Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Peindouillons tous ensemble Li Tsu Tsin
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Peindouillons tous ensemble Li Tsu Tsin  (Lu 12613 fois)
blabla.
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


WWW Courriel
« le: Avril 16, 2009, 00:15:16 »

Vu que pas mal de monde sur ce forum est actuellement affairé à peindouiller des immortels, je trouverais chouette qu'on se lance dans une p'tite activité motivante, émulationnante....et tout simplement sympa! L'idée consiste à peindouiller tous ensemble et dans la plus totale liberté une même figouze et à réunir nos WIP dans ce seul et même topic...chacun présentant à mesure l'avancée de son travail, les techniques utilisées, les difficultés rencontrées et sa manière de procéder pour faire aboutir son projet...chacun à son rythme, à sa manière!

Le but est symplement de se faire plaisir, de progresser, de découvrir de nouvelles techniques et manières d'aborder une fig ou encore de s'encourager, se conseiller et s'enthousiasmer mutuellement. L'avantage de le faire sur une même fig est le fait que chacun la connaît et la percoit d'une manière détaillée....ainsi les conseils, critiques et discutions n'en sont que plus pertinentes. Au final...ben on aura tous pris du plaisir à échanger, progresser et on aura une belle petite galerie pleine de diversité de figs finies regroupées au début du topic.

Je propose donc Li Tsu Tsin...une superbe fig un peu technique mais qui permet de travailler plein de choses différentes en termes d'effets, de matières et d'ambiance! De plus elle est disponible dans une boîte de renforts...ce qui n'est pas plus mal pour ceux qui ne jouent pas immortels et qui souhaitent participer!

Qu'est-ce que vous en dites?? Qui est partant? Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

jinn
Invité
« Répondre #1 le: Avril 16, 2009, 09:29:35 »

Ben c'est malin çà, c'était pas du tout ce que j'avais prévu dans mon planning...Bon mais si il faut se forcer à peindre une superbe figurine alors je vais faire un effort Grimaçant Grimaçant

Plus sérieusement, c'est très sympa et convivial ce genre d'initiative alors je suis partant...et puis comme tu le dis on n'est pas obligé de la finir en deux jours.

Kuan attendra un peu. Vais aller m'acheter Li Tsu Tsin moi!
 Clin d'oeil+
Signaler au modérateur   Journalisée
Kaelor
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #2 le: Avril 16, 2009, 10:47:47 »

Moi je suis partant, ce sera pas un niveau top, mais si ça peut motiver les autres à la peindre ^^
C'est malin j'avais prévu Kuan Yin ou Cheng comme prochaine fig Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
zeiren
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Courriel
« Répondre #3 le: Avril 17, 2009, 11:32:51 »

je suis également partant, comme ça j'apprendrai de nouvelles techniques pour me perfectionner...
Signaler au modérateur   Journalisée

La peinture et moi : occidentaux 100% (480/480) égarés 100% (312/312) mercenaires 100% (62/62) lémures 50% (3/6)
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #4 le: Avril 17, 2009, 12:27:21 »

moi aussi, ça peut être cool  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
krile
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206



« Répondre #5 le: Avril 17, 2009, 13:07:08 »

J'en ai une montée & sous-couchée qui m'attend...
Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #6 le: Avril 18, 2009, 10:17:25 »

Je suis également partante  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
1010011
Invité
« Répondre #7 le: Avril 18, 2009, 12:59:54 »

Ben dès qu'elle arrive dans ma boutique je m'y colle aussi
Signaler au modérateur   Journalisée
blabla.
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


WWW Courriel
« Répondre #8 le: Avril 18, 2009, 15:33:55 »

Chouette...ça va être sympa comme tout!! Souriant

Me réjouis de recevoir ma fig et d'attaquer la peindouille....reste plus qu'à essayer de la caser dans un programme plutôt chargé!! Grimaçant

N'hésitez pas à poster à différentes étapes pour expliquer comment vous avez procédés, poser des questions aux autres ou simplement pour recevoir des coms!!

Bonne peindouille à tous!! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #9 le: Avril 30, 2009, 13:22:39 »

Bon, je suis la première à me lancer  Clin d'oeil

Comme d'habitude, je vais commencer par le socle. Comme pour Chan Lee, l'idée vient de la nouvelle de présentation de la figurine.
Ma première idée était de placer Li sur une avancée rocheuse enneigée avec des ossements en contrebas :


Mais le socle va être trop grand ... après avoir farfouillé dans mes tiroirs, je pense ajouter Trente Deniers :

Double avantage, une autre figurine de peinte et je n'ai plus à tenter la sculpture des ossements, quelques crânes feront l'affaire  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #10 le: Avril 30, 2009, 13:43:09 »

Je suis partant aussi, je me lance dés que possible. Mais je vais regarder régulièrement ce topic pour piller sans vergogne les bonnes idées.
Signaler au modérateur   Journalisée
Adanedhel
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Courriel
« Répondre #11 le: Avril 30, 2009, 18:04:32 »

Je vais essayer de m'y mettre également...
Signaler au modérateur   Journalisée
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #12 le: Avril 30, 2009, 19:15:08 »

je m'y mettrais bien mais j'ai pas encore reçu son buste et sa tête qui manquait dans la boite
Malgré deux invocations d'asmonico
Pitié priez avec moi.
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
blabla.
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


WWW Courriel
« Répondre #13 le: Mai 03, 2009, 16:36:01 »

Peu de temps ces derniers temps pour peindre des figs pour moi...mais je suis tellement emballé par cette petite pépette que je n'ai pas pu me retenir de la commencer!! Tire la langue

Au programme du jour donc un socle...L'idée étant de représenter les ruines d'un temple oublié dans les tréfonds de l'enfer.
Rien de très original niveau réalisation...un cube de bois, du liège retaillé et différentes pâtes de sculpture texturées pour boucher les trous. Les plaques de dallages sont en plâtre. cette matière est idéale pour les ruines en tous genre car elle se casse de manière aléatoire et parfaitement réaliste. La colonne est faite en miliput bourré dans une paille plastique...puis gravée à sec avec une aiguille pour lui donner un air vieilli et fissuré. Voilà pour le moment...Reste quelques détails à paufiner plus tard et ajouter quelques visages ou quelques crânes pour détailler l'ensemble!!




Voilou....vos avis sont les bienvenus!!  Bonne peindouille!!

-Matthieu-
Signaler au modérateur   Journalisée

jinn
Invité
« Répondre #14 le: Mai 04, 2009, 13:50:23 »

Ca démarre bien, le décor est posé. Peut être faudra-t-il trouver qq chose à mettre en bas du dénivelé. Un cadavre serait peut être un peu trop cliché mais en y réfléchissant je suis sûr que qq chose de plus subtile viendra..

J'aime déjà beaucoup bcp la colonne, d'ailleurs si tu peux nous en dire un peu plus sur la façon de "démouler" le miliput de la paille (si tel est le cas d'ailleurs)? La réponse est sans doute toute bête mais quand on s'y connait pas...

De mon côté j'ai bien entendu commencé la peinture de belle avant de faire le décor Roulement des yeux mais je me suis promis que j'en tentais un cette fois ci... le pazapa va être difficile puisque je n'ai un APN par intermittance mais je suis parti sur un beau vert profond pour la robe et va recevoir un peu de jaune et de rouge pour un rendu un peu reptilien. Le schéma fera sans doute penser à celui de mon Sha mais je voudrais continuer qq tests dans ces coloris. Enfin bref.
 Clin d'oeil+
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.