Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  [TUTO] la Gueule des Abysses par Gloubi
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [TUTO] la Gueule des Abysses par Gloubi  (Lu 5626 fois)
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« le: Octobre 16, 2007, 11:44:10 »

bon et bien puisque ce post passione et que moult gens se demandent comment j'ai réalisé ces veines sur le corps de ma gueule je vais répondre a tous et en image s'il vous plait  Grimaçant

alors désolé je n'ai pas pris de photos en plein avancement de la chose mais grace a photosh' je vais pouvoir expliquer tout en dessinant:

premièrement couche de base en elf flesh (comme d'hab' veillez a ce que cette couche soit complètement uniforme quitte a y passer 5 ou 6 couches franchement diluées ......je vais quand meme vous le redire même si certains le savent déja....."avec une consistance a peu près similaire a celle du lait"....merci les enfants


ensuite avec du ice blue passer dans les creux afin d'obtenir un premier ombrage très froid...vous verrez ca marche très bien en trois ou quatres passages cela devrait le faire....pour les plus abiles d'entre vous essayez de travailler avec un lavis un peu moins dilué et travaillez en tirant les pigments vers la zone d'ombre: c'est a dire en appliquant le pinceau du point de lumière en exercant une forte pression et en relachant progressivement celle ci au fur et a mesure que vous rentrez dans cette zone d'ombre...


puis repassez par dessus vos lumières avec votre couche de base toujours avec le meme taux de dilution pour ne pas avoir une figurine "pateuse"


enfin nous pouvons passer aux premiers éclaircissements....reprenez votre couche de base et ajoutez a celle ci une pointe de blanc ( le blanc étant la couleur voulue pour le final j'éclaircit avec celle ci sur cette figurine mais faites toutefois attention car elle a tendance a rendre les couleurs que vous utilisez un peu crayeuses ...j'y préfere une teinte un peu crème( genre bleached bone) car l'éclairci sera beaucoup plus naturel....j'utilise seulement ensuite le blanc pour les ultimes lumières)


arrivés a ce stade la je reprends mes ombres (et vous me demanderez pourquoi procéder ainsi? pourquoi ne pas faire d'abord toutes les ombres puis toutes les lumières? c'est que voyez vous votre fidèle serviteur n'est pas une bête de concours et que pour les fondus c'est pas encore ca alors je prcède par alternace de couleurs sombres et claires pour que la limite entre sombre et clair soit un peu moins visible.....(comment ca je triche ? toi la bas dans le fond.....100 coups de planche a clous!!!!) le second lavis sera plus sombre que le premier pour des raisons simples...c'est pour renforcer les ombres justement(comment ca ca a l'air con?) ben oui une couleur plus sombre et appliquée plus judicieusement dans les creux les plus profonds renforcera l'effet de profonduer (je sais j'enfonce encore des protes ouvertes mais des gens sur ce forum commencent juste a peindre leur premières figs ou ne sont tout simplement pas des peintres ...comment dit-on déja? ah oui des tournoyeurs!!! Grimaçant)


alors la commence la partie que tout le monde attends: les veines!!!!!
elles sont tout simplement peintes en ice blue pour ne pas rompre le chois des couleurs et bien s'intégrer à l'ensemble....procédez en trois ou quatres couches successives de la même teinte pour obtenire un dessin plus précis pais surtout un léger flou qui rendra tou le réalisme de ces veines ( couleur tèes diluée pour ne pas trop couvrir non plus)



ensuite on fini la peau avec quelques lavis de skull white pur sur les volumes les plus saillants....cela donnera la teinte finale de la peau et cachera un peu les veines pour donner un effet de transparence des plus jouissifs (oh oui dame succube fouette moi encore Roulement des yeux) c'est la partie la plus délaicate de tout ce tuto car si le blanc n'est pas assez dilué il couvria tout et adieu la guelue ...il faut etre tres précis a ce moment la de la peinture car la finition est ce qui pèche généralement


puis on finit les veines en repassant par endroit un bleu un peu plus sombre que le ice blue pour simuler l'épaisseur de certaines veines qui seront plus visibles qu'ailleur......


enfin on termine avec un ultime lavis de blanc sur ces memes veines si elles sont trop visibles




et pis après on peu faire du saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaang oui enfin.....(le plus dur pour moi étant de ne pas craquer pour le faire tout de suite....oui vous l'aurez compris si mes figs ressemblent a ca c'est parce que j'aime le sang....c'est brutal et......non....docteur pas la chemise sans bras...pas ca......laissez moi au moins finir mon tuto pitié!!!!



voila voila en espérant que cela vous plaira et vous aidera dans la confection de vos futures armées .......tout en m'excusant d'avance pour les petites connections ....voila voila bonsoir chez vous......et a bientot en enfer!!!
« Dernière édition: Octobre 22, 2007, 11:15:40 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #1 le: Octobre 16, 2007, 11:55:47 »

Super tuto merci !  Clin d'oeil

Quelques questions quand même :

-pour les veines, tu passe plusieurs couches ? et tu arrives à avoir des traits biens nets ?

-pour l'éclaircissement final au blanc, quelles sont les proportions d'eau et de peinture(environ évidmment Souriant) ?

Merci d'avance.

Très bien dessinée ta patte soit dit en passant Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #2 le: Octobre 16, 2007, 12:13:26 »

je passe bien sur plusieurs couches pour les veines car cela permet d'etre très précis: en passant plusieurs couches elles seront mieux dessinées

heu pour l'éclaircissement final au blanc tu peux compter sur un mélang d'environ 75% eau/25% pigments mais cela dépend des zones:
sur la patte avec ses petits reliefs bien saillants je ne me suis pas emerdé et j'ai passé un blanc pur a peine dilué pour qu'il soit plus couvrant ( 50/ 50) c'est sur le larges surfaces de chair que le blanc devra etre appliqué avec beaucoup plus de patience ( et de couches ^^)
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
swoltan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Il y a une vie après R. !


« Répondre #3 le: Octobre 16, 2007, 13:02:37 »

Je pense que ce tuto mérite un post-it !
Signaler au modérateur   Journalisée

Si demain doit mourir, ce jour sera plaisir !
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #4 le: Octobre 16, 2007, 15:39:00 »

Magnifique tuto!

Puisque j'ai longtemps eu ce problème, je me permet de revenir sur ce point:
le blanc étant la couleur voulue pour le final j'éclaircit avec celle ci sur cette figurine mais faites toutefois attention car elle a tendance a rendre les couleurs que vous utilisez un peu crayeuses ...
Quasiment tous les blancs (et j'en ai essayé une chiée Indéci) donnent cet aspect crayeux. Le seul que j'ai essayé qui soit impeccable (même à très forte dilution) c'est le blanc P3 Morrow white.
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 16, 2007, 15:40:54 »

p3 morrow white?

c'est de quelle marque?
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #6 le: Octobre 16, 2007, 15:51:08 »

Il s'agit de la gamme de peinture PrivateerPress Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #7 le: Octobre 16, 2007, 19:33:32 »

Superbe tuto, même plus explicite que sur une figurine. Le pouvoir du dessin étonnera toujours. Reste plus qu'à essayer, car on a beau avoir compris la mise ne pratique est toujours plus délicate. Mais au moins, on sait comment faire.

Encore un grand merci.

TooT
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
haekel
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



WWW Courriel
« Répondre #8 le: Octobre 16, 2007, 19:47:46 »

le tuto est excellent !
merci pour la qualité et la précision des explications !
Signaler au modérateur   Journalisée

le site des corbeaux :
haekel et jaeckel
aouti
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #9 le: Octobre 16, 2007, 19:57:47 »

Merci.

Le paradis existe bien en enfer, la preuve ce tuto détaillé. Je n'ai plus qu'a me lancer.

Encore merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.