Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: Arkange le Décembre 06, 2007, 19:54:29



Titre: Pourvoir actif au CaC et modification de la def
Posté par: Arkange le Décembre 06, 2007, 19:54:29
Question simple, si j'active le mur de lames du lancier au corp à corp;
1) aurais-je -1 en déf puis déf de 6 ?
2) ou déf de 6 puis -1 en déf donc 5 ??

Question survenue en pleine partie (actuellement jouée...) !


Titre: Re : Pourvoir actif au CaC et modification de la def
Posté par: Eusèbe le Décembre 06, 2007, 20:06:51
Avec un pouvoir actif, tu dois faire une action de concentration, jusque là je pense qu'on est d'accord, mais le pouvoir ne s'activera qu'après cette action.

Par conséquent, tu dois faire une passe d'arme contre ton adversaire avec -1 en def et Cbt avec effet du pouvoir éteint (mais CMdt dépensé), soit seulement 3 de défense, puis si tu survis à la passe d'arme, sans changement d'état (c'est-à-dire pas de sonné, ralenti, accéléré, blessé, mis au sol ou immobilisé) tu pourras appliquer les effets du pouvoir, et avoir 6 en défense, mais seulement après la passe d'arme.

Cela s'applique à tout pouvoir nécessitant une action de concentration, et plus encore à ceux nécéssitant une focalisation (de faire d'abord la passe d'arme, puis le pouvoir s'allume si tu n'as pas changé d'état).


Titre: Re : Pourvoir actif au CaC et modification de la def
Posté par: Bob le Décembre 06, 2007, 21:28:51
Donc au corps-à-corps, tu n'actives pas Mur de lames, mais Célérité de l'ourébi, qui lui est passif ;)


Titre: Re : Pourvoir actif au CaC et modification de la def
Posté par: MicMcdo le Décembre 07, 2007, 08:17:38
Une bonne façon d'utilisé le mur de lame ces de l'activé et puis de se déplacé pour mettre un gros ton dans la zone de contrôle du Lancier.  Du coup lors de son activation, le gros thon, soit il fait rien, soit il paye et ne fait ue se déplacé ou il se casse les dents sur un mur de lame  ;D


Titre: Re : Re : Pourvoir actif au CaC et modification de la def
Posté par: Bob le Décembre 07, 2007, 12:50:09
Du coup lors de son activation, le gros thon, soit il fait rien, soit il paye et ne fait que se déplacé

Non : si tu paies pour sortir d'une zone de contrôle, tu peux faire ce que tu veux, ce n'est pas une Fuite. Et c'est dommage de perdre l'intérêt d'Attaque d'opportunité/3.

Avec Mur de lames, à part la combo classique avec l'Alchimiste ou Rossinante, il y a une combo amusante avec Layla : tu lances le mur à la première activation, puis tu réactives ton lancier qui peut même gérer un Grand Damné de la Colère sans subir une seule touche.

Ho ! Un mur qui court ! ;D


Titre: Re : Pourvoir actif au CaC et modification de la def
Posté par: Xlatoc le Décembre 07, 2007, 13:08:20
Oui, sauf qu'en farfouillant un peu sur le forum, on trouveras qu'une figurine s'activant dans la zone d'Attaque d'Opportunité après que l'adversaire se soit placé pour la recouvrir ne reçoit pas les dégâts.

Il faut absolument que la figurine passe d'elle-même dans la zone d'attaque.


Titre: Re : Pourvoir actif au CaC et modification de la def
Posté par: MicMcdo le Décembre 07, 2007, 14:42:26
Citation
Non : si tu paies pour sortir d'une zone de contrôle, tu peux faire ce que tu veux, ce n'est pas une Fuite.
Erreur mon ami.  Quand on paie pour sortir d'une Zone de Controle tu ne rentrer dans une autre.  Donc impossible de contacter une figurine qui a sa propre Zone de controle.  Si une figurine est déjà engagé oui tu peux sinon tu peux ne peux charger/assaulté une figurine avec une Zone de Controle ;)


SOit :
soit payer 1 point de Commandement pour pouvoir
se déplacer dans ou hors de la zone de contrôle. Le
combattant devra payer 1 point de Commandement
pour chaque zone de contrôle dans laquelle il se
trouve au début de son activation. Ce coût ne peut
être payé que pour sortir d’une ou plusieurs zones
dans lesquelles il commence son activation. Il ne
peut pas payer pour passer dans une autre zone de
contrôle au cours d’un déplacement sans s’y arrêter
.
Reportez-vous en page 61 pour la description des
points de Commandement. Une telle dépense de
point de Commandement n’est pas un ordre.
Un combattant qui effectue un déplacement lors
d’une action de Mêlée ne tient pas compte des zones


OK OK OK
Je viens de relire le bouquin soigneusement et  vue l'exemple page 49.

Mais je trouve quand même que le  Il ne
peut pas payer pour passer dans une autre zone de
contrôle au cours d’un déplacement sans s’y arrêter
. est mal formulé et laisse pensé que l'on ne peut pas!


Bon alors Mur de Lame(2 cmd) + 2 dard Scorpion + avance pour zoner + Vae Soli (1cmd) + Grenade de rage de l'alchimiste + Un calcul au quart de toise sur le positionnement....  :-X


Titre: Re : Re : Pourvoir actif au CaC et modification de la def
Posté par: Bob le Décembre 07, 2007, 15:27:16
Oui, sauf qu'en farfouillant un peu sur le forum, on trouveras qu'une figurine s'activant dans la zone d'Attaque d'Opportunité après que l'adversaire se soit placé pour la recouvrir ne reçoit pas les dégâts.

Je me suis mal exprimé : vu le potentiel offensif du lancier, attaquer directement la fig devrait faire plus de dégats qu'une simple attaque d'opportunité, d'autant que là on est sûr qu'il prendra sa baffe ;D Donc on profite de la deuxième activation pour avoir le droit d'engager alors qu'on a une défense 6. Et Attaque d'opportunité, c'est juste un bonus pour les autres adversaires qui souhaiteraient venir aider ta victime.

Le Lancier doit aussi bien aller avec les Berbères : si tu arrives à placer un goulet d'étranglement quelque part, il y a de quoi monter un traquenard ou protéger facilement un objectif avec une seule fig.


Titre: Re : Re : Pourvoir actif au CaC et modification de la def
Posté par: Alaster le Décembre 07, 2007, 15:32:30
Citation
Non : si tu paies pour sortir d'une zone de contrôle, tu peux faire ce que tu veux, ce n'est pas une Fuite.
Erreur mon ami.  Quand on paie pour sortir d'une Zone de Controle tu ne rentrer dans une autre.  Donc impossible de contacter une figurine qui a sa propre Zone de controle.  Si une figurine est déjà engagé oui tu peux sinon tu peux ne peux charger/assaulté une figurine avec une Zone de Controle ;)

Est-ce un errata officiel ?

En effet, le point de commandement que tu paies en début d'activation par zone de contrôle dans laquelle tu te trouves te permets de sortir ou de te déplacer dans la zone de controle à ton choix... mais cela n'empèche nullement d'entrer dans une autre zone de contrôle pour faire un engagement.

Si tu entres dans une autre zone de contôle après avoir payer 1 CMD pour avoir quitter la zone première dans laquelle tu te trouvais, alors tu sibis les effets normaux de cette nouvelle zone de contrôle. (donc soit tu engage par le plus court chemin, soit tu t'arrètes quelque part sur ce plus court chemin d'engagement).



Titre: Re : Re : Pourvoir actif au CaC et modification de la def
Posté par: Fenris le Décembre 07, 2007, 16:10:58
Il ne peut pas payer pour passer dans une autre zone de contrôle au cours d’un déplacement sans s’y arrêter.
cette précision est utile pour signifier que tu ne gagnes pas la compétence "insaisissable" avec une telle dépense de CMD.  ;)

donc tu payes juste pour sortir de la zone de contrôle, après tu fais ce que tu veux avec ton combattant (mouvement, tir etc.)


Titre: Re : Pourvoir actif au CaC et modification de la def
Posté par: Arkange le Décembre 08, 2007, 00:04:20
Huuu....  ;D
Le sujet à dévié... à l'origine je posais une question stupide dont une relecture au laser des règles m'aurait donné la réponse...
(mais en pleine partie tard le soir, le post est plus tentant.... sumimassen...)

Merci de la réponse, et puis, on le sait qu'il est fort le lancier :p (dans cette fameuse partie il a flingué comme un grand la gueule des abysses et deux rétiaires  :P, dans le doute j'avais effectivement activé la célérité de l'ourébi, donc meme pas de triche !)