simple et sympa ton schéma de couleurs.
Par contre, c'est le flash qui les rend brillant? Tu utilises un vernis (lequel)?
Le schéma de couleur est effectivement assez simple :
tissus principaux en vert (avec brossages + encrages)
tissus "secondaires" en orange (idem)
le reste en de multiples nuances de brun
J'espère éviter une troisième couleur de base, pour rester cohérent...
J'aime cette simplicité qui confère une unité visuelle à l'ensemble de la faction
(Le choix du vert et de l'orange tient au fait que c'est un schéma que je n'ai encore jamais utilisé sur mes armées battle, et qu'elles semblaient bien se marier...)
Pas de verni pour l'instant et un APN pas terrible...
Ma seule remarque concerne le Djinn. Ne le prends pas mal mais les couleurs utilisees l'apparentent plus a un elementaire de feu qu'a ce qu'il est cense etre: un tourbillon de sable ou de poussiere.
Pas de souci ! Tant qu'on est poli, je ne prends rien mal
En fait, je ne connais pas cet élémentaire de feu (sans doute une référence Confront
) mais cette couleur coulait de source pour moi en raison du choix de mes deux couleurs de base.
Je cherche plus la cohérence visuelle que fluffique
D'ailleurs devinez de quelle couleur je vais peindre l'autre djinn qui sortira...
Le second point, et le manque d’union entre les humains et le Djinn, pourquoi par exemple, ne pas traiter les ceintures avec le même effet orangé que le Djinn. Et faire le chapeau de ce dernier en vert.
C'est prévu.
Le djinn a simplement été le premier essai
Le premier : les socles, je suis partisan que les socles ne doivent pas être trop monotones, uni avec la figurine, afin de mettre cette dernière en valeur, mais ici la différence est trop grande, on a vraiment pas l’impression que les fig. ont évoluées sur ce type d’environnement, une solution serait donc de salir le bas des fig. pour unir avec l’environnement du socle.
Ou au contraire pourquoi ne pas ajouter du sable ou quelques chose qui fait la liaison avec les fig. et met un peu de volume sur le socle, en fait j’imagine bien les Sarrazins toujours entourés d’un vent portant du sable (effet du Djinn) comme sur l’illustration de la boite.
D'ailleurs cet effet doit au minimum est fait sur le Djinn, histoire de perdre cette sensation, de fig. collée sur un vulgaire socle.
Là c'est vrai qu'en général, je suis partisan du principe inverse : les socles doivent être le plus simple possible pour ne pas détourner l'attention de la fig.
Maintenant c'est vrai que l'idée du sable qui les accompagne m'intéresse... Par contre, pour la réalisation ?? On en parle en live demain soir...
Sinon, pourquoi pas effectivement salir le bas des figs.... mais là encore, j'ai peur de faire des dégâts...
Tu as l'air de bcp peindre avec des brossage et du lavis pour limiter le coté "sale" du brossage.Si je pe te donner un conseil ce serait de passer de simples glacis de couleurs appropriées sur tes figurines,ca enleverai l'effet brillant que les lavis ont donné a toutes tes figs.De plus les teintes seraient mieux unifièes et cela atténuera le coté "sale".
Ma technique est bien résumée ainsi.
Glacis ? Lavis ? je m'y perds un peu... Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
En fait, j'utilise des encre (GW) diluées.
L'effet brillant ne me gêne pas plus que ça, et ne survivra pas au verni (sans doute du verni mat en pot PA)
Bon, en tout cas, je suis satisfait que le schéma de couleur plaise.
Après, c'est vrai que la technique n'est pas exceptionnelle, mais je préfère utiliser des techniques simples que je maîtrise, plutôt que de me lancer dans des productions plus expertes... qui ne m'apportent pas grand chose vu que je peinds pour jouer avant tout
Mais c'est vrai que pour les socles, je vais y réfléchir...
PELLA