Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Le cas Yeye 69
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le cas Yeye 69  (Lu 7215 fois)
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #15 le: Novembre 19, 2008, 16:44:00 »

Oui, bien sur, et moi je suis ni un passionne, ni un optimisateur...

Ben vous avez tout faux. J'ai tjs ete un optimisateur sur tous les jeux auquels j'a joue. Je suis le premier a essayer de trouver des trucs bien optimises pour les tournois, mais ca m'empeche pas de jouer avec toutes les figs que j'ai achete, des fois je sort des compos bancales quand je trouve qq'un pour jouer des compos du meme niveau en face. Et je prends autant de plaisir a jouer des figs qui sont pas ultrabourrines que les autres.

Et hell dorado est un des hobby qui m'a pris le plus de temps cette annee.

Mais moi je me retiens de poster tout ce qui me passe par la tete, parce que des fois ca vaut pas le coup de le partager.
Et je pense que certains pourraient se limiter un minimum. Pas parce qu'on est passionne qu'on peut plus reflechir.

Quand aux regles, je les connais pas mal quand meme, donc en general c'est des points assez precis qui me posent probleme, et quand je suis sur une fin de partie un dimanche ou tard en soiree, il y a pas tjs quelqu'un pour repondre, et surtout quand ca repond c'est 15 personnes differentes qui repondent avec des versions differentes, alors en gros ca sert a rien, sauf les posts ou c'est repondu officiellement qui sont noyes dans la masse.
Signaler au modérateur   Journalisée
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #16 le: Novembre 19, 2008, 16:51:44 »

Oui, bien sur, et moi je suis ni un passionne, ni un optimisateur...

Ben vous avez tout faux. J'ai tjs ete un optimisateur sur tous les jeux auquels j'a joue.
...

J'espère que tu ne t'es pas senti agressé par mon post hein, c'était pas le but Huh
Je voulais juste dire que c'est pareil sur tout les forums, si quelque'un a envie de dire quelque chose, ben il le fait, du moment qu'il respecte les règles, chartes, et autres trucs que généralement personne ne lit mais qui existent tout de même. Sur tout les forums que je parcours, il faut toujours faire un tri et en général on se retrouve avec un message intéressant sur 5 (voire pire). C'est comme ça, ça a son charme et ses cotés pénibles, mais perso je ne connais pas un seul forum ou ce n'est pas le cas. Enfin si, j'en ai connu un, c'est celui que j'avais créé pour une table de jeu de rôle pour que les joueurs puissent communiquer entre les parties, fixer les dates, etc. Evidemment , on était que 5 dessus...
Signaler au modérateur   Journalisée
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #17 le: Novembre 19, 2008, 17:07:50 »

+1 avec HOYS on partage la même vision des forums internet. Grimaçant
Il y a des choses auquelles on ne peut échapper. Et je suis comme lui, je joue assez souvent, je parcours beaucoup le forum et je poste peu. Après il y a effectivement des gens qui postent plus que d'autres, c'est comme ça, qu'on aime ou qu'on aime pas, tous les forums sont comme ça.
Maintenant il ne s'agit pas dans mes propos de défendre YEYE 69...on ne s'aime pas et ça s'arrête là. Je ne pense pas que se soit nécessaire de faire enfler la polémique car GEOFF a dû mettre ce post à titre d'information et non pas pour ouvrir un nouveau débat pour ou contre YEYE 69. D'une part parce que ça n'a aucun intérêt, et que d'autre part les comptes seraient vite faits. Sourire Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #18 le: Novembre 19, 2008, 17:15:36 »

Le point soulevé par irina est important : faut il que le forum soit une jolie archive, facile à fouiller, ou bien une zone vivante, dans laquelle un nouveau joueur pourra tout de suite échanger avec des gens qui lui réponde dans les 10 minutes ?
Pour avoir vu plein de forums crever, je penche vraiment pour la seconde.
Chez Asmodée ça a jamais été la Gestapo : quelques personnes ici ont connu le Haddock Café du forum Asmo-Siroz, un coin ultra vivant... Et puis INS/MV a fermé... et puis le Haddock est devenu un désert.

Il faut juste arrêter de râler pour rien, tout le monde défend ses avis sur les forums, et toi aussi Franck (d'ailleurs je suis souvent bien d'accord avec toi). Il y'a juste des gens qui ont plus le temps de tailler le bout de gras, d'autres moins Clin d'oeil

Il manque peut être un coin "Taverne" afin de protéger les zones très sérieuses, et je pense qu'il sera intéressant à plus ou moins moyen terme de faire une vraie FAQ pour ceux qui cherchent à répondre à des questions "courantes" sans se donner la migraine Sourire

Sinon, bah oui, on est obligé de dire à un mec qui fait une compo Golem/Saurav/Etruscilla sans side que un hashishin lui fera les fesses. Mais il ne faut pas en retenir que ça.

Un forum, c'est avant tout une communauté à laquelle on participe si on veut et de manière choisie. J'ai moi même bien souvent des divergences d'opinion avec Armand, mais il n'empêche qu'il parle du jeu, il y pense, il y joue. Contrairement à ce que Nuts semble croire, son but n'est pas d'attirer l'attention sur lui mais sur des points du jeu.
Contrairement à certains.

Donc évidemment, je suis d'accord avec Geof, et j'espère qu'il y aura au fil du temps plein de personnes comme Armand, irina ou mzi (pour ne citer qu'eux) pour faire vivre ce lieu à plein temps, et d'autres comme Franck pour contrebalancer certains débats avec une vision différente Sourire

Et si il y a bien un truc qui nous met tous d'accord, c'est que tout se règle facilement autour d'une table de 30x30  Grimaçant
« Dernière édition: Novembre 19, 2008, 18:09:39 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #19 le: Novembre 19, 2008, 17:24:39 »


Et si il y a bien un truc qui nous met tous d'accord, c'est que tout se règle facilement autour d'une table de 30x30  Grimaçant


Bien dis! D'ailleurs je vous prends tous un par un. Non pas toi Armand Grimaçant

Pourquoi? parce que c'est comme ça tu m'as déjà mis une branlée il y a longtemps, j'ai du mal à cicatriser Grimaçant oui je sais c'est injuste même raciste je fais du anti-renard primaire (ceux qui lise de cap et de crocs expliquent aux autres)

Don Lope (si vous pensez que c'est un peu trop déplacé virez ce post messieurs les modo, je n'en prendrais pas ombrage)
« Dernière édition: Novembre 19, 2008, 17:27:40 par Don Lope » Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #20 le: Novembre 19, 2008, 17:56:21 »

j'aurais pas cru faire couler autant d'encre moi. bon

j'aimerais preciser un truc :
je reproche 1 seule chose a armand : de rabacher certaines choses 200 fois.
je ne lui reproche pas ses idees de compo, ses appreciations de tactiques, ses commentaires sur certains points de regles.

ce que je n'apprecie pas, c'est que quelque soit le sujet, il finira toujours ou presque par dire que leyla est broken, ect ect ect et ca, je trouce ca soulant.

sinon, c'est un membre qui comprends beaucoup plus de regles que moi et qui a certainement une comprehension du jeu infiniment plus elevee que je ne l'aurais jamais (chui pas metagamer)
et je respecte ca, quoique vous en pensiez
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #21 le: Novembre 20, 2008, 11:04:26 »

@Hoys et Sam : en fait de manière assez amusante je suis plutôt d'accord avec vous, le fait est que je n'ai pas tendance à répondre aux posts techniques de plus de deux pages simplement parce que je n'ai pas trop le temps de me taper les x pages de débat et de questions, c'est aussi pourquoi les modos se chargent de m'aiguiller sur des posts où il leur paraît important que j'intervienne. C'est aussi pourquoi il m'arrive parfois de demander un résumé précis des questions sur certains débats. C'est aussi pourquoi je demande aux modos d'être plus dur dans leur contrôle de la partie technique et plus tranquille dans le reste du forum.

Cependant si je comprends vos réticences il n'en reste pas moins que même si je trouve certains intervenants parfois un peu trop virulents et présents j'aime l'ambiance générale des lieux.

Je tente aussi de mettre en place quelques petits outils du style écrire en jaune les trucs officiels de manière à faciliter leur découverte par des gens de passage.

Enfin il reste la possibilité de consulter l'archive des mes interventions ou de me contacter par MP... bon Ok là j'en ai 16 auxquels je dois répondre depuis un bail... mais promis même si je ne réponds pas forcément rapidement je réponds toujours.

Après il faut bien se dire qu'un forum est un lieu de vie avec des règles qui plairont toujours à certains et pas à d'autres, quelles qu'elles soient.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #22 le: Novembre 20, 2008, 12:36:31 »

Geof, attention néanmoins avec le jaune, beaucoup de forumistes naviguent comme moi sans afficher l'interface graphique. Pour vous le site est noir et rouge, pour moi il est tantôt bleu (Subsilver) tantôt blac (à pas CSS).
Ça peut paraitre con, mais je connais plein de gens qui surfent comme ca, donc du coup du orange en gras ce serait pas mal.

Je sais, je suis HS Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #23 le: Novembre 22, 2008, 12:43:15 »

Je reproche une chose à Yeye :
Nous prendre pour des cons avec ses changements de pseudo
Nous faire perdre notre temps a lui donner des réponses alors que pour certaines de ses questions il lui suffisait de lire le livre de règle aux pages que je lui avais sympathiquement indiqué (un exemple parmi d'autres).
S'acharner sur AdM. Certes son omniprésence est parfois agaçante, son temps libre lui permettant de d'écrire des kilomètres de pages argumentées, et de tester de multiples situations le rend parfois super lourd. Mais je peux comprendre la passion. Par contre j'aime pas être pris pour un con.

Par conséquent je suis fort aise du post de Geof, sa vision du forum me convient assez bien et son point de vue sur Yeye 69 confirme l'avis que j'avais du monsieur.


Yeye 69> Les gens qui t'entourent sont patient, n'en abuse pas, tout le monde n'est pas aussi détendu qu'eux.
Personnellement j'espère ne pas te croiser en tourno, et dans le cas contraire ne pas savoir que tu es Yeye 69, ainsi je profiterais pleinement de ma journée Hell Dorado.
Dans le cas contraire je t'expliquerais plus clairement et avec plus d'argument (les points sur les i et les barres aux t) pourquoi tu m'irrites.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #24 le: Novembre 22, 2008, 12:49:40 »

Je pense qu'il a compris ( peut etre ) mais je crois pas que rajouté des centaines de posts a partir de maintenant va changer grand chose ...
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #25 le: Novembre 22, 2008, 12:52:08 »

pour les tournois ca risque pas, puisque T2M m'a gentiment interdit arbitrairement de tournois ^^ ca ne les empeche pas de m'agresser verbalement quand ils me croisent mais c'est autre chose (cf GNF9)
ca ne me derange pas de toute facon, ca m'evite de claquer du pognon dans des trajets et autres fadaises.

quand a vois avoir pris pour des cons, j'admet. mais bon, en meme temps, c'etais tentant et facile, et ca n'a pas durer hein ? alors... passons.
quand a l'opinion de geof, T2M, CCP et autres detracteurs, balayez devant votre porte deja et venez ensuite me gratter les poux sur la tete hein ? merci. je m'en tape de l'opinion des autres, ca m'empeche plus de dormir depuis belle lurette.

si je suis la tete de turc ici, osef. j'ai surement des torts mais d'autres aussi.

tchuss
Signaler au modérateur   Journalisée
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #26 le: Novembre 22, 2008, 13:07:22 »

Merde YeYe a parlé avant que je termine mon post.

Al Garad >

C'est pas faux.
Mais parfois lorsqu'on attise le feu il arrive que l'on se brule.
C'est pourquoi il faut être prudent sur les personnes que l'on agace, irrite, énerve ou pire encore excède.
Bien que nous nous trouvions dans un contexte ludique, le respect de l'autre reste la base des relations, par conséquence en cas de manquement il y a forcement un retour de bâton.
Est-ce de l'acharnement ? Pour ma part non, c'est mon premier post concernant cette personne.
Le fait que tant d'autres soient passés avant moi ne change rien à la donne; je suis irrité donc je réagis.

D'autre part je ne suis pas persuadé de la volonté du bonhomme à comprendre et accepter les critiques faites sur ce forum. (je peux me tromper)
Je lui explique donc le mode d'emploi qui nous permettra de passer une bonne journée si nous étions amenés à nous croiser.
Et je ne fais pas cela en MP pour démontrer a ses détracteurs que d'autres personnes pas forcement hyperactives sur le forum n'en pensent pas moins.


Yeye 69>
Tu n'es pas ma tête de turc d'autres m'ont irrité et un m'a même énervé.
Je traite tout le monde de la même façon, sur les mêmes bases.
« Dernière édition: Novembre 22, 2008, 13:11:55 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #27 le: Novembre 22, 2008, 19:15:11 »

je polemique pour l'amour de la polemique.
en fait, je m'en fout un peu.

je dois dire que mon etat d'esprit sur ce forum et sur un ou deux autre est tel que ayant ete pris a rebrousse poil par les modos, je ne fait donc volontairement aucun effort dans leur sens (dans le sens des modos m'ayant pris ne grippe, pas de tous les modos du site). n'ayant rien a prouver ici, etant la juste pour comprendre des points de regles du jeu, voir de jolies figs peintes par des joueurs de talents, j'avoue parfois me perdre tout seul a repliquer sur un sujet ou je ferais mieux de la fermer mais ma nature etant ce qu'elle est, voila hein ?
je ne changerais pas a mon age ^^ et ma rancune etant aussi ce qu'elle est (corse et auvergnat, saloperie de melange), ca fait que je passe pour quelque chose que je ne suis generalement pas.
mais comme je le disais en mp a je ne sais plus qui : l'opinion d'une minorite de gens (ici) ne n'interresse pas plus que ca. alors je m'en bat l'oeil.

bon week end tous !
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #28 le: Novembre 22, 2008, 21:16:02 »

je ne changerais pas a mon age ^^ et ma rancune etant aussi ce qu'elle est (corse et auvergnat, saloperie de melange), ca fait que je passe pour quelque chose que je ne suis generalement pas.
Je crois que c'est ça la problème.
Tu te méjuges peut être...  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #29 le: Novembre 22, 2008, 22:44:18 »

possible oui ^^ mais qui peut pretendre se connaitre ? a part AdM peut etre ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.