Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Mercenaires => Discussion démarrée par: mzi le Avril 18, 2008, 10:18:02



Titre: Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: mzi le Avril 18, 2008, 10:18:02
Bonjour à tous,

Plutôt que d'encombrer http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1920.0 avec une réflexion sur Alazaïs, dont le seul topic dédié dans cette section est une clarification de règle, je vous propose de parler ici de notre charmeuse favorite.

Ce qui ressort de ce que j'ai pu lire et constater, c'est que:
1/ Alazaïs est trop chère (30PA) et nécessite un soutien pour être viable;
2/ Alazaïs est trop fragile et même un simple troupier peut la neutraliser;
3/ Les lémures qu'elle invoque sont moyennement utiles;
4/ Son ordre de drain de vie est difficile à placer et l'oblige à se rapprocher dangereusement.

Si vous avez des idées pour rentabiliser cette pièce, lâchez-vous! Attention: il ne s'agit pas ici de demander qu'elles soit erratée, mais simplement de récolter vos idées de rentabilisation.

Avant qu'elle ne sorte, je pensais l'intégrer à ma compagnie d'égarés, mais à bien y réfléchir, elle prend presque autant de place qu'une GDA et plus de place qu'un Götz ou un Vorenus, qui sont des figurines dont l'efficacité n'est plus à démontrer (quoique nous ayons peu parlé du prétorien).


Titre: Re : Alazaïs est-elle inutilisable?
Posté par: herendel le Avril 18, 2008, 10:59:35
Je pense que sont utilisation dépend du scénar et de la faction en face.
Par exemple contre du démon (surtout quand la pleureuse va sortir) ou du sarrasin qui on pas mal d'aura et d'indépendants avec du cmd elle peux être énervante, pas dangereuse (mais énervante).
Un autre défaut peux être que ses sorts n'infligent pas de dégats et vise des cibles particulières donc elle sert de backup (son ordre et dans le même esprit) contrairement à sarah par exemple qui à des sorts offensifs.
En plus faut voir que si on fait 2 lémures aux 2 premiers tour au 3 eme elle fera peut être rien (trop loin pour faire drain de vie) donc on utilisera drain de vie qu'en fin de partie. Mais si elle tue pas ça cible 10ps cela = contre de nombreux adversaire une charge ensuite, donc elle l'utilisera dans des CàC moralité la jouer avec une fig avec un bon pouvoir défensif afin de pouvoir encaisser pourrai être une idée... (pillier hallebarde, gotz,...) 


Titre: Re : Alazaïs est-elle inutilisable?
Posté par: Feu06 le Avril 18, 2008, 11:15:26
3/ Les lémures qu'elle invoque sont moyennement utiles;

Tous depend de ce que tu as en face ! Je joue regulierement contre un amis qui joue sarrasin et je peut te dire qu'il ne sort plus son djinn a cause d'elle ! Deux grenadier sur un tell regroupement de sarrasin sa fait tres tres mal  ;D ::)


Titre: Re : Alazaïs est-elle inutilisable?
Posté par: GuiZ le Avril 18, 2008, 11:17:17
Juste une remarque qui n'a que très peu à voir avec le sujet, mais n'aurait il pas été plus constructif de mettre en titre "Alasaïs est elle utilisable ?" ou "Comment rentabiliser Alasaïs ?" plutôt que de partir directement sur du négatif, toujours enclain à dériver vers le ouiouinage (d'autant plus Mzi que tu le pécise dans ton post...) Si un profil était vraiment "inutilisable" je me fais fort de croire que les concepteurs s'en serait rendu compte non ? :-\

GuiZ,
m'enfin j'dis ça...

[edi] correction du titre effectué, qu'est ce qu'il est rapide ce Mzi... merci ! :)


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: mzi le Avril 18, 2008, 11:23:32
Ok. Titre changé: t'as raison.


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: oups le Avril 18, 2008, 11:54:44
je pense comme herendel que dans un groupe défensif ça peut être sympa
ça peu même en devenir rageant pour l'adversaire en se retrouvant sur un veau comme le golem ou un pilier avec hallebarde (avec son ordre) et perdre 3 PV par tour.

Ok 30 PA pour ça c'est pas folichon! mais bon c'est déjà pas mal!


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: ya-esh le Avril 18, 2008, 12:02:07
salut ,
pour 30 pts elle peut:
faire perdre des CMD a n'importe quel indépendant ou officier se qui permet quand même de faire changer de tactique a son adversaire et de facilité la victoire, surtout contre les grand consommateurs de CMD

et que dire de l'utilité de faire perdre une ou deux aura, a quelque mentaliste...
(imaginez l'aigle de tarik qui harcele votre officier ou estruscilla (attaque nocturne) et  les aura qui booste les CBT ou autre, etc.)

 a prendre contre les factions qui ont peu de CMD, qui en consomme beaucoup, ou bien qui n'en posséde que par leur officier


Fenris : ça ne marche pas contre les officiers.  ;)


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: herendel le Avril 18, 2008, 13:21:44
On a pas dit qu'elle était nul, juste difficilement exploitable pour voir toute son efficacité, et surtout elle représente un luxe qui ce paye chère pour une utilité somme  toute aléatoire


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Feu06 le Avril 18, 2008, 13:44:12

2/ Alazaïs est trop fragile et même un simple troupier peut la neutraliser;


La t'y vas quand meme un peut fort ! 9PV , soit un total de 5 touche sur du 4+ avec un terreur 2 dans la face ! Sans conter que si tu lui envois un soutien elle ne risque plus rien avec "evasif"


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: herendel le Avril 18, 2008, 14:04:48
Oui sauf que 1) elle fait plus de lémure 2) elle se prend une baffe (même avec terreur car je sais pas si tu vas payer souvent les 2pts de cmd pour le terreur 2...) à chaque activation du troupier si seule et la sienne et notre troupier perd que 3pv... Autant dire qu'avec un croc ou une panthère elle fait plus la maligne (j'ai pensé à eux à cause de leur mvt et même si leur défense serve à rien contre elle ils on quand même pas mal de pv) et comme elle a pas de valeur de combat le troupier peut partir tranquillement quand il veut


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: BeBert le Avril 18, 2008, 14:38:46
Je pense que pour 30 pts Alazaïs est pas trés rentable... cependant en tant que joueur démon je trouve qu'elle peut apporter pas mal de chose à cette faction.
En effet un truc qui nous manque cruellement c'est le tir : souvent c'est rageant de voir un rétiaire ou un doppel survivre avec 1 ou 2 pv et devoir prendre encore un coup. Que n'aurais je donné pour avoir un poignard de lancer ou n'importe quoi pour achever sans prendre une baffe de riposte. Maintenant pour 30 pts, je trouve ça un peu beaucoup.
Aussi je pense un jour me faire un trip Asalia (ou Tsilla) + Alazais histoire d'invoquer 2 lémures par tour. Ca permet de rentabiliser le "garde du corp" (1 seul pour les 2 , un paresseux : ce sont les meilleurs garde du corps). Mais c'est plus pour le fun que pour l'efficacité.


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: El Billou le Avril 18, 2008, 18:13:33
Citation
Tous depend de ce que tu as en face ! Je joue regulierement contre un amis qui joue sarrasin et je peut te dire qu'il ne sort plus son djinn a cause d'elle ! Deux grenadier sur un tell regroupement de sarrasin sa fait tres tres mal   

Alors conseille à ton ami une panthère et il ne craindra plus bcp tes lémures..... c'est déjà un point  ;D sinon effectivement ce sort là peut être intéressant sur le papier (miam faire sauter l'aura d'Isais par exemple et retrouver un golem tout mou...) mais ca nous fait une pondeuse de lémures à 30 pts... et à coté de ça elle ne fait rien d'autre de la partie (sur une partie de 4 tours par exemple....) donc chère pour une utilisation qui peut être facilement bloqué !


Citation
La t'y vas quand meme un peut fort ! 9PV , soit un total de 5 touche sur du 4+ avec un terreur 2 dans la face ! Sans conter que si tu lui envois un soutien elle ne risque plus rien avec "evasif"

9pv sans protection, déf 4.... alors effectivement elle a évasif mais ca suppose que tu lui laisses un soutien (et pour 30 points ca fait cher de devoir y coller un soutien en plus)... un exemple tout bête... tu lui colles une troupe rapide (tiens genre croc) et elle ne peut plus rien faire ! (elle ne peut pas pondre de lémures sinon attaque sans riposte, ne peut pas utiliser son drain, sinon riposte....) et en plus l'adversaire peut se désengager comme il veut (si tu fais mine d'amener du soutien) puisque elle n'a rien en combat !

Donc ce qu'on lui reproche à l'usage, c'est finalement d'être une figu chère pour une utilisation à 50 % (sur quasi tous les scénarios, tu seras obligé de choisir la ponte des lémures ou l'utilisation du drain et terreur 2) et qui en plus peut être facilement mise hors jeu par des figus à cout relativement bas....

Après je l'aime bien pour la gravure  ;D mais à l'usage je m'aperçois de ses faiblesses... (enfin je l'utilise dans une compo merco-occidental ou occidental.... peut être qu'elle peut être mieux rentabilisée dans d'autres compos)


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: mzi le Avril 18, 2008, 21:58:14
Je poursuis l'intervention de BeBert avec une idée d'utilisation perfide: l'employer avec le GDO et son ordre Défi. Couplée à la table de dégâts bourrine du damné, 3PV automatiques viendront à point pour terminer la pauvre victime. Dans le même ordre d'idées, je la vois bien interférer durant un combat de chefs...

Une autre idée d'utilisation perfide: l'employer avec un alchimiste et cumuler les dégâts... 6PV automatiques, voire 9 avec un bon timing et la domination (ou 12 avec Layla qui traine dans le coin!), c'est pas si mal.

En gros, je la vois bien comme une fig qui en rajoute une couche :)


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Corvus-ITA le Avril 22, 2008, 15:52:00
(I write in English even if I can read and speak french pretty well, because I don't use written french since 15 years and I don't want to "rape" it with orthographic abominations :P )

I think I will play her with an Ambassadeur infernal  using a vae solis to keep them in base contact. Has anyone tried it?

PS:ok, I try it in franch...
Je crois que je va l'utiliser a cote d'un ambassadeur infernal, avec un vae solis pour le tenir en contact. Es que quelqu'un l'as déjà essaie?


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Don Lope le Avril 22, 2008, 15:56:35
Excuse moi pour ma remarque mais je n'arrive pas à voir l'intérèt de ta manoeuvre. Qu'espères tu y gagner? peux tu nous expliquer un peu mieux ta stratégie?

Don lope


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: mzi le Avril 22, 2008, 15:57:32
Quelle serait l'utilité de ce binôme? À part donner à Alazaïs +1PR, je ne vois pas.


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Alexter le Avril 22, 2008, 16:35:28
j'avoue que je vois pas trop... quitte à lui assigner un garde du corps en Démon, Foulques ferait ça bien mieux, et laisserait à la miss tout loisir d'user de ces capacités, puisque lui-même est indéssoudable (encore que, il ne m'a jamais posé de réel problème)


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: CCCP le Avril 22, 2008, 17:03:38
Pour l'avoir utilisé dans 3 - 4parties, elle m'a surtout servie à achever ou blesser des indépendants avec Drain de Vie (je me souviens d'un lancier sarrasin achevé). J'arrive à placer son drain de vie car elle est rarement une cible prioritaire pour l'adversaire. Contre Ordre est sympa aussi, surtout contre une compagnie faiblement dotée en CMD.
Elle est loin d'être mauvaise, mais il faut avouer que son côut de recrutement élevé l'empêchera de rivaliser avec la multitude de bons mercos qui vont sortir ou qui sont déjà sortis.


Titre: Re : Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Corvus-ITA le Avril 23, 2008, 16:49:26
j'avoue que je vois pas trop... quitte à lui assigner un garde du corps en Démon, Foulques ferait ça bien mieux, et laisserait à la miss tout loisir d'user de ces capacités, puisque lui-même est indéssoudable (encore que, il ne m'a jamais posé de réel problème)

C'est seulement pour la protéger et avoir +1PR.
Elle peut tenir un lémure avec soi (avec contre ordre) et aller a la chasse d'un indépendant. Le lémure fait la sort, l'AI peut aller a l' intercepter et elle peut faire de drain de vie s'il n'est pas encore mort.
Je sais, 60 points c'est beaucoup... mais je voulez savoir se il peut marcher

(sorry for my franch again :P)


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Psylo le Mai 26, 2008, 23:19:41
Je remonte un peu ce topic comptant bientôt tester Alazaïs...

Mais je pars un peu perdant...je ne vois à ce jour qu'un seul cas dans lequel elle pourrait se montrer indispensable,et ça n'est pas encore d'actualité.

Il s'agirait d'enlever les auras d'Etruscilla...à l'usage,je crois toutefois qu'il sera plus rentable de dessouder la Stryge à main nue... :-\

Depuis le dernier post,quelqu'un a t il trouvé des situations intéressantes qui vaudraient le coût de l'enrôler?


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: BeBert le Mai 27, 2008, 16:52:59
Citation
à l'usage,je crois toutefois qu'il sera plus rentable de dessouder la Stryge à main nue...

Je pense que le joueur Egaré qui joue la stryge aura tendance à ne pas l'exposer car il s'agit enfin d'un officier Egaré qui se rentabilise sans aller au coeur de la melée et qui est assez fragile. Donc pouvoir envoyer un sort pour 'contrer' son aura pourra être une bonne idée.
Je pense que contre certaine compo adverse, Alazais peut être rentable (golem, inquisiteur, stryge donc...) mais en l'absence de tel fig, elle ne le sera pas.
Donc sur un plan purement compétitif, elle ne risque pas d'arriver sur une liste de tournoi. Mais pour se faire plaisir, ça reste une figurine intéressante à jouer (parce que j'adore invoquer des lémures).


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Harioch le Mai 27, 2008, 19:48:52
un truc pour la rentabiliser aussi (pas encore d'actualité) ...contre la pleureuse, et lui enlever ses auras (l'aura a enlever dépendra de ce qui pénalise le plus) ou contre Asaliah en attendant (enlever le +1 PV par tour) ou des CmD.


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Armand de Maupertuis le Mai 27, 2008, 20:01:33
Comment rentabiliser Alazaïs ? Elle est déja rentabilisée car fournie avec Götz ! Du coup on oublie de la jouer et on joue notre cher main de fer. Voila : CQFD !

Plus sérieusement , je ne vois aucune façon réellement interessante de la jouer. J'adore la fig , mais j'ai toujours quelque chose de mieux à mettre pour 30 points. Il y a tellement de choses efficaces pour trente points... Qui a dit 2 grenadiers ?


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: herendel le Mai 28, 2008, 13:10:46
Oui mais pour les grenadiers il faut jouer occidental ::) donc avec Rossissi ou Don ok, mais avec la voyageuse (ça dépend quel troupiers elle veut) ou Gilles ben bip.

En fait je me dit que contre du démon elle doit être intéressante vu qu'ils possédent pas mal d'aura et il faut pas faire un scénar ou la mobilité prime aussi. Mais bon avec elle il faut pas voir combien de point je vais tuer mais ce qu'elle m'apporte.
Perso avec mon Rossissi je m'en passe car je préfère mon trip tout feu tout flamme donc c'est sarah que je sort 8).
Ensuite avec Don je sais pas je le joue pas  :P
Enfin la voyageuse ben je la poserai bien dans mon side en attendant charon car avoir une fig de fourbe dans sa manche ça a toujours du bon (si seulment elle était un peu moins chère  :-[)


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: L le Juin 01, 2008, 21:04:55
Moi je l'utilise surtout avec le golem et le vieu car j'avance le golem très pret des ennemi et je draine la vie du vieu quand j'ai reculer mes figs.
Puis je finit par quelque tir d'arquebuse dans le tas ou de grenades et quand le golem meurt, je finit les petit dernier.


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Alexter le Juin 02, 2008, 09:52:05
testé hier. Effectivement, elle est trop chère, mais je la trouve bien fun quand même :) je la jouerais sans doute souvent en partie fun ou amicale


Titre: Re : Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: F le Faudit le Juin 02, 2008, 12:03:53
testé hier. Effectivement, elle est trop chère, mais je la trouve bien fun quand même :) je la jouerais sans doute souvent en partie fun ou amicale
Ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne permet pas de combos particulières donc ne deviendra pas plus intéressante avec un futur renfort
figurine poussiéreuse : ce dit d'une figurine qui possède un bon profil mais dont le coût est trop élevé comparé à son efficacité. (voir aussi figurine de vitrine, partie amicale)
ex :
- Alazaïs est vraiment dotée d'un bon profil, fun et tout et tout.
- Oui, " je la jouerais sans doute souvent en partie fun ou amicale"


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: irinia le Juin 02, 2008, 12:08:50
pour la future aura de la pleureuse peut etre...


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Kuja le Juin 02, 2008, 12:49:29
Pour moi c'est une figurine à rentrer exclusivement en side :) car elle ne peut révéler son potentiel que dans des cas précis:

-Sur des scénarios ou le commandement est primordiale (qui a dis contrôle stratégique :P?). Elle risque de pouvoir faire gagner une partie sur le scénarios Défense par exemple.

-Ou contre le golem parce qu'elle le rend inutile et donc se rentabilisera

Par contre, elle est actuellement inutile contre les égarés, mais dès qu'Estrucila deviendra la bête noire de certains joueurs, on la verra peut être plus souvent je pense ;)


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: mzi le Juin 02, 2008, 12:57:36
Pour le contrôle stratégique, c'est la valeur de CMD de la fig qui compte, pas le total de la compo.
Or, Alazaïs agit sur ce dernier (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2175.msg24875#msg24875)

Moi je vois bien camper Etrucilla à 25 toises de l'infernaliste, dans un terrain encombré... il faudra trois tours à Maroufle ou Carabia pour arriver à proximité, le temps qu'elle s'envole doucement pour aller camper un peu plus loin. Qui a dit qu'on allait bien se marrer?


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Kuja le Juin 02, 2008, 13:19:52
Arf effectivement ca ne marche pas pour le contrôle stratégique (voila ce que c'est de répondre sans avoir les cartes sous la main  ;D)

Mais concernant Estrucilla si l'adversaire agit comme tu le dis, elle aura eu le mérite d'empécher d'avoir les points de Vae Victis et Vae Solis doublés sur une grande partie du terrain ;). Après c'est pas son aura la plus intéressante c'est vrai, mais elle reste tout de même très pénible.

Sans compter qu'il y a certains scénarios qui empêche de jouer fond de table ;) et heureusement.


Titre: Re : Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Ralf le Juin 02, 2008, 13:41:52
Pour moi c'est une figurine à rentrer exclusivement en side :) car elle ne peut révéler son potentiel que dans des cas précis:
...
-Ou contre le golem parce qu'elle le rend inutile et donc se rentabilisera
...
Ben oui mais comment tu veux le savoir, ça ? C'est pas comme si y avait un match retour, avec possibilité d'adapter sa compo après la première partie.
(et puis, suffit de dégommer son Isaïa pour redonner un bon coup de fouet à son golem. Testé et approuvé).


Titre: Re : Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: F le Faudit le Juin 02, 2008, 14:46:31
pour la future aura de la pleureuse peut etre...
Je parlais d'une combo avec une autre fig, pas de son utilisation contre d'autres. Oui il y a plein d 'auras que Alazaïs peut enlever et donc de combos adverses qu'elle peut casser, c'est presque écrit dessus, elle sert à ça ;-)
De plus, puisqu'on parle de rentabilité, claquer 30 points pour en contrer 18 ça fait un peu mal au budget (même si le calcul n'est pas si strict que ça en effets de jeu)


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Sardaï le Juin 05, 2008, 10:28:58
Elle peut aussi permettre de mener le jeu a son rythme et pouvoir bouger ses pièces importantes après celles de l'adversaire : j'ai testé hier pour rire alazais et sarah dans la même compo, au premier tour, il y a deux lémures en jeu, ce qui laisse le champs libre pour le tour deux.

"je joue le lémure de sarah"
"je joue le lémure de alazais"
"je joue le lémue de sarah"
"je joue le lémure de Alazais"
"je bouge sarah"
"je bouge alazais"
"je bouge Vargas"  ;D

ce qui fait donc 8 figs "inutiles"( :D) joué pendant que l'adversaire en face a joué toute sa compo (ou presque), on peut donc mener le tour comme on veut

Pour moi les lémures ça sert aussi a ca, avoir 2 déplacements sur une carte et donc gagner un"tour"


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: oups le Juin 05, 2008, 10:36:31
pauvre vargas... relégué au rang de lémure inutile....

le monde est cruel, même en enfer


Titre: Re : Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Alexter le Juin 05, 2008, 11:00:36
pas tant que ça en fait..

"je joue le lémure de sarah"
-> "ok, je passe"
"je joue le lémure de alazais"
-> "ok, je passe"
"je joue le lémue de sarah"
-> "ok, je passe"
"je joue le lémure de Alazais"
-> "ok, je passe"
"je bouge sarah"
-> "ok, je passe"
"je bouge alazais"
-> "ok, je bouge trucbidule"
"je bouge Vargas"  ;D


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Don Lope le Juin 05, 2008, 11:15:49
Tu m'enlèves les mots de la bouche.

Je voulais également ajouter que Alazais est inoffensive puisque (-) donc il est plus facile de la protéger. Il suffit de la mettre en contact avec une figurine avec allonge 2 comme pour le vieux et son tas de boue.

Don Lope


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Sardaï le Juin 05, 2008, 18:32:53
Bah non, un lémure est sur une carte, donc il n'autorise qu'un refus, mais bouge deux fois dans le tour ce qui te fait gagner une activation...

Ou alors j'ai mal compris ? :-[


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Don Lope le Juin 05, 2008, 19:11:16
Je pense que tu as mal compris. Pour ma part je suis du même avis qu'alexter.

c'est nombre de créature qu'il reste à activer que tu comptes donc ton lémure compte tant qu'il n'a pas été activé deux fois.

J'ai bon? ;D


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: mzi le Juin 05, 2008, 20:44:08
Attention cpdt: le lémure compte toujours pour une figurine et une seule, même s'il reste à l'activer deux fois.


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: irinia le Juin 06, 2008, 09:02:50
Mzi je pense que tu fais une erreur. je pense avoir lu qqe part que le lémure tant qu'il n a pas été activé 2 fois compte compte comme 2 activations dans la règle d'infériorité numérique


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Alexter le Juin 06, 2008, 09:11:47
euh, on comptes pas le nombre d'activation à faire, on compte le nombre de combattants en attente. Un lémure compte comme un seul combattant, mais il est considéré comme étant en attente tant qu'il n'a pas effectué ses 2 activations

donc, pour prendre l'exemple :
il reste a mon adversaire 2 combattant en attente, dont un lémure qui n'a pas encore agi.
il m'en reste 1 seul en attente, et c'est à moi de jouer : je passe.

Il active son lémure une 1ére fois, mais comme il lui en reste encore 2 en attente, je peut à nouveau passer

Il active son lémure pour la 2é fois, il ne lui reste donc plus qu'un seul combattant en attente : je suis obligé de jouer


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: mzi le Juin 06, 2008, 09:17:02
C'est effectivement (p. 63) le lémure qui compte, pas son activation.


Titre: Re : Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Hoys le Juin 06, 2008, 14:34:53
C'est effectivement (p. 63) le lémure qui compte, pas son activation.

Oufti, Mzi pris en défaut sur un point de règle... c'est la tension du tournoi de Bruxelles qui commence à se faire sentir, il a peur de m'affronter...

 ;D


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: mzi le Juin 06, 2008, 15:45:03
Sauf que c'est Irinia qui se plante, là. Un lémure en attente compte toujours comme une et une seule figurine en attente, même s'il doit encore être activé deux fois.



Titre: Re : Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Hoys le Juin 06, 2008, 16:29:52
Sauf que c'est Irinia qui se plante, là. Un lémure en attente compte toujours comme une et une seule figurine en attente, même s'il doit encore être activé deux fois.



Arf, mince... tu n'as donc pas encore assez peur...


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: irinia le Juin 08, 2008, 20:13:15
oui je m'ai trompé... enfin je me suis mal exprimé, je voulais bien dire ce qui a été dit


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Al Garad le Juin 20, 2008, 20:09:28
    Alazaïs vaut vraiment le coup , voila plusieurs parties que je la joue et elle fournit beaucoup d'avantages :

-drain de vie : utile quand on veut libérer un allié engagé, et pour tuer des grosses armures germaniques ( quand elles sont un peu affaibli ) . De plus, elle peut effectuer des dégats avec les adversaires même engagée au CaC, et ce pas forcément contre l'adversaire envoyé contre elle. Avec du soutien elle fait ce qu'elle veut .
-contre ordre : affectant le controle strategique de la partie, quand on la joue en défense ,que ce soit attaquant ou défenseur, elle fournit une aide non négligeable a son équipe .De plus, jouée contre Alvaro , elle se montre vite comme étant un instrument de la victoire .
- Amnésie : supprimer un aura sur n'importe quel mentaliste peut rendre ce dernier inutile, et ruine encore plus la vie de cette pauvre pleureuse . Contre les sarasins, supprimer l'aura permanent de Chams permet de rendre la troupe orientale vulnérables aux explosions et autres tirs

 
En bref, pour moi, Alazaïs est un soutien idéal, qui vaut son prix, et je prefere la jouer que jouer un bretteur, par exemple .


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: mzi le Juin 27, 2008, 13:23:32
Je m'autocite à propos de l'intérêt d'Alazaïs. Je disais dans le topic consacré à la manière de gérer la Pleureuse:
- les mercenaires apportent LA solution: Alazaïs. À la question "comment rentabiliser Alazaïs", la réponse est: la sortir contre les démons... Et tout cela m'amène à une considération plus générale sur cette fig: comme on ne peut pas prévoir la compo adverse et tous les coups pourris qu'elle permet, Alazaïs devient une figurine ultraflexible. Elle coûte cher, mais elle fait tout, dont pourrir les techniques anti-jeu bidon de nos amis démoniaques (amnésie), pourrir les techniques surboostées des Sarrasins (contre-ordre), pourrir les tanks de nos mêmes amis démons et Sarrasins (malédiction)... C'est à se demander si, face à l'incertitude des compos adverses, cette figurine ne va pas gagner en popularité.


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Lasaroth le Juin 27, 2008, 17:18:23
    Alazaïs vaut vraiment le coup , voila plusieurs parties que je la joue et elle fournit beaucoup d'avantages :

-drain de vie : utile quand on veut libérer un allié engagé, et pour tuer des grosses armures germaniques ( quand elles sont un peu affaibli ) . De plus, elle peut effectuer des dégats avec les adversaires même engagée au CaC, et ce pas forcément contre l'adversaire envoyé contre elle. Avec du soutien elle fait ce qu'elle veut .
-contre ordre : affectant le controle strategique de la partie, quand on la joue en défense ,que ce soit attaquant ou défenseur, elle fournit une aide non négligeable a son équipe .De plus, jouée contre Alvaro , elle se montre vite comme étant un instrument de la victoire .
- Amnésie : supprimer un aura sur n'importe quel mentaliste peut rendre ce dernier inutile, et ruine encore plus la vie de cette pauvre pleureuse . Contre les sarasins, supprimer l'aura permanent de Chams permet de rendre la troupe orientale vulnérables aux explosions et autres tirs

 
En bref, pour moi, Alazaïs est un soutien idéal, qui vaut son prix, et je prefere la jouer que jouer un bretteur, par exemple .


C'est marrant ça mais si tu veux éliminer un combattant adverse affaibli qui risque de mourir sur 3 point de dégat sans t'en prendre en retour, on a (là aussi en merco) la piétaille damnée pour 9 point (avec frappe rapide attaque). A mon avis alazais est équilibré mais on a trop de truc à prendre à coté pour le même coût et beaucoup plus efficace et polyvalent (succube, bretteur, golem, Mr H., GDA et j'en passe.....).
à la limite en side pourquoi pas, mais moi je sais que je la jouerai jamais à part avec une tactique autour (comme Charon) à ce prix là, c'est trop.... (surtout pour les démons qui peuvent annuler tranquillou les auras, les ordres et les Vae...). A la limite contre-ordre peut être sympa et limiter franchement la tactique adverse mais à part ça je suis pas du tout convaincu. 


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Al Garad le Juin 27, 2008, 18:22:13
oui mais c'est chaud pour la piétaille d'achever un doppel ou autre pilier de la foi avec bouclier ... De plus elle peut enlever l'aura d'Isaia, puis lui entrver son CMD,faisant de lui plus un malus pour l'équipe advers qu'un avantage (perte en CMD). Et puis quand je dis soutien idéal, j'exagere un peu, mais cela reste un bon soutien ( et pas un coeur de bande)


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Armand de Maupertuis le Juin 30, 2008, 13:41:27
    Alazaïs vaut vraiment le coup , voila plusieurs parties que je la joue et elle fournit beaucoup d'avantages :

-drain de vie : utile quand on veut libérer un allié engagé, et pour tuer des grosses armures germaniques ( quand elles sont un peu affaibli ) . De plus, elle peut effectuer des dégâts avec les adversaires même engagée au CaC, et ce pas forcément contre l'adversaire envoyé contre elle. Avec du soutien elle fait ce qu'elle veut .
-contre ordre : affectant le contrôle strategique de la partie, quand on la joue en défense ,que ce soit attaquant ou défenseur, elle fournit une aide non négligeable a son équipe .De plus, jouée contre Alvaro , elle se montre vite comme étant un instrument de la victoire .
- Amnésie : supprimer un aura sur n'importe quel mentaliste peut rendre ce dernier inutile, et ruine encore plus la vie de cette pauvre pleureuse . Contre les sarasins, supprimer l'aura permanent de Chams permet de rendre la troupe orientale vulnérables aux explosions et autres tirs

 
En bref, pour moi, Alazaïs est un soutien idéal, qui vaut son prix, et je prefere la jouer que jouer un bretteur, par exemple .


Super ! 30 points de budget pour faire le travail de figurines qui valent 2 fois moins cher ! Quelle merveilleuse combinaison... Alvaro est si menaçant ! C'est terrible , on peut le neutraliser avec Alazaïs.... Quand à Chams... Super pour 30 points on peut neutraliser son aura... On va gagner beaucoup de partie avec cela ....

Pour arrêter avec les sarcasme et pour être plus constructif , malheureusement je ne vois aucun intérêt pour Alazaïs dans une compo compétitive : Il y a toujours mieux à mettre pour 30 points ! Ce n'est pas que ses pouvoirs soient inutiles , c'est simplement que le coût n'en vaut pas la peine.... Si elle valait 20 points ce serait différent. Là pour le prix , vous avez 2 grenadiers , le Golem , un bretteur , un hashishin , 2 dibbukims , la GDA , une succube , un ambassadeur , un GDC.... Bref , il n'y a pas photo !

L'utiliser pour neutraliser la pleureuse ? Super , 30 points pour en battre 18 !


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Ralf le Juin 30, 2008, 13:47:42
Je suis d'accord... Le seul défaut d'Alazaïs est son coût disproportionné.


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: mzi le Juin 30, 2008, 14:36:46
L'utiliser pour neutraliser la pleureuse ? Super , 30 points pour en battre 18 !


Sauf que la Pleureuse est une figurine à 18 points qui empêche d'en jouer une autre qui en vaut 60 (Leyla) et peut-être aussi une autre qui en vaut 25 (lancier)... En partant du principe qu'on ne peut pas tout prévoir et qu'Alazaïs donne une solution à beaucoup de problèmes de ce type, elle me semble valoir son prix.


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: uranus le Juin 30, 2008, 20:55:52
Je suis d'accord avec MZI, il faut arrêter de comparer les figurines les unes aux autres mais plutôt essayer de voir leur impact général dans la composition.


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Lasaroth le Juillet 01, 2008, 10:57:12
Effectivement peut-être que contre-carrer la pleureuse peut être une des utilisations d'Alazais pour le joueur sarrasin jouant Layla et le Lancier, sauf que j'ai quand même quelques réserves il faut créer un lémure tour 1 le faire aller jusquà la pleureuse qui se sera planquer en bout de table en voyant Alazais, à moins de prendre chandelle(vite dégommé), on a aucune chance de pouvoir atteindre la pleureuse à temps.(en plus c'est pas si grave Layla n'utilisera pas beaucoup de preuve de dévotion et elle a des sorts).

je pense que je ne la sortirai que pour le fun ou jouer Gilles de rais avant la sortie de tout les indé mercos du livre de règle.
éc

(et puis pour annuler l'aura de chams en bon joueur mercos avec Don une bonne décharge de tromblon dans le patée ou un lémure explosion de Sara et c'est terminé..)


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Lasaroth le Juillet 01, 2008, 12:54:34
j'aime pas votre façon de simplifier les choses : Alazais empèche de jouer Layla?
non!

elle lui fait juste perdre 3pv SI elle utilise son ordre auquel vous la résumez

mis à part ça, il lui reste encore
- son dpt 6, rapide 3, et insaisissable pour atteindre des objectifs facilement
- son charisme toujours apréciable dans les scénarios musclés
- esquive 2 et fuyant et une def de 4
- une table de dégât pas dégueulasse avec un cbt de base de 5
- trois sorts dont deux plutot efficace avec un lémure bien choisi

faudrait voir à sortir un peu de votre optimisation aveugle de vos figurines
Layla NE SE RESUME PAS à Preuve de dévotion !
donc Preuve de dévotion NE VAUT PAS 60pa !

tu n'a pas compris on dit que la pleureuse rend Layla moins aussi rentable et que alazais peut débarrasser la pleureuse de son aura pour le plus grand bonheur du joueur sarrasin.


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Rogue le Juillet 01, 2008, 13:11:44
Citation
Pour arrêter avec les sarcasme et pour être plus constructif , malheureusement je ne vois aucun intérêt pour Alazaïs dans une compo compétitive

pour, au contraire, reprendre le ton du sarcasme, il t'arrive de faire un poste qui ne contient pas le mot compétitif? Tu nous tiens une moyenne (puisque je sais que tu aime les statistiques) de 2 par mois cette année... c'est un peu lassant... et pas constructif pour un sous. Comme cette intervention quoi, répétition mise à part!


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Armand de Maupertuis le Juillet 01, 2008, 13:27:42
j'aime pas votre façon de simplifier les choses : Alazais empèche de jouer Layla?
non!

elle lui fait juste perdre 3pv SI elle utilise son ordre auquel vous la résumez

mis à part ça, il lui reste encore
- son dpt 6, rapide 3, et insaisissable pour atteindre des objectifs facilement
- son charisme toujours apréciable dans les scénarios musclés
- esquive 2 et fuyant et une def de 4
- une table de dégât pas dégueulasse avec un cbt de base de 5
- trois sorts dont deux plutot efficace avec un lémure bien choisi

faudrait voir à sortir un peu de votre optimisation aveugle de vos figurines
Layla NE SE RESUME PAS à Preuve de dévotion !
donc Preuve de dévotion NE VAUT PAS 60pa !

Tu as de fausses idées sur Layla ce qui amenuise un peu ton intervention. Si je suis d'accord avec l'essentiel , c'est à dire que la pleureuse n'empêche pas de jouer Layla , je trouve que tu te trompe sur plusieurs points :

 - Layla n'est pas une combattante : 12 Pv pour 4 en Def , c'est la mort assurée en 2 phases de combats. Qu'elle ai 5 de Cbt n'y change rien.
 - Tu dis qu'elle a une bonne table de dommages. Elle est tout juste moyenne.
 - Tu parle de son charisme et de l'esquive , mais tu oublie (peut être parce que tu ne l'as jamais jouée) qu'elle est trop précieuse pour être exposée si prés des combats...
 - Pour finir , tu as l'air de penser que "preuve de dévotion" est son pouvoir le plus fort. Tu oublie "Grand stratège" qui est encore plus essentiel. C'est la combinaison des deux qui la rende terrifiante pour l'adversaire.

La pleureuse n'empêche absolument pas de jouer parcimonieusement ces pouvoirs , ni d'invoquer des lémures.



Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Armand de Maupertuis le Juillet 01, 2008, 13:39:22
Citation
Pour arrêter avec les sarcasme et pour être plus constructif , malheureusement je ne vois aucun intérêt pour Alazaïs dans une compo compétitive

pour, au contraire, reprendre le ton du sarcasme, il t'arrive de faire un poste qui ne contient pas le mot compétitif? Tu nous tiens une moyenne (puisque je sais que tu aime les statistiques) de 2 par mois cette année... c'est un peu lassant... et pas constructif pour un sous. Comme cette intervention quoi, répétition mise à part!

Il y a des joueurs qui ne jouent que des compo de tournoi (donc compétitiveou qui essayent de l'être) , d'autres qui jouent des compos fun (donc volontairement peu compétitives) et certains jouent les deux selon leur envie. Si tu examine mes interventions , je ne discute jamais les options prise pour le fun ou pour le plaisir de jouer telle ou telle figurine. C'est une question de goût dans ce cas et je leur souhaite simplement de bien s'amuser. Si par contre on essaye de vendre une idée de combo ou de compo permettant de battre un adversaire redouté , là ce n'est pas la même chose ! Rien ne t'empèche de jouer selon tes goûts. Mais tu annonce sur le forum que telle fig peut être rentable et que je ne suis pas d'accord , j'ai le droit de le dire. C'est pour cela d'ailleur que dans mon intervention j'ai précisé une compo compétitive. Je trouve Alazaïs tout à fait jouable dans des parties fun. Par contre face à une compo forte , elle sera une gène plus qu'autre chose...
Je veux bien être constructif , mais il faut encore que la fig dont on parle puisse être utilisée de façon rentable dans une partie sérieuse.


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Rogue le Juillet 01, 2008, 14:21:27
Bien sûr, c'est ton droit et je prend (parfois) plaisir à te lire. Ceci dit tu l'as déjà dis page 2 qu'elle était totalement inutile... donc rendez vous page 6 ou dans 15 jours en fonction de ce qui arrivera le plus vite ;-)


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: BeBert le Juillet 01, 2008, 14:33:21
Je veux bien être constructif , mais il faut encore que la fig dont on parle puisse être utilisée de façon rentable dans une partie sérieuse.

C'est un peu révélateur (ou maladroit  ;D ) : pour toi le fait de ne pas jouer l'optimisation = pas sérieux.
C'est un petit peu vexant. Pour moi refuser de jouer 4 grenadiers ou sélectionner Alazaïs c'est plus une question de fair play que de sérieux. Je sais que tu ne penses pas mal mais forcement ça fait réagir les "autres joueurs".


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Armand de Maupertuis le Juillet 01, 2008, 15:10:04
Le problème quand on décide de ne pas jouer optimisé , c'est qu'il y a toujours un des 2 joueurs qui optimise plus que l'autre. Du coup c'est un peu un atrappe nigaud ce genre d'affirmation. C'est dommage mais c'est comme cela.
Par contre il n'est pas nécéssaire de jouer 4 grenadiers pour jouer compétitif. J'en joue 1 ou 2 et rarement 3. Une partie sérieuse , c'est une partie face à un bon adversaire qui joue pour gagner (jouer contre quelqu'un qui se fout de la partie est détestable) avec une compo qui tourne et qui saisira toutes les erreurs que tu feras pour les exploiter. J'ajouterai à cela du fair play des 2 côtés et pas de volonté de part et d'autre de gagner à tout prix (ce qui gache autant les parties que le cas précédent). Une partie "pas sérieuse" , c'est une partie que je joue en initiation ou face à un adversaire peu expérimenté. Dans ce cas je prend des compos amusantes et renfermant moins de pièges pour l'adversaire (hors de question de jouer Layla par exemple). Si je préfère les partie sérieuses , c'est parce qu'elle sont finalement plus amusantes et variées (car disputée et pleine d'enseignement) que les parties "pas sérieuses" qui souvent me donnent l'impression de perdre mon temps (elle se déroulent toujours de la même façon finalement).
Le joueur contre qui je joue le plus a une grosse expérience de jeu et me donne de nombreux défis. On varie souvent les compos pour se surprendre et nous faisons 3/4 de matchs nuls. S'il joue des choses débiles , il prend une raclée et lorsque je teste des choses bizarres , il m'écrase. Les matchs nuls contre lui sont toujours très disputés et pleins de rebondissements.

Je suis prêt à jouer des figurines moyennes tant que leurs présence ne plombe pas une compo. Le problème avec Alazaïs c'est qu'elle coûte 30 points ! Mettre de la variété dans une compo quand la variété ne coute qu'une vingtaine de points c'est facile et cela ne plombe pas une compo (ou très peu). Si tu mets 30 points dans un combattant , il vaut mieux qu'il ou elle puisse avoir un rôle décisif dans la partie. Alazaïs , n'ayant pas de caractéristiques de combat , ayant des sorts moins évident que ceux d'autres infernalistes , n'ayant pas d'ordre dévastateur , est moins rentable que bien d'autre combinaisons d'une trentaine de points. A 20 points , elle serait atomique , à 30 elle est médiocre !

J'adore le concept , j'adore la figurine , mais je ne peux pas la jouer... Et chaque fois qu'on l'a aligné face à moi cela a coûté (ou contribué à coûter) la partie à l'adversaire.


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: herendel le Juillet 01, 2008, 15:36:38
Bon moi je remarque qu'on tourne un peu en rond là :-\ si on prend la premier page et la dernière on a pas beaucoup de nouvelles choses...


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Ralf le Juillet 01, 2008, 19:30:25
D'un autre côté le titre du sujet suppose qu'on cherche à optimiser l'efficacité d'une figurine. Donc rien de plus normal que de parler de compétitivité. Si on ne parle que de fun, ça ne sert un peu à rien de poster des sujets, tout le monde sait jouer de façon non compétitive : "Haha, je charge ton golem avec Alazaïs, lol, que je suis fun !".


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Belgian_psycho le Juillet 02, 2008, 12:17:25
La discorde s'installe, comme prévu. Les vivants s'entretuent avant même d'avoir foulé plus avant notre terre damnée. J'ai entendu un prisonnier délirant dans une cage l'autre jour. Ils ont des expressions intéressantes, parfois. Saviez-vous qu'ils disent que "l'Enfer est pavé de bonnes intentions"? Vous rendez-vous compte? Et voilà maintenant que leurs bonnes intentions pavent surtout notre réussite! Qu'ils se disputent! Qu'ils souffrent de leurs palabres stériles. "Des rivières qui ne se rejoignent jamais ne font pas de grands fleuves". Encore une expression de vivant, ça. Il ne restera pour nous combattre que les sourds ou les fous.

Ils ne sont bons qu'en esclave après leur mort, vraiment, il ne nous méritaient pas comme adversaire.




Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Al Garad le Juillet 02, 2008, 12:33:09
Je rectifie mon jugement(ce n'est pas un bilan objectif ) : Alazaïs peut etre tres efficace , mais dans des cas précis (je vais parfois reprendre quelques exemples déja cités ) :

-Elle permet de libérer les Sarrasins de la pleureuse et de Grain de sable ( parfois ) quand il veut supprimer les aura de Chams
-Elle peut supprimer l'aura d'Etruscilla qui peut s'avérer penible (bon d'accord j'ai pas encore pu la tester contre un Egaré qui jouait Etruscilla )
-Elle permet de jouer du tir contre les Sarrasins quand il jouent Chams
-Elle peut virer du CMD aux occidentaux , ce qui peut les empecher d'utiliser les ordres des chefs
-Elle neutralise Isaia en supprimant son aura et son CMD (pour ceux qui ne jouent pas sarrasins)
Apres elle coute 30 points et n'a que 8 pv ,donc c'est plus une figurine que l'on garde en réserve si notre troupe peut se permettre de remplacer 30 points. Un de mes regrets est aussi qu'elle ne fournisse pas de CMD pour le prix qu'elle vaut.

Mon bilan est que pour moi, cette figurine n'est pas totalement nulle , comme beaucoup s'evertuent a dire, mais qu'elle est loin d'etre abusée.Néanmoins, dans certaines compositions, elle peut etre tres utile .Il faut eviter de la comparer aux figurines adverse, mais tenter de la combiner avec nos figurines de notre bande , car Alazaïs n'est pas une duelliste, ni une combattante .


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Lasaroth le Juillet 02, 2008, 13:04:46
les joueur démons ne la joueront jamais, on a grain de sable pour les auras, la pleureuse pour faire chier les gens qui utilisent des ordres.Et on peut annuler les vae.
30 points juste pour faire perdre 3 point de vie, c'est un peu cher payé.
Les sarrasins peuvent la sortir contre la pleureuse mais ça s'arrête la (en plus la pleureuse peut être facilement ignoré).
Les égarés peuvent l'utiliser mais seront encore plus en sous-nombre et ils ont déjà un truc pour limiter le CMD(pour quasiment le même prix et qui tape en plus).
Les occidentaux ne la sortiront pas ils leur faut des indépendants avec du CMD.

alors à moins d'avoir vraiment une tactique autour, elle ne sortira que pour des parties pour le fun. (même si ça me fait ch*** de ne pas pouvoir la jouer parce que j'aime bien la fig).


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Xlatoc le Juillet 02, 2008, 16:08:02
Citation
elle ne sortira que pour des parties pour le fun. (même si ça me fait ch*** de ne pas pouvoir la jouer parce que j'aime bien la fig).

Tu pointes quelque chose de vrai et de triste. Le jeu n'a pas tant de référence que cela, et de superbes fig restent sur l'étagère lors des tournois, pour cause de non-rentabilité du profil. Triste, très triste. :-[

Joue-la quand même, tant pis si tu perds, au final. Même en tournois, cela reste un jeu ! Perd avec Panache, et si tu gagnes, dans les dents de tes adversaires !

Xlatoc (et si je me faisais une compo "fig mal calibrées" : Tarik + Fâtina + Alazaïs + Piétaille + CS + Trente Deniers ?)


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: nbk le Juillet 02, 2008, 17:42:37
Les CS ne sont pas mal calibrés, ils sont fait pour jouer avec Nazir et son ordre.
Comme ça ils tiennent 2 passes d'armes.
Après ils permettent d'aligner 5D de CBT sans VV, si ils sont bien joués.

Bon je joue pas Sarrasins, mais je les trouve pas nul, juste que vos indépendants ont vraiment un ratio qualité  prix imbattable.
Donc vous laissez les CS de coté.
Mais ils restent compétitifs dans l'absolu.


Titre: Re : Comment rentabiliser Alazaïs?
Posté par: Xlatoc le Juillet 02, 2008, 18:47:08
D'accord avec toi NBK. Mais pour l'ordre tu peux engager des nomades, ca tient mieux encore.

Et puis, j'ai mis Tarik en officier. Mais c'est du HS complet là...