Bon, pas besoin de prendre la mouche parce que tu as été un peu titillé... nous sommes tous passés par là : c'est la phase "bisutage" de toute communeauté
A part ça, il y a de nombreux scénarios qui, sans être de la poutre pure s'en rapprochent suffisemment pour être marrant à jouer tout en gardant une dose de technicité suffisante pour palier aux déséquilibres interfactions :
- Prendre et tenir
- Chasseur de tête (ou "de primes", je sais plus
) ; le scénario avec des objectifs ponctuels à remplir
Ces scénarios sont de bons exemples de "coloration autour de la poutre" (surtout le second en fait).
Et puis au final il y aura toujours deux écoles dans un jeu :
- Les puristes qui veulent respecter les règles et scénarios à la lettre
- Les joueurs qui eux prennent ce qui leur plaisent et en font à leur tête derrière pour obtenir le plaisir attendu.
Les deux écoles se valent et, si pour ma part je suis plutot de la première, apportent toutes deux au jeu.
Le principale est de s'amuser ;-)