Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Peindouillons tous ensemble Li Tsu Tsin
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Peindouillons tous ensemble Li Tsu Tsin  (Lu 12618 fois)
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #30 le: Juin 17, 2009, 20:07:48 »

Début de peinture pour moi aussi  Clin d'oeil



Je déconseille fortement de coller les rubans avant de peindre la robe, ça complique fortement la tâche...
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #31 le: Juin 17, 2009, 22:05:00 »

En tout cas ça démarre bien. Je voudrais pouvoir faire des drapés de la même manière. Jinn je peux avoir un cours SVP Roulement des yeux

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #32 le: Juin 18, 2009, 20:49:31 »



Je suis plutôt contente du visage même si je n'ai pas réussi à peindre les yeux comme je voulais ...
Je voulais les faire comme sur le dessin paru dans Ravage (celui qui détaillait le starter immortel) mais ils sont vraiment trop petits Grimaçant
J'essaierais de me rattraper avec les cheveux
Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #33 le: Juin 23, 2009, 11:50:45 »




Pour le NMM, je me suis fortement inspirée du travail de Jinn Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #34 le: Juin 23, 2009, 12:33:26 »

Salut.
Bon, je ne suis pas un pro de la peinture, que cela soit dit.
J'aime beaucoup ton travail et ce que tu as fait précédemment, c'est dit aussi.
Concernant Li Tsu Tsin, (question de goût), je trouve que tes éclaircissement tirent beaucoup trop sur le blanc. D'autre part, on a l'impression (je me trompe ?) que tu as fais du brossage à sec sur les parties les plus saillantes, et ça donne un aspect un peu bizarre.
Pour le reste, le visage et le devant de la robe, je pense que tu n'as pas terminé mais c'est en tout cas bien parti.
Il me tarde de voir le socle que tu as prévu pour cette fig, parce que je pense que c'est ton gros point fort.
Encouragements, et salutation cordiales, en espérant ne pas t'avoir offensée.
Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #35 le: Juin 24, 2009, 21:00:36 »

Merci pour ce commentaire dalawangulo  Sourire
Il m'a donné de quoi réfléchir  Clin d'oeil

Nouvelle étape avec la peinture des rubans :

J'ai refait des glacis sur les éclaircissements de la robe mais il va falloir que je revois ça encore.
J'ai aussi un peu retravaillé les métaux.

Pour finir, j'ai commencé la peinture de l'épée :

Sur le coup, un métal gris m'a paru une bonne idée mais j'ai peur que le rendu final soit trop froid surtout que je prévois un socle enneigé ...
Signaler au modérateur   Journalisée
Adanedhel
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Courriel
« Répondre #36 le: Juin 30, 2009, 07:16:29 »

Bon, devant le boulot des autres j'ai un peu honte de montrer la mienne...

Après une sous-couche à la bombe catastrophique, laissant une couche granuleuse de peinture sur la figurine, j'ai essayé de la décaper mais le mal était fait... C'est ce qui donne au résultat une impression de gras, de sale...



plus de photos sur http://adanedhel.over-blog.com
Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #37 le: Juillet 04, 2009, 20:06:10 »

Ayant eu quelques soucis lors du collage de l'épée, j'ai mis la figurine de côté pour avancer un peu la peinture du socle.

 
Je vais repeindre les casques pour essayer de les faire ressortir un peu plus plus.
J'ai voulu faire une roche assez sombre pour contraster avec la neige qui viendra par la suite.


Signaler au modérateur   Journalisée
krile
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206



« Répondre #38 le: Juillet 05, 2009, 09:47:27 »

Il se dégage une très bonne ambiance de ta fig.
Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #39 le: Juillet 10, 2009, 13:06:59 »

 
J'ai teinté certains des cristaux avec des mélanges d'encres et repeint les casques des crânes.

La figurine après les retouches :

J'ai pas réussi à retrouver le mélange des éclaircissements précédents  Triste
Signaler au modérateur   Journalisée
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #40 le: Juillet 10, 2009, 13:54:22 »

Une fois n'est pas coutume, un socle magnifique. J'adore ce que tu fais.
Par contre, elle a dans le regard un petit quelque chose qui me trouble ...
Signaler au modérateur   Journalisée
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #41 le: Juillet 10, 2009, 18:23:57 »

J'aime beaucoup  Sourire

Mais que vois-je ?

Une robe bleue non désaturée ! !   Choqué

(enfin pratiquement pas  Roulement des yeux)

Il a du te falloir une discipline d'enfer pour ne pas céder à ton péché mignon !  Souriant

PS : je ne parle pas de la mise en scène - je vais finir par avoir l'impression de me répéter  Grimaçant

Une critique quand même : rajouter Li Tsu est presque inutile dans cette composition où 30 Deniers a déjà une présence énorme. Mais je veux bien être convaincu hein.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #42 le: Juillet 12, 2009, 10:50:00 »

Je suis assez d'accord avec la remarque précédente : Trente Deniers trouve parfaitement sa place dans sa plaque et je crains que la présence de ton Immortelle ne déséquilibre ou surcharge l'ensemble (magnifiquement exécuté soit dit en passant).
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #43 le: Juillet 13, 2009, 09:46:47 »

Dire qu'à l'origine Trente Deniers n'était là que pour faire bouche trou parce que je trouvais le socle trop grand  Grimaçant
Vous vous faites l'écho de ce que je pense : maintenant que Trente Deniers est en place, j'ai du mal à trouver une bonne raison d'ajouter Li. Mais d'un autre côté, j'ai la flemme de faire un autre socle ...

Voilà ce que ça donnerait avec Li :
 

Par contre, elle a dans le regard un petit quelque chose qui me trouble ...
J'ai voulu faire un regard "reptilien" mais les yeux étaient vraiment trop petits. Du coup, j'ai renoncé et au final, ça fait plutôt regard en coin.

Une robe bleue non désaturée ! !   Choqué
(enfin pratiquement pas  Roulement des yeux)
Comme quoi tout arrive  Souriant J'ai trop regardé les figurines de Jinn  Clin d'oeil
Il semblerait que mes Immortels soient partis pour être assez colorés. Le plus dur a été de trouver la teinte rose pour les rubans  je crois.
Signaler au modérateur   Journalisée
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #44 le: Juillet 13, 2009, 12:25:23 »

J'avoue que je ne sais pas... Indéci

Il est clair que sans Li Tsu, le regard est focalisé sur 30 Deniers dans son environnement. Avec les deux, les deux personnages dégagent chacun une grosse présence. Ca me paraît équilibré mais c'est pas sûr dans le sens où les conseils que j'ai pu lire en matière de composition insistent sur la nécessité d'avoir un point central qui attire en premer le regard, qui le focalise. Est-ce le cas ici ?

L'ajout de la neige va également avoir un gros impact sur la scène, c'est simple, cet élément transforme littéralement un décor (d'ailleurs maintenant quand je fais du décor ça me paraît tellement plus simple d'avoir un effet boeuf quand il est enneigé-c'est presque la facilité  Grimaçant)

Je pense que là il te faut le conseil des meilleurs dans ce domaine, ceux qui s'alignent sur les Golden Démon et tutti quanti, pour cette affaire d'équilibrage (avec les lignes de force, etc...)

La différence entre une très belle scène et une scène parfaite (car exacte)

Pour finir, il y a une hésitation quand au sens du diorama : 30 Deniers est-t-il en train d'obéir à un ordre de Li Tsu ou bien cette dernière se prépare à massacrer le sniper ? La pose de Li n'est pas assez précise dans ce cas pour savoir quelle est la lecture exacte. Ceci dit c'est peut être un choix de laisser planer le doute... Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.