Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Mes Egarés (MàJ - Bran Carnoth)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mes Egarés (MàJ - Bran Carnoth)  (Lu 5169 fois)
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« le: Avril 17, 2009, 23:15:32 »

Bonjour à tous,
voilà, je me lance dans Helldorado. J'ai toujours été réticent à me lancer dans les jeux de figs, parce que peindre toute une tripotée de bonhommes de 3 cm ne m'a jamais vraiment emballé - du coup, pas motivé par la peinture, et donc pas très bon. Pour dire, c'est plutot le pré-peint qui m'aurait branché.
Mais voilà, je suis tombé sur HD, et ça m'a attiré pour plusieurs raisons dont notamment le format escarmouche (et donc un nombre réduit de figs), et la qualité des figs.
Alors je m'y mets et je vois que sur ce forum pas mal de monde expose ses peintures.
Etant donc moi-meme débutant en peinture, j'ai essayé de lire pas mal de vos conseils, ici et sur d'autres forum, et je vous livre un premier jet pour recueillir vos impressions, histoire de savoir si j'avance dans la bonne direction ... ou pas !

A vos com SVP.



PS : désolé pour la qualité de la photo, j'essaieirai d'en faire d'autres. Ca donne déjà un premier aperçu.
« Dernière édition: Juin 18, 2009, 16:31:28 par dalawangulo » Signaler au modérateur   Journalisée
blabla.
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


WWW Courriel
« Répondre #1 le: Avril 18, 2009, 15:31:12 »

Ben pour des premières figs...c'est vraiment pas mal du tout....et même mieux!! J'en connais beaucoup, dont moi, qui auraient à rougir en exibant leurs premières figs barbouillées!! Grimaçant
C'est propre, lisible et coloré et la peinture ne semble pas trop épaisse...ce qui est souvent le cas chez les débutants. Après tu peux bien sûr améliorer le tout en affinant les couches ou avec des effets simples...genre de l'encre brune entre les dents de tes squamats, fondre les teintes de peau vertes et chaires avec quelques glacis légers ou encore accentuer les contrastesombre/lumière...etc...! Mais tout ça vient en peignant...en tous cas une fois soclées elles vont avoir une bonne tête sur la table de jeu! Continue à peindre et tu progresseras vite...bonne peindouille!! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #2 le: Avril 18, 2009, 19:09:49 »

Je rejioin blabla, je connait peu de débutant qui font des contarste comme sur les abdos des squamates...t'es figs sont sympa et tu ne rougira pas en les allignant sur une table.

Tu na plus qu'a passer une couche de noire sur ton socle, un petit coup de colle pva dilué aevc un peu d'eau et de mettre tout cela au choix dans du sable/cendre/herbe de modélisme ou neige pour un rendu plus propre.

Bravo!
Signaler au modérateur   Journalisée
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #3 le: Avril 18, 2009, 19:12:55 »

Merci pour vos com.
Pour les socles, il faut que je m'en occupe, les figs ne sont pas encore fixées dessus.
en tout cas, c'est encourageant.
Je retourne à mes pinceaux ...
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #4 le: Avril 21, 2009, 13:25:54 »

C'est clair que ce sont de très bonnes premières figs. C'est propre et convenablement dilué. Reste à voir ce que ça va donner une fois que tu vas plus contraster les figs comme les squamates ou le croc, pour leur donner plus de volume et jouer avec la lumière.
Je ne vais pas reprendre les conseils de blabla, mais ce bon début laisse présager un sympatique futur Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #5 le: Avril 21, 2009, 14:02:10 »

Merci pour les coms, c'est encourageant.
Pour le croc, je reconnais qu'il me parait un peu "fade". En fait, c'est la première fig que j'ai faite parce ça me semblait être la plus facile de la boite de base des égarés. Mais effectivement, je trouve difficile de faire ressortir les volumes.
J'ai lu dans un Tuto (de M. Popo je crois) que pour éclaircir les zones éclairées, il se place au dessus de la fig et rehausse tout ce qui se voit. Ça ne risque pas de faire de trop grosses zones claires ça ?

A part ça, j'ai fait le porteur de vers (mais là encore je pense avoir un problème de contraste entre la couleur de la peau, et celle des vers), et attaqué les socles.
Bientôt des photos.

Edit : à ma décharge, je plaide le daltonisme comme circonstance atténuante ;p
Signaler au modérateur   Journalisée
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #6 le: Avril 22, 2009, 23:54:53 »

Je me joins aux autres commentaires, c' est vraiment prometteur pour un début. Tu vas me donner des complexes !
Tu es déjà bien précis dans ton coup de pinceau et tu tentes déjà de la nmm ??

Sinon, ombrer le pourtour des yeux de la frondeuse, cela le ferait encore plus.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #7 le: Avril 23, 2009, 12:06:23 »

tu tentes déjà de la nmm ??

En fait j'ai pas vraiment le choix, le seul matériel dont je dispose c'est un starter de peinture de chez Rackham (9 pots et 1 pinceau ...)
« Dernière édition: Avril 23, 2009, 12:11:20 par dalawangulo » Signaler au modérateur   Journalisée
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #8 le: Mai 01, 2009, 23:35:56 »

Salut.
Comme promis j'ai fais des photos, et puis j'ai aussi peint quelques figs supplémentaires.
J'ai un peu honte de vous présenter ça vu le niveau de certains gars du forum.
Mais bon, je me rassure en me disant que je débute, et que je ne fais pas de la fig de compétition, mais de la fig pour jouer.
Ce qui compte, c'est donc la vue d'ensemble, les gros plans ça montre tous les défauts, mais on regarde jamais les figs d'aussi près quand elles sont sur la table ...
Ah oui, faites pas attentions aux socles, même si j'ai un peu avancé dessus, ils ne sont pas encore terminés.

Le croc, c'est la première fig que j'ai peinte, et je ne l'ai pas retouchée depuis ...


La frondeuse ...


Sa soute à munitions ... Désolé pour le flou.


Un rétiaire ...


Son frangin ...



Un squamate ...


Sa couille gauche ...


Et pour finir, la petite photo de famille traditionnelle ...


Voilà !
Signaler au modérateur   Journalisée
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #9 le: Mai 03, 2009, 11:21:38 »

Elle est bien sympathique ta famille... mais il manque au moins Papa Bran, il est où le père tape-dur ?  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #10 le: Mai 03, 2009, 12:08:51 »

Bran ? Bein, pour le moment il est juste sous-couché, parce que j'ai un peu peur de le louper.
Signaler au modérateur   Journalisée
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #11 le: Mai 03, 2009, 18:25:29 »

J'aime beaucoup tes rétiares,
tes figurines sont réussies.
Courage pour bran, je ne l'ai pas trouvé plus dur que les autres  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #12 le: Mai 04, 2009, 18:44:58 »

Très sympa ta famille. Un conseil si tu veux garder un côté lisse/reptilien sur la queue de Bran, je te conseil de passer un coup de verni brillant dessus, ça donne très bien.
Bonne continuation.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #13 le: Juin 17, 2009, 17:19:49 »

J'ai pris mon courage à deux mains, et tenté de suivre vos conseils.
Je vous présente Bran Carnoth, chef charismatique des Egarés :






J'espère avoir progressé un peu.
Vous pouvez avoir les images en meilleure résolution ICI

Merci d'avance pour vos commentaires.

Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #14 le: Juin 17, 2009, 22:14:38 »

Il est vraiment très bien et il se démarque bien des autres égarés. Tu l'as très bien réussi, bravo.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.