Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Pourquoi Valombre est fort
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pourquoi Valombre est fort  (Lu 15102 fois)
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« le: Juin 27, 2007, 21:01:29 »

Je trouve que Baptiste Valombre permet pas mal de petites combos sympatiques avec d'autres figurines.

Ainsi, Messire valet associé au Missionaire et son aura qui baisse le CBT des ennemis de 1 plus la terreur de Anna, on peut avoir nos ennemis à - 3 CBT. Tire la langue
Autant dire qu'ils ne feront plus grand chose, surtout sur un Doppel et son 4 en armure, un bretteur et son 5 en DEF + sa relance, sur Valombre et son Combat défensif, etc.

Autre possibilité : lier Valombre et sa fausse aura de Charisme avec celle du bretteur. +2 en CBT à nos troupes alliés ! Nous sommes le seul peuple à pouvoir le faire !!! Cool

Dernière chose : l'immunité feu est ultime avec Sara et le sort de Consumé. A faire exploser une fois que Valombre est au contact. Et je n'en suis pas certain, mais cela protège t'il aussi Valombre des grenades ? Si oui, c'est vraiment fumé je trouve ! Choqué


Le seul problème : on peut difficilement tout jouer !

Par contre, j'aimerais connaître vos avis sur les capacités particulières de Valombre, comment utiliser son pistolet, etc. Je trouve le personnage si riche ! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Battosai
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #1 le: Juin 27, 2007, 21:24:15 »

Associer le missionnaire et Baptiste est une très mauvaise chose. Le missionnaire baisse le CBT des combattants non-chrétiens et Baptiste est Athée.
En plus Baptiste baisse la foi de ses compagnons.

Son commandement de 3 ne permet pas d'utiliser beaucoup d'ordres et de recruter beaucoup de troupiers. Son commandement est vraiment un grand défaut je trouve.
Par contre son pistolet est plutôt sympa et il peut aussi très bien se débrouiller au càc. Il faut voir Baptiste menant une troupe d'aventurier pour consturie sa compo.
Un petit groupe de personnes d'élites soutenu par un peu de piétaille pour prendre les objectifs.
« Dernière édition: Juin 27, 2007, 21:27:10 par Battosai » Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #2 le: Juin 27, 2007, 22:08:05 »

je vois déjà venir les comboteurs qui craquent leur slip en imaginant des méga combos de la mort qui tue, avec des figurines qui ne sont même pas encore sorties, et de surcroit ratées la plupart du temps car les règles sont mal lues (par les comboteurs)...  Lèvres scellées

nan, sérieusement, j'ai lu ce matin un post qui parlait d'une méga combo avec Layla chez les sarrasins pour monter à 15 de combat avec une troupe de base... j'ai vérifié, c'est pas possible alors pas la peine de s'exciter à l'avance...
Ce message a d'ailleurs été supprimé (à juste titre par ailleurs) puisque je n'en vois plus trace.

donc on se calme, et avant de débiter des inepties on relit mieux les règles et les profils, merci .  Clin d'oeil

Ce message n'ést pas à titre personnel en la personne de Vigoli ni qui que ce soit d'autre, simplement un constat général que je n'aimerai pas trop voir se reproduire à tort et à travers  Tire la langue

ps : et j'aimerai que ce jeu reste, comme je suppose qu'il a été conçu (et comme je semble le constater), un jeu "anti-combo". c'est mieux pour tout le monde...
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #3 le: Juin 27, 2007, 22:13:01 »

Moi aussi, je l'aime bien notre occultiste parisien :

Déjà, il n'est pas manchot au corps à corps et son pistolet lui permet de se rendre utile à tous les tours de jeu. On peut pallier à sa faible portée grâce aux munitions spéciales : avec son score somme toute élevé en tir, il peut faire de joli carton.
Les munitions limités ne sont qu'une vaste blague étant donné qu'une partie ne dépassera pas souvent les six tours ( du moins  si l'on se refére aux scénarii disponibles actuellement).

L'immunité Feu et Poison ( Froid n'est pas encore utilisé pour le moment  Clin d'oeil) l'immunise complétement aux dommages incorporant uniquement ces mots clefs. Donc, oui, on peut faire détonner les lémures de Sarah sans attenter à sa vie et balancer des grenades sous son nez, il se contentera de suer légérement. En revanche, si l'effet induit un état spécifique, Valombre est quand même affecté : pris dans le sort incendiaire, il acquiert  Consumé X/Y, même s'il ne prend aucun dégat...ça peut avoir son importance s'il entre et/ou est victime d'un effet consumé auquel il ne serait pas immunisé.

Le meilleur avec cette figurine, c'est l'interaction qu'elle partage avec Messire Valet : en envoyant les deux compères à des endroits diamétralement opposés du champ de bataille, les possibilités tactique deviennent énorme !!!  Roulement des yeux

On peut tendre des pièges : par exemple, Messire Valet s'approche nonchalamment d'un objet à récupérer, avec deux dopplesnöders sur ses talons, qu'il assome de son caquetage incessant. Valombre est à l'autre bout de la table, occupé à autre chose. Votre adversaire se réjouit en pesant tirer profit de ce qui semble être une erreur tacique : il dépêche deux damné de la colère pour prendre l'objet. C'était compter sans Baptiste, qui apparait, colle 50 gramme de plomb dans la boïte cranienne d'un damné avant de faire charger un dopplesnöder sur le damné survivant.

Même chose si Baptiste est agressé par un adversaire très dangereux : Damné de la colère, la Gueule des Abysses, etc... On peut les intervertir, et laisser crever le diablotin à sa place  Clin d'oeil. Il est là pour ça après tout. Tire la langue

Pour la compo, je tenterais bien quelque chose du genre :

Baptiste&Messire Valet (60).
Bretteur (31) : pour bénéficier du double charisme.
Ana Bogna Pavlova ( 24) : un peu de soin et davantage de répondant au corps à corps.
Sarah Zingaresce ( 24) : une infernaliste avec un sort bourrin auquel Valombre est immunisé et l'autre tout aussi brutal mais davantage tactique.
2 Dopplesnöders (36).
1 Grenadier avec Tromblon (18).

193 points, 4 points de commandement ( clairement le gros point faible), 8 figurines.

Un peu embaucher un missionnaire avec lui, mais ce n'est pas une bonne idée : l'homme d'église va être handicapé par le malus en foi, et il ne pourra soigner que les troupiers faibles et le bretteur. L'aura de terreur va t'handicaper au moins autant que l'adversaire...bref, ça risque de devenir un bon boulet pour le reste de la compagnie.

Baptiste a une approche pragmatique des choses, je le vois mal s'encombrer d'un père, d'autant que les curés n'ont pas l'air de l'apprécier beaucoup ^^. C'est l'officier idéal chez les Occidentaux du point de vue background pour s'acheter les services de mercenaire Clin d'oeil.



« Dernière édition: Juin 27, 2007, 22:15:16 par Jalikoud » Signaler au modérateur   Journalisée
Battosai
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #4 le: Juin 27, 2007, 22:43:12 »

Je trouve la compo de Jalikoud bien construite et elle me semble plutôt bonne. Il y a peut-être moyen de remplacer le bretteur par la voyageuse qui coûte 4pts de plus mais qui fait perdre le charisme du bretteur en apportant d'autre atouts.

Je trouve pas contre que le manque de commandement bien que cela soit involontaire et que le peu de figurines (quoique 8 c'est dans la moyenne) est quelque chose de vraiment handicapant. Cela donne une domination plutôt faible, ce qui fait jouer en second la plupart du temps.


J'en profite pour demander si l'aura de messire valet affecte aussi les troupes alliés. Je pense que oui comme il est précisé combattants sans exception mais un doute reste présent.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #5 le: Juin 28, 2007, 02:26:25 »

Autre possibilité : lier Valombre et sa fausse aura de Charisme avec celle du bretteur. +2 en CBT à nos troupes alliés ! Nous sommes le seul peuple à pouvoir le faire !!! Cool

Pas vraiment : rien que dans la boîte de base des Sarrasins, tu as l'Aura de Chams qui se cumule avec le Charisme de Nazir. Ca coûte moins cher et tu as droit à plus de troupes pour le rentabiliser Tire la langue
« Dernière édition: Juin 28, 2007, 08:08:47 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #6 le: Juin 28, 2007, 09:02:59 »

Citation
donc on se calme, et avant de débiter des inepties on relit mieux les règles et les profils, merci .  Clin d'oeil

 Nous ne souhaitons pas décourager les gens à poster, car ce n'est pas un forum élitiste, mais il est clair qu'un minimum d'effort de "réflexion" et de relecture de règles sont les bienvenus avant de poster.

Citation
ps : et j'aimerai que ce jeu reste, comme je suppose qu'il a été conçu (et comme je semble le constater), un jeu "anti-combo". c'est mieux pour tout le monde...

Hell dorado reste tout de même  un  jeu avec combos, mais il évite les combos ultra puissantes qui vous font gagner à tous les coups.

Citation
Le meilleur avec cette figurine, c'est l'interaction qu'elle partage avec Messire Valet : en envoyant les deux compères à des endroits diamétralement opposés du champ de bataille, les possibilités tactique deviennent énorme !!!  Roulement des yeux

J'adore ce genre de possibilités qui vont permettre des tas de trucs vicieux contre les adversaires. Cette téléportation sera très utile dans pas mal de scénarii, car la mobilité y  joue souvent un rôle important.
Citation
Cela donne une domination plutôt faible, ce qui fait jouer en second la plupart du temps.

Juste pour rappel: effectivement l'infériorité numérique conduit souvent à jouer second lors du premier tour (du fait de la méthode de calcul d'avant partie de la domination), mais par la suite, ce sont les figurines éliminées qui comptent pour déterminer la domination.
 
« Dernière édition: Juin 28, 2007, 12:46:13 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Battosai
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #7 le: Juin 28, 2007, 14:57:53 »

Je viens de penser à une autre compo avec Baptiste.
Voila ce que ça donne :

Baptiste + messire valet  60
Sara  23
La voyageuse  35
Assassin d'ali  25  : il permet d'annuler la baisse de la foi dû à l'aura de Baptiste et fait office de soigneur. Cependant il est moins efficace au càc que Anna.
Doppelsnolders  36  x2
Grenadier avec tromblon  18

197pts
8 figs
Commandement de 5
Signaler au modérateur   Journalisée
Guhz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #8 le: Juin 28, 2007, 15:38:23 »

On peut aussi faire ça :

Baptiste + messire Valet  60
Isaïa ben Moche + Golem 32
Bretteur 31
Anna 24
Doppelsnolders (x2) 36
Grenadier 15
_______________________________
8(9) fig / 198 pa / CMD 5 / DOM 13


ou :

Baptiste + messire Valet  60
La Voyageuse 35
Trente deniers 27
Anna 24
Doppelsnolders (x2) 36
Grenadier 18
_______________________________
7(8 ) fig / 200 pa / CMD 4 / DOM 11
Signaler au modérateur   Journalisée
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #9 le: Juin 28, 2007, 20:11:30 »

Associer le missionnaire et Baptiste est une très mauvaise chose. Le missionnaire baisse le CBT des combattants non-chrétiens et Baptiste est Athée.
En plus Baptiste baisse la foi de ses compagnons.

En fait je ne voyais pas les choses comme ça...

Perso je voyais Baptiste d'un côté, enveloppé d'une zone de feu entre les grenades et les lémures de Sara, et de l'autre côté un groupe composé du missionaire et de messire valet. Je ne comptais pas mettre le missionaire à côté de Baptiste. J'ai donc pas vraiment craqué mon slip ! Roulement des yeux
Par contre je suis d'accord pour dire que les 2 n'ont rien à faire dans la même compo, c'est limite anti-background !

Mais j'avoue quand même ne pas avoir fait totalement attention à tout, j'ai redécouvert aujourd'hui que l'ordre de Vargas ne marchait que pour les troupiers...
Et c'est pour ça aussi que je poste, pour qu'on me fasse remarquer mes éventuelles erreurs !
Signaler au modérateur   Journalisée
aidan st james
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #10 le: Juin 29, 2007, 08:25:00 »

Anti background c'est très vite dit, les hommes d'église ont souvent brillé par le passé dans d'improbables coteries. Utiliser le feu contre le feu quoi...
Quand à Baptiste, lui il est assez rationnel, si il pense que le padre peux lui apporter quelque chose, sans lui déféquer dans les bottes, il prend.... Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #11 le: Juillet 01, 2007, 01:43:29 »

j'aurais voulu savoir si messire Valet bien que lémure est considéré comme tel. Si c'est le cas les "interception x" vont lui mener la vie dure et il sera plus difficile à utiliser...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
Otto von Bismarck
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



Courriel
« Répondre #12 le: Juillet 01, 2007, 10:29:35 »

Hej,

Si lémure n'apparait pas dans ses mots clés, ce n'en est donc pas un (En terme de jeu en tout cas). En réalité il est qualifié de "Démon"...
Signaler au modérateur   Journalisée

In Hoc Signo Vinces
WOLFY
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


...


WWW Courriel
« Répondre #13 le: Juillet 01, 2007, 18:42:35 »

Bonjour, je me pose une petite question, je vois beaucoup de compo " de la mort qui tue" mais beaucoup d'entre elles sont constituées en partie de fig n'étant pour l'heure pas sortie, qu'elle est le but de la manoeuvre?
Trouver la troupe imparable qui "poutre sa race"?
merci!
Signaler au modérateur   Journalisée

Adresse club de jeux de figurines sur LE MANS
http://conflemans.unblog.fr/
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #14 le: Juillet 01, 2007, 19:08:46 »

Bonjour, je me pose une petite question, je vois beaucoup de compo " de la mort qui tue" mais beaucoup d'entre elles sont constituées en partie de fig n'étant pour l'heure pas sortie, qu'elle est le but de la manoeuvre?
Trouver la troupe imparable qui "poutre sa race"?
merci!

c'est un peu à ce propos que j'ai réagi plus haut dans ce topic...

Je ne souhaite pas empêcher les gens de comboter, mais je prie pour que les concepteurs aient équilibré correctement leur jeu (jusqu'ici j'ai l'impression que oui) pour éviter justement les compos de la mort qui poutre tout, même la vie...  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.