Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Charger quelqu'un qu'on ne voit jamais
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Charger quelqu'un qu'on ne voit jamais  (Lu 2427 fois)
Belzeb
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« le: Janvier 20, 2008, 13:50:57 »

Le titre de ce topic peut sembler quelque peu étrange, je vais donc m'expliquer.

Asaliah fait péter un lémure contenant son sort (dont j'ai oublié le nom) qui crée un elément de décor complètement opaque. Un occidental entre dans l'élément : peut-il etre chargé par une autre figurine ?

La question vient du fait que, même lorsque l'on charge quelqu'un qu'on ne voit pas au début de son mouvement, il arrive forcément un moment dans le déplacement où la figurine arrive en vue. Il semble donc logique de pouvoir conclure la charge.

Ce qui nous a posé problème lors de notre partie est le fait que, dans un élément opaque, une figurine n'est jamais vue par une autre. Ce n'est pas forcément très bien expliqué de ma part, mais en gros il nous semblait étrange de la part d'une figurine d'avancer à l'aveuglette, de "buter" sur une autre, et d'engager aussi sec un combat.

Alors à votre avis, peut on ou ne peut on pas charger un combattant planqué dans un élément opaque ?
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 20, 2008, 15:40:58 »

Citation
Alors à votre avis, peut on ou ne peut on pas charger un combattant planqué dans un élément opaque ?

A Hell Dorado, quand tu actives une figurine, celle-ci n'a pas besoin d'avoir une ligne de vue sur la figurine qu'elle souhaite contacter. En gros, il faut juste avoir assez de toises (bien sûr, il faut tenir compte des zdc, terrain impraticable, etc...) pour pouvoir engager une fig ennemie.
Signaler au modérateur   Journalisée
Belzeb
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #2 le: Janvier 20, 2008, 18:27:42 »

Merci beaucoup !

Nous l'avons donc bien joué comme il le fallait.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.