Moi aussi, je l'aime bien notre occultiste parisien :
Déjà , il n'est pas manchot au corps à corps et son pistolet lui permet de se rendre utile à tous les tours de jeu. On peut pallier à sa faible portée grâce aux munitions spéciales : avec son score somme toute élevé en tir, il peut faire de joli carton.
Les munitions limités ne sont qu'une vaste blague étant donné qu'une partie ne dépassera pas souvent les six tours ( du moins si l'on se refére aux scénarii disponibles actuellement).
L'immunité Feu et Poison ( Froid n'est pas encore utilisé pour le moment
) l'immunise complétement aux dommages incorporant uniquement ces mots clefs. Donc, oui, on peut faire détonner les lémures de Sarah sans attenter à sa vie et balancer des grenades sous son nez, il se contentera de suer légérement. En revanche, si l'effet induit un état spécifique, Valombre est quand même affecté : pris dans le sort incendiaire, il acquiert Consumé X/Y, même s'il ne prend aucun dégat...ça peut avoir son importance s'il entre et/ou est victime d'un effet consumé auquel il ne serait pas immunisé.
Le meilleur avec cette figurine, c'est l'interaction qu'elle partage avec Messire Valet : en envoyant les deux compères à des endroits diamétralement opposés du champ de bataille, les possibilités tactique deviennent énorme !!!
On peut tendre des pièges : par exemple, Messire Valet s'approche nonchalamment d'un objet à récupérer, avec deux dopplesnöders sur ses talons, qu'il assome de son caquetage incessant. Valombre est à l'autre bout de la table, occupé à autre chose. Votre adversaire se réjouit en pesant tirer profit de ce qui semble être une erreur tacique : il dépêche deux damné de la colère pour prendre l'objet. C'était compter sans Baptiste, qui apparait, colle 50 gramme de plomb dans la boïte cranienne d'un damné avant de faire charger un dopplesnöder sur le damné survivant.
Même chose si Baptiste est agressé par un adversaire très dangereux : Damné de la colère, la Gueule des Abysses, etc... On peut les intervertir, et laisser crever le diablotin à sa place
. Il est là pour ça après tout.
Pour la compo, je tenterais bien quelque chose du genre :
Baptiste&Messire Valet (60).
Bretteur (31) : pour bénéficier du double charisme.
Ana Bogna Pavlova ( 24) : un peu de soin et davantage de répondant au corps à corps.
Sarah Zingaresce ( 24) : une infernaliste avec un sort bourrin auquel Valombre est immunisé et l'autre tout aussi brutal mais davantage tactique.
2 Dopplesnöders (36).
1 Grenadier avec Tromblon (18).
193 points, 4 points de commandement ( clairement le gros point faible), 8 figurines.
Un peu embaucher un missionnaire avec lui, mais ce n'est pas une bonne idée : l'homme d'église va être handicapé par le malus en foi, et il ne pourra soigner que les troupiers faibles et le bretteur. L'aura de terreur va t'handicaper au moins autant que l'adversaire...bref, ça risque de devenir un bon boulet pour le reste de la compagnie.
Baptiste a une approche pragmatique des choses, je le vois mal s'encombrer d'un père, d'autant que les curés n'ont pas l'air de l'apprécier beaucoup ^^. C'est l'officier idéal chez les Occidentaux du point de vue background pour s'acheter les services de mercenaire
.