier 06, 2008, 13:56:28 »

Bonjour à tous

bon je vais prendre en compte tous ses conseils. Je vais mettre en application.

Je vous tiendrais au courant.

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Malice
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #11 le: Janvier 07, 2008, 11:01:28 »

Je suis assez d'accord avec ce qui est écrit.

En effet, les sarrasin doivent idéalement jouer groupés.

Question groupe, j'avais toutefois plutôt tendance à faire :

- Nazir, Cham, Pilier hallebarde, sanct et sanct
- Pilier couteau, sanct et sanct
et en électrons libres : panthère et hashishin

En fait, sur un conquète classique les deux groupes vont vers le centre, celui de Nair reste au milieu et le second groupe conteste une des zones latérales.

Par contre, contre des démons je n'attaquerais jamais une succube avec l'hashishin. Avec sa défense 5 qu'elle ne va pas manquer de passer à 6, tu vas taper dans le vide Triste

Pense plutôt à une Asaliah déjà entamée ou à un ambassadeur. N'oublie pas que la protection de l'ambassadeur est passive et avec, un peu de chance, il ne te voit pas venir et ne l'aura donc pas le tour ou tu le contactes. De plus, même si il a sa protection, ce n'est que 2 points contre ton hashishin et il n'a que 12 pts de vie et une déf de 4 (nettement plus facile à descendre qu'une défense de 5 ou 6).

Concernant Asaliah, n'hésite pas si tu en as l'occasion à l'entamer au lancé de dague. Cela peut paraître ridicule comme dommage mais ces 2 à 5 pts sont souvent ceux qui font la différence contre Asaliah. Et si le joueur adverse soigne ces dommages c'est 3 pts de comm utilisés par l'adversaire pour pas grand chose. Donc qu'il se soigne ou non tu y gagnes Clin d'oeil

Enfin, n'hésite pas à garder l'hashishin en réserve pour gagner des points sur la fin (en tuant un adversaire qui occupe une zone sensible ou en allant sur une zone libre)

L'usage de l'hashishin varie donc beaucoup en fonction de la situation mais tu as déjà quelques idées Clin d'oeil (mais oublie l'idée de la succube imo :p)

Malice
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #12 le: Janvier 07, 2008, 12:45:17 »

Par contre, contre des démons je n'attaquerais jamais une succube avec l'hashishin. Avec sa défense 5 qu'elle ne va pas manquer de passer à 6, tu vas taper dans le vide Triste

Ce qui est le cas pour la totalité de la compo sarrasine, sauf Chams et la panthère. La Succube est une plaie pour nous, il faut faire avec Triste  Au moins elle aura un peu de mal à venir à bout de l'Hashishin. Tu peux temporiser avec ce que tu veux, mais je crois qu'il n'y a pas de quoi la tuer dans la boîte de base, sauf énorme coup de bol de la panthère.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #13 le: Janvier 07, 2008, 18:30:10 »

Bonjour à tous

contre la succube cham me semble approprié? sur le papier du moins

@malice: tes deux groupes sont assez serrés pour prendre l'aura de cham tu les espace un peu plus?

Pour l'hashashin je pense que assaliah je vais attendre un peu, les deux échec consécutifs m'ont un peu refroidi.  Sourire

On va tester d'autres cibles et puis on verra.

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #14 le: Janvier 10, 2008, 15:37:47 »

Le problème avec Chams, c'est que tu tombes à 4 de Défense si tu veux utiliser son Aura au contact. Face à une Succube, tu ne pourras sûrement pas te la permettre. Donc il faut choisir entre envoyer Chams au charbon et booster les petits copains. Et avec 4 en CBT et une table basique, ce n'est pas non plus une foudre de guerre.

Mais ça reste un bon tampon, faute de mieux.
« Dernière édition: Janvier 10, 2008, 15:40:04 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.