Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  [WIP] Voyageuse (En cours)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [WIP] Voyageuse (En cours)  (Lu 9107 fois)
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« le: Juin 25, 2007, 18:37:55 »

Voila ma voyageuse deja assez bien commencée.
J'ai a peu près garder le schéma de couleur "officiel" car il correspondait a ceux que je voulais faire de cette figurine.
Pour les curieux je peux donner les couleurs ou techniques utilisées.
Tout commentaire est le bienvenue.

Ps: les photos sont tres lumineuses et cela fait que l'on voit nettement les blending,en realité ceux ci sont bcp plus doux et dégradé.



Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #1 le: Juin 25, 2007, 18:45:44 »

C'est très bien parti! Quelles sont les teintes utilisées pour le pantalon et les écailles?
Signaler au modérateur   Journalisée
Nicky
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


7° CO, JDR & Airsoft Team


« Répondre #2 le: Juin 25, 2007, 18:56:50 »

joli début ! Est ce que tu va utiliser la même technique pour le plastron et les guettres ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Nicky
Lisez ceci et donnez votre avis
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #3 le: Juin 25, 2007, 20:02:08 »

Pareil que les collègues. Le fait que tu n'aies pas encore peint les ceinture me gène un peu quant à la lecture du foulard, mais ça à l'air d'être tout bon.

Juste un petit détail, le choix de couleur pour les franges au dessus des genoux ne me paraît pas judicieux. Je les aurais plutôt vu de la couleur de jambières. Mais c'est tout. Vite, la suite (et un pas à pas, si tu t'en sens le courage).
Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
jiphel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW Courriel
« Répondre #4 le: Juin 26, 2007, 07:36:21 »

Je rejoinds Graou sur la critique. Mais c'est superbe comme début.

Petite question tu commence toujours par le bas de tes figs?
De mon coté je commence toujours par le visage, ça m'a surpris une moitié de fig terminée  Clin d'oeil mais c'est peut-être moi qui fait pas comme tout le monde   Indéci
Bonne continuation et montre nous la fin parce que ça promet
Signaler au modérateur   Journalisée

Ciao JP
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #5 le: Juin 26, 2007, 08:35:56 »

très réussi, j'aime bien les contrastes qui sont bien marqués, et les couleurs ont l'air vives.

mais j'arrive pas à peindre comme vous faites, c'est à dire zone par zone, je suis obligé de faire toutes les couleurs de base, puis tous les lavis, et tous les éclaircissements d'un coup, sinon j'arrive pas à me rendre compte de la figurine dans sa globalité (essayez, ça changera peut-être la perception que vous en avez, en bien ou en mal d'ailleurs  Grimaçant )
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #6 le: Juin 26, 2007, 09:16:09 »

pour l'instant ce que l'on voit est très prometteur, de plus le choix des couleurs et pour l'instant pas mal,
bref la suite?
Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #7 le: Juin 26, 2007, 11:18:04 »

Je fonctionne tjs sur la base d'un jus de ma couleur de base assombrie au noir que je passe sur la souche couche blanche.Cela me permet de bien voir les ombres et lumières, ensuite je passe ma couleur de base, je pose mes lumières et je passe des glacis (je prècise que mes couleurs de base sont quasi tjs des couleurs "directe" dispo en pot sans melange ou seulement des 50/50, cela permet de mieux pouvoir revenir dessus si le besoin s'en fait sentir).

-CCCP : les ecailles ont pour base du catachon green eclaircit au blanc,les franges du pantalon sont du noir eclaircit au shadow grey puis blanc,le pantalon en noir eclaircit en codex grey.

-Graou: les franges etant tres lumineuses sur cette photo il est vrai qu'elle se "mèle" un peu trop au reste du pantalon mais c'est bcp mieux en vrai.

je regrette que les parties métalliques ne soient pas aussi visible que en realité, j essaierai de faire de meilleures photos.

Je mettrais les parties faites au coup par coup pour les prochaines en sachant que les prochaines seront le torse et les bras.

Mci pour vos coms.Après celle-ci je commence mes occidentaux selon le meme standart je posterai tous ca.
Signaler au modérateur   Journalisée
firefly
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



Courriel
« Répondre #8 le: Juin 26, 2007, 12:18:58 »

Que voilà un début très prometteur!
Je n´ai rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit; les couleurs sont vives et lisibles, les éclaircissements sont propres; c'est définitivement du beau boulot

J'attends la suite avec une impatience certaine! Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée

Let's be bad guys!
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #9 le: Juin 29, 2007, 15:23:28 »

Suite:





Pour les photos le bleu est bcp mieux en vrai, il parait brouillon sur ces photos mais ne l'est pas.
Je ne suis pas satisfais de mes métaux alors que c'est ca que je souhaitais le mieux faire.

Bref les coms sont les bienvenue comme tjs
Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #10 le: Juin 29, 2007, 15:30:13 »

J'aime beaucoup mais il a quelque chose de vraiment bizarre :
le plastron est très sale et rouillé mais les vêtements sont nickel...
Sinon je trouve que les écailles ne ressortent pas assez des métaux
Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #11 le: Juin 29, 2007, 15:40:36 »

Je sais bien mais je ne trouve pas de solution miracle pour améliorer ca, si tu en as sans bousiller les drapés je suis preneur.
Sinon pour les métaux ils sont bcp plus visibles en vrai et c'est peu dire quand je revois les photos
Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #12 le: Juin 29, 2007, 18:25:28 »

Je sais bien mais je ne trouve pas de solution miracle pour améliorer ca, si tu en as sans bousiller les drapés je suis preneur.
Sinon pour les métaux ils sont bcp plus visibles en vrai et c'est peu dire quand je revois les photos

Je n'ai pas la solution miracle... Peut-être des glacis marron, et de d'autres couleurs. Mais si tu veux pas prendre le risque de gâcher les manches, retouche les métaux du plastron alors, parce que ça saute aux yeux !

C'est pas que les métaux ne se voient pas assez, c'est juste que les écailles ressortent pas ! Je les aurai bien vu vertes, rouges ou bleues, une couleur qui pète quoi.
Signaler au modérateur   Journalisée
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #13 le: Juin 29, 2007, 18:36:01 »

j'aime beaucoup le rendu "fondu" des dégradés, mais par contre, et si je puis me permettre, je trouve la croix trop rose.
A moins qu'il ne s'agisse d'un mauvais tour du flash?
Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #14 le: Juin 29, 2007, 19:43:43 »

Je vais corriger l'armure meme si en réel ya moins l'aspect rouillé.
Pour les écailles ben vu que ca viens certainement d'un squamate et que je vois ceux ci dans un vert-marron ou vert-beige je les ai fait de le même couleur.

La tête et les petits détails pour la fin
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.