Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  [WIP] Faction de Sarrasins
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [WIP] Faction de Sarrasins  (Lu 1973 fois)
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« le: Avril 22, 2008, 18:49:26 »

Bon voilà c'est ici que je posterai mes photos de Sarrasins. Vous pourrez voir que les photos ne sont pas superbes, donc si quelqu'un peut me donner des conseils, il est le bienvenu. N'hésitez pas à critiquer. Je préciserai quand tel ou tel défaut est dû à la photo (en toute bonne foi, hein  Grimaçant)

Donc je commence par Fahad et Rabab :

Pour ces figs-là, normalement le turban n'est pas si monochrome, les yeux bleus du 2ème (me souviens plus du nom) ne sont pas si flash et voyants et ses cheveux un poil moins gris (tout ça c'est à cause du flash, j'arrivais pas à avoir une bonne luminosité sinon).

Ensuite Chams, le Djinn :

Pour celui-là aussi, les couleurs ont été un peu trop éclairées par le flash, normalement le dégradé est plus visible.

Puis un Pilier de la Foi :

Et pour celui-là, je viens de me rendre compte que la peinture pouvait paraïtre pâteuse par endroits. Ben j'ai l'honneur de vous dire qu'elle ne l'est pas =P

Tous les autres défauts sont entièrement de ma faute (enfin, je crois, je préciserai avec vos remarques).

A+

Nat
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Avril 22, 2008, 19:15:46 »

c'est un bon début, mais nombre de points restent à améliorer :

1. contraste beaucoup plus : n'hésite surtout pas à faire des lavis beaucoup plus foncés pour ombrer, et faire ressortir les volumes (particulièrement pour le bleu du djinn et du lémure). Tout ça me semble très timide.
Utilise pour cela des jus très dilués de violet+bleu foncé, afin d'enrichir la teinte de base un peu pâlotte.

La cause du manque de contraste : en plus de ne pas utiliser de teintes assez sombres, tu éclaircis avec une teinte beaucoup trop proche de ta couleur de base. Mais ce défaut disparaitra une fois que tu auras passé quelques lavis plus foncés.

2. dilue plus ta peinture, y compris pour les "brossages à sec". Une fois dégorgé de son trop-plein de liquide, le pinceau viendra colorer et éclaircir les zones de manière plus naturelle, en évitant un effet crayeux assez inesthétique.

3. passe des lavis noirs, bruns et turquoise (selon la couleur de l'oxydation, tu peux même appliquer les trois couleurs) sur tes métaux, cela leur donnera du volume et du réalisme, faute de maitriser les techniques plus poussées pour les ombres et les lumières.

4. travaille tes socles et abandonne le bouchon taillé comme ça : pas réaliste pour un sou. Essaye de gratter les morceaux de liège pour faire une surface beaucoup plus accidentée, qui ressemblera déjà plus à un rocher qu'à un bouchon taillé.
L'idéal est de mettre de vraies pierres, ou des morceaux d'écorce pour bacs à fleurs, ou encore du liège en plaque (pour isolation).


voilà, c'est déjà pas mal.
Courage pour la suite, et bravo de tes efforts jusqu'à présent.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.