Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Ma compagnie de sarrasins
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ma compagnie de sarrasins  (Lu 6454 fois)
salsa_loco
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Courriel
« Répondre #15 le: Juillet 27, 2009, 09:50:43 »

Les socles sont pas difficiles à fabriquer mais il faut avoir un tour à bois à disposition

Je suis parti d'un carré d'ormeau (j'ai choisi un carré plutôt qu'un rondin pour l'orientation des veines que je pense plus esthétique) que j'ai mis au diamètre premièrement

Ensuite j'ai creusé de 1mm sur la face où est mise la figurine pour pouvoir mettre le soclage sans que ça dépasse du socle

Puis à la lime, toujours sur le tour, j'ai fait le rayon sur le bord (rayon 3.5mm)

Ensuite il reste à tronçonner pour récupérer le socle fini (je les ai faits légèrement plus hauts que les socles d'origine car je trouve que ça rend mieux et c'est plus facile à attraper car il est hors de question de prendre les figurines autrement que par le socle)

Puis contrôle des socles qui je rebute au moindre défaut (p

Puis 2 couches de vernis chêne clair

J'ai reproduit l'entaille du socle d'origine pour certaines figurines ou alors 2 trous dans les pieds er les trous correspondants dans le socle

Ensuite comme la surface pour poser la figurine n'est pas au niveau le plus haut du socle j'ai mis du mastic à bois sous les appuis de la fig pour la remettre à niveau

Pour les geysers : ce sont de tout petits cônes en bois percés à 0.5 ou 1mm puis recouverts d'enduit rebouche bois



Voilà le socle qui accueillera bientôt Layla. Ce qui intéressant est aussi de pouvoir faire des trous (non débouchants) dans le socle pour imiter des crevasses par exemple

Ca fait pas mal de boulot tout ça mais bon je pense que ça en vaut la peine.
Il faut que je réfléchisse pour faire des socles transparents par ex avec des moules en silicone des socles en bois et injecter de la résine transparente...

Je cherche un élément à faire sur le socle de layla en plus du geyser pour varier un peu... Je n'ai pas trop d'idée pour le moment je pensais à des petites stalagmites, à essayer

Voilà voilà j'espère que j'ai été clair

Merci pour vos réponses!
Matt
Signaler au modérateur   Journalisée
salsa_loco
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Courriel
« Répondre #16 le: Juillet 27, 2009, 09:55:38 »

Quelques précisions supplémentaires

Les socles diamètre 30 sont les plus embêtants à fabriquer car on a des problèmes de faux rond très rapidement donc il faut souvent reprendre un nouveau morceau de bois et on perd donc du temps...

J'ai mis une plaque aimantée dessous pour le transport. On peut aussi mettre de la feutrine mais je pense que le liserai vert ne sera pas top avec le bleu de la figurine et le soclage...

Les socles rebutés (en général si une dimension est trop fausse de 0.5mm à peu près) me serviront à faire des marqueurs genre fleurs d'eau, objectifs ou essais de soclage...

Voilà vous savez tout Sourire

Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #17 le: Juillet 27, 2009, 18:03:48 »

Vraiment sympa tes sarrasins, très propre, couleurs bien choisies et cohérente à l'ensemble, bonne application, et des bons éclaircis par endroits qui rendent bien les volumes. En prenant encore un peu plus de temps pour rendre encore mieux les volumes (spécialement les peaux ou le pantalon du lancier) tes figs prendraient davantage d'envergure.
Bonne continuation!
(Et bravo pour le bois de tes socles: c'est presque une mélange de socle de jeu et de présentation ;-))   
Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #18 le: Juillet 28, 2009, 11:20:34 »

Ils sont super tes socles, ça embelli encore plus ta figurine. Les shéma de couleur sont assez basiques mais très efficaces.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
librevent
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Courriel
« Répondre #19 le: Juillet 28, 2009, 11:48:03 »

Hello,

Pas mieux que les autres commentaires, félicitations, la vue d'ensemble de ton armée est splendide !  Sourire

Pour les socles bois, va falloir que j'essaye aussi, le rendu est terrible !!!

A+
Signaler au modérateur   Journalisée
salsa_loco
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Courriel
« Répondre #20 le: Août 26, 2009, 11:01:32 »

Voici Layla terminée et d'ici quelques jours l'Alchimiste qui est en phase finale de soclage


Signaler au modérateur   Journalisée
Macmanus
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



Courriel
« Répondre #21 le: Août 26, 2009, 11:11:59 »

Je rejoins l'ensemble de mes comparses. Une compagnie très sympa, un schéma de couleur simple mais efficace et des socles d'un style excellent ! Du beau travail. ça doit le faire sur un champ de bataille !
Signaler au modérateur   Journalisée

-Hé Marcus ? Le serpent du gars qui avance vers nous c'est de la déco nen ?!
- Mais nen Cyrus, c'est Cheng Xiao-Chen, un Immortel.
- Un Immort...? J'suis pas chaud aujourd'hui, j'vais y aller moi...
- Tu devrais lâcher son Lémure alors.
- Quoi un Lémure ?! C'est pas un sac à main !!!
Dexter
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #22 le: Août 26, 2009, 17:55:12 »

Je ne peu être que d'accord avec tout le monde, tu es un vrai malade en ce qui concerne tes socles, ok il faut le matos mais aussi un sacré doigté!
Signaler au modérateur   Journalisée
cyttorak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #23 le: Août 26, 2009, 20:46:06 »

Magnifique.
j'adore la robe du cheval. le socle est nickel aussi.
Peut-on avoir un tuto sur ta prestation?
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien n'arrête le fléau!
salsa_loco
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Courriel
« Répondre #24 le: Août 29, 2009, 00:28:54 »

Merci encore de vos commentaires! Ca fait plaisir

Pour les socles j'ai fait un post plus haut où j'explique la fabrication. Je peux rajouter ici sur les cristaux au sol qui sont simplement des grappes plastiques meulées aux angles supérieurs, collées au fond du socle et peintes.

Pour la robe du cheval c'est simple : je suis parti de Scorched Brown + Chaos Black en couche de base, éclairci en rajoutant du Scorched Brown puis du Vermin Brown progressivement

Quand la couleur devient plus lumineuse j'ai rajouté du orange vif par petites touches pour finir par un éclaircissement très très léger avec du orange pur sur les arêtes les plus proéminentes. J'ai trouvé que ça donnait un rendu plus lumineux et plus chaud au cheval pour donner une impression qu'il est dynamique et en bonne santé.

Voilà j'espère que mes conseils auront pu être utiles!
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.