Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Sondage - Les plus risibles figurines adverses
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Quels combattants adverses trouvez vous plus risibles que menaçants ? Quels combattants vous font il penser que la partie est gagnée si on les joue contre vous ?
Vargas   -45 (15.3%)
Valombre   -1 (0.3%)
Georg   -0 (0%)
Bretteur   -3 (1%)
Aidan   -1 (0.3%)
Sara   -2 (0.7%)
Anna   -6 (2%)
Arquebusier   -27 (9.2%)
Doppelsöldner   -0 (0%)
Grenadier   -1 (0.3%)
Missionnaire   -5 (1.7%)
Asaliah   -0 (0%)
Samael   -1 (0.3%)
Tsilla   -7 (2.4%)
Ambassadeur   -2 (0.7%)
Grain de sable   -12 (4.1%)
Succube   -1 (0.3%)
Grand damné de la colère   -1 (0.3%)
Foulques   -0 (0%)
Damné de la colère   -7 (2.4%)
Damné de la gourmandise   -8 (2.7%)
Damné de la paresse   -9 (3.1%)
Nazir   -2 (0.7%)
Layla   -1 (0.3%)
Tarik   -5 (1.7%)
Alchimiste   -1 (0.3%)
Hashishin   -0 (0%)
Lancier   -0 (0%)
Pillier Hallebarde   -0 (0%)
Pillier Poignards   -0 (0%)
Chasseur berbère   -11 (3.7%)
Combattant sanctifié   -15 (5.1%)
Panthère   -5 (1.7%)
Chams al Majid   -1 (0.3%)
Bran Carnoth   -1 (0.3%)
Isha   -0 (0%)
La Geule des abysses   -0 (0%)
Vorenus   -2 (0.7%)
Guerrier squamate   -2 (0.7%)
Harceleur corvus   -20 (6.8%)
Rétiaire   -0 (0%)
Frondeuse   -4 (1.4%)
Croc des enfers   -5 (1.7%)
Le Grouillant   -14 (4.7%)
Don Quichotte   -2 (0.7%)
Rossinante   -1 (0.3%)
La Voyageuse (officier)   -0 (0%)
La Voyageuse (indépendant)   -0 (0%)
Isaïa et le Golem   -9 (3.1%)
Alazaïs   -7 (2.4%)
Piétaille damnée   -20 (6.8%)
Götz   -1 (0.3%)
aucun   -27 (9.2%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Sondage - Les plus risibles figurines adverses  (Lu 8027 fois)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #15 le: Avril 20, 2008, 22:34:05 »

Je suis surpris de voir que le Combattant Sanctifié soit somme toutes assez bien placé.

Quoi ? Oui, je l'ai mis à la fois dans risible et dans "combattant qui me fait gagner la partie", parce que j'ai beaucoup de chance avec eux. Je les monte très facilement à 7/8 de CBT, mais c'est pas la peine, je fais 4 ou 5 touches sans relance...Donc, c'est pas objectif  Grimaçant

Je pense que les troupiers Sarassins, voire les Occidentaux prendront toute leur valeur lorsqu'on aura des scénarios avec de la Foi à foison, tandis que les piétailles/nomades/Egarés perdront de leur préséance. Les Démons ont pas besoin de ça pour être déjà efficace apparemment.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #16 le: Avril 21, 2008, 03:59:17 »

Les joueurs égarés n'attendent pas avec impatience le controle mystique...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #17 le: Avril 21, 2008, 07:03:51 »

Même pas peur: un mort n'a pas de FOI!
Signaler au modérateur   Journalisée

Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #18 le: Avril 21, 2008, 08:39:54 »

Exactement mzi ! Ca va être la réponse des Egarés.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #19 le: Avril 21, 2008, 12:32:42 »

Je suis assez étonné de la désaffection des Arquebusiers. Je sais bien que les Doppel & Grenadiers les ont remplacé plutôt facilement mais ils sont loin d'être honteux. Je ne me suis jamais plaint d'eux, ils tirent loin, ont une table de dégâts correcte, 2 en protection, et se défendent honorablement au contact.
Ils ne sont pas ultimes, mais de là à les vouer aux gémonies...
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #20 le: Avril 21, 2008, 12:40:12 »

@Mall: ce ne sont pas les occidentaux qui les trouvent inutiles, mais les autres factions qui pouffent de rire quand ils les croisent.
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #21 le: Avril 21, 2008, 13:27:21 »

De nombreuses réponses sont biaisés : Je trouve qu'il y a beaucoup de réactions épidermiques notament sur la faction occidentale. C'est dû , je pense , à une boite de base qui est mal conçue par rapport aux autres. Elle est vraiment plus faible. C'est les renforts qui rendent les occidentaux costauds. Du coup , il est difficile de faire la part des choses. Il est plus aisé de jouer doppel et grenadier. J'ai remarqué qu'il y a 2 types de joueurs concernant les occidentaux :
 - Ceux qui les classent comme des nuls sans avenir. Ces joueurs ont souvent fixé leur avis sur la boite de base et sont très surpris la première fois qu'ils affrontent des grenadiers. Du coup , ils ont tendance ensuite à sous-estimer le reste des troupes occidentales.
 - Ceux qui ont vu la grande force de certaines troupes dès le début et qui ont pu réfléchir aux implications de leur combinaison avec le reste des troupes occidentales. Personnellement , j'ai toujours été convaincu , quel que soit le jeu , par la possibilité d'infliger des pertes sensibles à l'adversaire sans en prendre grâce au tir. Aucune faction ne peut prendre autant de tireur et aucune n'a de tireur aussi efficace.

C'est vrai que l'arquebusier souffre en comparaison avec le grenadier , mais je pense qu'il ne mérite pas l'opprobre générale.
Il est nettement préférable à une piétaille , un CS , un déserteur ou un chasseur berbère de mon point de vue.
Par contrer comparé à un nomade squamate...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #22 le: Avril 21, 2008, 14:00:34 »

Comparé à un Nomade Squamate, tous les troupiers font la tête (tant qu'il n'y a pas de contrôle mystique ceci dit...)

Après, tout dépend de ce qu'on fait de l'Arquebusier, mais le comparer à un CS ou un Berbère me titille un peu : ils ne se jouent pas vraiment pareil. Même le Berbère, qui tire (plus loin que l'Arquebusier d'ailleurs), n'apporte pas la même chose sur la table.

Je pense aussi que l'opprobre des Arquebusiers est due à leur faible mouvement conjugué au "tireur entraîné" qui incite un peu, parfois à en faire des troupes statiques, là où le mouvement, notamment pour les troupiers, est important...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #23 le: Avril 21, 2008, 14:11:05 »

Citation
Je pense aussi que l'opprobre des Arquebusiers est due à leur faible mouvement conjugué au "tireur entraîné" qui incite un peu, parfois à en faire des troupes statiques, là où le mouvement, notamment pour les troupiers, est important...
Tout à fait, d'ailleurs je trouve le chasseur berbère plus intéressant que l'arquebusier car il est pas statique
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #24 le: Avril 21, 2008, 14:24:38 »

Il est indéniable que, à part leur protection, les chasseurs n'ont que des avantages sur les arquebusiers. Ceci dit, le traditionnel Aidan + 2 (ou 3) arquebusiers a démontré toute son efficacité, et rend les arquebusiers moins statiques (pas besoin de poirauter pour recharger). Les chasseurs n'ont pas un tel soutien dans leur faction.
Regarder les profils de façon isolée est une chose, voir les possibilités de combinaisons en est une autre.

Et tout comme Armand, je suis sensible à la possibilité d'infliger des dégâts sans en prendre en retour.

Je pense que la désaffection à leur égard vient aussi du fait que, faute d'indépendants cafetiers, les occidentaux ont tendance à mettre du lourd en troupier dans leurs compos. Mais bon, je continue de les jouer de temps en temps, pour le plaisir de varier, et j'en prendrai même un dans ma réserve à la Gencon, par principe  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #25 le: Avril 21, 2008, 15:23:39 »

Ben je trouve ça normal Tire la langue, une piétaille c'est plus énervant pas plus dure à tuer hein juste plus énervant
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #26 le: Avril 21, 2008, 20:16:13 »

Citation
Je pense aussi que l'opprobre des Arquebusiers est due à leur faible mouvement conjugué au "tireur entraîné" qui incite un peu, parfois à en faire des troupes statiques, là où le mouvement, notamment pour les troupiers, est important...
Tout à fait, d'ailleurs je trouve le chasseur berbère plus intéressant que l'arquebusier car il est pas statique

Il a éclaireur et tir en mouvement , mais tant qu'à prendre un tireur , je préfère qu'il fasse le plus de dommages possibles avec son tir. Pouvoir faire un tir à 5 , c'est plutôt mieux que 4.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #27 le: Avril 21, 2008, 21:48:10 »

Oui mais la porté du chasseur et plus grande que celle de l'arquebusier Roulement des yeux
Pour mon analyse elle se base sur ceux que j'aligne en tant que mercenaire et comme je joue pas Aidan quand il me reste 12pts entre un chasseur et un arquebusier je prend le chasseur Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #28 le: Avril 22, 2008, 13:32:01 »

Salut !

Concernant ce sondage, une question pendante et quasi-obligatoire :

"Quelles figurines parmis celle que vous jouez trouvez-vous la plus risible / faiblarde ?"

Parce qu'avec ta formulation, on ne réponds que sur les compositions affrontées, pas celles jouées Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #29 le: Avril 22, 2008, 15:44:41 »

Le sondage n'est pas parfait , je suis d'accord. Mais comme il est lancé et que de très nombreux joueurs ont répondu , je ne me sens pas le droit de modifier ce que je voudrais changer. Nous avons des choses très intéressantes à commenter. Certaines me paraissent étranges , d'autres sont évidentes. S'il n'est pas parfait , ce sondage aura l'avantage de nous permettre de discuter en connaissance de cause. Par exemple , l'opinion défavorable majoritaire sur les occidentaux , si elle me parait infondée , n'en est pas moins réelle. Il faudra se poser des questions sur le pourquoi , ainsi que sur la pertinence de cette opinion. Je commenterai les sondages à la cloture et vous pourrez alors me faire part de vos critiques. Et manifester votre désaccord éventuel...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.