Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Evasif et preuve de dévotion
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Evasif et preuve de dévotion  (Lu 3925 fois)
Blood Fists
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



Courriel
« le: Mai 26, 2008, 20:38:46 »

Voila, une situation peu banale s'est présentée au cour d'une partie amicale entre démon (dont Asaliah qui dispose de évasif et Layla avec sa preuve de dévotion.

Un petit rappel de ce que dit évasif :

Citation
Cette capacité ne peut être utilisée que si le combattant et au moins un de ses allié sont engagés contre un même adversaire. Lors d'une de ses activations, ce dernier ne peut pas choisir comme cible le combattant évasif ...

Alors voila clairement la situation :
mon hashishin a engagé Asaliah au tour précédent, puis à été contre-chargé par un paresseux qui traînait (c'est le cas de le dire) dans le coin.
Au second tour, j'active mon hashishin, qui tape donc logiquement le paresseux puisque l'angelote est évasive. Puis avec une petite Preuve de Dévotion, je réactive en me disant : chouette selon la formulation d'évasive je peu taper Asaliah .... s'ensuit naturellement un polémique avec mon adversaire ... on aime bien ça nous les polémique et les claquettes !

Bref : mon hashishin lors de sa seconde activation peut il taper la figurine évasive puisqu'il avait déjà taper son copain avant ? Ou faut il considérer que "lors d'une de ses activations" équivaut à "lors de son activation", c'est à dire quand la figurine est active, quel que soit le nombre d'activation pendant le même tour ?
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #1 le: Mai 26, 2008, 20:58:35 »

Une a une valeur générale; il vaut pour chaque.
Donc, ça marche à chaque activation.
Signaler au modérateur   Journalisée

Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #2 le: Mai 26, 2008, 21:40:40 »

je confirme, évasif marche tout le temps.  Clin d'oeil

EDIT : petite rectification : évasif fonctionne tout le temps lors des activations de l'adversaire. Mais si une figurine évasive s'active au contact d'un adversaire (ou l'engage), elle se prend quand même une baffe s'il est en mesure de riposter.
« Dernière édition: Mai 27, 2008, 07:50:52 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #3 le: Mai 26, 2008, 23:13:50 »

Donc techniquement parlant, si un adversaire vient à contacter isaia et que celui-ci est dans les 2 toises de l'allonge du golem, Isaia ne pourra jamais donner lieu à une passe d'arme ? En gros, seules les figurines avec insaissisable peuvent tuer isaia si celui-ci est collé au golem ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #4 le: Mai 27, 2008, 00:01:13 »

Pas tout à fait : à son activation, Isaïa subira quand même une attaque. Mais entre Terreur, Fuyant et les malus infligés par les baffes du golem, il devrait y avoir moyen de ne pas prendre trop cher.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #5 le: Mai 27, 2008, 09:17:38 »

Donc techniquement parlant, si un adversaire vient à contacter isaia et que celui-ci est dans les 2 toises de l'allonge du golem, Isaia ne pourra jamais donner lieu à une passe d'arme ? En gros, seules les figurines avec insaissisable peuvent tuer isaia si celui-ci est collé au golem ?
si le golem n'est pas au contact de la figurine adverse, Isaïa va se prendre sa claque. Maintenant pour arriver au contact sans être insaisissable, c'est effectivement pas gagné
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #6 le: Mai 27, 2008, 09:40:17 »

D'un autre côté si un Hashishin insaisissable et se déplaçant dans l'ombre en chargeant ne parvient pas à contacter Isaia sans toucher au Golem moi je dis il ne mérite qu'une chose c'est une bonne grosse baffe servie par une bonne grosse main de terre glaise...
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #7 le: Mai 27, 2008, 10:16:00 »

Oui, mais bon, concrètement, Mr. H. y parvient toujours...
Signaler au modérateur   Journalisée

Blood Fists
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



Courriel
« Répondre #8 le: Juin 01, 2008, 15:51:03 »

Bon merci d'avoir répondu à ma question.
En effet en prenant en compte que "une" est générale, pas de soucis, mais étant en formation du juriste j'interprète de moins en moins comme le font les gens normaux ....  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #9 le: Juin 01, 2008, 16:10:36 »

Les juristes considèrent qu'il n'y a pas de déterminant indéfini en français?
Signaler au modérateur   Journalisée

Blood Fists
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



Courriel
« Répondre #10 le: Juin 02, 2008, 10:45:05 »

Si si, sauf que : "lors d'une de ses activations" je l'ai interprété comme :  lors d'une (et donc d'une seule, pas de toutes) de ses activations , et non comme : lors de son activation, ou encore : lors de chacune de ses activations, ce qui englobe toutes les activations du combattant en contacte avec l'évasif et un de ses potes.
C'est comme le coup du "les documents doivent être transmis sans délai" , rien avoir avec Helldo, mais là encore, tout est question d'interprétation. ... bon c'est sur qu'avec un minimum de logique on y arrive, mais beaucoup de règles dans certains jeux sont tous sauf logique.

Bon après y'a peut être que moi et mon esprit tordu pour envisagé ce genre d'interprétation à la noix ....  Grimaçant

Et si un combattant est au contacte de plusieurs ennemis qui sont tous évasifs, il fait quoi?
1 : aucune passe d'arme
2 : il choisit sa cible
3 : c'est celui qui contrôle les deux évasifs qui choisit
4 : aléatoirement


Signaler au modérateur   Journalisée
Blood Fists
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



Courriel
« Répondre #11 le: Juin 02, 2008, 12:53:48 »

 Indéci  Oui, je viens de m'en rendre compte, je n'avais pas mon bouquin de règles à porté de main quand j'ai poser cette question idiote ... mea culpa !
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.