Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Sarrasins => Discussion démarrée par: Jonquille le Janvier 13, 2009, 12:43:58



Titre: 1635 chez les sarrasins
Posté par: Jonquille le Janvier 13, 2009, 12:43:58
On attendait les sarrasins au tournant de l'année 1635, les voici enfin.

Dans l'ensemble, ça force à varier un peu. Peut-être vera-t-on Tarik (possible) ou les combattants sanctifiés (espérons).

A noter que la règle de +1 CMD pour les compositions sans mercenaires est plutôt bonne pour nous (sauf ceux qui sortent tout le temps le golem...).


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: oups le Janvier 13, 2009, 13:00:40
Mon avis sur la question à chaud :

- tarik  ;D ;D ;D : ça y est il a une épée qui fait presque mal et il n'est plus embêté par les zones de contrôle
- aigle : cool plus d'effet kiss cool
- la panthère  ;D ;D : cool elle pourra enfin survir à la 2ème passe d'arme (peut être)
- dibbukhim  ;D ;D: que du bonheur avec furieux
- jafar :  ;D ;D : cool il démarre à 2 de CBT
- chasseur berbère :  ;D ;D : il vont pouvoir commencé à faire quelque chose


- l'ashashin : pan dans ses dents de toute façon je l'aime pas
 


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: irinia le Janvier 13, 2009, 13:47:10
l'hashishin c est surtout la suppression du coup pénétrant sur les dagues qui fait mal.

layla : faudra la retester


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Kuja le Janvier 13, 2009, 13:51:33
Réponse à chaud égallement  ;D

Quelle bonheur de voir tarik à 70 points !! surtout qu'il se permet d'avoir un boost sur sa table de dégats et de gagner la compétence insaisissable qui lui va si bien  :) de plus l'aigle deviens moin pénible à gérer car son ordre est passif et s'arrete à la fin du tour, il fonctionnera très bien en synergie avec tarik maintenant puisqu'il deviens imunisé à son effet

Je suis content que layla garde l'esprit de son ordre tant décrié personnellement maintenant il faut voir si son nerf est suffisant, mais avec sa preuve de dévotion mis en unique et le nerf du lancier je pense que cette ordre est moin bourrin tout en gardant cet esprit stratégique que j'adore. expertise est cool égallement ca nous fera sortir ses lémure plus souvent :)

Jafar deviendra peut être jouable avec ce +2 en combat (on peut espérer l'envoyer fin de tour 2 avec un bon Vae Victis sur quelqu'un maintenant)

L'hashishin devient moins l'homme a tout faire, mais plus une figurine sacrifiable qui saura surement emporté avec lui son nombre de points équivalent sur la table (il perds coup pénétrant sur son poignard de jet et c'est pas plus mal, fini le tueur de troupier à distance invisible+ramasseur d'objet, place à l'assassin qui se jette sur sa cible telle un missile à tete chercheuse ::) )

Dorénavant le lancier a 2 modes de combats: un mode "missile" et un mode "tank" donc une double utilisation qui le rend toujours intéressant sur tout les types de scénarios mais moi bourrin

et pour finir le up des troupiers sarrasins qu'ont ne voyaient plus depuis un bon moments sur les tables les rendront peut être plus présents sur ces dernières...

Le combattant sanctifié posséde enfin des compétences aux corps à corps qui surpassent de loin celle du chasseur berbère, le rendant plus intéressant dans ce domaine (ce qui n'était pas le cas avant car il mourraient tous les deux en une passe d'arme généralement. Le point de vie en plus était trop souvent celui qui manquai cruellement  :P...)

Le chasseur berbère a enfin un tir qui peut faire mal contre d'autres adversaires que les démons et c'est tant mieux :)

Et le dibbukim est encore plus porté sur l'attaque ( furieux + nouveau berserk) au détriment de sa défense (nouveau berserk)


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Bob le Janvier 13, 2009, 15:06:46
Globalement content de tout. J'ai l'impression que les testeurs ont été tellement traumatisés par la combo Mur de lames + Preuve de dévotion qu'ils ont nerfé les deux alors que c'était loin d'être obligatoire, mais au final ça aura peu d'influence sur le jeu. Le seul truc qui me dérange un peu pour le lancier, c'est que ça ajoute une grosse tartine de texte pour pas grand-chose.

Citation
Et le dibbukim est encore plus porté sur l'attaque ( furieux + nouveau berserk) au détriment de sa défense (nouveau berserk)

Si si, il se défend. Simplement, sa DEF s'appelle Frappe rapide ;D


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Mall le Janvier 13, 2009, 15:36:07
Le seul bémol des profils 1635 pour les Sarrasins, ce sont les troupiers je trouve.
D'accord ils étaient peu joués, mais ça tenait avant tout à la trop grande puissance des indés, il n'y avait pas vraiment besoin de les revaloriser. C'est d'autant plus amusant que les Chasseurs ont eu droit au +1 TIR qui n'a pas été accordé aux Arquebusiers....


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Franck le Janvier 13, 2009, 15:39:18
Hehe plutot content moi des modifs sarasines.

Disparitions des trucs que j'avais franchement du mal a gerer:
- on peut s'en sortir face a layla grace a l'officier (mine de rien a y repenser ca m'aurait sauve qq parties)
- plus de lancier superman
- l'ashishin redescend un peu plus au niveau des grosses brutes des autres factions

Apres je pige pas trop le besoin de booster les dibbukims, mais les petits boosts sur le reste sont pas plus mal.

On devrait trouver un peu plus de variete et de challenge chez les sarasins on dirait, et ptet meme tarik :D.

Je vais enfin avoir une chance de martyriser kuja pour changer  ;D.


Titre: Re : Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Kuja le Janvier 13, 2009, 15:50:06
Je vais enfin avoir une chance de martyriser kuja pour changer  ;D.

Mouahahaha ny pense même pas j'ai toujours mon alchimiste ! source de la plupart des combos sarrasins les plus viles !! et tu verras certainement plus souvent Jafar ;D

Mais c'est vrai que sur le coup, ta dernière compo me fais beaucoup plus peur ;)


Titre: Re : Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: irinia le Janvier 13, 2009, 16:06:10
Le seul bémol des profils 1635 pour les Sarrasins, ce sont les troupiers je trouve.
D'accord ils étaient peu joués, mais ça tenait avant tout à la trop grande puissance des indés, il n'y avait pas vraiment besoin de les revaloriser. C'est d'autant plus amusant que les Chasseurs ont eu droit au +1 TIR qui n'a pas été accordé aux Arquebusiers....


les arquebusier grâce à leur compétence tireur entrainé pouvaient monter à 3 de cbt, pas les berbères.

les CS... mort en une passe d'arme. quand on voit les troupiers des démons... tu penses toujours qu'ils étaient bien comme avant?


Titre: Re : Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Eusèbe le Janvier 13, 2009, 16:16:57
Hehe plutot content moi des modifs sarasines.

Disparitions des trucs que j'avais franchement du mal a gerer:
- on peut s'en sortir face a layla grace a l'officier (mine de rien a y repenser ca m'aurait sauve qq parties)
- plus de lancier superman
- l'ashishin redescend un peu plus au niveau des grosses brutes des autres factions

Apres je pige pas trop le besoin de booster les dibbukims, mais les petits boosts sur le reste sont pas plus mal.

On devrait trouver un peu plus de variete et de challenge chez les sarasins on dirait, et ptet meme tarik :D.

Je vais enfin avoir une chance de martyriser kuja pour changer  ;D.


Moi je trouve l'haschashin pire qu'avant mais bon. En gros c'est le même, sauf que là, même si t'arrives à le tuer, ça te rapporte rien en terme de domination, et que t'as même pas l'espoir qu'il essaie de jouer le scénar ou le tir, il va venir massacrer le plus possible super tôt (plus d'hésitation en face). L'est pas si affaibli que ça.



Titre: Re : Re : Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Mall le Janvier 13, 2009, 16:17:09
Le seul bémol des profils 1635 pour les Sarrasins, ce sont les troupiers je trouve.
D'accord ils étaient peu joués, mais ça tenait avant tout à la trop grande puissance des indés, il n'y avait pas vraiment besoin de les revaloriser. C'est d'autant plus amusant que les Chasseurs ont eu droit au +1 TIR qui n'a pas été accordé aux Arquebusiers....


les arquebusier grâce à leur compétence tireur entrainé pouvaient monter à 3 de cbt, pas les berbères.

les CS... mort en une passe d'arme. quand on voit les troupiers des démons... tu penses toujours qu'ils étaient bien comme avant?


Ca se discute, mais j'échange volontiers tir en mouvement et tireur entraîné. Les Chasseurs avaient aussi Arpenteur et Eclaireur. Ils n'étaient pas aussi mauvais qu'on voulait bien le dire.
Quant aux CS, ils étaient au niveau des autres troupiers humains du jeu. Où était le scandale ?
Je reste persuadé que les troupiers Sarrasins étaient peu joué surtout à cause de la puissance des indés plutôt que par leur éventuelle faiblesse.

EDIT pour Eusèbe : le Hashishin n'est tout simplement plus le meilleur tireur du jeu   ;)


Titre: Re : Re : Re : Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: oups le Janvier 13, 2009, 16:22:02
[Je reste persuadé que les troupiers Sarrasins étaient peu joué surtout à cause de la puissance des indés plutôt que par leur éventuelle faiblesse.


c'est pas faux même si je jouais quand même des berbères parce que je les trouvais sympa et les dibbukhims parce que je les trouvais intéressants et amusants à jouer.... maintenant ça va être pire!!  ;D


Titre: Re : Re : Re : Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Bob le Janvier 13, 2009, 16:37:34
Quant aux CS, ils étaient au niveau des autres troupiers humains du jeu. Où était le scandale ?

Et devine quoi ? Les autres troupiers humains du jeu ont aussi été boostés.


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Kayle Raven le Janvier 13, 2009, 16:39:20
Quant aux CS, ils étaient au niveau des autres troupiers humains du jeu. Où était le scandale ?

Et devine quoi ? Les autres troupiers humains du jeu ont aussi été boostés.
C'était un peu normal ; par contre le boost n'est pas toujours aussi intéressant quelque soit la faction :)


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Mall le Janvier 13, 2009, 16:51:13
Quant aux CS, ils étaient au niveau des autres troupiers humains du jeu. Où était le scandale ?

Et devine quoi ? Les autres troupiers humains du jeu ont aussi été boostés.

Sauf que les Sarrasins disposaient déjà d'Indés supérieurs à la moyenne, booster les troupiers c'est bien, mais dans ce cas il aurait vraiment fallu nerfer les indés.
Par exemple, les Dibbukims avaient-ils vraiment besoin d'être revus ?

Et puis les Grenadiers n'ont pas été uppés, les Doppel non plus  ;D


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Armand de Maupertuis le Janvier 13, 2009, 16:54:57
Je ne suis vraiment pas d'accord avec vos analyses les gars ! Désolé...

Les Sarrasins perdent tout ce qui faisait leurs combos les plus puissantes :

- Layla est massacrée... Si elle est un peu moins vulnérable avec la nouvelle règle pour la capacité Fuyant, elle perd preuve de dévotion (unique, ce qui le rend assez inutile après le premier tour et avec un lancier castré) et Grand stratège est beaucoup moins utile. La force de ce dernier ordre était en effet de pouvoir contrecarrer les ordres des officiers adverse. Perdre cette capacité est très mauvais pour Layla. Que lui reste t'il ? Ses lémures (mais elle dispose toujours de seulement 2 sorts intéressant , rancune n'étant vraiment pas au niveau...). S'il fallait effectivement baisser Layla, j'avoue que je ne pensais pas que ce serait à ce ponit, sans aucune contreparties. J'aurais aiumé qu'on lui donne un troisième sort plus intéressant ou que l'on monte son esquive à 3 par exemple. Elle peut lancer des lémure en se déplaçant, c'est bien, mais pas assez. Elle est vraimenbt plutôt mauvaise pour 58 points, maintenant... Elle était peu jouée avant en tournoi car très difficile, elle va disparaitre alors que le background en faisait un personnage central de l'histoire. Pour moi, c'est le nouveau Vargas du jeu...

- Le Lancier est castré. Tout a été fait pour limiter les combos avec lui. Il est soit un défenseur qui ne fait rien, soit un missile à tête chercheuse qui mourra systématiquement dans ses combats contre des combattant efficaces coûtant un nombre de points équivalent. Faîtes un essai, vous verrez le massacre face à des grobills avec un coût équivalent... Ceux qui ont joué souvent le lancier ou qui n'ont jamais eu trop de problèmes à l'affronter savent qu'il était très vulnérable alors qu'il n'était pas encore activé... Cette modification n'était pas nécéssaire...

- l'hashishin est modifié et c'est très bien, mais il ne vaut plus vraiment 28 points de budget maintenant... Faîtes une comparaison avec Sha Ren Zhe et ses 27 points... Si l'Hashishin est plus efficace contre les gros, il l'est moins contre les petits et SRZ fait bénéficier d'un cmd et de deux points de domination de plus...

- Le dibbukim n'est absolument pas augmenté, il est baissé : Le nouvel état de bersecker lui fait perdre sa def 4 pour une def 3... Avant il survivait souvent à 2 blessures (2 passes d'armes ou tir plus passe d'arme) si l'adversaire n'était pas une grosse brute. Ce n'est plus le cas. Il frappe plus facilement mais est bien plus vulnérable...


Reste ce qui est augmenté :

- Tarik est très bien, son aigle aussi. Il devient peut être jouable...
- La panthère sera bien plus utile
- Jaffar méritait d'être boosté etr c'est le cas.  je vais vite l'essayer.
Les combattant sanctifiés et les berbères ne seront guère plus utile qu'avant car restant des petits troupiers facile à tuer. Les augmenter était intéressant, mais j'ai peur que cela ne change rien...

Pour Fatina, je n'ai toujours pas trouvé de modification me faisant penser qu'elle est autre chose qu'un gadget trop coûteux...

Bref, je trouve que 1635 ne sera pas une grande année Sarrasine, mais heureusement, tout le monde sait que les joueurs sarrasins sont meilleurs que les autres ! ;) :D ;D


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Chris0308 le Janvier 13, 2009, 17:14:38
pourquoi la panthère sera plus utile Armand??
Y a pas vraiment de changement à par son état bléssé !

Chris


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: oups le Janvier 13, 2009, 17:17:49
pourquoi la panthère sera plus utile Armand??
Y a pas vraiment de changement à par son état bléssé !

Chris

justement !

en ce qui me concerne je joue la panthère pour son 5 de DEF et les états qu'elle peut coller

1634 : en général, à la première passe d'arme elle prenait une claque ou 2, avec sa PR elle était directement blessée donc DEF 4. Passe d'arme suivante elle mourrait

1635 : elle ne devrait plus être blessée à la première passe d'arme donc elle garde sa DEF de 5 et dur plus longtemps

après ce n'est peut être pas la vision d'armand


moi je suis vraiment trop content de Tarik, des dibbuk et des berbères... pile poil mon style de jeu  ;D


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Mall le Janvier 13, 2009, 17:22:28
Je regrette personnellement qu'on ait pas laissé le Lancier tel quel tout en lui enlevant son point de CMD. Mais bon, ça aurait râlé aussi...
Ceci dit, ne hurlez pas au Lancier massacré, souvenez vous juste que c'était un des indés les plus imbuvables du jeu.


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: oups le Janvier 13, 2009, 17:30:41
hi hi

je m'en suis jamais trop servi de cet ordre... j'ai toujours utilisé le lancier en missile (ou du moins de manière offensive simple : les combos style grenade de rage ou autre double activation c'est pas trop compliqué pour moi et c'est pas gentil pour l'adversaire   ;))... à tord ou à raison.... bref ça me change rien

le Culte Du Nombril se rejouit vraiment.... Bonne année!!!   ;D

ok j'arrête


Titre: Re : Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Armand de Maupertuis le Janvier 13, 2009, 17:33:51
pourquoi la panthère sera plus utile Armand??
Y a pas vraiment de changement à par son état bléssé !

Chris

justement !

en ce qui me concerne je joue la panthère pour son 5 de DEF et les états qu'elle peut coller

1634 : en général, à la première passe d'arme elle prenait une claque ou 2, avec sa PR elle était directement blessée donc DEF 4. Passe d'arme suivante elle mourrait

1635 : elle ne devrait plus être blessée à la première passe d'arme donc elle garde sa DEF de 5 et dur plus longtemps

après ce n'est peut être pas la vision d'armand


moi je suis vraiment trop content de Tarik, des dibbuk et des berbères... pile poil mon style de jeu  ;D
[/quote]

Exactement ! Le changement de son état blessé est très profitable. Je l'ai joué en versiuon 1634 et je regrettais sa vulnérabilité... Maintenant c'est mieux... Et cela permettra de se défendre beaucoup plus aisément contre les lémures , car on aura moins d'état d'âme à la jouer...

Je regrette personnellement qu'on ait pas laissé le Lancier tel quel tout en lui enlevant son point de CMD. Mais bon, ça aurait râlé aussi...
Ceci dit, ne hurlez pas au Lancier massacré, souvenez vous juste que c'était un des indés les plus imbuvables du jeu.

ce n'est pas vrai, il fallait juste un peu réfléchir quand on l'affrontait... Du coup, l'halebardier va voir sa côte monter je pense...


Titre: Re : Re : Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Mall le Janvier 13, 2009, 17:39:35
Je regrette personnellement qu'on ait pas laissé le Lancier tel quel tout en lui enlevant son point de CMD. Mais bon, ça aurait râlé aussi...
Ceci dit, ne hurlez pas au Lancier massacré, souvenez vous juste que c'était un des indés les plus imbuvables du jeu.

ce n'est pas vrai, il fallait juste un peu réfléchir quand on l'affrontait... Du coup, l'halebardier va voir sa côte monter je pense...


Ok il fallait essayer de le contacter avant qu'il ne s'active.
Mais bon, c'était un indé sans gros point faible, d'un coup très correct (même très très correct  ;D), avec des ordres forts et qui apportait 1 CMD à la compagnie. On ne peut pas nier qu'il était dans le petit cercle des meilleurs indés du jeu.


Titre: Re : Re : Re : Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: oups le Janvier 13, 2009, 17:43:23
.... le petit cercle des meilleurs indés du jeu.

le fantasme de beaucoup d'autres... hein Aidan!

+1 pour le pilier hallebarde, je pense qu'il devient une valeur plus fiable


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Franck le Janvier 13, 2009, 18:00:04
Lol, passez donc egares et on va voir que vous reviendrez bien vite aux sarasins  ;D.

Sans rire, ce qui part c'est les compos grosbill sans riposte possible, et c'est bien mieux comme ca a mon avis.

J'ai rarement vu Layla faire enormement de preuve de devotion, en general 1 a 2 par partie qui tombe maintenant a 1 fixe, et son ordre reste encore tres chiant. Avant ca bouffait les autres ordres de controle et en plus ca permettait un gros avantage grace aux choix des activations, maintenant, c'est quand meme plus equilibre avec seulement la 2e partie.

Le lancier peut plus tout faire tout seul, mais bon les combos mur de lame marchent tjs en faisant un peu moins mal, et vu les trous que ca faisait c'est pas plus mal.

Pour l'ashishin  ;D  ;D  ;D.
Sha a pas de couteau, meme des couteaux nerfes... Sha n'a pas une def de 5 ni discretion, sha ne se teleporte pas ou il veut mais sur des ref a peu de pv et sha n'apporte pas de cmd vu la regle de mixite. Bref, moi je choisis l'ashishin tous les jours.


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Armand de Maupertuis le Janvier 13, 2009, 18:04:33
Moi j'hésite entre SRZ et le 2eme hashishin si je joue Sarrasin

J'utilisais énormément Preuve de dévotion pour ma part. Ceci dit , avec le lancier castré, j'allais forcément moins jouer cet ordre Ce que je regrette, c'est que les concepteurs n'aient pas proiposé de compensations... actuellement, je trouve que Layla n'est pas un officier à 58 points, mais plutôt à 40 points...


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Jonquille le Janvier 13, 2009, 18:32:25
Tout dans la nuance encore une fois.

L'ordre de Layla reste très bon et casse toujours les combo adverses (le fait de pouvoir jouer l'officier quand on veut ne suffit pas pour faire fonctionner une combo, sinon ce n'est plus une combo). Elle redevient une infernaliste, ce qu'elle était quand même. Preuve de dévotion est un plus, mais n'est plus une stratégie à part entière et c'est tant mieux.

Le lancier c'est soi attaque, soi défense, mais plus les deux. Tant mieux encore, et c'est sûrement comme cela qu'il avait été conçu. Et je suis content de voir qu'il peut toujours monter à 12-13 CBT en attaque.

Citation
+1 pour le pilier hallebarde, je pense qu'il devient une valeur plus fiable
C'était déjà le cas pour moi depuis que j'avais laissé le lancier pour Jafar.

Comment ? Jafar a été boosté ? Mais c'est inhumain (pour nos adversaires...).


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Bob le Janvier 13, 2009, 18:50:18
Il ne faut pas exagérer avec le lancier : ce que vous appelez sa configuration d'attaque, c'est quand même 5 en DEF, combat défensif et Maître d'armes. C'est loin d'être faible, même si on n'est jamais à l'abri d'un coup de bol adverse.


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Armand de Maupertuis le Janvier 13, 2009, 18:51:45
Tout dans la nuance encore une fois.

L'ordre de Layla reste très bon et casse toujours les combo adverses (le fait de pouvoir jouer l'officier quand on veut ne suffit pas pour faire fonctionner une combo, sinon ce n'est plus une combo). Elle redevient une infernaliste, ce qu'elle était quand même. Preuve de dévotion est un plus, mais n'est plus une stratégie à part entière et c'est tant mieux.

Tu es sûr que tu as déja joué Layla 1634 contre un adversaire qui ne panique pas ? ;) :D

l'ordre sera utile, n'empeche que comme il y a moins de choses possible à faire pour le rentabiliser... Et Rancune reste toujours assez pathétique comme sort...


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Jonquille le Janvier 13, 2009, 19:01:45
Citation
Tu es sûr que tu as déja joué Layla 1634 contre un adversaire qui ne panique pas ?
Si si, même qu'il avait fait la chose à faire contre Layla, jouer son tour 2 au tour 1.

Citation
Il ne faut pas exagérer avec le lancier : ce que vous appelez sa configuration d'attaque, c'est quand même 5 en DEF, combat défensif et Maître d'armes. C'est loin d'être faible, mais on n'est jamais à l'abri d'un coup de bol adverse.
Très juste. Et avec DEF 6 c'est pire. Il ne peut plus recevoir Dard du Scorpion ou de Vae, mais d'autres bonus sont possibles (charisme, Chams ... Rancune).
Il est chouet ce lancier, je vais peut-être le ressortir avec Tarik et son épée vorpale.


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Xlatoc le Janvier 13, 2009, 19:43:11
Hey !!!

My 2 cents arrivent...vous les attendiez hein ??  ;D

Bon, de grosses surprises, dans les deux sens :

Officiers
Tarik Insaisissable avec de vrais dégâts et plus gêné par son aigle pour 70Pa => très bon, c'est ce qu'on attendait !!

Nazir n'a pas bougé d'un iota...=> là franchement je comprends pas...Pourquoi lui laisser Tenace ? Pourquoi lui laisser Chef ?? (Ok, Chef va pouvoir servir  ;D )

Layla : 58pts, ca fait louche...Preuve de Dévotion passe en Unique, perso ça ne me dérange pas plus que ça. Je trouverais même ça normal. Le nerf de Grand Stratège est surtout un nerf contre Georg à l'heure actuelle, sinon il reste bien puissant. Expertise c'est une bonne idée, on va pouvoir profiter de son Charisme.

Troupiers :
Dibbukims : était-ce vraiment nécessaire de les booster ? Furieux était LE truc qui leur manquait pour être imbuvables en attaque...ben maintenant il le sont. Un Dibbukim qui vient faire son Charognard charge à 10 toises, avec 5 de Cbt (soutien...) + bonus de Charisme/Vae (économie potentielle)... Et le nouveau Berserk rentre parfaitement dans le moule avec les possibilités Sarrasines : Inch'Allah/Intervention Divine/Armure de Pureté permettent de compenser le Def 3...

Panthère : Blessée à 3...Ben voilà !!! Moins peur de la sortir maintenant ! Ca reste un Insignifiant à 16Pa, mais au moins elle pourra agir un peu plus...je vais peut-être la sortir.
 
Berbères : Nom de D... !!! Tir 3 et Coups Pénétrants 2 ??? Ou comment j'ai mis 10PV à la Gueule des Abysses en 1 tour (Au passage, 2 berbères + 1 hashishin suffisent toujours à la plier facilement) ?? C'est monstrueux ! Je vais encore plus les sortir !!!

Sanctifiés : Talent Inné 1, c'est un put... de boost. Avec Attaque combiné, ca veut dire que le Sanctifié qui vient en renfort a Cbt5 + Relance gratuite => Cbt 6..Economie de Vae monstrueuse. PV 5...RRRAAAAAHHHHH le rêve s'accomplit ! La Prot 3 sert à quelque chose, ils encaissent comme des dieux les petits maintenant.

Indépendants :

Chams pas modifié ??? Je reste surpris, avec le nombre de gens qui le trouvaient vraiment puissant...

Alchimiste pas modifié ??? Pareil...Notez, j'en suis fort aise !

Piliers restent les mêmes ??? Je ne prendrai pas plus le coutelier, mais j'envisagerai plus le Hallebardier à cause du Lancier...

Hashishin : Perte de coups pénétrants au tir...Ranafoutre, les Berbères font pareil maintenant  ;D . Mais c'était logique ! Le mettre Insignifiant était cependant la plus mauvaise des idées possibles à mes yeux. 28Pa pour un Insignifiant, ca fait un sérieux trou dans la Domination (compensation possible avec un full Sarrasins) pour nous, mais surtout ca veut dire que : fluffiquement, l'Hashishin rapporteur d'informations/voleur n'est plus. Et en jeu, il reste toujours aussi chiant à abattre pour l'adversaire, qui en plus ne gagne rien à le détruire !!! Crotte quoi, en nerfage, il y avait mieux à mon avis ! Là, on a un missile à tête chercheuse indécrottable sans grand moyens pour un petit gain...Pas une bonne idée du tout...

Fâtina : vous permettez que je râle ? C'était quand même LA fig a booster en Sarrasin...c'est celle qui a le moins reçu. 25Pa et + 2 toises à Accueil des Croyants ? Tandis qu'Intervention Divine ne marche plus sur elle et coûte toujours aussi cher ? (tellement bon pour la sauver et faire râler l'adversaire boosté) ? Pas de point de CMD au départ ? Pas de meilleur Charisme ? Accueil des Croyant accueillant toujours les athées ? C'est une modification ratée et bien ratée à mon sens. Je continuerais de la jouer ceci dit, car même si elle coûte vraiment cher pour son effet en jeu, elle s'accorde bien à mon style, et puis elle est trop belle la fig  ;D Mais je suis vraiment vraiment déçu pour le coup, j'attendais vraiment de cette mise à niveau pour elle...et ben non

Lancier : on avait compris la double activation avec Layla et Mur de Lames, c'était nul, bas, vil et trop puissant. Il fallait nerfer ça. C'est fait. Tant mieux. Mais un peu trop peut-être non ? Le combo Grenade de Rage + Mur de Lames + Dard du Scorpion était lui bien plus dur à mettre en place, beaucoup moins lourd, et maintenant, ben...vraiment pas top. Mur de Lames, mon ordre fétiche, a vraiment beaucoup perdu. Perdre le bénéfice des ordres l'affectant et lui en interdire de nouveaux n'est pas une mauvaise chose pour éviter le combo dégueulasse mentionné plus haut. Mais les ordres immanents de lui-même auraient pu être conservés (Dard du Scorpion quoi). Pourquoi ne pas avoir écrit : le Lancier ne peut plus recevoir d'autres ordres que venant de lui-même, et perd le bénéfice de ceux qui l'affectaient déjà ??? Non, c'était encore trop bill ? Je sais pas...personnellement j'envoie pas 25Pa et 1 CMD sous forme de missile au milieu des troupes adverses... 5Def 0 Prot, c'est pas Maître d'Armes + Combat Défensif qui sauvent grand chose quand même...Il se fera vite écharper...
Déception sur le Lancier, mais moins dure que pour Fâtina. Je pense pouvoir m'en remettre et trouver comment m'adapter.

Jafar : CBT 2 au départ, c'est ce qu'on a toujours dit, merci Asmodée !! Le petit Nerf du Tourbillon Mortel est pas mal et évite le massacre de la compo à lui tout seul...

Au final...je suis vraiment satisfait du travail sur les troupiers ! Bravo pour ça ! Surpris pour Nazir, très agréablement pour Tarik et rien de particulier pour Layla. Pour tout ça, les choix me paraissent bons. C'est surtout sur les Indépendants que j'ai des déceptions...des qui bougent pas et c'est bizarre, un qui bouge pas dans le bon sens pour moi, une GROSSE déception, un nerf un peu trop fort à mon goût et une bonne idée/écoute des joueurs.

Globalement, je suis plutôt satisfait du travail accompli en Sarrasins ! Merci !


Titre: Re : Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Bob le Janvier 13, 2009, 21:07:24
Nazir n'a pas bougé d'un iota...=> là franchement je comprends pas...Pourquoi lui laisser Tenace ? Pourquoi lui laisser Chef ?? (Ok, Chef va pouvoir servir  ;D )

Bien sûr qu'il a changé, sinon il ne serait pas dans la liste :P Mais c'est assez mineur : seuls les musulmans profitent de son ordre.

Citation
Panthère : Blessée à 3...Ben voilà !!! Moins peur de la sortir maintenant ! Ca reste un Insignifiant à 16Pa, mais au moins elle pourra agir un peu plus...je vais peut-être la sortir.

Dans une compo Tarik, Insignifiant est un gros avantage : tu ne peux pas te battre pour la Dom initiale et tu ne joues pas le scénar, par contre tu as très envie de récupérer la Dom en cours de partie. C'est aussi valable pour l'hashishin 8)


Titre: Re : Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Worm le Janvier 13, 2009, 21:54:34
Officiers
Tarik Insaisissable avec de vrais dégâts et plus gêné par son aigle pour 70Pa => très bon, c'est ce qu'on attendait !!
Ouais, c'est du vrai serieux. Avec Chams, il va se ballader comme un charme (haha).

Citation
Nazir n'a pas bougé d'un iota...=> là franchement je comprends pas...Pourquoi lui laisser Tenace ? Pourquoi lui laisser Chef ?? (Ok, Chef va pouvoir servir  ;D )
En fait on vous l'a pas dit, pour 38 points maintenant t'as le vieux sans Youssouf  ;D
Ce non-nerf me surprend car rien n'explique encore a l'heure actuelle son cout ridicule, mais au moins il est pas boosté, c'est deja ca  ;D

Citation
Layla : 58pts, ca fait louche...Preuve de Dévotion passe en Unique, perso ça ne me dérange pas plus que ça. Je trouverais même ça normal. Le nerf de Grand Stratège est surtout un nerf contre Georg à l'heure actuelle, sinon il reste bien puissant. Expertise c'est une bonne idée, on va pouvoir profiter de son Charisme.
Il est maintenant evident que sa nemesis va etre Georg, mais de meme Bran va pouvoir lui crier dans les oreilles alors que les officiers combattants vont lui mettre une veste a chaque erreur stratégique. Elle reste puissante, mais devient encore plus dédiée aux joueurs experts.

Troupiers :
Citation
Dibbukims : était-ce vraiment nécessaire de les booster ? Furieux était LE truc qui leur manquait pour être imbuvables en attaque...ben maintenant il le sont. Un Dibbukim qui vient faire son Charognard charge à 10 toises, avec 5 de Cbt (soutien...) + bonus de Charisme/Vae (économie potentielle)... Et le nouveau Berserk rentre parfaitement dans le moule avec les possibilités Sarrasines : Inch'Allah/Intervention Divine/Armure de Pureté permettent de compenser le Def 3...
Sans compter que quand tu as frappe rapide et que tu enchaines en attaque, def 3 tu t'en branles un peu... Un cadeau un peu useless qui me conforte dans le fait que les troupiers ont été renforcés dans les factions ou peu étaient joués. La déduction : "ils sont pas joués parce qu'ils sont trop faibles" est ceci dit très discutable.
Citation
Panthère : Blessée à 3...Ben voilà !!! Moins peur de la sortir maintenant ! Ca reste un Insignifiant à 16Pa, mais au moins elle pourra agir un peu plus...je vais peut-être la sortir.
J'ai la carte du croc et celle de la panthère cote à cote. je comprends toujours pas.
quelqu'un peut m'expliquer ?
 
Citation
Berbères : Nom de D... !!! Tir 3 et Coups Pénétrants 2 ??? Ou comment j'ai mis 10PV à la Gueule des Abysses en 1 tour (Au passage, 2 berbères + 1 hashishin suffisent toujours à la plier facilement) ?? C'est monstrueux ! Je vais encore plus les sortir !!!
Euh, oui, euh, c'est pas mal. Retiaire mort en deux tirs aussi ca va etre drole  ;D

Citation
Sanctifiés : Talent Inné 1, c'est un put... de boost. Avec Attaque combiné, ca veut dire que le Sanctifié qui vient en renfort a Cbt5 + Relance gratuite => Cbt 6..Economie de Vae monstrueuse. PV 5...RRRAAAAAHHHHH le rêve s'accomplit ! La Prot 3 sert à quelque chose, ils encaissent comme des dieux les petits maintenant.
C'est un boost attendu et legitime

Citation
Chams pas modifié ??? Je reste surpris, avec le nombre de gens qui le trouvaient vraiment puissant...
Il est "featured"

Alchimiste pas modifié ??? Pareil...Notez, j'en suis fort aise !

Piliers restent les mêmes ??? Je ne prendrai pas plus le coutelier, mais j'envisagerai plus le Hallebardier à cause du Lancier...

Hashishin : Perte de coups pénétrants au tir...Ranafoutre, les Berbères font pareil maintenant  ;D . Mais c'était logique ! Le mettre Insignifiant était cependant la plus mauvaise des idées possibles à mes yeux. 28Pa pour un Insignifiant, ca fait un sérieux trou dans la Domination (compensation possible avec un full Sarrasins) pour nous, mais surtout ca veut dire que : fluffiquement, l'Hashishin rapporteur d'informations/voleur n'est plus. Et en jeu, il reste toujours aussi chiant à abattre pour l'adversaire, qui en plus ne gagne rien à le détruire !!! Crotte quoi, en nerfage, il y avait mieux à mon avis ! Là, on a un missile à tête chercheuse indécrottable sans grand moyens pour un petit gain...Pas une bonne idée du tout...

Citation
Fâtina : vous permettez que je râle ? C'était quand même LA fig a booster en Sarrasin...c'est celle qui a le moins reçu. 25Pa et + 2 toises à Accueil des Croyants ? Tandis qu'Intervention Divine ne marche plus sur elle et coûte toujours aussi cher ? (tellement bon pour la sauver et faire râler l'adversaire boosté) ? Pas de point de CMD au départ ? Pas de meilleur Charisme ? Accueil des Croyant accueillant toujours les athées ? C'est une modification ratée et bien ratée à mon sens. Je continuerais de la jouer ceci dit, car même si elle coûte vraiment cher pour son effet en jeu, elle s'accorde bien à mon style, et puis elle est trop belle la fig  ;D Mais je suis vraiment vraiment déçu pour le coup, j'attendais vraiment de cette mise à niveau pour elle...et ben non
Je suis d'accord avec toi, mais par contre je trouve assez infect qu'elle ne soit pas insignifiante alors que le grouillant l'est devenu.

Citation
Lancier : on avait compris la double activation avec Layla et Mur de Lames, c'était nul, bas, vil et trop puissant. Il fallait nerfer ça. C'est fait. Tant mieux. Mais un peu trop peut-être non ? Le combo Grenade de Rage + Mur de Lames + Dard du Scorpion était lui bien plus dur à mettre en place, beaucoup moins lourd, et maintenant, ben...vraiment pas top. Mur de Lames, mon ordre fétiche, a vraiment beaucoup perdu. Perdre le bénéfice des ordres l'affectant et lui en interdire de nouveaux n'est pas une mauvaise chose pour éviter le combo dégueulasse mentionné plus haut. Mais les ordres immanents de lui-même auraient pu être conservés (Dard du Scorpion quoi). Pourquoi ne pas avoir écrit : le Lancier ne peut plus recevoir d'autres ordres que venant de lui-même, et perd le bénéfice de ceux qui l'affectaient déjà ??? Non, c'était encore trop bill ? Je sais pas...personnellement j'envoie pas 25Pa et 1 CMD sous forme de missile au milieu des troupes adverses... 5Def 0 Prot, c'est pas Maître d'Armes + Combat Défensif qui sauvent grand chose quand même...Il se fera vite écharper...
Déception sur le Lancier, mais moins dure que pour Fâtina. Je pense pouvoir m'en remettre et trouver comment m'adapter.
Franchement il reste quand meme un EXCELLENT profil pour son cout. Def 5, Maitre d'armes sans combat defensif, c'est ce que paye un bretteur pour 6 points de plus ;)
Citation
Jafar : CBT 2 au départ, c'est ce qu'on a toujours dit, merci Asmodée !! Le petit Nerf du Tourbillon Mortel est pas mal et évite le massacre de la compo à lui tout seul...
Oui, c'est un bon profil, un peu moins dur à jouer qu'avant.
Citation
Au final...je suis vraiment satisfait du travail sur les troupiers ! Bravo pour ça ! Surpris pour Nazir, très agréablement pour Tarik et rien de particulier pour Layla. Pour tout ça, les choix me paraissent bons. C'est surtout sur les Indépendants que j'ai des déceptions...des qui bougent pas et c'est bizarre, un qui bouge pas dans le bon sens pour moi, une GROSSE déception, un nerf un peu trop fort à mon goût et une bonne idée/écoute des joueurs.
Ouais, de certains :)


Titre: Re : Re : Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Bob le Janvier 13, 2009, 22:37:02
Def 5, Maitre d'armes sans combat defensif, c'est ce que paye un bretteur pour 6 points de plus ;)

Et le bretteur doit aussi lancer un ordre passif à 2 CMD pour monter à DEF 5 ? Je ne me plains pas du lancier, mais il faudrait peut-être éviter de raconter n'importe quoi ::)


Titre: Re : Re : Re : Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Worm le Janvier 13, 2009, 22:51:55
Et le bretteur doit aussi lancer un ordre passif à 2 CMD pour monter à DEF 5 ? Je ne me plains pas du lancier, mais il faudrait peut-être éviter de raconter n'importe quoi ::)
Non effectivement, car la compagnie du bretteur a de manière générale 60% de la reserve de cmd d'une compagnie sarazine. Le lancier a plusieurs modes, et paye du cmd pour les activer, c'est le prix du choix, pas forcemment de 6 points de moins (surtout que le bretteur a moins de feat contact).

Donc on peut tomber dans une grosse comparaison feat par feat (que je pense à l'avantage du lancier et toi à l'avantage du bretteur), on va faire 6 pages de posts, ce sera génial, mais en l'occurrence je répondais à la phrase de Xlatoc, qui disait "avec def 5 et maitre d'armes on tient pas longtemps au milieu des lignes", et le bretteur est effectivement fait pour tenir longtemps dans ces mêmes conditions.

Donc avant de cliquer sur le bouton répondre, lis. Tu vas voir c'est pratique sur un forum, ça évite de répondre n'importe quoi aux gens qui racontent "n'importe quoi"...  ::)


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Xlatoc le Janvier 13, 2009, 22:59:05
C'est à dire...pour ceux qui ont joué contre moi, j'ai une vision particulière de "tenir dans les lignes"...j'ai jamais joué le Lancier en attaque  ;D

D'ailleurs...pour les Occidentaux, revoyez vos perspectives de CMD...je pense que vous pouvez facilement égaler voire dépasser les Sarrasins là ;D


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Al Garad le Janvier 14, 2009, 07:13:10
Je joue pas Sarrasins , mais je crois que chez vous , on n'a plutot regardé en bas pour la modif des profils ...
Néanmoins , je trouve cool que Inch'Allah n'affecte pas les non musulman ... Quand je vois que le Golem devient un fervent musulman avec une def de 5-6 ... j'ai peur !
Votre Hashishin a perdu sa capacité a faire des points en conquete et en embuscade , mais au moins on y gagnera pas a le tuer ... Oui , vous perdez tout de même au change ...
Je trouve que le test a été un peu severe ....


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Kuja le Janvier 14, 2009, 11:04:36
Ben c'est vrai qu'en regardant le up de toutes les autres factions, j'ai l'impression que certaines tendances vont literalement vont s'inverser :-\...


Titre: Re : Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Worm le Janvier 14, 2009, 13:08:26
Ben c'est vrai qu'en regardant le up de toutes les autres factions, j'ai l'impression que certaines tendances vont literalement vont s'inverser :-\...
Ca dépend, on reste dans une config très marquée d'association : une compo TRES forte contre une faction sera ridicule contre une autre.

Le berbere devient une arme geniale contre les égarés, mais si le mec en face a pris Sha, bah tu te les fais ball trapper. La vraie différence pour moi qui va faire baisser le score sarazin, c'est les missions de récupération ou le sarrasin avat avant 80% de chances en moyenne de gagner juste avec mister H.
Mais je crois que les compos Sarasines avec troupiers vont devenir un authentique must avec Nazir !


Titre: Re : Re : Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Kuja le Janvier 14, 2009, 14:08:28
Ca dépend, on reste dans une config très marquée d'association : une compo TRES forte contre une faction sera ridicule contre une autre.

Ben justement en 1634 la faction qui me donnait le plus de mal était les démons, (GDC pleureuse ambassadeur et succube inside !) ...

Aujourd'hui, avec le nerf de certaines références (Lancier, hashshin et Layla...) et le peu de boost qu'on se chope à coter (hormis Tarik, mais -3 points sur fatina c'est pas folichon, +2 en CB sur jafar était le minimum pour le rendre jouable...)
Après on a reçu un grand boost sur nos troupiers peu joué mais coups pénétrant 2 sur du démon ca sert à rien...

Et à coté les démon n'ont eut aucun nerf mais au contraire que du boost...

Donc bon ca me laisse présager des parties très tendus contre ces derniers, puisque nos abus (je dis bien abus) de combotages sont presques réduits à néant alors qu'eux ont un impact améliorés dans cette version, je vais surement devoir sortir un ou deux merco contre eux (et encore, 1 indépendant maxi...)


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Armand de Maupertuis le Janvier 14, 2009, 16:12:03
@xlatoc@

Tu trouve vraiment que le dibbukim est meilleur ? A mon avis, tu n'as bien regardé ce qui se passe quand il devient berserk ! C'est bien, de pouvoir faire 10 de dégat en frappe rapide... Mais cela ne suffit pas pour faire du dibbukim un bon missile contre un adversaire résistant : Passer à def 3 le condamne s'il fait deux passes d'armes... Ou s'il prends deux fois des dommages. Ce qui est paradoxal avec le dibbukim, c'est qu'il est meilleur en défense non activé et non entamé qu'en attaque. Dans ce cas il survit la plupart du temps et tue son adversaire...

Je trouve au contraire qu'il est affaiblit...

Pour ce qui est de Layla, tu te trompe : Asaliah, Etrucilla, Bran, Georg... Bref tous les officiers qui ont un ordre un peut spécial et dévastateur ne pouvaient pas le jouer au moment intéressant (tour 2) contre elle... Et c'est cela combiné à preuve de dévotion qui l'affaibli énormément... Comme il n'y a pas de contrepartie et que le coût n'est plus du tout adapté, Layla est devenu un officier assez faible...

Les chasseurs sont peut être boostés, mais comme l'adversaire a tout intéret à jouer SRZ systématiquement... Bref, oublie les sauf dans des pareties à thème...


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Nat le Janvier 14, 2009, 17:03:07
PAN Nathan s'en prend plein la g***le ... En effet, j'ai pas lu tout ce que vous avez écrit, mais je suis d'accord avec Armand pour Layla et le Lancier (les deux modifs qui me préoccupaient le plus en fait --') ... A tester, donc, cette nouvelle Layla  :-\

Mais bon je veux pas faire le mécontent : depuis le temps qu'on attendait ces cartes !  :) Et Tarik, lui change franchement en bien !

A+

Nat


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Xlatoc le Janvier 14, 2009, 17:42:52
A Armand.

Pour le Dibbukim, honnêtement vu ma façon de le jouer, ceci s'accorde tout à fait ! Donc, pour moi, a priori (a priori), c'est bénéf.

Le Lancier, j'aime vraiment pas...mais je pense pouvoir m'en sortir quand même.

Layla, ben je te fais confiance...je n'ai pas vraiment une grande expérience avec elle, et vu la tournure des évènements...mes compos Nazir avec plein de Berbères et Dibbukims vont rester...donc je ne suis pas prêt de la jouer, a priori !

Ceci dit...c'est vrai qu'on avait déjà beaucoup de mal contre les Démons qui sont notre Némésis...ben ca va pas s'améliorer ! Le seul nerf démon est Foulques qui a mon sens n'en avait pas trop besoin. Par contre, booster la Pleureuse et Assaliah, c'est du délire...

J'attends de voir...mais autant je suis relativement confiant face aux Occidentaux et Egarés ou Merco, une fois de nouveaux repères pris, autant face aux démons je m'attends au pire. Encore pire qu'avant quoi.



Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Al Garad le Janvier 14, 2009, 17:50:17
dingue ,en deux modifs de Layla , qui reste a mon gout toujours assez forte , tout le monde trouve qu'elle est nulle . sachant qu'avant elle était considérée comme l'officier le plus fort du jeu ... Grand stratege est toujours fort . Preuve de dévotion , même une fois , ca fait mal si c'est bien joué . Elle a toujours de bon lémures . voila !


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Ralf le Janvier 14, 2009, 17:54:00
Je me mêle de ce qui me regarde pas  ;D (ndlr : les sarrasins), mais le boost de Tarik ressemble à un énorme piège ! On vous pousse à le jouer avec sa nouvelle capa insaisissable pour jouer les assassins d'officier ennemi, et là vous allez tomber sur le gros Bran complètement dopé aux hormones (ou même dans une moindre mesure Gilles de Rais) qui va  renvoyer Tarik de l'Enfer au paradis d'une claque, sans passer par la case Départ, et vos illusions avec.

Faites gaffe ! Moi je dis ça, je dis rien...


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Armand de Maupertuis le Janvier 14, 2009, 17:57:55
Je suis assez d'accord avec toi Ralf ! C'est pour cela que j'attends de voir avec Tarik... En tout cas , il est plus jouable ainsi...


Titre: Re : Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Kayle Raven le Janvier 14, 2009, 19:29:17
A Armand.

Pour le Dibbukim, honnêtement vu ma façon de le jouer, ceci s'accorde tout à fait ! Donc, pour moi, a priori (a priori), c'est bénéf.

Le Lancier, j'aime vraiment pas...mais je pense pouvoir m'en sortir quand même.
J'affronte régulièrement du sarasin et même s'il arrive qu'un lancier aux hormones me one shot du dopple, je ne comprends pas pourquoi il a été castré. Donc on va l'appeler l'eunuque ?
Citation
Layla, ben je te fais confiance...je n'ai pas vraiment une grande expérience avec elle, et vu la tournure des évènements...mes compos Nazir avec plein de Berbères et Dibbukims vont rester...donc je ne suis pas prêt de la jouer, a priori !

Ceci dit...c'est vrai qu'on avait déjà beaucoup de mal contre les Démons qui sont notre Némésis...ben ca va pas s'améliorer ! Le seul nerf démon est Foulques qui a mon sens n'en avait pas trop besoin. Par contre, booster la Pleureuse et Assaliah, c'est du délire...
Asaliah boosté, j'en suis encore à me demander si j'ai bien lu la carte.

Volonté de favoriser le retour des troupiers démon ok, alors pourquoi booster en plus des indépendants ce qui annule de fait l'intérêt des troupiers...
Citation
J'attends de voir...mais autant je suis relativement confiant face aux Occidentaux et Egarés ou Merco, une fois de nouveaux repères pris, autant face aux démons je m'attends au pire. Encore pire qu'avant quoi.
Moi j'attends les duels dibbukin vs Spadassin :D


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Xlatoc le Janvier 16, 2009, 03:07:44
Le Spadassin est moins bon que le Dibbukim en combat brut. En cas de duel, le Dibbukim l'emporte au la main, ne serait-ce que parce que le Spadassin encaisse comme une fiote.

Cependant, avec Arpenteur + Premier Contact + Esquive 2, le Spadassin est à mon avis l'égal du Dibbukim en terme d'influence sur le jeu. On hésite moins à charger un Dibbukim qu'un Spadassin...encore que !


Sinon, vous avez remarqué qu'Insignifiant sur l'Hashishin ça veut dire : plus de Fâtina qui récupère du CMD, plus de Jafar qui gagne du CBT, et surtout plus de Contrôle Mystique  :'(

J'ai décidé de virer mon Hashishin, pour mettre un Hallebardier à la place, pour plusieurs raisons

- ma compo manquait d'un deuxième "point stable" et s'organisait trop autour du Lancier
- coup pénétrants 2 et +1 tir sur mes Berbères => moins besoin de lui pour gagner/garder la Dom (sauf Démons, mais bon, j'ai un autre point stable pour protéger le Lancier)
- Insignifiant empêche Fâtina de jouer. Or, on risque d'avoir souvent à sortir la Panthère => Dom 15 c'est pas bon, 2 Insignifiants sur 9 figs, en jouant Fâtina, pour le contrôle stratégique c'est tendu.
- Insignifiant empêche le contrôle mystique...désolé j'aime pas.
- Nazir étant en rebut avec Abd Al Ramah, je le vois mal avoir un de ses serviteurs avec lui.
- J'ai envie de redonner une chance au Hallebardier, même s'il est lent.

C'est à tester, ça changera peut-être avec les Scénario Zaebas 4 ou d'autres choses...mais je préfère comme ça pour l'instant, à vue de papier et après réflexion.


Titre: Re : Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Hoys le Janvier 16, 2009, 09:45:20
...

J'ai décidé de virer mon Hashishin, pour mettre un Hallebardier à la place, pour plusieurs raisons

...

A mon avis, l'Hashishin va passer de "inclus d'office à la compo" à "inclus d'office dans le side".


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Kuja le Janvier 16, 2009, 10:28:43
Je pense comme toi xlatoc, le pilier hallebarde va devenir un des classiques de toutes mes compos maintenant :)

Et je pense que chams va revenir en force égallement...


Titre: Re : Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Kayle Raven le Janvier 16, 2009, 10:41:00
Je pense comme toi xlatoc, le pilier hallebarde va devenir un des classiques de toutes mes compos maintenant :)

Et je pense que chams va revenir en force égallement...
Par chez nous il n'a jamais disparut...


Titre: Re : Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Armand de Maupertuis le Janvier 16, 2009, 16:05:55
Je pense comme toi xlatoc, le pilier hallebarde va devenir un des classiques de toutes mes compos maintenant :)

Et je pense que chams va revenir en force égallement...

J'étais déja revenu sur ma mauvaise opinion sur ses capacité pour remplacver le lancier face à la pleureuse.
Cela donnais en 1634 : Layla + Götz + Pilier Halebarde + Pilier bouclier + alchimiste + hashishin + nomade

C'était très solide et très efficace malgrès le manque de combinaisons si on excepte Layla+l'alchimiste.

En 1635, cela pourrais donner ceci : Layla + 2 Piliers hallebarde + pilier bouclier + alchimiste + hashishin + nomade


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Belgian_psycho le Janvier 16, 2009, 18:04:41
C'est probablement hors sujet, mais je ne comprends décidément pas cette fascination pour les piliers de la foi. Les sarrasins ont tellemtn d'autres figurines aux compétences plus intéressantes.


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Al Garad le Janvier 16, 2009, 21:35:49
je joue énormément contre du sarrasin . Je peux te dire qu'un pilier de la foi , ca résiste , ca fait mal , ca protege ca prend , ca donne du CMD , et ca coute pas cher ! Chuck Norris était un pilier de la foi a coup sur .
Pilier hallebarde : il a , avec son ordre plutot cool , pour rester modéré , 3 en protec et 5 en défense . Protecteur . Allonge 2 ; Table de dégat bourrine .
Pilier Couteau : il est un peu moins fort , mais vaut moins cher . il a attraction 3 . Il se fout a coté de toi et te balance des couteaux sur un troupier faible . Le troupier est attiré ensuite et BLAM ! Combiné avec grand stratege c'est pas mal du tout .


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: mzi le Janvier 17, 2009, 11:48:58
je joue énormément contre du sarrasin . Je peux te dire qu'un pilier de la foi , ca résiste , ca fait mal , ca protege ca prend , ca donne du CMD , et ca coute pas cher ! Chuck Norris était un pilier de la foi a coup sur .

Non, Chuck Norris, c'est Götz 1634. En 1635, il a décidé de jouer le rôle de Bran Carnoth.


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Armand de Maupertuis le Janvier 17, 2009, 22:21:23
Là tu as un peu trop bu ou fumé de l'herbe qui fait dire des choses étranges... :D

Parce que les CS restent des petits troupiers peu convainquants... J'ai vu tes compos et celles jouées par ton ou tes adversaires... Je peut comprendre que tu y crois au vu de ces exemples... Mais joue une partie contre un bon joueur qui joue une compo compétitive et après on en reparlera...  ;)


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Norks le Janvier 19, 2009, 10:28:40
Je suis d'accord avec toi Armand, les CS resteront où ils sont => en réserve contre du démons  :P

Je préfère pour un point de plus du berbère qui est plus tactique et fais beaucoup plus mal où il faut  ;D


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Armand de Maupertuis le Janvier 19, 2009, 18:52:22
Juste un détail quand même sur les CS : Face à des tables de dégats moyennes (2/3/5/7/9), ils auront de bonne chance de faire 2 passes d'armes car il faudra 5 touches pour les tuer... Sauf s'il y a coup pénétrant... Donc, le CS est meilleur contre le bretteur, mais toujours aussi nul face à un GDC , à un rétiaire, à un doppel, à un trappeur, à.... Bref face à la plupart des menaces ou des combattants solides...


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Xlatoc le Janvier 19, 2009, 19:29:23
Comparaison simple :
1 Pilier Couteau = 22PA, 10PV Prot 3 blessé à 4. Tir en mousse, Attraction, Farouche. 1 CMD

2 Combattants Sanctifiés : 22PA, 10PV Prot 3, blessé à 2. Pas de tir/attraction/farouche/cmd. Mais ils sont deux. Donc, pour éliminer autant, il faut mobiliser plus de ressources.

De plus, en combat, le Sanctifié qui assaute pour soutenir, c'est 6CBT (CBT5 + relance...). Sans rien faire.
Le Pilier, pour les 6 de CBT, il a besoin d'un soutient aussi. Ou d'un Charisme.

Bref, au contact, ils se valent carrément à mes yeux.

Ce que je veux dire, c'est qu'un Pilier qui encaisse le choc, puis des Sanctifiés qui viennent finir/soutenir, ça fait mal. Le Sanctifié se bat aussi bien que le Pilier sinon mieux.


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Armand de Maupertuis le Janvier 20, 2009, 16:42:51
Je ne remplacerais pas mes pilier poignards par des CS, tu sais ? Attraction 3 est trop important dans mes parties...


Titre: Re : 1635 chez les sarrasins
Posté par: Xlatoc le Janvier 20, 2009, 16:48:21
Personnellement, s'il me reste 22 points, je préfère 2CS.

Par contre, pour 44points, je préfère 2 Piliers Couteau à 4 Sanctifiés, ou même à 1 Pilier Couteau et 2 Sanctifiés.

En effet, je trouve qu'un seul Pilier Couteau avec Attraction, c'est trop facilement évitable par l'adversaire. Attraction, c'est bien si on sature.