Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Compos "fluff" à Hell Dorado
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compos "fluff" à Hell Dorado  (Lu 6840 fois)
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #15 le: Mars 13, 2008, 16:14:12 »

Dès que j'ai lu les profils du livre, j'ai eu le même genre d'idée que celle de Micka: une bande de mercenaires dirigée par Valombre, sans foi ni loi, avec l'appat du gain pour seule motivation.

Ma liste est cependant un peu différente. Baptiste et deux spadassins sont les seuls "vrais" occidentaux. Helle Möller (la chasseuse de prime) et Alazaïs sont parfait dans le sens ou ce sont deux figurines "occidentales" mais prêtes à louer leur service au plus offrant. Götz, un peu moins fluff car c'est un damné, mais il apporte un punch et un point de commandement non négligeables. Il peut éventuellement être remplacé par Abd ar-Rahman Ibn Muldjam (l'asassin d'Ali), damné lui aussi mais à nouveau apporte un point de commandement et peut être intéressant en baston. Je complète avec deux nomades squamates, les guides de l'expédition, et une piétaille damnée qui joue le rôle de porteur - cuistot - bonne à tout faire - assouvissement des pulsions des spadassins qui feraient mieux de pas toucher à Helle ou a Alazaïs.

Valombre + Messire Valet 60 pts, com 3
Helle Möller 22 pts, com 1
Götz / Abd ar-Rahman 27/25 pts, com 1
Alazaïs 30 pts
2 spadassins 28 pts
2 nomades squamates 24 pts
1 piétaille damnée 9 pts

Soit 200/198 points, 5 de commandement, 16 de domination et 10 figurines.
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #16 le: Mars 18, 2008, 21:26:46 »

le gros soucis du fluffique pur chez les égarés, c'est qu'on a du mal à caser la gueule, et c'est triste
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #17 le: Mars 18, 2008, 22:47:06 »

le gros soucis du fluffique pur chez les égarés, c'est qu'on a du mal à caser la gueule, et c'est triste
mais on a quand même pas trop de mal à casser la gueule (à nos adversaires)  Grimaçant

blague à part, c'est vrai que la gueule étant techniquement un démon, elle s'apparente un peu à un mercenaire pour le coup. Et c'est vrai qu'on a pas beaucoup de bébêtes à 4 pattes...  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #18 le: Mars 19, 2008, 08:20:51 »

Bonjours à tous  Sourire

Puisque vous êtes sur le sujet des compos à thème, je me permet de poser une petite question à l'équipe Asmodée; (C'est juste une question hein ! pas une revendication ni une rouspétance, juste une question gentille, mais qui me chipote depuis longtemps)  Clin d'oeil

Le thème général de HD tournant autour des guerres de religion, je m'étone un peu de la relative rareté des huguenots.
les seuls huguenots avérés sont les doppelsoldners (?) et Helle Moller : un peu juste pour une compo à thème Huguenot ! Indéci

Pire, si on fait le tour des officiers (Occidentaux et mercenaires) on a
- trois papistes (Vargas, Holbein et Don Quichotte)
- deux mentaliste (Valombre et rossinante)
- un sataniste (Gilles de Ray)

Pas de Huguenots  Pleurs

Bon n'allez pas croire que lance une croisade réformée, mais je me demandais juste si quelque chose est prévu pour la suite.

Notez bien que les armées réformées étaient constituées d'Arquebusiers, Hallebardiers, grenadiers, spadassins etc, je considère  que les troupiers sont interchengeables  et que les baptiser au nom de la réforme n'est pas un problème  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #19 le: Mars 19, 2008, 08:32:21 »

Mes deux centimes: mentaliste est employé dans les mots-clefs pour désigner une figurine qui a une ou plusieurs auras. Cela n'a rien à voir avec une éventuelle religion (d'ailleurs, Baptiste est athée).
Signaler au modérateur   Journalisée

bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #20 le: Mars 19, 2008, 10:06:15 »

Mes deux centimes: mentaliste est employé dans les mots-clefs pour désigner une figurine qui a une ou plusieurs auras. Cela n'a rien à voir avec une éventuelle religion (d'ailleurs, Baptiste est athée).

oui, c'est exact, j'ai tapé un peu vite, mais ça ne change rien au fait q'u'il n'y a pas (actuellement ?) d'officier huguenot  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #21 le: Mars 19, 2008, 12:36:09 »

Concernant la gueule des abysses, je suis sensible à la composition thématique de ma compagnie, et ça ne me gêne pas du tout de la jouer.
Je l'imagine très bien comme ancien démon "mineur" exploité dans les arènes pour dévorer de pauvres damnées pour le plaisir de plus gros démons, aux cotés de rétiaires et autres gladiateurs bizarroïdes. A partir de là, elle a tout à fait sa place aux cotés de combattants de la liberté infernale tels que Bran Carnoth.

Ou mieux encore, elle pourrait être une créature démoniaque indomptable, qui suivrait les égarés car ils ont une philosophie assez proche: Ni dieu ni maitre!  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #22 le: Mars 19, 2008, 12:44:12 »

ma compo fluff à moi, c'est une équipe de filles...... vivement le retour de la voyageuse, l'apparition de Soeur Eloise, Heller.... et avec ça j'aurais mon équipe complète !  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #23 le: Mars 19, 2008, 13:06:32 »

la mienne est basée sur les 7 mercenaires avec à leur tête valombre parce que, personnellement je le vois plus comme un aventurier (mercenaire ou tout du moins porté sur des objectifs personnels plutôt que sur ceux d'un regroupement de nations)
j'y ai adjoint toutes les figs occidentales qui ne font pas trop style "militaires" à mon gout : sara et anna. Et j'ai complété avec aidan (en sergent déserteur), isaia ben moshe (le puit de science), gotz et une piétaille (qui sera remplacée par un nomade squamate dès que ceux-ci seront sortis, ça colle vachement mieux niveau fluff)

j'avais aussi pensé à la compagnie, don quichotte et son harem, mais sans la voyageuse et avec l'impossibilité de jouer soeru éloise, c'est un peu short donc j'ai laissé tombé
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #24 le: Mars 19, 2008, 13:11:17 »

ma compo fluff à moi, c'est une équipe de filles...... vivement le retour de la voyageuse, l'apparition de Soeur Eloise, Heller.... et avec ça j'aurais mon équipe complète !  Grimaçant

Juste comme ça, on a déjà eu cette discussion il y a quelques mois et on a même eu droit à une intervention du Maître  Souriant

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=606.0
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Tan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



Courriel
« Répondre #25 le: Mars 19, 2008, 18:56:41 »

j'avais aussi pensé à la compagnie, don quichotte et son harem, mais sans la voyageuse et avec l'impossibilité de jouer soeru éloise, c'est un peu short donc j'ai laissé tombé

Malheureux!!!! Don Quichotte a voué son amour seul et unique a Dulcinée! Par contre on peut aisément jouer Anna pour la remplacer. Avec une piétaille pour Sancho, avis aux amateurs...
Signaler au modérateur   Journalisée
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #26 le: Mars 19, 2008, 21:06:52 »

j'avais aussi pensé à la compagnie, don quichotte et son harem, mais sans la voyageuse et avec l'impossibilité de jouer soeru éloise, c'est un peu short donc j'ai laissé tombé

Malheureux!!!! Don Quichotte a voué son amour seul et unique a Dulcinée! Par contre on peut aisément jouer Anna pour la remplacer. Avec une piétaille pour Sancho, avis aux amateurs...

J'ai un adversaire qui a axé sa compagnie sur Don Quichotte et ses suivants. Il a un Sancho très sympa!

http://normandigurine.forumactif.info/section-sculpture-f6/sancho-pansa-t676.htm
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #27 le: Mars 20, 2008, 13:21:44 »

Concernant la gueule des abysses, je suis sensible à la composition thématique de ma compagnie, et ça ne me gêne pas du tout de la jouer.
Je l'imagine très bien comme ancien démon "mineur" exploité dans les arènes pour dévorer de pauvres damnées pour le plaisir de plus gros démons, aux cotés de rétiaires et autres gladiateurs bizarroïdes. A partir de là, elle a tout à fait sa place aux cotés de combattants de la liberté infernale tels que Bran Carnoth.

Ou mieux encore, elle pourrait être une créature démoniaque indomptable, qui suivrait les égarés car ils ont une philosophie assez proche: Ni dieu ni maitre!  Grimaçant
Bien sur chrysalis, je ne voulais pas dire que c'étair mal de jouer la gueule chez les égarés, mais c'est qu'elle ne rentre ni dans une compo pure squamate, nis dans une compo pure insecte, ni dans une pure corvus, donc c'est plus chaud à caser
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.