Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  [WIP] Pisteur squamate
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [WIP] Pisteur squamate  (Lu 2391 fois)
Gnaprout
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« le: Mai 12, 2008, 11:19:07 »

Bonjour,

Je me lance dans Hell Dorado en commençant par une armée moins stratégique que les autres mais qui néanmoins à fort caractère.
Premier achat : une boite de pisteur squamate.

Ne sachant que peindre en tabletop (mais le vrai tabletop pas comme les modestes), je viens à vous pour donner votre avis sur le schéma de couleur employé plutôt que la qualité de peinture. En effet, étant peu conformiste, peindre tout en vert m'aurait trop rappelé les sangs froids de WarBattle.
La peau reste et les écailles attend un éclaircissement et les autres parties (dents, carquois,...) ne sont peintes que pour la forme.

En bref, le schéma de couleur est inspiré de l'illustration visible sur la boite des pisteurs qui arborent de belles couleurs et qui m'a plus tout de suite :



Pour les plus curieux, pour la peau (il s'agit de peinture GW uniquement), base de camo green et brossage de rotting flesh et une touche de rouge pour les verrues(?) et les écorchures, et pour les écailles base de regal blue puis shadow grey avec éclaircissement skull white (mais à refaire).

A vos clavier !

Sur ce...

   

« Dernière édition: Mai 12, 2008, 11:22:10 par Gnaprout » Signaler au modérateur   Journalisée

"Les voies de Satan sont impénétrables."
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Mai 12, 2008, 11:36:09 »

le schéma est en effet assez joli et adapté.

Un mot cependant sur tes "verrues" qui sont en réalité la nouvelle peau des lézards (le concept c'est qu'ils muent, et que l'on aperçoive leur nouvelle peau en dessous de celle qui pendouille : le rouge n'est pas adapté. puisque ta mue extérieure est en vert clair, la nouvelle peau est "normalement" plus foncée mais dans la même teinte.

en tout cas c'est bien parti, et après quelques lavis tes pisteurs auront fière allure.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #2 le: Mai 12, 2008, 12:10:45 »

Le vert-bleu n'est pas trop à mon goût, mais ce n'est que mon goût Clin d'oeil

J'aurais plutôt opté pour une chair plus chaude, orange-rouge, éclaircie jusqu'au jaune sur les peaux les plus anciennes et pour mieux contraster avec la nouvelle peau.

Tu obtiendrais ainsi un contraste chaud-froid plus marquant que le contraste un peu foncé-un peu clair que tu as avec le schéma actuel.
Signaler au modérateur   Journalisée
Gnaprout
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« Répondre #3 le: Mai 12, 2008, 14:11:12 »

Tu obtiendrais ainsi un contraste chaud-froid plus marquant que le contraste un peu foncé-un peu clair que tu as avec le schéma actuel.
Et ça ne ferait pas un peu trop flashi pour des unités senser (ortho?) être éclaireur? (camouflage et Cie)
Ou sinon une chair sombre, proche du noir comme sur l'illustration?

Il faut avouer que la photo en elle même restitue mal la couleur, la chair est plus pâle et proche du blanc et le contraste saillant/sillon est mieux définie. Je m'aperçois aussi qu'on n'observe même pas les éclaircissements des écailles  Indéci Up de photo au plus vite.

Pour ce qui est des mues je prend note.
Ca pressent le décapage  Roulement des yeux

Sur ce...

EDIT :
     
« Dernière édition: Mai 12, 2008, 14:23:15 par Gnaprout » Signaler au modérateur   Journalisée

"Les voies de Satan sont impénétrables."
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #4 le: Mai 12, 2008, 14:45:54 »

si tu veux un bon rendu, je te conseille une base de sous-couche noir, base bleu enchanté pour la peau, les écailles éclaircis progressivement au bleu royal puis au bleu enchanté (en brossage si tu n'arrive pas à fondre ou en fondant dans le frais) et enfin au bleu glacial pour les zones les plus saillantes, pour la peau éclaircis au bleu glacial puis cette même couleur avec un peu de roting flesh. tu te crées plusieurs jus un premier bleu (kommando khaki plus encre bleu), un deuxième léégérement ocre ( bubonique brown plus encre noisette) et un dernier noir ou gris bleu ( encre noir ou encre noir plus kommando khaki plus encre bleu(un tout petit peu). L'objectif est de glisser ces jus de différentes manières, le dernier le plus foncé tu le passe dans tes écailles (attention à ne pas laisser l'encre s'accumuler la couche d'encre doit être homogéne dans son epaisseur) assez rapidement tu passe ton premier jus dans la peau en essayant de le faire ce fondre légérement (dans le frais) avec la couche d'encre précédentes, et le deuxième jus partie ventrale et la aussi tu le fond (dans le frais aux intersections avec le précédent jus).

En résumé on a ça:
écailles très foncé puis transition entre écaille et peau qui se fait de manière douce grâce au mélange des deux jus bleu (l'un très foncé et l'autre plus clair) et ensuite une partie ventral qui fait délavé parce qu'elle sera peu bleu, cela donnera l'impression que la peau qui se détache laisse place à une nouvelle peau plus bleu.

A oui dilue tes jus pour pas avoir la texture satiné de l'encre passée à la bourrine.
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.