Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Petite compo pour la ligue...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Petite compo pour la ligue...  (Lu 3188 fois)
Ancoli
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: Décembre 20, 2007, 21:06:20 »

Voilà je me lance dans une ligue avec assez peu d'expérience derrière moi et voici ma compagnie (199pts):

- Asaliah
- 1 succube
- 1 ambassadeur
- 1 Foulques

- 3 Damnés de la paresse
- 1 Damné de la gourmandise

Et en side (54pts):

- Grand damné de la colère
- 2 damnés de la colère

Bon... j'avoue que j'ai trouvé très fun l'utilisation du damné de la gourmandise... Roulement des yeux
Et je trouve indispensable les damnés de la paresse...  Grimaçant
Je pense enlevé l'ambassadeur contre un grand damné de la colère si je tombe sur des Egarés...

Voilà je suis très ouvert à vos commentaires, remarques et suggestions... enfin tous ce qui vous passe par la tête.
Merci d'avance.
« Dernière édition: Décembre 20, 2007, 21:52:00 par Ancoli » Signaler au modérateur   Journalisée
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #1 le: Décembre 20, 2007, 21:35:37 »

Bon... j'avoue que j'ai trouvé très fun l'utilisation du damné de la paresse... Roulement des yeux

A la vue de ta phrase tu dois vouloir parler du damnée de la gourmandise.

Sinon, pour ce qui est de ta liste, étant donné que je joue (comme un cerain nombre de joueurs démons à mon avis) sensiblement la même liste (la seule différence est que je préfère avoir un damné de la colère à la place d'un des paresseux dans ma liste de base), je te conseil de te servir de ta réserve plus pour t'adapter au scénario qu'à la faction que tu affrontes... genre sur une embuscade si c'est à toi de traversé la table, les 3 paresseux risquent de ne pas beaucoup t'aider.
Virer l'ambassadeur pour un grand damné de la colère Indéci j'accroche pas à l'idée, c'est comme si tu perdais 2CMD par tour entre celui que tu perd réellement en enlevant le cornu et celui que tu vas utiliser quasiment tous les tours pour "contrôle" le GDC... sans compter la perte de l'insinuation perfide.
J'ai essayé de le jouer à la place de 2 paresseux, c'est pas "trop" mal.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
Ancoli
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #2 le: Décembre 20, 2007, 21:51:20 »

Hummm... oui désolé pour la confusion j'édite ca tout de suite... c'était un gourmand oui évidemment  Indéci

Je vois ce que tu veux dire pour l'adaptation au scénario plutot qu'a la faction adverse... merci du tuyau.

Après le probléme est que si je remplace une fig contre 2 je n'en ai plus que 7 et je trouve que ca fait vraiment peu... non?
Mais je suis d'accord que perdre l'insinuation perfide c'est vraiment pas cool... Le choix est tendu je trouve... Huh
Signaler au modérateur   Journalisée
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #3 le: Décembre 20, 2007, 22:08:02 »

Pour ce qui est de chuter à 7 fig's et bien encore une fois, tout dépend du scénario... je reprend l'exemple de l'embuscade (en tout cas si tu es défenseur) entre une liste avec 3 fig's qui vont se trainer à 4 toises max par tour et donc risquent d'avoir du mal à parcourir les 20 toises (16 avec le déploiement avancé) qui te sépares de l'objectif et 1 qui elle "galope" à 10 toises le choix est vite fait (du moins pour moi)... sans compter le fait que le GDC (même si je ne suis pas le plus grand fan de cette rèf') pourra t'aider à "forcer" le passage pour les autres.
Pour la majorité des autres scénarios 2 ou 3 paresseux conviennent tout à fait.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
Ancoli
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #4 le: Décembre 21, 2007, 09:57:43 »

Je crois que je vois ou tu veux en venir...
J'avoue que jusqu'à présent je n'ai que quelques parties à mon actif et c'était pas vraiment avec des scénars... on a plus testé le côté poutre du jeu. Mais à ce que j'ai lu c'est plutot les scénars qui font sa grande force... alors ca va être un peu une surprie pour moi cette ligue... enfin bon heureusement on se connait tous bien dans l'asso donc ca devrait bien se passer...
Merci bien pour tes conseils !
Signaler au modérateur   Journalisée
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #5 le: Décembre 21, 2007, 20:44:04 »

Salut,
moi aussi je joue sensiblement la même compo, (sauf que j'ai deux paresseux et deux coléreux dans la compo de base)
C'est une compo très puissante, mais il faut savoir tirer le maximum de parti de toutes les figurines.
Laisse les relativement groupées pour que tout le monde profite du charisme d'Assaliah et de la succube et surtout de l'aura de régénération d'Assaliah.
N'aies pas peur d'avancer Assaliah (pour les raisons ci-dessus) ce n'est pas une combattante de première ligne, mais elle peut se sortir d'un corps à corps
N'oublie pas la capacité garde du corp de l'ambassadeur qui aidera sa patronne !
Une fois les hostilités engagées mettez vous à plusieurs sur les grosses figs de l'adversaire (un paresseux ou un coléreux et une succube ensemble ça décoiffe)
Réfléchi bien à l'usage de tes points de CMD (l'ordre de la succube + celui d'Assaliah + celui de Foulques = 6 pts de CMD permanents) c'est cher, mais ça en vaut la peine, quand tout fonctionne comme on veut !

Asaliah for ever  Clin d'oeil

Sur un scénar du genre ramassage de pâquerettes prend deux coléreux et la sucube ou l'ambassadeur pour faire la cueillette.
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #6 le: Décembre 21, 2007, 20:59:52 »

Laisse les relativement groupées pour que tout le monde profite du charisme d'Assaliah et de la succube et surtout de l'aura de régénération d'Assaliah.

Le fait de ne pouvoir bénéficier que d'un seul charisme te permet au contraire de faire 2 groupes, un avec ta succube et un avec ta Asaliah... en gros, attaque et défense.

Réfléchi bien à l'usage de tes points de CMD (l'ordre de la succube + celui d'Assaliah + celui de Foulques = 6 pts de CMD permanents) c'est cher, mais ça en vaut la peine, quand tout fonctionne comme on veut !

Pour l'ordre de la succube, utilise le surtout si tu as besoin de mouvement... si c'est juste pour le +2CBT les vae victis fonctionne très bien pour ça.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #7 le: Décembre 22, 2007, 08:26:32 »

Le fait de ne pouvoir bénéficier que d'un seul charisme te permet au contraire de faire 2 groupes, un avec ta succube et un avec ta Asaliah... en gros, attaque et défense.

C'est bien ça que je voulais dire ! J'ai tapé un peu vite Grimaçant

Pour l'ordre de la succube, sans vouloir relancer le débat qui se  trouve sur un autre sujet, j'aurais tendance à le lancer d'office au premier tour (genre "ça c'est fait"). Il faudrait que je me force une fois à ne pas le faire pour voir ce que ça donne.
Par ailleurs, le seul fait de lancer l'ordre sur la succube a déjà tendance à faire flipper l'adversaire et ça peut influer sur le court de la partie...et oui vive la guerre psychologique  Clin d'oeil

Remarque, le grand coléreux a le même effet sans les deux points de CMD permanent  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.