Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: anako le Juin 06, 2007, 15:05:42



Titre: Effet Sonné
Posté par: anako le Juin 06, 2007, 15:05:42
"Un combattant sonné doit être activé x fois avant que cet état ne disparaisse"

Mais est-ce que l'état disparait dès le début de l'activation de la figurine ou à la fin?

Par exemple :
un officier en attente est "sonné 1".
Je l'active, peut-il utiliser ses ordres?

Merci


Titre: Re : Effet Sonné
Posté par: CCCP le Juin 06, 2007, 15:07:27
Citation
Mais est-ce que l'état disparait dès le début de l'activation de la figurine ou à la fin?

Je pense que l'état sonné disparait à la fin de son activation.


Titre: Re : Effet Sonné
Posté par: biohazard le Juin 06, 2007, 16:20:22
C'est tout à fait ça.


Titre: Re : Effet Sonné
Posté par: balthazar le Juin 22, 2007, 17:21:34
Bonjour,

que se passe-t-il si un combattant déjà sous l'effet de sonné x se reprend un nouveau sonné x ?

on prend le meilleur x ?

on les additionne ?

(désolé si la réponse est dans les règles et que je l'ai pas vue. on peut poser la même question pour ralenti et douleur)


Titre: Re : Effet Sonné
Posté par: Bubu le Juin 23, 2007, 10:22:55
Il prends "le plus gros de X".

Celui là ---> X  :D

Ok, je sors...


Titre: Re : Effet Sonné
Posté par: Geof le Juin 26, 2007, 11:03:06
Cumul ou substitution des changements d’état
Les changements d'état affectant un combattant se cumulent lorsqu'ils sont différents.
Lorsqu'un combattant est à nouveau affecté par même un changement d'état, on ne garde que celui de plus haute valeur.
Ex: un combattant sonné 1, subissant à nouveau sonné 1 dans le même tour ne sera que sonné 1.


Je me chargerais d'ajouter cet encadré en page 64 des règles lors d'une prochaine édition afin de clarifier la situation.

[mod Alaster] Changement couleur bleue -> jaune[/mod]