Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Parties multi et alliance
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Parties multi et alliance  (Lu 3116 fois)
Macmanus
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



Courriel
« le: Septembre 15, 2009, 17:02:42 »

Salut à vous camarades des Enfers !

J'ai vu dans le Primae Scripturium que des règles avaient été écrites pour des parties à plus de deux joueurs. Malgré celà il me semble que ce mode de jeu est peu développé ici bas. J'ai bien vu un scénario de Didier59 mais hormis cela pas grand chose.

Est ce que quelqu'un pratique ou a déjà pratiqué ce mode de jeu ? Si oui, avec quel scénario ? Est-ce sympa ? La table de jeu doit-elle être vraiment plus grande ? En bref dîtes moi ce que vous en pensez.

Signaler au modérateur   Journalisée

-Hé Marcus ? Le serpent du gars qui avance vers nous c'est de la déco nen ?!
- Mais nen Cyrus, c'est Cheng Xiao-Chen, un Immortel.
- Un Immort...? J'suis pas chaud aujourd'hui, j'vais y aller moi...
- Tu devrais lâcher son Lémure alors.
- Quoi un Lémure ?! C'est pas un sac à main !!!
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #1 le: Septembre 15, 2009, 19:27:23 »

J'ai déjà joué en multi à de nombreuse reprise, le plus souvent en 2v2 sur une table taille standard (on est serré mais de fait les placements des figs sont vraiment important, il faut songer à ne pas gêner son allié

le jeu en multi est pas mal, mais manque un peu d'équilibre, les profils des combattants sont prévu à la base pour le 1v1 et certaines références deviennent vraiment trop fortes en multi (exemple Jafar)

j'ai aussi souvenir d'une partie chacun pour soi sur le scenario à 3 avec les piliers à controler (dispo sur le site hd) où un joueur égaré à ralenti les deux autre avec gotz, un joueur sarrasin a compensé avec l'aura de rapidité de chams, et le joueur démon, moi, arrivé en retard dans la bataille, ayant bien profité du fait que les deux autres avaient déjà commencer à se tapper dessus pour prendre un gros avantage ; en bref, les atouts se sont transformé en inconvénients ici

bref, le multi à hd manque d'équilibre pour moi...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 15, 2009, 21:39:42 »

Je suis assez réservé aussi sur le jeu en multi joueur. Certains officiers posent de gros problèmes dans ce genre d'exercice :

- Le plus évident c'est Tarik. Comment jouer Sang des rois dans ce genre de partie. Si tuer un officier fait gagner la partie, c'est trop fort et s'il faut tuer les deucx pour gagner, Sang des rois ne sert à rien.

- Certains officiers sont vraiment trop forts  : Layla par exemple. L'impact de Grand Stratège est absolument énorme au tour 2 si on joue à 2vs2 ou 3vs3. D'une façon générale, touts les officiers coûteux ont un impact plus fort en partie multi joueurs et c'est encore plus vrai pour les officiers de contrôle...

- Certains officiers peu coûteux et très intéressants à 1 contre 1 deviennent parfois très moyens en partie en équipe. Le Don par exemple perd beaucoup en partie multi joueur.


De plus certaines combinaisons d'officiers sont tellement monstrueuses qu'elle ôtent souvent toute envie de jouer à leurs adversaire. Qui aimerait jouer contre une alliance Layla-Eurynome par exemple ? Il y a mieux pour un plaisir de jeu partagés pour les deux camps... Ou contre une compo Layla-Georg (hérésie  Grimaçant) maximisant les alchimistes et les grenadiers... Une alliance Voyageuse-Li Tsu Tsin ou le mercenaire apporte deux grenadiers, 2 trappeurs russes pour restreindre les mouvement adverses, la terraformation et le duo Voyageuse et Golem à une compo taillée pour le combat au contact n'est pas drôle non plus...

On peut aussi se décider à jouer faction contre faction. Mais là les chances ne sont toujours pas égales : Certaines factions (occidentaux et égarés)  n'ont aucune synergie interne alors que certaines autres (démons, Sarrasins et Immortels) offrent des combinaisons mortelles. Des exemples ? Cheng vire tout le cmd adverse au tour deux et Li Tsu Tsin n'a pas qu'à dépenser 1 cmd pour piquer une  Gueule, un bretteur boosté ou une succube... Layla offre toutes les opportunités à Tarik pour réaliser Sang des rois correctement. Et ne parlons pas des brutes intuables d'une alliance Azalia-Samael ! Qui voudrait jouer contre 4 GDC survitaminés ? Ou contre 3 ou 4 hashishins ? Dans ce dernier cas l'adversaire va jouer très vite sans officiers...

Bref, jouer à plusieurs contre plusieurs ne favorise pas vraiment le jeu sympathique...

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #3 le: Septembre 16, 2009, 10:18:44 »

Bref, jouer à plusieurs contre plusieurs ne favorise pas vraiment le jeu sympathique...

Sauf à ajouter des contraintes supplémentaires, comme:
- un allié d'une autre compagnie est toujours considéré comme Insoumis eu égard aux ordres qu'il peut recevoir;
- les pouvoirs ciblant l'adversaire ne peuvent cibler qu'un seul des deux adversaires;
- le choix de la cible la plus proche peut se faire entre la figurine la plus proche de la compagnie adverse A et la figurine la plus proche de la compagnie adverse B;
- on fait la moyenne (arrondi vers le haut) des éclaireurs lors de la terraformation;
- les limites de recrutement affectent les deux compagnies alliées (pas plus de trois succubes pour deux compagnies, pas plus de deux GDC, pas plus de trois Hashishin, pas plus d'un unique, etc.).
Signaler au modérateur   Journalisée

YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #4 le: Septembre 16, 2009, 10:48:53 »

ça a l'air mûrement réfléchi tes contraites supplémentaires "comme"
sont-elle le résultat de nombreux essais sur table ?

j'pense que je vais essayer d'imposer ça lors de la prochaine partie multi que je jouerai
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #5 le: Septembre 16, 2009, 11:22:47 »

Ce sont des idées comme ça, à vous lire et de mes maigres expériences de parties multi (très décevantes, mais n'appliquant aucune des propositions données ci-dessus).
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #6 le: Septembre 16, 2009, 11:53:38 »

J'ai essayé avec des règles dans ce genre... Le soucis, c'est qu'elles ne peuvent pas règler les problèmes posés par certains officiers (comme Layla et Tarik pour des raisons différentes)  ou certaines combinaisons (Layla-Eurynome ou Cheng Li tsu Tsin)

De mon côté, j'ai essayé aussi de jouer faction contre faction avec les combattants uniques prit à un exemplaire par chaque camps. Mais là c'est dur si vous voulez jouer des mercos...

En fait , je préfère les partie multi joueurs sur des tables différentes : On définit un contexte et on fait un affrontement consistant en plusieurs parties classique chacune sur une table différente. Les combattant peuvent tenter de passer d'une table à l'autre en utilisant la règle des renforts. Chaque joueur d'une faction controle ce qui se passe sur sa table et à la fin, ce sont les victoires sur chaque table qui donnent le résultat.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.