Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Hell Dorado , un succès ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Hell Dorado , un succès ?  (Lu 16084 fois)
daybay
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Courriel
« le: Octobre 07, 2007, 20:38:01 »

Bonjour ,

Voilà , je me demandais si le jeu obtient le succès escompté (et mérité) par ses auteurs et distributeurs.
J'ai été assez désapointé de me voir dire par ma vpc habituelle qu'ils ne distribueraient pas les renforts 2 pour cause de manque
de rentabilité....
J'espère que c'est un cas isolé et que le jeu rapporte assez d'argent pour progresser dans notre pays ludiquement sinistré...
Bien sûr je n'escompte pas que les auteurs me répondent que le jeu ne marche pas, à moins qu'ils ne soient adeptes
de l'auto flagellation, simplement si ça démarre fort ou pas Clin d'oeil.
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #1 le: Octobre 07, 2007, 21:28:29 »

Baf, c'est quand même le meilleur jeux du monde et par chez moi (je veux dire au Mans, pays de la rillette, et non sur ma terre d'accueil du nord actuel) ça marche vraiment bien je crois (en tout cas, ma boîte à jeux ne se plaint pas)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Azazel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


magos_dooloo@yahoo.fr
WWW
« Répondre #2 le: Octobre 07, 2007, 21:50:03 »

et bien meme constat de mon coté. je suis a Poitiers, pays de... rien du tout en fait... et dans mon asso, sa a tout de suite marcher, a tel point qu'une campagne narrative va débuter très bientot  Grimaçant

et quand on voit le listing de figs qu'on reserve tout les deux mois, y a pas de soucis, sa marche !
Signaler au modérateur   Journalisée

Azazel, "joueur mou et fier de l'être"
Indépendant, Damné,  Mâle, Luciférien
Capacités spéciales : Charisme -  Insoumis -  Vulnérabilité (bêtise) 2 - Vicieux 72
Membre du Halo de Fer (Poitiers)
Shigoo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


Courriel
« Répondre #3 le: Octobre 08, 2007, 00:09:15 »

Meme constat en tant que revendeur. Je peut t'assurer que sur la région chalonnaise, les joueurs s'y mettent pour beaucoup et le jeu plait enormement que se soit aussi bien niveau fig, ambiance, communauté, etc...

Du tout bon! faut que ca dur comme dirait l'autre!
Signaler au modérateur   Journalisée
Hora
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


http://lyonrts.free.fr


Courriel
« Répondre #4 le: Octobre 08, 2007, 13:21:34 »

A Lyon ça semble un peu plus mitigé !

Faut dire que beaucoup de lyonnais s'était investit dans conf' et sont du coup un peu frileux, pas mal de gens m'ont dit: "le jeu est tout neuf je vais attendre un peu avant de voir...".

Maintenant que plusieurs vague de renforts sont sorties et que nous allons mettre en place une ligue et plusieurs tournois, j'espère que nos amis lyonnais vont pouvoir découvrir que ce jeu vaut le coup  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"Helmut" c'est la mort en arabe, mais c'est aussi mon fournisseur de bieres en bas, hein Tarik?
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #5 le: Octobre 08, 2007, 16:50:45 »

En Belgique ça pourrait marcher si les renforts suivaient, mais voilà la vague 2 est sortie il y a 10 jours et toujours rien en magasin chez nous, donc si la distribution voulait se remuer un peu ça ne ferait surement pas de mal au jeu !

Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Firefry
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Courriel
« Répondre #6 le: Octobre 11, 2007, 18:50:02 »

Par chez moi c'est assez mitigé.

Le jeu a connu un très bon départ, le stock du revendeur ayant été pillé en même pas deux semaines...Il a d'ailleurs dû lutter pour se réapprovisionner Tire la langue.

Le rythme de sortie fait qu'on joue à Hell Dorado à chaque fois qu'une nouvelle vague de sortie pendant environ deux semaines avant de retourner à d'autres jeux de figurine et aux jeux de plateau. L'impression d'avoir fait le tour des références vient assez vite, vu qu'elles ne sont pas encore très nombreuses, ça doit venir de là. Mais en un sens c'est pas plus mal, vu que Hell Dorado est plus un jeu à faire en complément d'un autre plus prenant ( question nombre de figurine, et donc temps de peinture) que l'inverse AMHA.

En revanche, une critique qui revient souvent, c'est que les règles sont obscures/mal branlées sur pas mal de points ( effet de certaines compétences, comme attraction et invulnérable, principe de zone de controle pas évident, notion de contact etc...). Il faut se tenir au courant des errata, qui ne sont heureusement mis à jour à chaque sortie de figurine. Du coup, les râleurs se demandent si la phase de test n'a pas été trop courte, vu le nombre d'erreur pointées par les joueurs en section règles et les gueulards laissent carrement tomber le jeu. " Si c'est déjà le bordel avec un petit peu de référence, autant limiter la casse" ( entendu hier).

Hell Dorado est un bon jeu, mais il serait encore meilleur sans ces problèmes de régle. Du coup, les déçus de Confrontation hésite encore à franchir le pas.

Autre défaut : la distribution est impeccable, mais au niveau des pièces détachées manquantes ou des erreurs de conditionnement, faudrait sérieusement se secouer les glaouis. Un de mes amis attend son Messire Valet depuis pas loin de  deux mois, ça commence à faire long...



Signaler au modérateur   Journalisée
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #7 le: Octobre 11, 2007, 20:44:16 »

vu que Hell Dorado est plus un jeu à faire en complément d'un autre plus prenant ( question nombre de figurine, et donc temps de peinture) que l'inverse AMHA.

Je suis assez d'accord avec ce point de vue : petit nombre de figurine avec pour conséquences un faible investissement pécunier et un temps de    peinture réduit. Pour conséquences : le jeu peut facilement avoir du succès mais à mon avis il restera limité car il n'a pas pour le moment les capacités pour devenir le jeu principal d'un joueur accroc
Signaler au modérateur   Journalisée
Asmo Nico
Team Asmodée
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



Courriel
« Répondre #8 le: Octobre 11, 2007, 22:22:46 »

En revanche, une critique qui revient souvent, c'est que les règles sont obscures/mal branlées sur pas mal de points .

Cette remarque appelle la planche à clou Grimaçant

Hell Dorado est un bon jeu, mais il serait encore meilleur sans ces problèmes de régle. Du coup, les déçus de Confrontation hésite encore à franchir le pas.

C'est vrai que Conf' est un exemple au niveau règle. J'ai encore un souvenir ému des errata devenus plus important que le corpus de règles. Comme on dit parfois,c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Roulement des yeux

Autre défaut : la distribution est impeccable, mais au niveau des pièces détachées manquantes ou des erreurs de conditionnement, faudrait sérieusement se secouer les glaouis. Un de mes amis attend son Messire Valet depuis pas loin de  deux mois, ça commence à faire long...

Que ton ami envoie un mail expliquant son cas à vpc_at_asmodee.com...
Généralement, ce service est plutôt performant. Deux mois d'attente, c'est que la demande n'est jamais arrivée ou qu'elle a été zappée.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ne pleurez pas avant d'avoir mal!

Dernier baroud d'honneur le 25 et 26 avril au salon du jeu de société- Paris Montreuil
Hora
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


http://lyonrts.free.fr


Courriel
« Répondre #9 le: Octobre 12, 2007, 00:25:07 »


Cette remarque appelle la planche à clou
Ce que je vais dire va peut etre passer pur une mauvaise remarque, mais ça c'est justement ce que j'ai vraiment le moins aimé dans le livre, a savoir que quand une regle était obscur ou étrange, essayer de la faire passer avec une grosse dose d'humour...


C'est vrai que Conf' est un exemple au niveau règle. J'ai encore un souvenir ému des errata devenus plus important que le corpus de règles. Comme on dit parfois,c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Roulement des yeux

Non, je crois qu'il veut dire que les anciens de conf' n'ont justement pas envie de revivre les 200 pages de faq de conf'2!

En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris, et c'est également dans ce sens qu'on abondées certaines remarques lyonnaises !
« Dernière édition: Octobre 12, 2007, 00:28:11 par Hora » Signaler au modérateur   Journalisée

"Helmut" c'est la mort en arabe, mais c'est aussi mon fournisseur de bieres en bas, hein Tarik?
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #10 le: Octobre 12, 2007, 08:41:17 »

Non, je crois qu'il veut dire que les anciens de conf' n'ont justement pas envie de revivre les 200 pages de faq de conf'2!

En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris, et c'est également dans ce sens qu'on abondées certaines remarques lyonnaises !

je crois que c'était de l'humour (le souvenir ému et tout)

Sinon pour moi Hell est le meilleur jeu du monde, et mon jeu principal (le seul jeu auquel je joue encore d'ailleurs)


Niveau des règles je n'ai pas vraiment de problèmes puisque je pense qu'avec un minimum de bon esprit (attention je ne dis pas que vous faites du mauvais esprit) et de débrouillardise y'a pas vraiment de problèmes dans leur gestion (la seule exception étant, je crois l'attraction). Si on veut jouer à Hell  avec fun (ou avec style), on a rarement de soucis de règles, enfin moi en tout cas, j'en ai pas eu
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #11 le: Octobre 12, 2007, 12:12:10 »

Du coup, les râleurs se demandent si la phase de test n'a pas été trop courte, vu le nombre d'erreur pointées par les joueurs en section règles


Mouai, ils feraient peut être mieux de se faire un avis objectif plutôt que de comptabiliser le "nombre d'erreur pointées..." qui sont souvent des interprétations erronnées.
Enfin, je n'ai pas de conseils a donner, surtout à des râleurs... Clin d'oeil

Citation
les gueulards laissent carrement tomber le jeu.

Je considère plutôt cela comme une bonne nouvelle moi... Cool

Citation
Hell Dorado est un bon jeu, mais il serait encore meilleur sans ces problèmes de régle. Du coup, les déçus de Confrontation hésite encore à franchir le pas.

Question de point de vue encore, à mon sens ces "problèmes de règle" ne sont que des détails sur du chipotage plus propre à procurer une demi-dure au tournoyeur chiant désireux de prouver au monde entier et sa banlieue qu'il a un gros kiki alors que le joueur lambda qui a envie de passer un bon moment n'y trouvera pas plus de soucis que ça. Si c'est vraiment l'optique des gars que tu décris je suis désolé pour eux...Mais franchement ce ne serait pas une grosse perte à mon avis. Clin d'oeil

Papy
« Dernière édition: Octobre 12, 2007, 12:15:10 par harzen » Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #12 le: Octobre 12, 2007, 12:39:22 »

Je sais que Croc ne va pas aimer ce que je vais dire, mais pour moi, Hell Dorado est un Confrontation réussi.
Certes, il souffre de quelques erreurs de jeunesse, néanmoins les auteurs sont à l'affut pour corriger cela.
L'engouement autour du jeu devrait se renforcer avec les campagnes narratives (le matos de campagne est vraiment réussi) et diverses autres surprises prévues.

D'après ce que je sais, l'accent va plutôt être mis sur la narration plutôt que sur la compet' pure et dure. Ce que je veux dire, c'est que les scénarios proposés lors des campagnes (avec tirage au sort) devraient limiter l'aspect "compo ultime passe partout". De plus, le petit "side" réduit les chances d'adapter sa liste à toutes les situations.
 
« Dernière édition: Octobre 12, 2007, 12:41:53 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Omphalos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #13 le: Octobre 12, 2007, 12:49:02 »

Même s'il faut avouer que l'errata commence à prendre de l'ampleur, il faut rappeler que, à l'exception de 3 ou 4 règles qui ont été revue (attraction, limite des Grand Damné de la colère par exemple), le reste ne concerne que des précisions et des reformulations minimes de règles, non des changements.

En fait, sous cette angle, ça apparaît plus comme une preuve de réactivité et d'écoute des joueurs de la part des créateurs du jeu que de mauvaise conception.

Il est, je pense très difficile d'écrire des règles pour un jeux, et je pense qu'Hell Dorado s'en sort assez bien, surtout qu'un certain nombre de joueurs prennent un malin plaisir à chercher les failles à exploiter. Parfois, ceux-là même donnent l'impression d'apprécier plus la richesse et la polysémie de la langue française que les jeux eux-mêmes. En effet, personnellement, je peux m'en passer pour n'avoir à faire qu'à des joueurs au bon esprit.
Signaler au modérateur   Journalisée
kerseb
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



« Répondre #14 le: Octobre 12, 2007, 13:45:17 »

Perso je trouve ce jeu bien abouti... certains bugs ne peuvent se visualiser qu'à la longue, d'où les erratas... qui reste à ce jour des erratas (pas un livre de règle bis...  Roulement des yeux)

Quant aux remplacements et autres erreurs de conditionnement, personnellement chapeau bas à l'équipe VPC ! J'en connais une autre qui devrait en prendre de la graine (au lieu de se montrer trop susceptible...)

Quant à l'originalité de la campagne et le principe narratif, je ne dirais qu'une chose :  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

'Et notre vie, infime, est auréolée de nuages...'
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.