Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  une compo tout terrain?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: une compo tout terrain?  (Lu 3424 fois)
elfedanslalune
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Courriel
« le: Mai 27, 2008, 11:08:17 »

Salut à tous,

Ayant fini de peindre les figs de ma compagnie, je voudrais avoir votre avis sur les forces et les faiblesses de celle-ci. J'ai voulu faire quelque chose de fluff, avec beaucoup d'indépendants et pouvant faire face à pas mal de scénarii. Je précise que je n'ai jamais fait de partie d'Hell do, avant tout attiré par la beauté des figurines proposées.

Donc voici ma ccompagnie franche:

Nazir 5/38
Pilier hallebarde 6/27
Pilier Couteaux 7/22
Hashishin 7/28
Lancier 8/25
Alchimiste 9/24
Chams Al Majid 9/25
CS 9/11

Soit 200 points, 8 figs, 17 de DOM

Ce qui fait une compo avac pas mal de commandement mais avec des figs qui en bouffent pas mal également (au hasard le lancier, M. H, pilier hallebarde...).

Le mouvement et à l'honneur (même s'il manque Layla pour en faire une compo "contrôle de terrain"). Spéciale dédicace à Chams.

On a des grosses brutes, à peu près tout le panel qui se fait à ce jour en indépendants, un seul troupier, c'est l'intendant "bonne à tout faire" de Nazir  Souriant. Les deux piliers sont les gardes du corps de l'émir, l'alchimiste un cousin de Nazir (je les ai peint tous les deux avec des teintes d'habits similaires). Chams est le Djinn soumis par Nazir dans les déserts. Le lancier est... un héro en quête de gloire et M.H est l'assassin royal, enfin de l'émir quoi.
Pas de mercenaires et c'est délibéré.

Maintenant pour le jeu, je pense que cette compo peut jouer aussi bien offensivement que défensivement et qu'elle regroupe pas mal d'effets de jeu marrant chez nos amis sarrazins.

Alors à vos avis, critiques ou tout ce que vous voudrez d'ailleurs...

Pour la gloire!
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #1 le: Mai 27, 2008, 11:51:14 »

Pas grand-chose à dire, c'est du solide. Dans une compo de ce genre, je n'utilise habituellement pas l'ordre de Nazir : si tu boostes le lancier et le hallebardier, la moitié de la compo a déjà 5 en DEF.

Tu as tout ce qu'il faut pour prendre l'ascendant dès le début sur un placement en ligne : Chams, une grenade incendiaire qui à 18 toises, un lancier qui charge à 15 toises avec 12 de CBT et 5 en DEF, l'hashishin qui peut charger à 23 toises ou marcher à 18 toises et tirer à bout portant...

Au deuxième tour, tu boostes le pilier et tu continues la poutre. Avec la Domination, commencer par une charge combinée Hashishin + lancier sur l'officier adverse peut faire des ravages. Si tu arrives à le tuer et à placer quelques figs dans la zone du lancier, la partie est quasiment pliée : il n'aura plus assez de CMD pour les dégager, tu seras en supériorité partout. Pendant ce temps Chams et le sanctifié peuvent aller cueillir des pâquerettes.

Ca, c'était le jeu offensif. Le défensif, c'est pas trop mon truc Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #2 le: Mai 27, 2008, 12:21:10 »

c est une compo assez classique en fait. perso, je remplace un pilier hallebarde par un 2nd pillier couteau.

ce qui me permet de mettre une panthère ou un dibbukilm à la place du CS (et mettre au sol voir immobiliser les méchants Grand Damné de la Colère).


1er tour, toujours aura de rapidité de chams. j'essaye d'activer le lancier en dernier pour le faire courir très loin avec plusieurs célérité de l'ourébi. (5dpc de base + 4 célérité de l'ourébi ca fait 9 donc il court à 18 + 3 de chams = 21 toises...  Grimaçant)

puis une petite grenade bien sentie de l'alchimiste ... hooo tu avais oublié l'aura de chams? non? alors c'est les 3 toises de rayon de la grenade que tu as oublié  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #3 le: Mai 27, 2008, 14:13:42 »

c est une compo assez classique en fait. perso, je remplace un pilier hallebarde par un 2nd pillier couteau.

ce qui me permet de mettre une panthère ou un dibbukilm à la place du CS (et mettre au sol voir immobiliser les méchants Grand Damné de la Colère).


1er tour, toujours aura de rapidité de chams. j'essaye d'activer le lancier en dernier pour le faire courir très loin avec plusieurs célérité de l'ourébi. (5dpc de base + 4 célérité de l'ourébi ca fait 9 donc il court à 18 + 3 de chams = 21 toises...  Grimaçant)

puis une petite grenade bien sentie de l'alchimiste ... hooo tu avais oublié l'aura de chams? non? alors c'est les 3 toises de rayon de la grenade que tu as oublié  Tire la langue
oué pour 8 de CMD sur le seul lancier...mmm, tu oublies le vae sur la grenade.  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #4 le: Mai 27, 2008, 14:24:00 »

il reste un point de cmd pour le vae Clin d'oeil
la compo en à 9
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #5 le: Mai 30, 2008, 19:12:46 »

C'est la compo type des sarrasins , je trouve : C'est celle que prennent intuitivement les sarrasins ne disposant pas d'hashishin , de pilier poignard supplémentaire. Le hic avec cette composition , c'est qu'il y a des erreurs à ne pas commettre qui ne sont pas si évidentes à déceler. Je connais de nombreux joueurs sarrasins qui vont jouer tout cela regroupé en défense (un peu comme un pack de rugby) autour de Chams et Nazir derrière un lancier avec mur de lames. Inutile de dire que ces joueurs gagnent peu de parties contre des joueurs un peu plus subtil (ils ne jouent pas le scénario...donc ils sont souvent condamnés à perdre). L'autre erreur à ne pas commettre , c'est une mauvaise gestion des cmd (et notament des dépenses permanentes). L'ordre de nazir , les boosts des pilliers , la marche de l'ombre de l'hashishin , tout cela coûte très cher. Il ne reste plus que 2 ou 3 cmd ce qui est peu. A l'usage , je remplace toujours le pilier hallebarde par celui avec les poignard ou par Götz. Ce dernier coûte le même budget mais n'a pas besoin d'être boosté avec des vae victis. De plus , il résiste plus longtemps que le pilier hallebarde qui passe à 4 en Def dès qu'il est blessé. Götz a Def 4 , 14 pv , Pr 3 et pas d'état blessé. Il ne nécéssite pas de dépenser des cmd permanents pour le rentabiliser. Et il peut jouer main de fer (1 cmd permanent) en passif pour sonner un adversaire. Bref , je le trouve plus intéressant.

Maintenant , je te conseille si tu peux mettre la main sur un pilier poignard et un hashishin supplémentaire de varier ta composition pour bénéficier de l'effet de surprise. Ta composition est bien trop connue si tu veux mon avis. Pourquoi ne pas essayer aussi d'intégrer le Golem ? Je sais que l'on a tendance à l'abandonner en ce moment car de nombreuse armes viennent perturber le duo Isaïa-Golem , mais tu joue sarrasins et tu dispose des meilleures armes pour contrer ces tactiques de fourbes. Voici une liste que jouait un ami modifiée par mes soins :

Nazir 38
Pilier poignard 22
Götz 27
Hashishin 28
Lancier 25
Alchimiste 24
Isaïa et Golem 32

196 points , 10 cmd , 18 en dommination.

Réserve :
Hashishin 28 (remplace Götz face à mercenaires et occidentauxpour tacler les grenadiers)
Pillier poignard 22 et Chasseur berbère 12 (remplacent Isaïa et le Golem face à hashishin et parfois à la Gueule des Abysses)

Pas de Chams car je le trouve moins utile que d'autres combattants (hashishin par exemple) et car il pousse inconsciemment à jouer regrouper et défensif.
La gestion du Lancier et de l'hachimiste est ce qui va faire souvent la différence entre une victoire et une défaite.
« Dernière édition: Juin 01, 2008, 17:43:12 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Sanguinius
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



« Répondre #6 le: Mai 31, 2008, 19:33:24 »

Moi je joue celle-ci que je trouve plutôt pas mal,

Nazir
Lancier
Assassin X2
Pilier Hallebarde
Pilier Couteau
Dibbukims x2

200 pts 8 cmd 16 domination 200 points

Réserve : Golem, Panthère, Nomade Squamate 60 points

Composition ultra offensive, et assez rapide.

Troupe : Je ne sépare jamais trop les dibbukims de Nazir pour bénéficier de son Charisme et de ses soins. D'ailleurs je les gardent en retrait des autres pour qu'ils terminent les adversaires sans se prendre de coups et ainsi libéré mes indépendant au tour suivant.

Indépendant : Les assassins en électron libre présent pour prendre les objectifs et miser sur leurs harcèlement psychologique et leur poignards. Les deux piliers sont la pour protéger le lancier et aller au charbon pour que les dibbukims terminent le boulot.

Réserve : Pour les scénarios ou on joue le nombre je fait entré le Golem et le Nomade à la place d'un assassin et d'un dibbukim, ce qui me fait passer à 9 figurines et 9 de cmd et 18 de domination. La panthère à la place d'un dibbukims si jamais je joue contre les démons mais j'hésite toujours vu qu'elle est insignifiante.

Le problème : Le manque de cmd, c'est a rationné. J'utilise toujours Inchalah, les marches selon les cas de figures, l'ordre de l'hallebardier aussi selon les cas, mais sinon le tout est réservé au lancier.

Je ne l'ai testé qu'une fois et j'en ai était satisfait même si j'ai perdu lol



Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #7 le: Mai 31, 2008, 19:41:10 »

Cette liste là est assez interressante mais tout le monde n'a pas 2 Hashishins. Personnellement , je jouerai Götz à la place du pilier Hallebarde.

Moi , je joue Layla plutôt que Nazir (il n'est pas monté sur un cheval et un officier doit être monté sur un cheval , c'est une question de standing)

Layla 60
Lancier 25
2 piliers avec poignards 44
Alchimiste 24
2 dibbukims 32
nomade squamate 12

En réserve je joue :
2 Hashishins

Je les rentre contre tout adversaire pouvant aligner des grenadiers ou si j'ai envie d'aller tacler l'officier adverse.

La liste est difficile à jouer mais particulièrement difficile à affronter. J'ai des adversaires qui ne veulent plus l'affronter...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Sanguinius
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



« Répondre #8 le: Mai 31, 2008, 20:04:06 »

Layla est pour moi synonyme de mal de crâne tellement elle est dure a joué il faut tellement tout prévoir que j'évite de la jouer. loll

En dehors de ça, ta compo me parait équilibré, je la testerai bien un de ces quatre car depuis que les dibbulkims sont sortis le manque de punch évident qu'il pouvait exister avant avec ce type de compo est effacer.  Peut être un nouvel élan pour Layla. Ce que j'aime assez est l'idée de laissé un lémure aux coté des dibbukims pour éviter leur bersek et de les garder en vie plus longtemps.

Concernant Götz c'est ce que je jouais avant, mais la pratique ma fait reconnaitre en l'hallebardier un magnifique boucher, qui a une jolie table  surtout si tu manque de chance;: Après c'est un choix entre une boite de conserve ou un boucher tout dépend de ta philosophie de jeu. Mais tactiquement je reconnais que l'apport de Götz est largement supérieur donc je testerai pour voir la différence d'impact mais ça restera subjectif.

« Dernière édition: Mai 31, 2008, 20:07:18 par Sanguinius » Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #9 le: Juin 01, 2008, 18:10:16 »

Layla est très forte ! Et la compo que je présente plus haut est absolument terrifiante. Je ne sais pas comment jouer face à elle si je devais l'affronter... J'ai mis du temps à dévelloper mon style de jeu avec Layla car personne ne la jouait autour de moi. Les dibbukims sont monstrueux s'ils sont joués en charognard (attaquer les combattant blessés)... Mais ce n'est qu'une arme parmis d'autre et probablement la moins utile...
J'avais pondu une page sur comment je joue cette compo , mais tout est passé à la trappe et je n'ai pas le courage de recommencer... Roulement des yeux Désolé...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.