Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  nouveau dans ce monde et debut de peinture
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: nouveau dans ce monde et debut de peinture  (Lu 3332 fois)
arluce
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: Janvier 04, 2008, 23:35:25 »

salut, je suis nouveau dans le monde de hell dorado, et je vous fait profiter de mon travail sur des occidentaux en cours, Sara et ses lemures et le bretteur, sara aura besoin de quelques retouche (notement le visage) le bretteur en est a ses debuts, j'ai deux troupes aussi de fait (pas de bonne photos) mais j'ai choisi de traiter les armure en os histoire de changer et j'aime bien ce traitement de blanc/os pour les armures (mes space marines sont dans cet esprit), mais place aux photos.




Signaler au modérateur   Journalisée
viva beru
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 05, 2008, 20:53:27 »

je trouve ça chouette!
On vois que tu désir t'appliquer, tu fait des éclairessissement pas mal mais un peu "escalier". C'est à dire que la transition n'est pas bonne. Je te conseille d'utiliser ta salive afin de déposer ton pigment du plus foncé au plus claoire (pour la lumière) ou du plus claire au oplus foncé (pour les ombres).
Pour ne pas te retrouveravec 10L d'e peinture sur la langue dilue pplus ta peinture (même pour la couche de base).
Signaler au modérateur   Journalisée

ben, heu... voila!
Lord Thanatos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Me, Myself and I


WWW Courriel
« Répondre #2 le: Janvier 05, 2008, 21:59:18 »

j'aime bien ton style, tes eclaircissement et tout ca mais  :
je n'aime pas tes melanges de couleurs, c'est trop vif, trop multi colore, limite toi plutot a quelques teintes
tu eclaircis trop (mais ca ca vient peut etre de la photo, du flash notemment)

sur ce, bonne continuation
Signaler au modérateur   Journalisée

"Le Diable en resta confondu, et il comprit alors toute l'horreur de la Bonté ..."

Démoniste ascendant Mercenaires

*¤° Ne Cliquez pas Ici °¤*
Ibn raoul
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #3 le: Janvier 06, 2008, 00:29:20 »

Salutations !

Honnorables débuts. Néanmoins, je pense également que tes couleurs sont "flashy". Les transitions sont trop marquées.  Augmente les couleurs intermédiaires et évite les contrastes trop importants.
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour la gloire du Tout-puissant, nous vaincrons !
Kroc_le_bô
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #4 le: Janvier 07, 2008, 14:07:07 »

salut salut,

et bienvenu en enfer

comme tout mes charmants comparses, je dirais aussi que les couleurs sont trop flashi, c'est pas le monde de disney mais l'enfer ici Choqué))
de meme +1 pour les couleurs, c'est beaucoup trop tranché...

je vais pas te dire de peindre avec ta langue (l'idée en elle meme me semble bizarre, viva beru !!), mais de ne pas faire des eclaircis si... eclaircis en fait. Quand tu part d'une couleur sombre, tu n'atteris jamais sur du blanc (regarde ta garde robe pour exemple) et si tes vetements sont clairs, meme dasn les plis ils ne sont pas noir
Pour les couleurs, il faudrait les accorder un peu plus, et ne pas faire dans le bariolé, car si une fig est jolie et l'autre aussi, ce n'est pas pour autant qu'ensemble elle seront bien (comme la banane et les frites par exemple, c'est degeulasse !)

bref, on ne dit pas que c'est moche, la volonté et le technique sont la, mais le choix des couleurs est mauvais, et trop tranché pour que le resultat soit a la hauteur du temps passé, le resultat est cartoonesque

bon courage pour la suite, c'est en forgeant ....


qu'on s'ecrase les doigts ;o)

Signaler au modérateur   Journalisée

to do is to be - socrate
    to be is to do - sartre
        to be do be doo - sinatra
arluce
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #5 le: Janvier 08, 2008, 13:30:01 »

merci pour vos commentaire, il ressort que mes fig sont trop flashy, mais en fait moi j'aime bien justement le coté bd et les fig qui ressorte de loin sur un plateau en pennombre, cela est voulus, quand a savoir si ça fait enfer ou pas ben en faite j'ai jamais vraiment mis les pieds en enfer, et il n'a jamais etait dis que celui ci n'était pas tout rose par exemple, parler de réalisme pour des jeux (car hell dorado n'est pas le seul) qui se veulent imaginaire c'est un peu contradictoire non ? je dois avouer que je preferai avor des conseil echnique plutot que d'ordre artistique, ce dernier etant completement subjectif.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kroc_le_bô
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #6 le: Janvier 08, 2008, 15:03:51 »

je dois avouer que je preferai avor des conseil echnique plutot que d'ordre artistique, ce dernier etant completement subjectif.

ben on te les donne les conseils ... il suffit de lire les post, apres si les conseils ne te vont pas, c'est pas de ma faute

tu veux des belles figs, il faut qu'elles aient un minimum de réalisme dans les teintes, on te parle des couleurs trop tranchées et criardes, pas assez fondu, c'est pas le pinceau que tu ne sais pas appliquer mais les couleurs que tu ne sais pas choisir pour eclaircir.
on te dit pas que l'enfer c'est rose ou vert et on ne corrige pas non plus tes fautes d'accord, de temps et d'orthographe (bien que ca, on devrais le faire).
Tu postes tes photos, on les commente gentillement et on te dit comment ameliorer la sauce. Le tout c'est que tu acceptes que tu peux ameliorer sans dire que c'est exactement l'effet que tu voulais et que tu es fan de tex avery (moi aussi d'ailleurs).
Si tu postais juste pour qu'on admire ton oeuvre sans rien lui trouver a redire, il fallait le dire des le depart

apres, moi je peux rien faire de plus, j'ai deja tout dit au dessus ^^

Kroc aime pas donner son avis pour rien...
Signaler au modérateur   Journalisée

to do is to be - socrate
    to be is to do - sartre
        to be do be doo - sinatra
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #7 le: Janvier 09, 2008, 00:06:17 »

ne nous emballons pas  Tire la langue
On ne critique pas le choix des couleurs en elles-mêmes, juste le fait que tu aies tout éclairci au blanc sans distinction.
En effet, les reflets blancs ne devraient être utilisés que pour les métaux et les matières très lisses et brillantes (ce sont les lumières "spéculaires"), à contrario des matériaux plus mats, comme les tissus, qui ont des reflets "ambiants", c'est à dire d'une couleur plus claire mais pas trop.

la technique est presque au point, en tout cas suffisante pour un bon rendu général. Il faut juste corriger les éclaircissements "tout en blanc" par des lumières plus douces, et surtout de la couleur du matériau d'origine.

Tu vas pouvoir utiliser une technique toute simple, qui te permettra de rattraper le coup en douceur et sans beaucoup d'efforts. Cette technique est communément appelée "glacis" :
- Prend la couleur de base du matériau (ou du moins une tonalité "moyenne")
- dilue-la avec environ 3 à 4 volumes d'eau pour 1 de peinture
- tu peux ajouter une goutte de produit vaisselle, ou du retardateur/médium. Un truc un peu gras, qui te permettra d'avoir une viscosité convenable et une meilleure capillarité (c'est à dire que ça ne se comportera pas trop comme un lavis, à aller dans tous les creux sans que tu le veuilles)

passe cette couleur sur toute tes surfaces éclairées. Comme tu as dilué ta peinture, elle ne couvrira pas beaucoup : c'est le but, afin de préserver la luminosité de tes éclaircissements. Tu remarqueras qu'en séchant, tu retrouveras la transparence, et ta peinture se fondra plus naturellement avec le reste.
Repasses autant de couches que tu jugeras nécessaire, en essayant de colorer tout ces éclaircissements trop blancs.

Je pense que tu seras plus satisfait du résultat, qui paraitra plus naturel. Clin d'oeil

Cette technique de glacis peut être aussi utilisée pour faire tes éclaircissements directement (tu feras ça directement une fois que tu auras pris le coup de main, ça fait gagner beaucoup de temps du coup), et également pour modifier une couleur qui ne te satisfait pas : trop bleu? Un glacis vert par dessus te fera une jolie couleur émeraude, en conservant tes ombres et lumières (du moins en bonne partie).
« Dernière édition: Janvier 09, 2008, 00:11:27 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.