Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Contacter, engager, contact non réciproque, inoffensifs
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Contacter, engager, contact non réciproque, inoffensifs  (Lu 7839 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« le: Décembre 13, 2008, 15:34:39 »

x
« Dernière édition: Mars 30, 2009, 11:39:32 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #1 le: Décembre 13, 2008, 18:04:05 »

Un combattant inoffensif subit-il un CNR s'il est contacté par un combattant qui ne l'est pas?
J'hésite, je ne sais pas.

Sur ce point, tu persistes et tu signes mzi.

Pour les autres points, vite fait :
- un combattant subissant un contact non réciproque, subit les effet négatifs des adversaires au contact.
- un combattant subissant un contact non réciproque ne bénéficie pas des effets positifs de ses coéquipiers au contact.

C'est un résumé succint. Je complète en fin de soirée Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #2 le: Décembre 13, 2008, 22:58:34 »


Un combattant qui se relève bénéficie-t-il de Premier Choc? À défaut, subit-il Encombrant?
Je pense que non. Il subit Encombrant (mais pas son adversaire, pour qui c'est le contraire)


Sur ce point , je pense pouvoir répondre : Un combattant bénéficie de premier choc que s'il n'était pas déja au contact de l'adversaire qui le combat durant cette passe d'arme au début de l'activation en cours. Dans le cas d'un contact non réciproque , l'un des 2 combattant est au contact (il est mis au sol par exemple) , l'autre non (car son adversaire est mis au sol par exemple), donc un seul d'entre eux (celui qui n'était pas engagé) peut bénéficier de premier choc.

Dans le cas d'une arme encombrante , il est dit dans la règle qu'on applique le malus enconbrant de l'arme au début de la 2eme passe d'arme d'affilée contre un même adversaire. Donc dans le cas d'un contact non réciproque (un des combattant mis au sol par exemple) on n'appliquera le malus encombrant que si c'est la 2eme passe d'arme contre le même adversaire. Si un guerrier squamate charge et vient attaquer un Lancier mis au sol par un rétiaire , on n'appliquera pas le malus encombrant. Par contre si c'est le rétiaire qui attaque ou si le lancier se releve et attaque le rétiaire , on appliquera le malus.

J'ai bon ? Geoff ? Alaster ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #3 le: Décembre 14, 2008, 18:20:37 »


Un combattant qui se relève bénéficie-t-il de Premier Choc? À défaut, subit-il Encombrant?
Je pense que non. Il subit Encombrant (mais pas son adversaire, pour qui c'est le contraire)


Ce que j'aime avec ce forum c'est qu'il y a toujours quelqu'un d'assez vicieux pour penser a de tel cas de figure !

@Armand : Heureusement qu'il y avait l'exemple avec le retiaire car sinon je n'aurai rien comprit , fin de journee oblige  Tire la langue  Clin d'oeil  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #4 le: Décembre 15, 2008, 14:33:31 »

Premier choc s'applique sur toutes les première passe d'arme qui suivent un contact.

Bref, pour simplifier :

- Un combattant avec premier choc (C) contacte 2 figurines en même temps  (A) et (B) :
  -> (C) bénéficie de son premier choc sur la passe d'arme qu'il dispute avec (A)
  -> ensuite (B) s'active => (C) bénéficie de son premier choc sur la passe d'arme qu'il dispute avec (B).
  -> Lorsque vient le tour de (A) de s'activer, (C) ne bénéficie plus de premier choc contre (A) (contact maintenu)

On applique au cas de la mise au sol :
- Un rétiaire (R) (Premier choc, Encombrante, Mise au sol à 3 touches, Immobilisé à 5 touches) s'attaque à un Grand damné de la colère (GdC) (premier choc, terreur) et un Ambassadeur (A) (Garde du corps) au contact du GdC.
  -> (R) frappe en premier (GdC) : (R) bénéficie de Premier choc. (R) subit la Terreur de (GdC). (GdC) est sous l'effet du Garde du corps de (A). (GdC) bénéficie du soutient de (A). => Résultat de 3 touches, (GdC) est Mis au sol.
- (A) s'active, donc une passe d'arme s'engage avec (R).
  -> (R) bénéficie de Premier choc. (R) n'est pas sous l'effet du Terreur de (GdC) car il bénéficie du Contact Non Réciproque sur (GdC). (A) ne profite pas du soutient de (GdC) car (GdC) subit le CNR. => Résultat 3 touches, (A) est Mis au Sol.
- (GdC) s'active. Il se relève (seule action possible) au contact de (R), donc s'enclanche une passe d'arme avec (R).
 -> (R) ne bénéficie pas du premier choc contre (GdC) car un CNR n'est pas un contact . (R) ne subit pas la Terreur de (GdC) car le contact n'aura lieu qu'à la fin de la passe d'arme. (GdC) ne profite pas de premier choc (contact à la fin de la passe d'arme). (GdC) ne bénéficie pas du garde du corps de (A) car (A) subit le CNR. (GdC) ne bénéficie pas du soutient de (A) car (A) subit le CNR. => Résultat 2 touches de (R).

- Lors de la prochaine activation de (GdC) ou de (R), (R) et (GdC) bénéficieront tous deux du Premier Choc car le CNR avait interrompus le contact.

En fait, un CNR est totalement au désavantage de qui le subit et totalement à l'avantage de qui en bénéficie Grimaçant

[Modifié] .D
« Dernière édition: Décembre 15, 2008, 15:06:20 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #5 le: Décembre 15, 2008, 14:48:41 »


- (GdC) s'active. Il se relève (seule action possible)

heu ... nan le GDC est immobiliser pas mis au sol  Tire la langue
Dans l'exemple c'est l'ambassadeur qui est mis au sol  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #6 le: Décembre 15, 2008, 14:56:08 »

J'ai modifié... je voulais faire un exemple avec deux cas de CNR : immobilisé et mis au sol, mais c'est trop le bordel Grimaçant

J'ai aussi modifié ma précédente réponse pour être d'équerre avec les dernières règles en date (dixit Geof. linké par mzi).


Bon, ben voilà Souriant le contact ne revient qu'après la passe d'arme en fait.

à coté de ça :
- Celui qui bénéficie du CNR peut profiter de ses compétences nécessitant un contact (terreur, ect.)
- Celui qui subit le CNR ne peut profiter des compétences de ses alliés nécessitant un contact (Garde du corps, ect) ni peut peut bénéficier des ses compétences nécessitant un contact (terreur).

Je pense qu'il faut faire la distinction entre compétence et capacité d'arme.
« Dernière édition: Décembre 15, 2008, 15:05:16 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #7 le: Décembre 15, 2008, 15:27:42 »

Donc, si je te suis, si le GDC survit, le rétiaire a à nouveau droit à premier choc à la passe d'armes suivante.

Exactement, mais le Grand Damné de la Colère aussi.

En fait, en cas de Contact Non réciproque, le contact ne revient qu'à la fin de l'activation ou l'état imposant le CNR disparaît.
Tant que le CNR est présent, il n'y a pas de contact.

Concernant les inofensifs : les inofensifs ne subissent pas de CNR pour simplement être contacté. Il n'y a CNR que dans les états Mis au Sol ou Immobilisé.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #8 le: Décembre 15, 2008, 16:00:40 »

Il semblerait que les inoffensifs fassent également perdre la zone de contrôle des combattants (je ne vois pas où le contraire serait dit).
Exact :
Citation de: Livre des règles
Sauf précision contraire, les combattants engagés dans un combat au contact perdent immédiatement leur zone de contrôle.

Un combattant au contact d'un inoffensif adverse est bien engagé dans un combat au contact... même si sans riposte.

De même, le combattant engagé de la sorte perdrait Discrétion.
Exact aussi :
Citation de: Livre des règles
DISCRÉTION X
[...] Cette capacité est annulée si le combattant est engagé.

Rien dans la définition d'inoffensif n'indique qu'un combattant inoffensif ne participe pas à une passe d'arme :
Citation de: Livre des règles
INOFFENSIF
Le combattant ne dispose pas d’une zone de contrôle.

Il participe bien au combat au contact, mais ne riposte pas à la baffe Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #9 le: Décembre 15, 2008, 16:16:45 »

Oui, c'est fou.

Par contre il serait bien de mettre à jour les erratas 9 car il y est indiqué (section Page 38 – Combat) qu'un combattant sans caractéristique de combat (CBT - ) est inoffensif et qu'il subit un CNR de ses adversaires et que ses adversaires bénéficient d'un CNR envers lui... C'est pas glop Grimaçant
« Dernière édition: Décembre 15, 2008, 16:58:00 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #10 le: Décembre 15, 2008, 16:39:47 »

Ça vaut un QUIZZ HELL DORADO: "Dans quelles conditions exactes un combattant peut-il subir Encombrant en même temps qu'il bénéficie de Premier Choc?"

Honnêtement  , il vas vraiment falloir qu'on le fasse ce Qui Hello Dorado , car y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux des fois  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #11 le: Décembre 16, 2008, 10:55:21 »

Personnellement, pour le CNR, j'applique ça comme ça dans ma tête :

Si on subit le CNR, alors tous les bonus (premier choc, soutien, farouche) qu'on pourrait avoir ou donner en contact ne sont pas effectifs. Tous les malus (terreur, encombrante) que ce contact nous donnent le sont.

Si on profite du CNR, tous les bonus possibles s'appliquent, les malus ne s'appliquent pas.

Exception : Tenace fonctionne.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #12 le: Janvier 05, 2009, 01:15:17 »

Après avoir fini les 1635, les Immortels et lancer zaebas 4, on s'attaquera à la Faq et aux cas spécifiques litigieux non résolus. Normalement on publiera cette Faq avant la sortie commerciale des Immortels.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.